Notre voyage en Provence

Présentation au sujet: "Notre voyage en Provence"— Transcription de la présentation:

1 Notre voyage en Provence
Diaporama réalisé par Lola Moussin et Anaëlle Douziech-Brisorgueil

2 Jour du départ : Comme vous le savez tous, nous sommes partis le dimanche 30 mars Nous nous étions donné rendez-vous devant le collège à 21 heure 30. Nous sommes tous arrivés vers 22 heures et nous sommes finalement partis vers 23 heures. Nous avons dit au revoir à nos familles et à nos amis et nous sommes montés dans le car. En route et à nous l’aventure ! Certains ont versé leur petite larme, tristes d’avoir quitté leur famille et d’autres ont été au contraire surexcités. Mais nous avions tous un point commun : nous étions heureux de participer à ce voyage. Nous avons finalement tous réussi à dormir (à des heures différentes ) …

3 Le premier jour : Le lundi matin, les professeurs nous ont tirés de notre sommeil et nous sommes tous partis déjeuner. Nous avons ensuite continué notre route jusqu’à Arles. Nous nous sommes regroupés et avons eu une carte de la ville. Nous nous sommes servi de nos camarades comme table pour écrire les informations que Mme Treignier nous dictait. Et nous sommes partis visiter la ville en commençant par les thermes, les cryptoportiques et le théâtre. Puis nous sommes allés … MANGER. Après ce petit pique-nique nous sommes partis dans les arènes où nous avons assisté à un combat de gladiateurs, puis nous nous nous sommes séparés en deux groupes et nous avons fait des ateliers (nous avons appris les techniques offensives et défensives des gladiateurs, pratiqué certains jeux « olympiques » puis nous avons assisté à la démonstration d’une pièce de théâtre par trois troisièmes.

4 Jour 2 : Mme Routaboul nous réveilla tous ! Après un excellent petit déjeuner, nous partîmes pour Nîmes ! Nous sommes partis voir les arènes, où Charline nous a expliqué leurs fonctionnements. Nous sommes ensuite partis voir la maison carrée où nous avons vu un film sur la création de Nîmes. Ensuite nous avons mangé avec tous nos amis…les pigeons ! Nous avons ensuite profiter d’un temps libres d’une bonne heure ! Le pont du Gard a reçu notre visite ! Ce magnifique monument qui surplombe le Gard nous a offert un spectacle émouvant. Grâce à une guide, nous avons appris plein de choses et visité le troisième étage (hein, madame Treignier) puis le premier étage. Ensuite, nous avons visité le musée. Le soir nous sommes rentrés â l’hôtel.

5 Troisième jour : A notre arrivée à Glanum, les professeurs se sont répartis les quatre groupes d’élèves. Nous sommes ensuite partis visiter cette ancienne ville romaine détruite par le temps. Nous y avons vu le temple d’Hercule. Nous avons joué aux Romains en nous habillant en toge. Après le pique-nique nous sommes allés voir l’arc de triomphe et le mausolée ! Ensuite nous avons repris la route pour aller aux Saintes-Maries de la Mer, où nous avons joué, ri, fait des châteaux de sable (qui se faisaient détruire)… Nous nous sommes trempé les pieds (enfin plutôt les jambes). Après cela, nous avons eu du temps libre. Le soir nous sommes rentrés à l’hôtel où nous avons mangé (du poulet aux frites), puis nous nous sommes retrouvés pour une soirée entre 4èmes.

6 Dernier jour (sur place) :
C’est la tête pleine de souvenirs que nous faisons nos valises pour rentrer chez nous… Le matin de cette dernière journée s’est déroulé dans Orange pour visiter son théâtre (le plus célèbre du monde pour son mur de scène intact) et son musée. Puis, après manger, visite de Vaison-la-Romaine, des sites du Puymin et de La Villasse, et de leur musée. Quand nous sommes entrés dans le car, nous avons attendu quelques minutes (car le car devait rester immobilisé jusqu’à neuf heures) : nous avons profité de ce petit instant pour remercier nos professeurs et leur offrir un petit cadeau !!!!

7 Dernier jour du voyage :
C’est fini, notre voyage touche à sa fin et nous n’avons pas vu le temps passer, nous sommes tous tristes de la fin de ce voyage… Mais en même temps nous sommes contents de retrouver nos familles ! Maintenant que nous regardons ce car au retour, nous ne voyons aucun inconnu, mais que des personnes sur lesquelles nous pouvons désormais compter. Et ça nous plait, nous sommes heureux que ce voyage n’ait pas été simplement pédagogique mais qu’il nous ait aussi permis de nous sociabiliser, les uns avec les autres, et de nous faire des amis ! Nous remercions donc nos professeurs pour ce merveilleux voyage !!

8 Moments drôle du voyage :
Qui veut des pisch Water J’adore l’Anglais , mais l’Anglais le déteste Bonne nuit! Bonne nuit! … whao Shirley!! hein… bonne nuit . M. Bourezgui vous allez nous tuer on a oublier notre carte dans notre chambre , oh lala il est ou le bâton ! Alors elle est ou anaëlle ? On se cachent hein ! Mhh … poulet frites !

9 BONUS :

10 Photo drôle du voyage : [musique de suspense]

12 UN GRAND MERCI A NOS PROFESSEURS, AU CHEF D’ETABLISSEMENT
ET A TOUTES LES PERSONNES QUI ONT AIDE A L’ORGANISATION DU VOYAGE !!!!!!!!!!!!!

Télécharger ppt "Notre voyage en Provence"