Procédure de demande Dans le rapport COM, une hadronthérapie est proposée pour le patient. Le patient contacte via son médecin-traitant un centre de radiothérapie.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Déposer un dossier auprès du CROSMS
Advertisements

PARTICIPATION ET FRANCHISE, DES EFFORTS DE SOLIDARITE
Réaliser une demande de garantie CATERPILLAR
CHARTE DU PATIENT HOSPITALISE
NOUVELLE PROGRAMMATION
Après réception du remboursement FEDER le chef de file doit entrer sur Présage pour y saisir la date de réception du remboursement. Pour cela cliquez sur.
1 PROGRAMME REGIONAL DE FORMATION PROFESSIONNELLE Evolution des modalités de rémunération des stagiaires Réunion des organismes de formation 10 et 13 juin.
Agri-ProFocus /IPER Atelier de réflexion et de plannification IPER 9 & 10 Décember 2010 Une structure de conseil et dorientation IPER !
Journées des instances paritaires du 20/11/08 Les simplifications administratives Introduction sur le bilan des simplifications administratives pour les.
Délégation Aquitaine Limousin Equipe formatrices Xlab 1 Xlab Conseils fin dexercice 2006 Objet : Lister lensemble des actions de gestion à effectuer au.
Mode demploi Licenciés Prise de licence en ligne Saison 2010/2011.
1 ISFSC - 2ème baccalauréat sécurité sociale - indemnités AMI LASSURANCE INDEMNITES.
Caisse d’Assurance Maladie des Industries Electrique et Gazière
ASSURANCE DECES:.
1% LOGEMENT La Commission Logement du Crédit du Nord vous informe des principaux services proposés par les différents CIL et CCI nationaux. (Ces renseignements.
L'accès direct au dossier médical
Structure d'intervention du projet SIMAS 1 Réception des demandes dinclusion par la coordinatrice clinique Concertation dinclusion (réunion de coordination)
Tâches En tant que membre, et plus tard chef, dune équipe de projet multilingue gérer et exécuter des études relatives à lorganisation, l'efficacité, l'accessibilité
ACTIONS BENEVOLES 2013 Modalités de financement. DÉFINITION DES ACTIONS DE FORMATION 1 PREAMBULE: Le Contrat dobjectifs pour le développement des métiers.
Un exemple pratique de lAR du concernant la première désignation des membres du personnel du cadre opérationnel.
Projet : Carte médicale électronique Rencontres provinciales – automne 2010.
REUNION DU 30/01/ Mesures sociales régionales impliquant le fournisseur social (clients protégés) SIBELGA.
SESAM-VITALE chez les chirugiens-dentistes. Au cours de la journée  Les FSE – DRE ont été stockées,en attendant leur envoi  Elles seront toutes regroupées.
1 Direction générale des Pouvoirs locaux Région wallonne Nouveau décret « Travaux subsidiés » Michel DEVOS.
Mise en œuvre du décret relatif à l’information, la coordination et l’organisation des chantiers en voirie dans le cadre du décret « Travaux subsidiés »

Soins palliatifs et euthanasie. Et si on en parlait? 13/10/12 L’éthique en pratique: le cas du Comité d’éthique local de l’asbl Reliance (Association régionale.
LA SANTÉ FINANCIÈRE. INTRODUCTION C’est quoi être en santé financière ? ▫C’est avoir la capacité de faire un emprunt, à faire régulièrement vos paiements.
Vue d’ensemble du processus d’accréditation des Entités Nationales de Mise en Œuvre Atelier pour la Région Afrique sur le processus et les exigences pour.
Vacances 2014 : Aides financières ( aides soumises à conditions et dépendantes de chaque situation) Document créé par le service social de l’ARIMC en date.
1 Conférence de presse du 10 mai 2005 Projet pilote, fruit d’un partenariat entre : les Cliniques Universitaires Saint-Luc le Roseau les Mutualités Libres.
SOMMAIRE CHAPITRE 01_ LES ENJEUX D’UNE BONNE IDENTIFICATION DES SALARIÉS CHAPITRE 02_ DÉFINITION D’UNE IDENTIFICATION FIABLE CHAPITRE 03_ COMPOSITION DU.
Décret du 21 novembre 2013 relatif aux Centres culturels Procédures administratives, temporalité, transition Séances d’information du second trimestre.
REGROUPEMENT FAMILIAL Bénéficiaires de protection subsidiaire Modifications après l’arrêt de la Cour Const. du 26/09/2013 Guide pratique Réunion partenaires.
Dispositions générales 1 Team Implants. Deux procédures Recevabilité Secrétariat (45 jours) Evaluation + proposition Commission (180 jours) Décision Ministre.
1 Demande d’inscription sur la liste 1 Koen De Smet, Eva D’Haese, Frédéric Lecomte, Sigrid Mulier, Valérie Noblesse.
Voyager en Belgique TEAM & Initiatives Sud 25 Juin 2014.
CHANGEZ VOTRE VIE – DEVENEZ INDEPENDANT
S4.2 - Assemblée générale L’Assemblée générale (AG)
Les droits des membres des comités de retraite et le rôle de la Régie des rentes du Québec Carole D’Amours 18 mars 2005.
Admission Post-Bac Comment ?. 1 ère étape - L'inscription par internet 1. Enregistrez-vous sur Internet afin de constituer votre dossier électronique.
Préparation du programme d’emploi des crédits
La Télémédecine: les SSR aussi……. Congrès FHP-SSR Juin 2012
But Promouvoir et développer l’amitié entre les 41 de différents pays par des visites internationales permettant de partager cultures, histoires et.
Vous avez un projet, votre ville peut vous aider à le réaliser.
PARCOURS DE SOINS & CONTRAT RESPONSABLE
Assurance Maladie en France
En rappel : Décret N° du 19 avril 1988, Titre 1er, Article 2 : « Chacun des établissements mentionnés à l’article 2 de la loi du 9 janvier 1986.
1 Convention relative au remboursement des montants liés au contentieux dans l’assurance-maladie - -art. 9 LALAMal - Objectifs / avantages pour les communes:
Décret n° du 13 septembre 2005 Articles 34-1 à Procédure de cessation d’activité des ICPE soumises à autorisation. Décret n°
ORGANISATION DE LA GARDE AMBULANCIERE DEPARTEMENTALE
Mode opératoire CRA Le compte rendu d’activité (CRA) sert à la fois de reporting de l’activité du mois et de note de frais. Le nombre de jours déclarés.
Réunion du 24/11/2009 Télétransmission et téléservices.
LE COMITÉ D'ÉVALUATION 25 avril 2013 Guy Lemay, PhD Président du comité Professeur titulaire Département de microbiologie et immunologie Faculté de médecine.
PROCEDURE DE DECLARATION
Protection sociale Erwin MOSSELMANS. n2n2 Protection sociale Source : Statut & Règlement : Chap IV : Conditions sociales, Section 2 : Protection sociale.
Dispositif « Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» Réunions Etablissements de santé février
Abonnements, Frais de transport et Assurance Hospitalisation
PROGRAMMES Erasmus +.
La Sécurité Sociale étudiante. La Sécurité Sociale est l’organisme qui permet aux étudiants d’engager des démarches de santé (consulter un médecin, aller.
Situation des contrôles diligentés par l’Administration Fiscale
BIENVENUE A TOUS Bruxelles, le 30 novembre REMBOURSEMENT DES FRAIS DE TRANSPORT.
Les prestations de l’assurance indemnités Organisation administrative –Comité de gestion du service indemnités Composition –7 ORE –7 ORT –6 OA –Un Président.
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de Loire-Atlantique «Net-Cotisations CdG»
ETAPE 1 Avant la fin du mois d’Octobre : Rendre le coupon réponse (Doc 1) concernant les épreuves de CCF que vous avez à faire passer aux élèves dont vous.
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Procédure de demande Le bénéficiaire reçoit une COM dans laquelle une hadronthérapie est proposée et il contacte via son médecin-traitant un centre de.
Transcription de la présentation:

Procédure de demande Dans le rapport COM, une hadronthérapie est proposée pour le patient. Le patient contacte via son médecin-traitant un centre de radiothérapie agréé qui peut envoyer des patients pour une hadronthérapie (« le centre d'envoi »). Un rapport multidisciplinaire est également exigé en cas de tumeur non oncologique CNS. Le centre d'envoi transmet une demande à l’INAMI, au Service des Soins de Santé (SSdS) pour ouvrir un dossier (via Hadrontherapie@inami.fgov.be) et demande en parallèle un avis pour traitement dans un centre « d’hadronthérapie ». Le SSdS donne un numéro de dossier dans l'attente du dossier de demande complet. Le centre d’hadronthérapie communique au centre d'envoi son accord (ou pas) pour le traitement. En cas de réponse négative, le dossier est transmis par le centre d'envoi à un autre centre d’hadronthérapie. Le centre d'envoi fait parvenir le dossier de demande motivée complet ainsi que le consentement au traitement dans le centre d’hadronthérapie, avec le devis pour celui-ci, au SSdS (par courrier recommandé). Le SSdS envoie le dossier de demande complet endéans les 5 jours ouvrables après réception aux membres du Conseil d’Accord (via « site sécurisé »).

Décision Conseil d’Accord (1) Endéans les 5 jours après réception du dossier de demande, les membres du conseil d’accord transmettent leur avis au SSdS. La décision est: Une décision positive en cas d’avis unanimes positifs (min. 2 avis par « banc ») Une demande de renseignements complémentaires, après quoi la procédure redémarre par mail. En cas d’avis négatifs (à motiver) sans consensus , la décision est reportée après convocation en personne des membres du conseil d’accord à la réunion programmée suivante ( fréquence prévue 2x par mois). Le SSdS communique la décision définitive endéans les 5 jours ouvrables : - au centre d'envoi  qui la transmet avec une garantie de paiement au centre d’hadronthérapie - au bénéficiaire - à l’OA du bénéficiaire En cas de décision positive du Conseil d’Accord, les coûts du traitement et du séjour, et si c’est possible les coûts de transport, du bénéficiaire et de son (éventuel) accompagnateur sont pris en charge. L’INAMI donne une garantie de paiement (la possibilité de payer un acompte est prévue).

Décision Conseil d’Accord (2) Au moins 2 membres de chaque groupe représenté doivent voter pour que le Conseil d’Accord puisse prendre une décision valable. Les représentants de l’Inami ne prennent pas part au vote. Tout avis négatif doit être motivé. Tout avis négatif non unanime donne lieu à un second tour de demande d’avis. En cas de non-consensus trouvé par mail, le dossier sera discuté à la première réunion plénière fixe programmée; en cas de persistance de désaccord, le Président (Inami) tranche. Il n’y a pas de procédure de recours prévue auprès du conseil d’accord.

Factures Facture pour l’avis positif de traitement et pour les coûts du traitement par le centre d’hadronthérapie Factures par le centre d’hadronthérapie (voir point 8) et facture pour le forfait de coordination par le centre de radiothérapie d'envoi Factures des éventuels coûts de transport et de séjour du patient et de son éventuel accompagnateur transmises à l’Inami via le centre de radiothérapie d'envoi

Paiements Paiement des coûts de traitement* au centre d’hadronthérapie qui a effectué le traitement (* en tenant compte d’un acompte éventuel payé) Intervention dans les frais de transport et de séjour du patient (et de son éventuel accompagnateur) Paiement de l’avis au centre d’hadronthérapie qui assure le traitement Paiement de la coordination au centre de radiothérapie d'envoi

Frais de transport et de séjour Frais de séjour: indemnité de séjour jusqu’à un montant maximum de 40,00 euros par jour par personne. Ces frais sont remboursés pour le patient et pour une personne qui l’accompagne pour la durée du traitement lorsqu’il s’agit d’un enfant (<15 ans) ou s’il s’agit d’un adulte en cas de nécessité médicale. Indemnité de déplacement en cas de déplacement à l’étranger : à partir d’une distance de 350 km à vol d’oiseau de Bruxelles, il est prévu un remboursement des frais à concurrence de 0,25 euros par km (voiture) ou un remboursement du voyage en train ou en avion (tarifs en ‘classe économique’) pour l’entièreté du déplacement.