1 64 e Conférence des services généraux Transmettre nos legs : essentiel dans un monde en mutation. Hilton West Chester, Rye Town, NY 27 avril au 3 mai.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
ORTHOGRAM PM 3 ou 4 Ecrire: « a » ou « à » Référentiel page 6
Additions soustractions
Distance inter-locuteur
1 Plus loin dans lutilisation de Windows Vista ©Yves Roger Cornil - 2 août
Calcul mental Calcul mental Année scolaire Classe de …
1 Contexte de la formation en région Formation des formateurs février 2010 Université de Montréal Montréal,QC Gaëtan Drolet Section de l'IDD Statistique.
Eurobaromètre 77.2 Crise et gouvernance économique (V) Sondage commandité par le Parlement européen et coordonné par la Direction générale Communication.
Les Européens et la Crise IV 07 Octobre Méthodologie.
International Telecommunication Union Accra, Ghana, June 2009 Relationship between contributions submitted as input by the African region to WTSA-08,
Les numéros 70 –
Les numéros
LES TRIANGLES 1. Définitions 2. Constructions 3. Propriétés.
Données statistiques sur le droit doption au 31/01 8 février 2012.
Technologies et pédagogie actives en FGA. Plan de latelier 1.Introduction 2.Les technologies en éducation 3.iPads 4.TNI 5.Ordinateurs portables 6.Téléphones.
User management pour les entreprises et les organisations Auteur / section: Gestion des accès.
Enquête sur le Rapport de la Commission Bouchard-Taylor Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes 11 juin 2008.
Révision (p. 130, texte) Nombres (1-100).
La législation formation, les aides des pouvoirs publics
1 7 Langues niveaux débutant à avancé. 2 Allemand.
UNILEVER BELGIUM Plan dOption sur Actions. Un détenteur doptions devient un actionnaire KBC Bank.
JACK JEDWAB ASSOCIATION DÉTUDES CANADIENNES MAI 2013 LE DÉCLIN DU FRANÇAIS OU DE LANGLAIS AU QUÉBEC? OPINIONS DU RDC (RESTE DU CANADA)
1 Résultats de lenquête de lectorat du magazine "Vivre la Meurthe-et-Moselle" Enquête réalisée par la société
1 5 octobre 2011 / paw Présentation du 7 octobre 2011.
Support de la conférence de François Chesnais autour de son livre : Les dettes illégitimes. Quand les banques font main basse sur les politiques publiques.
La méthodologie………………………………………………………….. p3 Les résultats
1 Bienvenue! Ministère de lEmploi et de la Solidarité sociale Direction des ressources humaines La conduite dun projet de refonte dun intranet Pascale.
Jack Jedwab Association détudes canadiennes Le 27 septembre 2008 Sondage post-Olympique.
Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Jack Jedwab Directeur général Association détudes canadiennes Octobre 2011 Est-ce.
QUALIPREF Synthèse de lenquête de satisfaction réalisée du 2 avril au 25 mai 2012 après réception de 306 questionnaires.
Le soccer & les turbans Sondage mené par lAssociation détudes canadiennes 14 juin 2013.
Présentation générale
Le drapeau canadien comme symbole de fierté nationale : une question de valeurs partagées Jack Jedwab Association détudes canadiennes 28 novembre 2012.
1. 9 juillet 2009 Portrait du financement des organismes communautaires en santé et services sociaux Année de référence Ministère de la Santé
Si le Diaporama ne s'ouvre pas en plein écran Faites F5 sur votre clavier.
Les nombres.
Les quartiers Villeray – La Petite-Patrie et les voisinages
Fierté envers les symboles et institutions canadiens Jack Jedwab Association détudes canadiennes 26 novembre 2012.
Pro Senectute Vaud Unité Centres de rencontre Centre Val Paisible Lausanne.
Conseil Administration AFRAC – 2 décembre Toulouse 1 Fermes de références Palmipèdes à foie gras Synthèse régionale – Midi Pyrénées Exercice
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.3 Considérations sur la constitution des délégations.
DIRECCTE Bretagne UT du Morbihan.
Logiciel gratuit à télécharger à cette adresse :
Les chiffres & les nombres
Année universitaire Réalisé par: Dr. Aymen Ayari Cours Réseaux étendus LATRI 3 1.
Jean-Marc Léger Président Léger Marketing Léger Marketing Les élections présidentielles américaines.
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Aire d’une figure par encadrement
Les fondements constitutionnels
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Réunion de présentation de la campagne
1/65 微距摄影 美丽的微距摄影 Encore une belle leçon de Macrophotographies venant du Soleil Levant Louis.
Présentation NA Information publique Aix-en-Provence 2009 Aix-en-Provence 2009.
Certains droits réservés pour plus d’infos, cliquer sur l’icône.
Nom:____________ Prénom: ___________
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
Direction de santé publique de la Montérégie PORTFOLIO THÉMATIQUE EXPÉRIENCE DE SOINS DES ANGLOPHONES DE LA MONTÉRÉGIE Direction de santé publique Surveillance.
électronique au Québec
Revue financière et politique de placement année 2013 Avril 2014 Présentée par Louis Morissette Les Services actuariels SAI inc.
Annexe Résultats provinciaux comparés à la moyenne canadienne
Présentées par David Armstrong le 6 novembre
Administrateur et Responsabilité Sociétale de l’Entreprise Yves Medina Associé PwC 18/12/2007.
L’anse du bois de sapins, le blockhaus le 13 décembre 2014 Voici le cumul du recul mesuré au bois de sapins pour la période allant du 7décembre 2013 au.
Principales nouveautés introduites par le projet de loi n o 32 modifiant la Loi sur les élections scolaires Formation des secrétaires généraux des commissions.
Les systèmes parlementaire et électoral du Canada
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Tendances des dépenses nationales de santé, 1975 à 2014 Recueil de graphiquesOctobre 2014.
Bienvenue.
Les Français et l’économie – Les journées de l’économie 2014 Patrick Haas – 13 novembre 2014.
Transcription de la présentation:

1 64 e Conférence des services généraux Transmettre nos legs : essentiel dans un monde en mutation. Hilton West Chester, Rye Town, NY 27 avril au 3 mai 2014

2  Réunions des comités de la Conférence  Élections des administrateurs  Rapports des comités de la Conférence  Recommandations  Propositions de l’assemblée  Procéder à l’inventaire. 64 e Conférence des services généraux

3 Mesures prises par les comités : Recommandations; ne pas prendre position; autres sujets étudiés; retourner au Comité du Conseil. 64 e Conférence des services généraux

4 Deux réunions pour délégués seulement Deux réunions territoriales Sept réunions AA 14 exposés et rapports Séances d’échange de vues/Questions et réponses - 5 Heures Faits saillants des délégués Inventaire du CSG et rapports Adieux des délégués - 48 Adieux des administrateurs - 3 Visite de Stepping Stones 64 e Conférence des services généraux

5 93 délégués71 % 7 administrateurs - classe A (non-alcooliques) 5 % 13 administrateurs - classe B (alcooliques)*10 % 4 directeurs non administrateurs 3 % 15 membres du bureau du BSG et de Grapevine 11 % Total : 132 * Un poste vacant en raison du décès plus tôt cette année de Marty W., administrateur territorial de l'Ouest du Canada. 64 e Conférence des services généraux

Age moyen : 59 Le plus âgé : 78 Le plus jeune : 32 Moyenne d’années d’abstinence : 21 Abstinence la plus longue : 41 Abstinence la plus courte : 7 Temps de service le plus long : 37 Temps de service le plus court : 7 Déléguées féminines : 34 Délégués masculins : e Conférence des services généraux

7 L’objectif des débats à la Conférence est d’en arriver à constituer une conscience de groupe. Il n’y a ni gagnants ni perdants.

8 64 e Conférence des services généraux Samedi soir : première de deux réunions pour les délégués seulement. C’est l’occasion de faire connaissance entre nous; aussi, deux délégués de deuxième année par territoire partagent leur expérience lors de la première Conférence à laquelle ils ont participé.

9 64 e Conférence des services généraux Structure des AA Les groupes Les districts (RSG) Les régions (RDR) La Conférence (délégués, administrateurs et cadres) Le Conseil des services généraux

10 64 e Conférence des services généraux 1 Toute idée, question, suggestion, ou tout sujet proposé(e) par un membre, un RDR, un district, un comité régional, des délégués, des administrateurs, le Bureau des services généraux ou le personnel de Grapevine peut être discuté(e) ou partagé(e) dans un groupe, un district ou une assemblée régionale et transmis(e) au………………………. Coordonnateur(s) de la conférence au BSG 2 L’idée est étudiée par le personnel de AA Grapevine ou du BSG et transmise au…………………………… Comité des administrateurs approprié 3 Si elle est retenue, l’idée devient alors un point à l’ordre du jour et sera transmise au………. Comité de la conférence approprié 4 Les membres du comité concerné se réunissent durant la semaine de la Conférence et formulent des recommandations qui seront présentées à la ……….. Conférence des services généraux 5 Après une discussion en plénière pendant la Conférence, la recommandation sera approuvée, deviendra une résolution de la Conférence et deviendra effective lorsqu’elle sera approuvée par le Conseil des Services généraux

11 64 e Conférence des services généraux Cette carte représente les limites territoriales approximatives des régions.

12 64 e Conférence des services généraux

13 64 e Conférence des services généraux Dimanche 9 h 00

14 64 e Conférence des services généraux Inscription de 9 h 00 à 9 h 45; on nous remet une pochette accordéon et le cartable comprend l’ordre du jour, divers documents et notre cocarde d’identification. Avant le dîner, ouverture officielle de la Conférence par le président du Conseil des services généraux. L’appel nominal des membres de la Conférence est effectué par la directrice générale. La présidente des délégués nous souhaite la bienvenue. Présentations et explications de la semaine à venir.

15 64 e Conférence des services généraux Puis, c’est le premier des deux lunchs pour les délégués de chaque territoire, en compagnie de leur administrateur respectif. Il s’agit d’une rencontre d’orientation. Dimanche après-midi : présentation/discussion sur le thème Vivre au cœur des AA. Première réunion de notre comité de la Conférence. Les administrateurs du comité sont présents à cette rencontre. Ensuite, il y a présentation de rapports des administrateurs et du personnel du BSG.

16 Cinq conférenciers prennent la parole après le souper. 64 e Conférence des services généraux

17 Plus de exemplaires du facsimilé de la 1 re édition en langue anglaise du « Gros livre » vendus Plus de nouveaux groupes enregistrés en 2013 Réaménagement du site Plus de 40 % des ventes de documentation AA se font maintenant en ligne. 64 e Conférence des services généraux

18 64 e Conférence des services généraux Présidente : Nancy Haynes Recettes globales : 3 M$ US Profit : $ – $ Réductions de coûts : $ Excellent contrôle des coûts par les dirigeants de GV!!

19 Baisse des abonnements  2013 : Diminution de 6 100, 7 %  Au cours des 5 dernières années :  baisse des ventes des exemplaires  imprimés : moins ;  édition numérique : hausse de 5 000;  diminution nette : abonnements. 64 e Conférence des services généraux

AA Grapevine en circulation : e Conférence des services généraux

21 64 e Conférence des services généraux

22 Enregistrements de partages audio Célébrations du 70 e anniversaire Enregistrements de partages audio pour la vente Publication de contenu audio par des tiers Transfert au format « mp3 » des CD existants Publications pour le congrès international de 2015 Plan d’action stratégique à long terme 64 e Conférence des services généraux

23 64 e Conférence des services généraux Augmentation de 9 % du nombre d’exemplaires de La Viña en circulation en 2013 Augmentation pour une 3 e année d’affilée abonnés, soit à peu près le même nombre qu’en 2008 Hausse des recettes globales : 2 % seulement Coûts des services relatifs à La Viña : $ US La Viña

24 64 e Conférence des services généraux

25 Autour de la table de pique-nique Présenté par : David M. Morris C.P.A. Administrateur - classe A (non-alcoolique) Trésorier- Conseil des services généraux 64 e Conférence des services généraux Finances

26 Administrateur : David Morris Classe A (non-alcoolique) - membre du Conseil Expert-comptable Propriétaire d’une firme de consultation financière Cadre retraité de la société JP Morgan/Chase Bank 64 e Conférence des services généraux

27 6,9 M$ US, augmentation de $ US… + 5 % Le montant le plus élevé à ce jour! Hausse de toutes les catégories de contributions. Plan anniversaire Augmentation des contributions de 50+% au cours des 5 dernières années 42,5 % des groupes ont contribué Même pourcentage que l’an passé, Baisse de 4 % depuis 4-5 ans Les contributions couvrent 72 % des coûts des services par membre. 64 e Conférence des services généraux Rapport financier

28 64 e Conférence des services généraux Rapport financier  Valeur spirituelle des contributions  Services fournis à l’association  Édition  Croissance des abonnements à La Viña et à Grapevine  Transfert ($) du fonds de réserve au fonds de pension des employés  Personnaliser la propriété du fonds de réserve; exemple :  pas 15,3 M$ (US), mais 236,52 $ par groupe, 11,01 $ par membre.

29 64 e Conférence des services généraux Rapport financier

30 64 e Conférence des services généraux Rapport financier Services aux groupes $ US $ US $ US Information publique Collaboration avec les milieux professionnels Centres de traitement Centres de détention Service outremer (incluant aide pour les publications) Conférence des services généraux Congrès international000 Forums territoriaux Archives Activités des administrateurs et directeurs Réunion mondiale de service Services de soutien Total Augmentation par rapport à l’année précédente % d’augmentation par rapport à l’année précédente 1,22 % 5,80 % 2,74 % Réel

31 64 e Conférence des services généraux Rapport financier Services aux groupes $ US $ US $ US Box Annuaires A.A Service du registraire Contributions, traitement, vérification et documentation Services francophones36,45239, Services hispanophones23,70127, Besoins spéciaux170,443231, Nominations 169,755292, Total $ US $ US $ US

32 64 e Conférence des services généraux Rapport financier ActualActualActual Coût des services par membre par année6,32 $ US6,66 $ US6,84 $ US Coût des services par groupe par année137,01143,67146,96 Nombre de membres « déclarés » Nombre de groupes inscrits Pourcentage des groupes qui contribuent42,4 % 42,5 % Contributions par membre par année4,524,724,97 Contributions par groupe par année96,95101,80106,75 Coût des services NON couverts par les contributions que les profits de la vente des publications doivent combler – par membre, par année. 1,801,941,87

CONTRIBUTION HISTORY: 1983— Total des contributions Pourcentage des groupes qui contribuent HISTORIQUE DES CONTRIBUTIONS 1983— e Conférence des services généraux Rapport financier

34 64 e Conférence des services généraux Revenus :Contributions : $ US Vente des publications : Intérêts : 400 Total : Dépenses :Total : Surplus net : $ US

35 Revenus Ventes : $ US Intérêts : Total : Dépenses :Total: Bénéfice net : $ US 64 e Conférence des services généraux

36 Revenus :Ventes : Dépenses : Soutien du BSG : Bénéfice net : 0 $ US 64 e Conférence des services généraux

37 64 e Conférence des services généraux

38 64 e Conférence des services généraux Rapport financier 1,00 $ US en 1945 avait un pouvoir d’achat de 13,00 $ en ,08 $ US 0,08 $ USen2014 avait un pouvoir d’achat de 1,00 $ en1945 Source : ministère du travail, É.-U.

39  Juillet 2004 : rajustement à la hausse (1$) du prix du  « Gros livre ».  Juillet 2005 : augmentation du prix de certains livres et frais de manutention.  Augmentation des prix en juillet 2009 et octobre 2014 pour favoriser la santé financière à long terme.  Transfert de fonds en 2014 pour financer en partie le fonds de pension et réduire les coûts de fonctionnement. 64 e Conférence des services généraux Rapport financier

,4 M$ (US) ,6 M$ Réduction 6,8 M$ Obligation de renflouer le fonds de pension (capitalisation) : le fonds de pension est maintenant capitalisé à 87 %. La capitalisation se situait à 56 % en Ce n’est plus une préoccupation financière! YOUPPI!!!! 64 e Conférence des services généraux Rapport financier

41 Par une résolution de la Conférence, le montant de la « réserve prudente » a été déterminé comme étant un montant égal au cumulatif des dépenses de fonctionnement des Services mondiaux des AA, du A.A. Grapevine et du fonds général du Conseil des services généraux. Les dépenses de fonctionnement n’incluent pas le coût des produits ou de fabrication. ** $ US 64 e Conférence des services généraux Solde disponible pour les dépenses de fonctionnement ** Dépenses de fonctionnement Nombre de mois couverts 9,511,311,911,410,9 Groupes , Membership Solde ventilé par groupe 197,07228,53239,59238,36236,52 Solde ventilé par membre 8,9310,4611,0511,0611,01

Ventes de publications : 12,6 M $ (US), hausse de 2 % Profit de $ c. perte anticipée (budgétée) de $ Diminution des coûts d'impression, d’expédition et d’entreposage Les publications suivantes : « Gros livre », « Douze - Douze », Réflections quotidiennes et Vivre sans alcool ont connu une hausse légère de leurs ventes. Les ventes de brochures ont diminué de plus de 20 % au cours des 5 dernières années. 64 e Conférence des services généraux Rapport financier

43

44  Réunions des comités de la Conférence  Élections des administrateurs  Rapports des comités de la Conférence  Recommandations  Propositions de l’assemblée  Procéder à l’inventaire 64 e Conférence des services généraux

45 Est du Canada : Richard Boisvert, délégué du groupe 60, région 90, Nord-ouest du Québec Pacifique : Joel Castellaw, délégué du groupe 60, région 08, San Diego/Imperial Valley Un tirage au sort a déterminé l’élection de chaque serviteur. Les deux élus tiraient de l’arrière (votes) avant le tirage au sort. Félicitation à Richard et Joel 64 e Conférence des services généraux

46 RÉSOLUTIONS DE LA 64 e Conférence des services généraux Les recommandations suivantes ont été approuvées par la 64 e Conférence des services généraux et par le Conseil des Services généraux :

47 1. Que le thème de la Conférence des services généraux de 2015 soit : « Célébrer 80 ans de rétablissement, d’unité et de service – la base de notre avenir » 2. Que les sujets d’exposés et de discussion de la Conférence des services généraux 2015 soient : « Notre bien-être commun par la gratitude à l’oeuvre » a. La diversité chez les AA – notre Legs d’inclusion b. La sécurité et le respect – la mise en pratique des principes commence dans notre groupe d’attache. c. Protéger nos Traditions par l’évolution de la technologie. d. L’inventaire – regarder en arrière pour aller de l’avant. 3. Que le formulaire d’évaluation de la Conférence soit offert en anglais, en français et en espagnol à partir de e Conférence des services généraux

48 4. Que la description du Comité de l’ordre du jour de la Conférence au chapitre 8 « Comités de la Conférence » dans l’édition du Manuel du service chez les AA, qui se lit comme suit : ORDRE DU JOUR (Comité du conseil : Conférence des services généraux) : étudie et approuve le format général et le contenu de l’ordre du jour de la réunion annuelle de la Conférence; étudie les propositions de thèmes pour la Conférence et les sujets d’exposés et de discussion. 64 e Conférence des services généraux

49 64 e Conférence des services généraux Soit révisée pour devenir : ORDRE DU JOUR (Comité du conseil : Conférence des services généraux) : étudie et approuve le format général et le contenu de l’ordre du jour de la réunion annuelle de la Conférence; étudie les propositions de thèmes pour la Conférence, les sujets d’exposés et de discussion et le questionnaire d’évaluation de la Conférence.

50 Il est recommandé : 5. que soit approuvée la vidéo Les étapes du voyage. 1-La participation des membres concernés aux activités de ce comité constitue une affectation secondaire. 64 e Conférence des services généraux

51 64 e Conférence des services généraux Il est recommandé : 6. que la déclaration dans la section Clientèle dirigée par les tribunaux et les centres de traitement à la page 5 de la brochure Vous vous occupez professionnellement d’alcoolisme ?, qui se lit : Clientèle dirigée par les tribunaux et les centres de traitement Aujourd’hui, un grand nombre de membres arrivent chez les AA suite à un programme du tribunal ou dans un centre de traitement. Certains y viennent de leur propre gré, d’autres non. Les AA ne font de discrimination à l’endroit d’aucun membre éventuel. Il ne nous intéresse pas de savoir qui l’a dirigé chez les AA. Notre seule préoccupation, c’est le buveur.

52 64 e Conférence des services généraux Attestations de présence aux réunions. Il arrive que les autorités judiciaires demandent une preuve de présence d’un alcoolique à une réunion des AA. Certains groupes des AA, avec le consentement de la personne concernée, demandent au secrétaire de signer ou de parafer un formulaire d’attestation émanant du tribunal et fourni avec une enveloppe pré-adressée. La personne dirigée donne les éléments d’identification nécessaires et met le formulaire signé à la poste comme preuve de présence. La collaboration avec l’extérieur varie d’un groupe à l’autre. Il n’y a pas de règle fixe. La méthode et le degré de collaboration avec la justice sont entièrement laissés à la discrétion de chaque groupe.

53 64 e Conférence des services généraux Soit révisée pour devenir : Clientèle dirigée par les tribunaux, le secteur de la santé et autres professionnels. Aujourd’hui, un grand nombre de membres arrivent chez les AA par les tribunaux, le secteur de la santé et autres professionnels. Certains y viennent de leur propre gré, d’autres non. Les AA ne font de discrimination à l’endroit d’aucun membre éventuel. Il ne nous intéresse pas de savoir qui l’a dirigé chez les AA. Notre seule préoccupation, c’est le buveur.

54 64 e Conférence des services généraux Attestations de présence aux réunions. Il arrive que ceux qui dirigent des personnes vers les AA demandent une preuve de la présence d’un alcoolique à une réunion des AA. Les groupes collaborent de diverses façons. Il n’y a pas de règle fixe. La méthode et le degré de collaboration avec la justice sont entièrement laissés à la discrétion de chaque groupe. Certains groupes, avec le consentement de la personne, demandent à un membre des AA de confirmer la présence sur un feuillet fourni par la source qui fait la référence. La personne dirigée vers les AA est responsable de retourner la preuve de présence.

55 64 e Conférence des services généraux 7. La déclaration dans la section « Où trouver les Alcooliques anonymes » à la page 5 de la brochure Vous vous occupez professionnellement... qui se lit : « Les Alcooliques anonymes sont inscrits dans la plupart des annuaires téléphoniques. (Certains professionnels nous téléphonent pendant que leur client est encore dans leur bureau, donnant ainsi à la personne qui a besoin d’aide la possibilité d’en trouver immédiatement.) On peut également obtenir aide et renseignements en écrivant ou en téléphonant au Bureau des Services généraux des Alcooliques anonymes. L’adresse est la suivante : P.O. Box 459, Grand Central Station, New York, NY10163, (212)

56 64 e Conférence des services généraux 8. À la page 6 de la brochure « Les AA : une ressource pour les professionnels de la santé », éliminer le texte suivant : « Je ne peux supporter la fumée. » Il y a des réunions pour non-fumeurs. Recherchez-les dans la liste de réunions de votre localité ou communiquez avec votre bureau de services AA, dont le numéro est inscrit dans votre annuaire téléphonique.

57 64 e Conférence des services généraux IL est recommandé : 9. qu’une nouvelle vidéo soit élaborée pour remplacer Ça vaut mieux que de poireauter en prison, le coût ne devant pas excéder $ US. 10. que la section « Ce que NE font PAS les AA » dans la brochure Un message aux professionnels d’établissements correctionnels, qui se lit :

58 64 e Conférence des services généraux Le mouvement des AA ne fournit pas la motivation de départ pour que les alcooliques se rétablissent; ne sollicite pas les membres; n’entreprend ni ne parraine de recherche; ne tient pas de registre de présence ou de dossiers de cas personnels; ne prend pas part aux « Conseils » ou aux organismes sociaux; n’exerce ni surveillance ni contrôle sur ses membres; ne fait ni diagnostic ni pronostic médical ou psychologique; ne procure ni services de désintoxication, de réhabilitation ou de soins infirmiers, ni hospitalisation, ni médicaments, ni traitements médicaux ou psychiatriques; n’offre pas de services religieux ni n’organise ou ne parraine de retraites; n’organise pas de campagnes d’information sur l’alcool; ne procure ni hébergement, ni nourriture, ni vêtements, ni emplois, ni argent, ni aucun autre service social; ne fournit aucun service d’orientation familiale ou professionnelle; n’accepte aucun argent pour ses services, ni de contributions venant de sources extérieures aux AA; ne fournit pas de lettres de référence aux commissions de libération conditionnelle, aux avocats, aux représentants des tribunaux, aux agences sociales, aux employeurs et autres.

59 64 e Conférence des services généraux Soit révisé pour devenir (le texte ajouté est en gras) Ce que NE font PAS les AA Le mouvement des AA ne fournit pas la motivation de départ pour que les alcooliques se rétablissent; ne sollicite pas les membres; n’entreprend ni ne parraine de recherche; ne tient pas de registre de présence ou de dossiers de cas personnels; ne prend pas part aux « Conseils » ou aux organismes sociaux (bien que des membres des AA, des groupes et des bureaux de service collaborent souvent avec eux); n’exerce ni surveillance ni contrôle sur ses membres ; ne fait ni diagnostic ni pronostic médical ou psychologique; ne procure ni services de désintoxication, de réhabilitation ou de soins infirmiers, ni hospitalisation, ni médicaments, ni traitements médicaux ou psychiatriques; n’offre pas de services religieux ni n’organise ou ne parraine de retraites; n’organise pas de campagnes d’information sur l’alcool; ne procure ni hébergement, ni nourriture, ni vêtements, ni emplois, ni argent, ni aucun autre service social; ne fournit aucun service d’orientation familiale ou professionnelle; n’accepte aucun argent pour ses services, ni de contributions venant de sources extérieures aux AA; ne fournit pas de lettres de référence aux commissions de libération conditionnelle, aux avocats, aux représentants des tribunaux, aux agences sociales, aux employeurs et autres.

60 64 e Conférence des services généraux Il est recommandé : 11. que, du fait que tous les membres de la Conférence sont considérés égaux, tous les membres devraient avoir un accès égal aux documents de la Conférence, et qu’un plan soit créé par le Bureau des services généraux pour traduire les documents de la Conférence (documents historiques, Manuel de la Conférence, et autres) en français et en espagnol, pour utilisation pendant la Conférence, et qu’un rapport soit présenté à la Conférence des services généraux Ce plan peut comprendre la coordination de l’utilisation du réseau de bénévoles dans tout le Mouvement, l’embauche de traducteurs professionnels ou autres moyens que le Bureau jugera nécessaire. Le rapport devra comprendre les coûts et toute autre considération jugée nécessaire pour que les traductions soient prêtes à temps.

61 Grapevine Aucune recommandation 64 e Conférence des services généraux

62 Il est recommandé : 12. qu’une photographie protégeant l’anonymat des participants au cours de la cérémonie des drapeaux soit prise au Congrès international 2015; 13. que soit approuvée une diffusion cryptée protégeant l’anonymat des membres à la Cérémonie des drapeaux à l’ouverture du Congrès international La participation des membres concernés aux activités de ce comité constitue une affectation secondaire. 64 e Conférence des services généraux

63 64 e Conférence des services généraux Il est recommandé : 14. que soit approuvée la révision de la brochure Cercles d’amour et de service; 15. que soit approuvée la brochure sur la spiritualité portant le titre Les nombreux chemins vers la spiritualité; 16. qu’une correction à un texte erroné se rapportant à l’ajout d’appendices à la page XI dans la préface des Alcooliques anonymes, qui se lit : « Dans la deuxième édition, on a ajouté les appendices, les Douze Traditions et le moyen de communiquer avec les AA. »

64 64 e Conférence des services généraux Soit remplacé pour devenir : « Dans la deuxième impression de la première édition, on a ajouté l’appendice intitulé « L’expérience spirituelle »; dans la deuxième édition, on a ajouté les appendices sur « La Tradition des AA », « Le point de vue de la médecine sur les AA », « Le Prix Lasker » et des informations sur la façon d’entrer en contact avec les AA, tandis que l’appendice sur la Fondation alcoolique a été enlevé ». 17. Que la recommandation suivante soit retournée au Conseil d’AAWS : Le comité a discuté de « La politique d’A.A. World Services, Inc. sur l’édition des publications » qui avait été soumise au Conseil des Services généraux le 26 octobre Suivant le Premier concept, qui dit « La responsabilité finale et l’autorité suprême des services mondiaux des Alcooliques anonymes devraient toujours relever de la conscience collective de notre association tout entière », le comité a recommandé que « La politique d’A.A.W.S., Inc. sur l’édition des publications » soit clarifiée dans la définition de l’expression « changements au texte » comme il apparaît ci-dessous dans le paragraphe en caractères gras précédé d’un astérisque. :

65 64 e Conférence des services généraux « À moins d’indication contraire dans une résolution de la Conférence des services généraux approuvant une nouvelle publication ou une publication modifiée, A.A. World Services, Inc. aura l’entière autorité, sans une nouvelle résolution de la Conférence, de (a) choisir le format ou les formats dans lesquels sera produite la publication approuvée, (b) apporter de temps à autres des changements* requis au texte, sauf à la préface, à l’avant-propos, à « L’opinion d’un médecin » aux onze (11) premiers chapitres, au « Cauchemar du Dr Bob » ou aux appendices, qui demanderaient alors une approbation de la Conférence, et (c) traduire les publications approuvées en toute autre langue, et relativement, de modifier ou remplacer les illustrations, les photos et autres images d’une manière raisonnable pour les rendre conformes à la culture du lectorat visé. » * Les changements au texte se limiteront aux faits, aux statistiques, à l’emploi de majuscules, à la ponctuation et à l’orthographe; tout autre changement apporté à l’essence des publications approuvées par la Conférence sera soumis au processus de la Conférence.

66 64 e Conférence des services généraux Il est recommandé : 18. que Jennie H., déléguée adjointe, région 85, Nord-ouest de l’Ontario, soit admise comme membre de la Conférence lors de la 64 e Conférence des services généraux, car Ken B, délégué du groupe 63 de la région 85 est dans l’impossibilité d’y assister. 19. que Jim S., délégué adjoint, région 1, Alabama/Nord-ouest de la Floride, soit admis comme membre de la Conférence lors de la 64 e Conférence des services généraux, car Craig M., délégué du groupe 63 de la région 1 est dans l’impossibilité d’y assister. 20. que Joyce S., déléguée adjointe, région 83, Est de l’Ontario, soit admise comme membre de la Conférence lors de la 64 e Conférence des services généraux, car Mel C., délégué du groupe 63 de la région 83 est dans l’impossibilité d’y assister.

67 64 e Conférence des services généraux 21. Que la 67 e Conférence des services généraux ait lieu du 23 au 29 avril 2017, car ces dates ne sont pas en conflit avec des fêtes importantes et qu’il y a disponibilité d’hôtels. 22. Que pendant une période d’essai de deux ans, la Conférence des services généraux comprenne une journée de vote électronique pour tous les votes non électifs, le jeudi de la Conférence des services généraux 2015 et le vendredi de la Conférence des services généraux 2016, et que le Comité du conseil pour la Conférence des services généraux présente un rapport des données recueillies dans les Conférences des services généraux 2015 et 2016, pour évaluer le vote électronique au Comité des politiques et admissions de la Conférence 2017 pour considération.

68 64 e Conférence des services généraux Il est recommandé : 23. Que le Questionnaire du Sondage 2014 sur les membres des AA soit modifié comme suit : Point 3a à changer de « Marié » à « Marié ou conjoint de fait ». Point 11e à changer « service de counseling » à « conseiller ou professionnel en santé mentale ». Point 11f à changer de « Ordre du tribunal » à « Système judiciaire ». Point 11g à changer de « Professionnel de la santé » à Professionnel médical ».

69 64 e Conférence des services généraux Point 14a à changer pour « Après votre arrivée chez les AA, avez-vous reçu un traitement ou consulté un service de counseling (d’ordre médical, psychologique ou spirituel, etc) qui a trait à votre façon de boire ? (Si oui, répondez à la question 14b ») [texte additionnel en gras] Point 15b à changer de « Un professionnel de la santé vous a-t-il déjà dirigé vers les AA ? » à « Un conseiller, un professionnel médical ou en santé mentale vous a-t-il déjà dirigé vers les AA ? » Point 13a à changer pour « Avant votre arrivée chez les AA, avez-vous reçu un traitement ou consulté un service de counseling (d’ordre médical, psychologique ou spirituel, etc) qui a trait à votre façon de boire ? (Si oui, répondez à la question 13b ») [texte additionnel en gras]

70 64 e Conférence des services généraux 24. Que soit mené le Sondage 2014 sur les membres des AA par région, sur une base aléatoire, comme cela a été fait pour le sondage sur des membres des AA en Que soient discontinuées les vidéos des messages d’intérêt public Vivre dans le chaos et Nous savons ce que c’est Que soit produit un nouveau message d’intérêt public en 2014 à un coût n’excédant pas $ US.

71 64 e Conférence des services généraux Aucune recommandation

72 64 e Conférence des services généraux Il est recommandé: Que les directeurs sur la liste suivante soient élus à l’assemblée annuelle des membres du conseil d’administration d’A.A. World Services en mai 2014 : Administrateurs - classe A Administrateurs - classe B Terrance M. B., FACHE Richard B. Frances L. B., Ph.D. Joel C. Corliss R. U,.Ed. Joe D. John F., M.D. William F, Michele G., J.D. Nancy H. Hon. Ivan L.R. L. Barbara K. David M. M., C.P.A. J. Gary L. William N. Chet P. Clayton V. Andrew W. Robert W. Albin Z. Nota : Le Conseil des Services généraux agira avec un administrateur territorial de classe B en moins.

73 64 e Conférence des services généraux Que la nomination des officiers suivants soit approuvée lors de l’assemblée annuelle des membres du Conseil des Services généraux en mai 2014 : Officiers du Conseil des Services généraux PrésidentTerrance M. B., FACHE (fellow, American College of Health Executives) Premier vice-présidentHon. Ivan L.R. L. Seconde vice-présidenteNancy H. TrésorierDavid M. M., C.P.A. (certified public accountant, É.U.) SecrétaireAlbin Z. Que la nomination, en février 2014, des officiers suivants par le président du Conseil des Services généraux soit approuvée lors de l’assemblée annuelle des membres du Conseil des Services généraux en mai 2014 : Trésorier-adjoint Donald W. M. Secrétaire-adjoint Julio E.

74 64 e Conférence des services généraux Que les directeurs sur la liste suivante soient élus à l’assemblée annuelle des membres du conseil d’administration de A.A. World Services en mai 2014 : Carole B.J. Gary L. Beau B.David N. Joe D.William N. Julio E.Chet P. Phyllis H.

75 Les propositions de l’assemblée peuvent être déposées à n’importe quel moment durant la Conférence, sauf lors des séances de partage libre (What’s on your mind), et : doivent être énoncées sans commentaire au micro; doivent être soumises par écrit par le proposeur au secrétaire de la Conférence. seront présentées à l’assemblée pour fins de délibération après que tous les rapports de comités auront été entendus. On doit commencer par voter, à , pour savoir si on refuse d’en discuter. Toute proposition de l’assemblée requiert une majorité des deux tiers pour être adoptée. Cette année, il y a eu 6 propositions de l’assemblée; aucune n’a été adoptée. 64 e Conférence des services généraux

76 D'autres renseignements sur la conférence sont disponibles??? Il suffit d’en faire la demande! 64 e Conférence des services généraux

77 C’EST FINI 64 e Conférence des services généraux

78 « Nous avons découvert un coin du paradis et nous avons été propulsés dans une quatrième dimension de l’existence que jamais nous n’aurions pu imaginer. C’est un fait évident, et rien de moins : nous avons fait une expérience spirituelle profonde et réelle, qui a complètement transformé notre attitude devant la vie, envers les autres ainsi qu’envers Dieu et son univers. Notre vie est maintenant centrée sur la certitude absolue que le Créateur est entré dans nos coeurs et dans nos vies par miracle. Il a commencé à faire pour nous des choses que nous n’aurions jamais pu réussir par nous-mêmes. » - Alcooliques Anonymes, p e Conférence des services généraux Propulsé dans la quatrième dimension

79 64 e Conférence des services généraux Propulsé dans une quatrième dimension Je suis profondément reconnaissant à la région 87 de m’avoir donné l’occasion de servir comme délégué pour vous représenter et de participer à la 64 e Conférence des services généraux. MERCI Raymond D. Délégué / Delegate Groupe 64 – Région 87 Sud-ouest du Québec