Expérimentation d’un extranet en BTS MUC. L’extranet… 1 – un environnement professionnel de nombreux avantages pédagogiques.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Point Avignon Le point cest : 2 animateurs TICE et une documentaliste à mi-temps 2 personnes pour lassistance technique 1 assistant déducation.
Advertisements

psychomotricien orthophoniste neuropsychologue enfant Médecin traitant parents Psychologue Scolaire RASED COPSY enseignant Médecin scolaire.
Plate – forme dinnovation ouverte 29 septembre 2010.
Contribution à la réflexion sur lévolution des solutions documentaires et des briques ressources dans le cadre des ENT la stratégie du CRDP de Poitou-Charentes.
Programme d'insertion professionnelle du nouveau personnel enseignant (PIPNPE) Faire participer les directrices et les directeurs au PIPNPE et au processus.
FAVORISER L ACTION D ENSEIGNER. Est mis en situation daction avec des ressources et sur des supports techniques. Est mis en situation daction avec des.
Réunion nationale des Interlocuteurs académiques de Technologie
Des besoins spécifiques, des réponses adaptées. Le SCEREN éditeur de lEducation nationale un réseau détablissements publics.
USAGES PEDAGOGIQUES Les élèves
Phare : une plate-forme intranet-extranet pour la mutualisation
Le parcours individualisé
Bischheim, 06 et 07 mai Éducnet, le site de la SDTICE Journées nationales des interlocuteurs académiques en SPCFA
Le certificat dinformatique médicale de la maîtrise des sciences biologiques et médicales F. KOHLER Nancy C. Quantin Dijon P. Meyer Strasbourg.
Atelier ENT 1er degré - 22 janvier Réunion académique des animateurs informatiques 22 janvier 2007 ATELIER ENT Besoins du 1 er degré pour chaque.
Edumédia est diffusé par le CNS (Canal Numérique des Savoirs) Abonnement annuel, de date à date, tarifs uniques selon les niveaux : Primaire : 99 Collège.
Rencontre du 9 avril 2010 (Région Rhône-Alpes) Communauté PraTIC et Formation Expérimentations TIC et Formation Ajoutée le 21 juillet 2007 par tarotastic21.
DEPLOIEMENT DES TICE A LYON 1
Arlette Mauriès Service Commun de Documentation Amphithéâtre de lISTIL - CAMPUS DE LA DOUA IRIDOC.
Production Réalisation Assistance Conseil en Technologies de lInformation et de la Communication pour lEnseignement 12 et 14 juin M. HEYDEBilan.
Exemples dutilisation de Spicast dans un wiki C. BATIER.
1 Projets Contexte - Motivations Nouveau site web Remise en forme de la plaquette pédagogique Support de cours informatique Support de cours électronique.
Projet de mise en place de téléservices sur le site Internet de la ville Soutenance du rapport de stage le mercredi 18 novembre 2009 Denis Sueur.
Le perfectionnement des compétences professionnelles en enseignement des mathématiques: un double enjeu, de formation et de recherche Hassane Squalli Université
« CUISINE » ET « COMMERCIALISATION ET SERVICES EN RESTAURATION » LES BACCALAUREATS PROFESSIONNELS Mme Gina THEODORE IEN-ET ECONOMIE GESTION.
Contexte, problématique et processus Par Glorya Pellerin, Ph.D. Professeure en TIC et en formation pratique Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue.
Le lycée des métiers des énergies et de l’environnement
Synthèse des travaux. Clarifier les concepts et la terminologie Faire du contrôle interne, un enjeu majeur Bien identifier les acteurs Professionnaliser.
Création dune plate-forme de soins en ambulatoire A vocation territoriale Approche fonctionnelle Journées de l'ADESM, 14 et 15 novembre 2013.
Formation sur le plan- cadre Programmes préuniversitaires.
Des ressources pour l'enseignement en langue des signes aux élèves sourds Patrice DALLE • IRIT-UPS (Toulouse 3) •
Training teachers to use the European Language Portfolio Former les enseignants à lutilisation du Porfolio européen des langues.
LE WEBCLASSEUR ONISEP Passeport Orientation Formation
PCSM et le Réseau RUCA. PCSM = 600 heures de formation médiatisée en mathématiques, physique, chimie et biologie expérimentées dans 33 universités françaises.
Pratiques de l'oral en LV - Rôle des TICE- Paris 2009 Séminaire de Paris, novembre 2009 Le dispositif
Thème 4: Usages, mutualisation de ressources Journées détude Mathématiques INRP – 13, 14 Juin 2007 ECUM EMULE e-CoLab.
Formation à distance et travail en réseau 14 et 15 juin 2007 Atelier Plate-forme de travail collaborative Usages à lIUFM de Lorraine.
Passeport Orientation
Définition Un Espace Numérique de Travail est un ensemble intégré de services numériques.
“Mission (im)possible ?”
Vers un système d’information pédagogique
le webclasseur orientation
Restitution FINALE de la PARTICIPATION de la délégation béninoise au WORKSHOP CERN-UNESCO Rabat 2010 Présentée par : Victor OYETOLA Miranda Gnonlonfoun.
DATSI Infrastructure et Sécurité en Etablissement.
Usages et solutions TICE en Économie- Gestion
PRÉPARATION DES ACTIVITÉS CONJOINTES Projet Tempus LMPSM N° Tempus RO-JPCR«Licence-Master professionnels en psychologie sociale pour intervenir.
Circonscription de Mauriac – 2013/2014
1. Créer les conditions de l’efficacité collective.
Guillaume Rivière La Recherche Enseignants-Chercheurs Le chercheur cherche – Les résultats de la Recherche sont partout dans votre quotidien 9000 thèses.
Programme d’actions Chronogramme Année universitaire
1 Contexte et enjeux autour de la ressource en eau souterraine.
L’extranet de mise à jour pour les prestataires touristiques Comment ça marche ?
Université Virtuelle UVED en Environnement et Développement Durable Campus numérique ENVAM en Environnement et Aménagement.
Services proposés par l’environnement numérique de travail.
Colloque e Prep Atelier « Offre de formation » A. Galisson Télécom Paris 6 & 7 mai C.R.I.P.T. commun aux écoles dép. I.P. ENST 1995.
Usages & Compétences Numériques / Centre de Ressources.
Synthèse atelier 3 20 mai La formation à l’ESPE Diversité de statuts des intervenants très importante – Difficulté de Canopé de venir intervenir.
Les espaces numériques de travail Définition : Un espace numérique de travail est un ensemble intégré de services numériques (de communication, de gestion.
Icom’ – Centre de ressources national pour l’appropriation des TIC par les personnes en situation de handicap. Un projet du Programme France de Handicap.
Expérimentation d’un extranet en BTS MUC. entDarius en bref une solution libre (Ovidentia) répondant aux caractéristiques d’une « solution Tic » tel que.
Lycées Professionnels Construction Mécanique Evolution et présentation du site académique de la Construction Mécanique
Les usages des TIC (Techniques d’Information et de Communication)
Réseaux sociaux et réussite de l’étudiant Le réseau Paris Descartes
1 Animer un Observatoire de la Lecture (O.L.) Exemple de stratégie d’accompagnement par Thierry Félix Conseiller pédagogique généraliste délégué ROLL Dordogne,
Moodle Stéphanie Texier – François Golanski. Moodle Améliorations de la plateforme mise en œuvre Analyse et évaluation Conclusions 2 / 12.
La brique documentaire et le CDI Virtuel dans l'ENT.
MISE EN OEUVRE DE L'AXE 3 DU PROJET D ÉCOLE – VOLET CULTUREL 4 objectifs - Constituer une mémoire de travail pour le conseil des maîtres - Fournir.
Le réseau STI-Biotechnologie-ST2S associé aux projets de la SDTICE Réunion réseau STI-Biotechnologie-SMS Michel CLERC Sous direction des technologies de.
Les TICE dans l’académie de Poitiers Réunion nationale des IANTE de Technologie 6 mai 2010 La Rochelle Michel REVERCHON-BILLOT Conseiller TICE de la Rectrice.
classe La rentrée titre titre titre titre Bla bla bla
« Management des Unités Commerciales » BTS MUC
Transcription de la présentation:

Expérimentation d’un extranet en BTS MUC

L’extranet… 1 – un environnement professionnel de nombreux avantages pédagogiques

L’extranet… 1 – un environnement professionnel 2 – en cours et en autonomie de nombreux avantages pédagogiques

L’extranet… 1 – un environnement professionnel 2 – en cours et en autonomie 3 – un lieu unique de nombreux avantages pédagogiques

L’extranet… 1 – un environnement professionnel 2 – en cours et en autonomie 3 – un lieu unique 4 – une mémoire de nombreux avantages pédagogiques

L’extranet… 1 – un environnement professionnel 2 – en cours et en autonomie 3 – un lieu unique 4 – une mémoire de nombreux avantages pédagogiques 5 – une interaction plus forte

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition 2 – facilite la co-production 3 – autorise la mutualisation trois principaux usages

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, d’énoncés, de documents, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, de documents, d’énoncés, de travaux…

L’extranet… 1 – permet la mise à disposition d’informations, de liens, d’énoncés, de documents, de travaux…

L’extranet… 2 – facilite la co-production un groupe (étudiants, enseignants) réalise une production unique commune

L’extranet… 2 – facilite la co-production un groupe (étudiants, enseignants) réalise une production unique commune

L’extranet… 2 – facilite la co-production un groupe (étudiants, enseignants) réalise une production unique commune

L’extranet… 2 – facilite la co-production un groupe (étudiants, enseignants) réalise une production unique commune

L’extranet… 2 – facilite la co-production un groupe (étudiants, enseignants) réalise une production unique commune

L’extranet… 3 – autorise la mutualisation le travail de chacun (individu, groupe) est ressource pour les autres

L’extranet… 3 – autorise la mutualisation le travail de chacun (individu, groupe) est ressource pour les autres

L’extranet… 3 – autorise la mutualisation le travail de chacun (individu, groupe) est ressource pour les autres

L’extranet… 3 – autorise la mutualisation le travail de chacun (individu, groupe) est ressource pour les autres

Expérimentation d’un extranet en BTS MUC