A propos du Partenariat des OSC pour l'Efficacité du Développement.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
UN SIÈCLE MARQUÉ PAR DE GRANDES RÉUSSITES...
Advertisements

Partenariat entre les secteurs public, privé et la société civile
1 Dimensions de genre des politiques de service universel : (2) Les avancées du SMSI Atelier de formation "Politiques de télécommunication, genre et service.
1 LOrganisation de coopération et de développement économiques.
Laction pour la responsabilité sociale des entreprises privées et publiques comme contribution à léconomie sociale et solidaire et à des emplois décents.
Development and Cooperation Préparation de la Communication sur les Organisations de la Société Civile dans le développement.
1 Lapproche fondée sur les droits de la personne dans lurgence et le développement Formation Tronc Commun Formation Tronc Commun mars 2007 Catherine Dixon.
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE Chapitre 7 Gouvernance et institutions.
Cadre juridique et réglementaire pour la mise en oeuvre de la GIRE
Adopter une Approche Droits humains. 2 Approche droits humains Besoin Individu Insatisfaction Droits Sujet de droit Violation Carence Exigibilité
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Les Acteurs Non Étatiques et la dimension participation dans laccord ACP-UE de Cotonou Par Siméon DOSSOU.
Introduction au Développement Local Inclusif
Priscille Geiser, Responsable du Domaine Technique «Appui à la société civile » Séminaire DRT, Madagascar 31 Octobre-4 Novembre 2011 Composante 3: Appuyer.
PROPOSITION DE VISION STRATEGIQUE PLATE FORME DES OSC FRANCOPHONES PARTENAIRES DE GAVI LES OBJECTIFS STRATEGIQUES.
Plan de la présentation
MINISTERE DE LECONOMIE ET DES FINANCES DU BURKINA FASO Direction Générale de la Coopération FORUM SUR LA COOPERATION POUR LE DEVELOPPEMENT SYMPOSIUM DE.
Plan d’Action du Conseil de l’Europe pour la cohésion sociale
Stratégies de développement inclusif
2. Le processus du Forum ouvert 3. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 4. Partenariat de Busan pour une coopération.
Code de bonnes pratiques pour les ONG ripostant au VIH/SIDA
AGENCE DE PROMOTION DES EXPORTATIONS (APEX)
Le Réseau Euro-Méditerranéen des Droits de l Homme.
Un survol des principes dIstanbul: améliorer notre efficacité du développement en tant quOSC Conseil canadien pour la coopération internationale – janvier.
Jocelyne do Sacramento Kampala, Uganda Oct 18-22, 2010.
Partie II: Efficacité du développement 16 février 2011.
La coopération internationale
Par Prof. Moustapha Kassé
Pourquoi adhérer et faire adhérer à FAMILLES RURALES ?
Mécanismes de coordination Groupe de Travail Protection
Vers une gouvernance efficace dans la communauté sportive nationale du Canada Juin 2011.
1. Le processus du Forum ouvert 2. Cadre International pour lefficacité de la contribution des OSC au développement 3. Partenariat de Busan pour une coopération.
Soutenir le développement d’un club plein de projets
Présentation adaptée par le Collectif du Rhône Penser, agir, vivre autrement en autrement en démocratie pour inventer pour tous pour inventer un futur.
République Démocratique du Congo Programme Intégré de Réhabilitation de l’Agriculture Kinshasa, 28 février – 3 mars 2011.
Les ONG dans le marigot du développement Guy Debailleul (Université Laval, Plan Nagua, Griot)
ATELIER 1 Mise en œuvre des dispositions de la directive SMA visant à promouvoir les œuvres européennes dans les services audiovisuels à la demande EXPÉRIENCE.
OBJET DE L'UNION REGIONALE des CIDFF MIDI-PYRENEES.
FINANCEMENT DE LA SANTÉ ET EFFICACITÉ DE L’AIDE: QUE PROPOSENT LA FRANCE ET L’EUROPE? Appropriation/Alignement Elisabeth Sandor OCDE Département dévelopment.
1 Le vieillissement actif : une priorité de la politiques européenne AGE - la Plate-forme européenne des Personnes âgées Le vieillissement actif : une.
Répondre aux situations de fragilité et de crise: la coopération au développement de l’Union Européenne Dr Denisa-Elena IONETE Cheffe d’Unité – Gestion.
Essentiel Démocratie participative & incluse
La fraude commerciale et la contrefaçon : même combat Quel rôle pour l'OMD? Séminaire de la lutte contre la fraude et la contrefaçon dans l'UEMOA 28 -
L’O.N.U (Organisation des Nations Unies)
CENTRALISATION ET DECENTRALISATION DES SYSTEMES DE GESTION DES SYSTEMES DE SOCLES ET PLACE DES SYSTEMES MUTUALISTES Niamey, 19 et 20 septembre 2014.
2 « Une réelle révolution des données puiserait dans les nouvelles sources de données et dans celles déjà existantes pour intégrer complètement les statistiques.
Les lignes directrices de l’AISS sur la qualité des services
Réguler l’Energie en Méditerranée: Le rôle de MEDREG Michel Thiollière Président de MEDREG MEDGRID: Euro-Mediterranean Rendez Vous on Energy Bruxelles,
Tunis (Tunisie), 8 décembre 2014 C ORDINATION DE L’ A IDE DES P TF : C OMMENT LE S SN DU M ALI S’EN EST APPROPRIE Seydou Moussa TRAORE SIXIEME REUNION.
2014 IHP+ monitoring: December 2014 Cycle de suivi 2014 l’efficacité de la coopération au développement dans le secteur de la santé Méthodologie 02 Décembre.
Atelier « Efficacité et cohérence de l’action des ONG » Assises de la Coopération au Développement 21 mars 2009.
Pouvoir judiciaire Charte de l ’encadrement PALAIS DE JUSTICE.
ETRE ADHERENT A FAMILLES RURALES Assemblée Générale - 31 mars 2007.
Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la pauvreté Recommandation pour renforcer le rôle des SPE dans la prévention de la.
Le code de conduite de l’UE sur la complémentarité et la division du travail dans la politique de développement Comité interministériel sur la coopération.
Déclaration d’Alger Conférence ministérielle sur la Recherche pour la Santé dans la Région africaine Réduire le déficit des connaissances pour améliorer.
L’appui à la statistique à la lumière de la Déclaration de Paris Expériences au Mali.
DECLARATION de l’OIT, Turin, 12 Novembre 2003
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe avril 2014
EN ROUTE VERS UN NOUVEAU RÉCIT COMMUN Forum des leaders du CCCI 4 février 2015.
L’Economie Sociale et Solidaire en Bretagne ...
VISION, MISSION, VALEURS et IMAGE Nous nous engageons pour une société qui donne aux générations actuelles et futures tous les moyens de construire un.
Réseau de la microfinance du Pakistan Expérience de reporting de performance sociale Présenté dans le cadre de la rencontre du Groupe de travail des réseaux.
SOCIETE CIVILE ET LE NEW DEAL DANS LE CADRE DES ETATS FRAGILES M. OUATTARA Diakalia - Point focal du Partenariat des Organisations de la Société Civile.
GUIDE pour la coopération Sud-Sud et triangulaire et le travail décent
Les Villes-Santé de l’OMS en France et en Europe octobre 2015
13ème REUNION REGIONALE AFRICAINE ADDIS ABEBA, 3 DECEMBRE 2015 SÉANCE D’INFORMATION SUR LA STRATEGIE POUR LA COOPERATION AU DEVELOPPEMENT DE L’OIT
1 Décisions concernant l’examen des opérations et de la structure extérieure de terrain et de la coopération technique Exposé destiné à l’équipe de direction.
EFFICACITE BRUXELLES, 23/05/2013. PROGRAMME 14h00 L’agenda de l’efficacité 14h30 Les ONG belges et l’efficacité 15h30 Pause 15h45 Débat en ateliers Agenda.
4 mars 2015 Hotel Karibe – Pétion-Ville Instrument Européen pour la Démocratie et les Droits de l’Homme (IEDDH) Programme d'appui pays HAITI 2014/2015.
Transcription de la présentation:

A propos du Partenariat des OSC pour l'Efficacité du Développement

La ligne du temps de l’Efficacité de l’aide et de la coopération au développement 2003 Déclaration de Rome sur l’Harmonisation Déclaration de Paris sur l’efficacité de l’aide L’Agenda pour l’Action d’Accra Le Partenariat pour l’Efficacité de la Coopéartion au Développement de Busan Le Communiqué des RHN de Mexico ISG BetterAid et le Open Forum POED G13

L’Efficacité du Développement Promouvoir un changement durable qui remédie à la racine des problèmes et aux symptômes de la pauvreté, l’inégalité et la marginalisation. Place les droits de l’homme, la justice sociale, l’égalité des genres et la durabilité écologique au cœur des relations d’aide et des processus de développement. Principes: l’Empowerment, la Justice, la Durabilité, l’Egalité, la Solidarité, la Souveraineté, l’Indépendance et l’Autonomie.

Les Demandes Clefs des OSC Evaluer et approfondir de manière complète la mise en oeuvre de Paris et d’Accra; Renforcer l’efficacité du développement au travers de pratiques basées sur les instruments et normes relatives aux droits de l’homme; A B C D Soutenir les OSC en tant qu’acteurs indépendants, de plein droit, du développement, et s’engager envers un environnement favorable à leur travail dans tous les pays; Promouvoir le rôle de l’Etat dans le développement et assurer l’efficacité du secteur privé ainsi que la durabilité E Promouvoir une structure de la coopération au développement qui soit équitable et juste Mettre en avant un partenariat global pour l’après 2015 basé sur la solidarité pour un développement durable F

8 Principes pour l’Efficacité du Développement des OSC (Les Principes d’Istanbul)

Valeurs et Principes Les membres du Partenariat des OSC adhèrent aux valeurs suivantes: le respect mutuel, l’égalité des genres, la responsabilité vis-à-vis des membres et collègues ainsi que la transparence dans toutes les actions et décisions. Les membres du Partenariat des OSC adhèrent également aux Principes d’Istanbul, au Cadre International pour l’Efficacité du Développement des OSC et aux valeurs et principes reflétées dans les Demandes Clefs des OSC.

Les Aires de Travail 1.Le suivi et le plaidoyer continu autour de l’Agenda pour l’Efficacité de l’Aide et du Développement Global, assurant un alignement avec les Approches Basées sur les Droits de l’Homme, les Demandes Clefs des OSC et les accords de Busan ; 2.Promouvoir un Environnement Favorable aux OSC ; et 3.Construire l’Efficacité du Développement des OSC au travers de la mise en œuvre des Principes d’Istanbul et du Cadre de travail International L’objet du travail

Les Aires de Travail Les arènes de plaidoyer Le Partenariat Global pour l’Efficacité de la Coopération au Développement (PGECD) Le Forum des Politiques du Développement (FPD) Le Forum pour la Coopération au Développement de l’ONU (FCD ONU) Les Processus Post-2015

Nous Contacter Visiter notre site web: Pour des questions relatives aux médias et à la communication: Pour les questions relatives aux membres: Suivez nous sur “Aimez” nous sur Facebook: