ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL Préparé est présenté par : M. KHERRI Abdenacer 2013/2014
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES L’environnement et le marché SEANCE N° : 03 L’environnement et le marché
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES PLAN DE LA SEANCE L’analyse SWOT (le diagnostic) L’environnement Le marché Diagnostic interne Diagnostic externe Définition Les composantes : le macro-environnement et le micro-environnement Les types de marché Découpage du marché selon l’offre Découpage du marché selon la demande
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES I. L’analyse SWOT (le diagnostic)
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES II. L’environnement
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES Entreprise
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES III. Le marché
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES Service 2 Stations-services Marché de transport
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES Produits pour le petit déjeuner 3 Le lait Produits pour le petit déjeuner
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES Fin de la séance Si vous avez des questions, vous pouvez les poser ……..
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES Merci pour votre attention Fin de la séance Merci pour votre attention