Organisation des mini-ateliers pour la sélection de la CVA.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
hors formations initiales - sur le département de la Moselle
Advertisements

Réunion EA – 04 février 2011 Financement R&D Collaborative.
Les Conseillers du Commerce Extérieur de la France
PROGRAMME CONCERTE PLURI-ACTEURS ALGERIE PHASE
Analyse et Programmation Orientées Objets
Accueils collectifs de mineurs
Appel à propositions de lAFD complémentaire à la Facilité ACP-UE pour leau.
Présentation dun atelier Reach Out. Le projet Reach Out Principale activité : diffuser les connaissances relatives à la protection des réfugiés ; Pourquoi.
Vous cherchez une formation dans le domaine du transport, sur le département de Meurthe-&-Moselle, commençant à partir du 1 er juillet 2013.
Comment mettre en œuvre des activités éducatives dans une approche individuelle ? Chap. 6 – Q6.6 – Séq. 4 : Jeu de rôle (« Entretien médical simulé »)
Atelier 1 FOAD du 30 mars 2012 Groupe de travail dEpinal.
Atelier sur lexécution des projets et programmes du FIDA Recommandations générales liées au Plan daction Bamako le 11 mars 2005.
TRACE Atelier de Révision Centre International de Formation de lOIT, Turin (Italie) Les juin 2006 PRESENTATION DES MATERIELS Action-Clé N°11.
Cartographier des connaissances
Un accueil individuel, cela permet quoi ?. Être au plus proche des besoins Un accueil individuel permet une personnalisation (la personnes est prise pleinement.
Organigramme de projet UNR
EP1 – Première situation d’évaluation
SCHEMAS REGIONAUX Christine FRABOUL - D1 Parcours de Santé
DEMARCHE METHODOLOGIQUE GENERALE DE MISE EN PLACE DES PI
Evaluation des compétences et connaissances au collège.
Réunion TSA 24/11/2011.
Programme Vers le Pacifique Prévenir la violence par la promotion des conduites pacifiques Deux volets: Une formation donnée à tous les élèves pour apprendre.
NATURE-GIS La Coruña 2003 zRôle du GIP Aten pour le développement des SIG comme outils pour la gestion des espaces naturels français yJacques CLAUDIN chargé
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
ATELIER DHARMONISATION DE LA STRATEGIE DE MISE EN PLACE DES PLATEFORMES DINNOVATIONS Dispositif organisationnel pour la mise en place des plateformes dinnovations.
Processus DE Capitalisation
Séminaire National Renforcement des Capacités vers un partenariat Stratégique ADS-Associations intermédiaires.
Fernand BATIONO Séminaire international de clôture du projet Ouagadougou les 16 et 17 septembre 2009.
Apsydia Présentation des missions Auteur : [A Préciser]
Une démarche complète…
Formation 2010 des conseillers en aménagement du territoire et urbanisme Recherche 1A : Eco-zoning 1 Recherche 1 : zones dactivité économique 1A : Contribution.
EP1 – Première situation d’évaluation
Open Office Créer un graphique sous Open Office. Démarrage d' Open Office.
GUIDE DAÉ PROGRAMMES PPO, EXPLO, SE, PI v v v v v.
Urbanisation des SI Réalisé par: Kerai yassine kertiou ismail
Atelier « Stratégies et dispositifs d’appui institutionnel aux OP » - Ouagadougou, du 8 au 11 juin 2004 MODULE 3 : Dispositifs d’appui aux OP Exposé du.
Le Fonds d’expérimentation pour la jeunesse Octobre 2011.
Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse Le Fonds d’expérimentations pour la jeunesse (FEJ) Janvier 2011.
L’EHPAD : Un nouvel acteur en matière de santé publique?
Profilage des PDIs en RDC
Formations pour travailleurs désignés
Séminaire ANT du 8 octobre 2009 Cartographie régionale DSL Une information nécessaire du citoyen et des acteurs économiques Une image de l'état du haut.
INFORMATIQUE et SYSTEMES de PRODUCTION
TRAVAUX PRATIQUES EN STG
PROGRAMME D’APPUI À LA CONSOLIDATION DU CADRE D’ACTION POUR LE PARTENARIAT UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE SUR LE COTON Programme général - Présentation1.
Les solidarités. Constats et enjeux pour le Sdis 91 Le Sdis, acteur de proximité, solidaire par destination, qui doit : - S ’ouvrir aux personnes handicapées,
Session paramédicale présentation du 25 janvier 2012
Analyse situationnelle – analyse des problèmes de visions et de stratégies – 12/04/2017.
Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015 Plan d’action pour des communes plus résilientes au Sénégal à l’horizon 2015.
Rabat Le 16 mai 2012 Sélection et évaluation des DÉ Termes de références.
« Il imprime tout sur tout »
1. 2 Centaure : Gestion de la valorisation de la recherche  QUASAR Conseil  Le Roussillon Pleumartin - France  
Interactions chercheurs/acteurs dans le projet de recherche 6. Attendus de la participation Attendus des chercheurs ……………………………………………………………………………….…………
La maladie de Parkinson La connaître pour mieux vivre.
Les moyens de l'Information La démarche d’éducation à l’information; c'est pouvoir informer l’usager, dans une logique d’accès à l’autonomie mettre en.
TOGO Développer l’AIC dans le cadre du PNIA et renforcer sa cohérence intersectorielle : avancées, limites et besoins d’appui TOGO Développer l’AIC dans.
Cliquez pour modifier les styles du texte du masque Fiche concept – ateliers KCP.
- Présentation -  1 an d’existence  4 espaces pour 4 publics  428 sites référencés Un projet développé et cofinancé par le Cea le Cnes le Cnrs l’Afa.
Comment mettre en œuvre l’approche Leader ? 1)L’ingénierie : Indispensable d’avoir au moins une personne à temps complet Rôle du technicien : -Structurer.
Les caractéristiques de Leader L’approche par zone : Zone locale Entre et habitants Pas de limites prédéfinies Besoins et attentes partagés.
Pilotage Régional de l’Offre et Suivi des Prescriptions En Rhône-Alpes PROSPER, faciliter la mise en œuvre des formations.
Rôle de la commune dans la gestion et le suivi des ouvrages Atelier 10 et 11 Novembre 2015, Mahambo AREA : Programme Accès Rural à l’Eau Potable et à l’Assainissement.
Annexe 8 L’accompagnement des Structures de l’Insertion par l’Activité Économique à la mise en œuvre des nouvelles modalités de conventionnement.
Atelier de démarrage de l’étude d’analyse des besoins et opportunités en matière de renforcement des capacités CESAR Termes de Référence de.
Human Side TM Europe La performance par les hommes Human Side ___________________________________________.
Processus de formulation du plan stratégique de lutte contre le sida R É PUBLIQUE DE COTE D ’ IVOIRE Union – Discipline - Travail CONSEIL.
MISE EN OEUVRE DE L'AXE 3 DU PROJET D ÉCOLE – VOLET CULTUREL 4 objectifs - Constituer une mémoire de travail pour le conseil des maîtres - Fournir.
Direction générale de l’offre de soin PASS et EMPP : deux dispositifs d’accès aux soins.
Direction des systèmes d’information 1. Direction des systèmes d’information 2.
TOUTES LES CHANCES DE REUSSIR SON RECRUTEMENT ?
Transcription de la présentation:

organisation des mini-ateliers pour la sélection de la CVA

Acteurs et rôles Acteurs équipe du projet Rôles organisation des mini-atelier Qui associé les facilitateurs locaux

Organisation des mini-ateliers  Objectifs spécifiques des mini- ateliers - Sélection des CVA -Maitrise par les participants de la démarche de mise en place des PI -Réalisation participative de la cartographie des acteurs

Organisation des mini-ateliers (suite)  Inputs pour l’organisation des mini- ateliers - Rapport de la présélection des 3CVA - Rapport de l’enquête complémentaire sur les données secondaires relatives aux CVA

Organisation des mini-ateliers (fin) Résultats attendus des mini-ateliers - Les CVA sont sélectionnées -Les acteurs des CVA maitrisent l’approche de mise en place des PI -La cartographie de la CVA sélectionnée par zone d’installation de la PI est disponible