III. Des études au travail 6. L’école est finie. * !!! Exercices en ligne * Entrée * Questions d’actualité : Frede * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BLACK VOICES.
Advertisements

I. Premiers pas 1. Restons zen – la méditation laïque.
L1 Lire avec aisance (à haute voix, silencieusement) un texte
D1a S’exprimer à l’oral dans un vocabulaire approprié et précis
I. Premiers pas 2. Parlons Europe. * Entrée * Questions dactualité * Drill Humphris * Revue de presse: Anna * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements.
Ce que n’est pas une problématique ?
ÉTUDE DE TEXTES SUR LES RELATIONS FAMILIALES
Oral de la partie pratique Bac STG option Mercatique Session 2012
Tuteur : Mr Longuenesse
II. Au quotidien 4. Les pères
Les emballages plastiques
Alert-e (RG4/C1): introduction
Le blogue : n.m. Un blogue est une série de courts articles triés par date qui contiennent des informations trouvées sur le Web, des partages dopinion.
Bien se préparer aux examens
TPE Les élèves mènent à bien une production originale, concrète et choisie par eux Ils développent des compétences individuelles à travers un travail de.
PROJET D’ETABLISSEMENT 2007 – 2011
fonctionnement de la classe
Français niveau B2.1 printemps 2014
Blagovesta Cholova POLI-D-404: Etude approfondie de questions de science politique Groupe ‘Populisme et partis populistes’ Blagovesta.
REX MDL Socle commun Pilier 1 Maîtrise de la langue Technologie.
Préparation du message
Comment enrichir le langage de l'élève ?
Leçon Onze 1.Les verbes 2.Les articles définis, indéfinis
Questionnaire pour les parents préparé par les élèves de la classe.
la maîtrise de la langue française Inspection Pédagogique Régionale
II. Au quotidien 3. Animaux sur tous les tons. * Entrée * Question d’actualité : évolution des pratiques de lecture * Papier ou numérique? * Tablette.
Une séquence en langues vivantes avec l’ENT
Entraînement à l'oral n°1
PLAN DE TRAVAIL – français-CM2 n° 1 Ton avis sur ton travail
Je me présente.

L’essai argumentatif Considérations générales
Etude d’une situation d’apprentissage : un cours de grammaire Les homonymes grammaticaux.
Recommandation pour la pratique clinique
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
II. Au quotidien 5. L’art dans tous ses états. * Entrée * Questions d’actualité * Drill Humphris * Revue de presse: Petra T * Enrichissement lexical *
CHARTE DU PARENT DELEGUE FCPE POUR LES CONSEILS DE CLASSE
Journée de préparation à l’examen 31 août 2013
Oral de l’étude en SDG Bac SMTG
L’entente familiale Premières - OL.
PROJET PHILO Á ton avis, c’est quoi être mort ?
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Enseigner la compréhension au CP
Comment inciter les élèves à communiquer en français?
Laurence Chérel et Catherine Madrid
III. Des études au travail 7. Le bonheur en entreprise
Insérer ici votre texte Insérer ici le titre de votre diapo.
Liaison collège Lycée Michelet / Behal
EPREUVE ORALE D’ANGLAIS BTS AVA
PROJET FRANÇAIS 3. ÉDITION SPÉCIALE Rôle pour chaque étudiant  Éditeur en chef  Éditeurs  Journalistes.
Séance 1 : découverte du thème et de l’image
Focus sur l’enseignement de l’anglais en 1er Bac Psychologie, Informatique, Arts et Sciences de la Communication et Sciences.
Exemple en français.
Apprentissage des langues vivantes en 1ère année de BAC Un exemple de dispositif didactique: le site « Writing Skills » (BAC1 LLM – Philosophie et Lettres)
La semaine 22 Français IV H Aujourd’hui, nous allons continuer d’étudier le futur et le conditionnel dans le livre, Reprise ET Nous allons lire et discuter.
Approche de l’oral delf b2
CDS – Favoriser l’acquisition d’un système de travail adapté à l’enseignement universitaire Travailler efficacement son cours de biologie en 1 er bac psycho.
L’ESSAI ARGUMENTATIF.
Sur la diapositive Présentation orale
« Vite fait, bien fait !» ou comment exploiter efficacement le temps
Outils pour la préparation et la révision de l’entretien
Thème du projet: Noël franco-hispano-germanique Faire ensemble: Niveau : 5èmes – 4èmes.
EFI Introduction à l’adaptation sociale et scolaire EFI 2243 INTRODUCTION À L’ADAPTATION SOCIALE ET SCOLAIRE Plan de cours Site Web Formation des.
3-Faut il donner le droit de vote aux étrangers?
Les différents types d’articles - cas clinique - éditorial - mise au point - revue générale - revue générale structurée - méta analyse - article original.
Histoire Géographie EMC en seconde
La production écrite Deuxième partie : Modalités
Comment communiquer l’information ?
Activité « débat » en anglais Tentative avec des élèves de 3èLV1.
25 mai 2012 Professeurs de Sections européennes.
Transcription de la présentation:

III. Des études au travail 6. L’école est finie

* !!! Exercices en ligne * Entrée * Questions d’actualité : Frede * Enrichissement lexical * Plat * Prolongements du travail à domicile * Rappel grammatical/ lexical: l’hypothèse au conditionnel * Présentation du modérateur et débat: Martina * Autre activité: Brassens * Autres activités orales * Informer: un livre, un film, un sujet libre - Bozena * Argumenter: je ne suis pas expert mais j’ai un avis - Petra * Dessert * Aperçu du prochain thème * L’image de la semaine, incipit, chanson, …

* 1 ère écoute globale * Sans prendre de notes * Mise en commun à 2 * 2 ème écoute sélective * Prise de notes des mots-clés/ chiffres * Mise en commun avec un autre partenaire * 2-3 autres écoutes intensives * Synthèse * Lecture de la transcription avec une dernière écoute * Questions de vocabulaire

* Un étudiant * présente 4 actualités ( mise à jour le lundi) * en retient une qu’il présente de façon détaillée * Réaction des autres étudiants * Micro-débats * Corrections langue * Ne dites pas… * Dites…

* Concéder/ opposer * Emettre des hypothèses: le conditionnel présent * ices/16/grammaire/conditionnel- revision-B1/index.html ices/16/grammaire/conditionnel- revision-B1/index.html * ices/contenu/19/grammaire/530.html ices/contenu/19/grammaire/530.html

* Présentation par le modérateur * Le sujet en quelques mots: … * Ce sujet m’interpelle parce que… * Par rapport à ce sujet, je vous pose 3 questions: … * Débat * Prise de parole libre (écouter l’autre jusqu’au bout, avant de réagir) * Le modérateur passe la parole, relance le sujet en posant d’autres questions)

* Si j’étais ministre de l’enseignement, je m’y prendrais tout autrement… * Recherchez un certain nombre d’arguments liés à ces problématiques : * Difficultés de concentration des élèves * Évaluation pertinente des élèves * Inégalités sociales face à l’école * Rôle des parents d’élèves * Surpopulation des classes * Échange à 3 * Mise en commun * Corrections

* Présentation * Je présente en bref ce livre/ ce film/ ce sujet * J’ai choisi ce livre/ ce film/ ce sujet parce que… * Réactions * Corrections

* Présentation * Je présente mon sujet polémique * Je pose au minimum trois questions * Réactions * En petits groupes * En séance plénière * Bilan: Je fais une synthèse des réactions et je prends position * Corrections

* tâche 7 – entreprise * Présentations orales au prochain cours: cfr planning * Date de remise du texte: 12/1 * Date de notre prochain cours: 14/1

* En groupe, décrivez puis critiquez * Mise en commun * Corrections

* Cfr doc word * Brainstorming * Écoute globale, sélective, intensive * Commentaire