elisabetta visintainer 8 maggio 2002 esperienze clil a confronto La géométrie: première représentation du monde physique Modulo 1
elisabetta visintainer 8 maggio 2002 esperienze clil a confronto Contrôle de maths: les formes géométriques
Contrôle de maths: droites, demi-droites, segments, cercles et triangles Contrôle de maths: droites, demi-droites, segments, cercles et triangles 5-Voici le triangle ABC a. Par C, trace la parallèle d à la droite (AB) b. Par B, trace la parallèle d’ à la droite (AC) c. Note I le point d’intersection de d et d’ d. Que peux-tu dire du quadrilatère ABIC ? e. Réponse : …………………………………………………………. elisabetta visintainer 8 maggio 2002 esperienze clil a confronto
4. Précisez s’il est possible ou non, construire un triangle ABC à l’aide de renseignements donnés ouinon BC= 9 cmAC= 3 cmAB= 6 cm BC= 9 cmAC= 3 cmAB= 5 cm BC= 9 cmAC= 3 cmAB= 4 cm
elisabetta visintainer 8 maggio 2002 esperienze clil a confronto Des civilisations de l’antiquité : quelques aspects
Contrôle d’histoireContrôle d’histoire: établir une comparaison parmi les différentes civilisations de l’antiquité Contrôle d’histoire 1-Cochez les bonnes cases elisabetta visintainer 8 maggio 2002 esperienze clil a confronto Les Egyptien s Les Mésopot amiens Les Phénicie ns Les Hébreu x Ils vivaient surtout d’agriculture le long d’un fleuve Ils vivaient surtout d’élevage dans la période nomade ; ils vivaient surtout de pêche et d’agriculture dans la période sédentaire Ils vivaient surtout de commerce maritime dans la Méditerranée Ils vivaient surtout d’agriculture entre deux fleuves
Contrôle d’histoireContrôle d’histoire: la révolution russe Contrôle d’histoire elisabetta visintainer 8 maggio 2002 esperienze clil a confronto Contrôle d’Histoire Nom……………………… Prénom……………………… Date……………………… 1>>Répondez A quelle page parle-t-on … …de la Russie pré-révolutionnaire ? à la page…… …de la révolution d’octobre ? à la page…… …de la guerre civile ? à la page…… …de la naissance de l’URSS ? à la page…… …\4
elisabetta visintainer 8 maggio 2002 esperienze clil a confronto titresparagraphe a.Des révoltes contre la monarchie b.En 1921, un pays exangue c.La collectivisation d.La guerre civile e.La naissance de l’ URSS f.La NEP g.La Révolution d’octobre 1917 h.La Révolution de février 1917 i.Le drame des campagnes 2>>Retrouvez pour chaque titre le numéro du paragraphe correspondant
elisabetta visintainer 8 maggio 2002 esperienze clil a confronto 3>> Voici les résumés en italien de trois paragraphes: pour chacun d’entre eux retrouvez le numéro du paragraphe correspondant paragraphe no…………….: Nelle Campagne si distinguono due classi sociali, i Mugiki, cioè contadini poveri e i kulaki, piccoli proprietari benestanti paragraphe no…………….: Il governo provvisorio guidato da Kerenskj vuole continuare la guerra, mentre Lenin proclama lo slogan “tutto il potere ai Soviet” paragraphe no…………….: Si decide di dare alla nuova repubblica la forma federale, basata sui soviet di ideologia socialista …\3
Quale collegamento tra i programmi italiani e i testi utilizzati ? Quali testi? Classi europee? Classi bilingue? Quale valutazione? Quali certificazioni? elisabetta visintainer 8 maggio 2002 esperienze clil a confronto