Rêve de mobilité et d’absence de pollution automobile Rêve d’urbanisme

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Gerland: un quartier en mutation
Advertisements

1 Visite en Bade-Würtemberg Rôle des pouvoirs publics Ces opérations ont été permises grâce à la libération demprises foncières importantes (casernes)
C ANAL DE L ACHINE D ÉCLARATION DE PRINCIPES ( MAI 2010)
Les formes de commerce Objectif : identifier et caractériser les différentes formes de commerce Alain Téfaine – 04/2004.
Concours « Imagine le futur » thème: place et cité sujet: la place Saint-Epvre du XXI e siècle Niveau 5e Collège Saint-Exupéry Saint-Nicolas-de-Port.
Les endroits de la ville Asking giving directions O ù vas-tu? Comment est-ce-quon va à la ____ ?
Les Endroits dans la Ville
La poursuite d’études En Section de Technicien Supérieur
Conseil Local de lEnvironnement Ville dAngers – Tél. : Courriel : site : Plénière CLE du 2 Avril.
Comment naviguer dans la présentation ? Sommaire Type de Construction
Nous allons …….. Apprendre comment parler de différents types de magasins Dire où l’on peut acheter des choses différentes La mode.
Nous allons …….. Apprendre un nombre de différents types de magasins
Les paysages urbains 2 : paysages du travail
INFORMATION SUR VOTRE POURSUITE DETUDES POST BTS Lundi 11 et 17 déc 2012 Mardi 18 déc BTS Management des U.C.
Les paysages urbains du commerce et des loisirs
Les Endroits dans la Ville.
E N VILLE Around town. L A RUE ( PRINCIPALE ) L A PLACE.
Projet d’aménagement du quartier Louvois
La Défense Regarde les diapositives 2 à 7 et réponds aux questions qui sont sur la diapositive 8.
Chuuuuuuuut ! Ça commence
Le site « cil-gerland-guillotière.fr »
Une ville française Tours.
Aménagement du Boulevard de l’Automobile
LES TERRASSES DE PARIS Répartition des charges pour lannée 2013.
« La station, opportunité. de développement urbain ». Notre expérience
Intervention Centre-Ville en mouvement
Semaine de lOrientation Du vendredi 17 au jeudi 23 février 2012.
L’ESTETIQUE DANS LA VILLE
Soirée Commerce 23 janvier 2014 avec le soutien du.
Opération Campus 17 Mars 2008.
ALLER… To go…..
1 Evénement Partenaires Paiement - SFR Pay Synchronisez-vous avec les mondes numériques.
Les Métiers. Les Métiers Où peut-on travailler? en ville dans un restaurant dans un hôpital dans un bureau dans un avion dans une chirurgie dans un.
La place des Maisons de Santé dans l’accès aux soins
Le BTS Professions Immobilières
Projet de rénovation du quartier Louvois
Espace partagé ou partage de l’espace ?
VI ème CONGRES DE L’UNIS Paris, 9 et 10 octobre 2014.
Présenté le 12 mai 2014 FAUBOURG RAPPORT FINANCIER 2011 Ordre du jour  Contexte de planification par le Service de l’urbanisme de Bromont  Présentation.
Journée d’échanges « nouveaux administrateurs » Offices de Tourisme de Midi-Pyrénées 22 novembre 2014 Les visiteurs en attente de conseils engagés Conseil.
Présentation du 01/04/2015 AGO 2014 du CIL Gerland Guillotière  Le bilan moral du CIL,  Le bilan financier du CIL,  Les élections au Conseil d’Administration,
Le projet de rénovation urbaine du quartier Terre Saint Blaise.
Quartiers verts, quartiers denses, quelle place pour le végétal dans la ville? L’exemple de l’écoquartier de la Gare de Pantin 29 novembre 2011.
« ZAC SEGUIN RIVES DE SEINE »
AGO 2014 du CIL Gerland Guillotière
LES MAGASINS OBJECTIFS - Reconnaître les magasins
Analyser un territoire local par le prisme du développement durable : une étude de cas à partir d’un court extrait de presse.
Requalification de friches industrielles en Maurienne Maître d’ouvrage : Agence économique de Savoie Contact :P. Beauverie tel Maître d’œuvre.
Résumé de la CONVENTION CHAUMONT CAPITALE SAMEDI 26 JANVIER 2008.
PBL 3 Au centre commercial. le rez-de-chaussèe Sur le rez-de-chaussée L'entrée est en face de le ascenceur et est á côté de les w.c. Le ascenceur est.
À Totnes il y a une banque, une église, un marché et une gare.
2000 Vestiaire Social L’objectif premier : « répondre aux premiers besoins à des prix qui ne sont pas accessibles sur le marché »
Monsieur l’architecte fut engagé par la petite famille du Magot qui attend un troisième enfant. La maison qu’ils habitent actuellement est trop petite.
Commission Ecologie Urbaine LUTTE CONTRE l’AMBROISIE Commission Ecologie Urbaine décembre 13 Présentation de Raymond Joumard et Isabelle Huez Le rôle.
Jonathan PRIOLEAUD Véronique REY. ECONOMIE : TRAVAIL - EMPLOI.
LES MAGASINS.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
VŒUX DU MAIRE 06/01/12. URBANISME TRAVAUX dans la Commune.
En ville. La ville La grande ville La banque La bibliothèque.
L’ENTREPRISE L’entreprise est une organisation dont l’activité est de produire Produit des biens ou des services. Et de les vendre en vue de faire un profit.
En ville H.M. Boddy. 7/19/20152 le supermarché 7/19/20153 le parc.
Elle est grande, ta chambre ?
Des images pour comprendre
La Société par Lucas, Robin et maxime. Autrefois Autrefois les personnes qui vient du nouveau Brunswick fabriquaient eux-même une grande partie de ce.
Réunion MAS DREVON Réunion MAS DREVON 17 Septembre 2008 Direction Etudes & Observatoire Economique.
Confort thermique et éclairage.
Projet commun Un territoire en forte croissance La Réunion a connu et connaîtra encore pour les 20 ans à venir une très forte croissance tant dans le domaine.
La ville I (les bâtiments) La ville I ll e magasin ll ’épicerie (f.) ll a place ll e cinéma ll e théâtre.
Les magasins en France. Les supermarchés La boulangerie En France, les entreprises de boulangerie- pâtisserie occupent la 1 ère place de l’artisanat.
Forum des associations 2014 du CIL Gerland Guillotière
Transcription de la présentation:

Rêve de mobilité et d’absence de pollution automobile Rêve d’urbanisme Rêve de Gerland 2026(1) Rêve de mobilité et d’absence de pollution automobile Rêve d’urbanisme Rêve de pôles commerciaux de proximité (1) 2026=2014+6*2 Présentation du 06/04/2017 http://www.ucil.fr/commissions-2/ecologie-urbaine

Urbanisme : des places avec esthétique identitaire Services (écoles, poste, DAB…) Jeux pour enfants & adultes Ecohabitat de hauteur limitée formes harmonisées avec esthétique identitaire Couverture solaire et végétalisée Arbres et verdure Commerces de proximité Terrasses de bars, restaurants Fontaine Bancs Parking d’accès Le 06/04/2017 http://www.ucil.fr/commissions-2/ecologie-urbaine

Rêve de mobilité et d’absence de pollution automobile Rêve d’urbanisme Rêve de Gerland 2026(1) Rêve de mobilité et d’absence de pollution automobile Rêve d’urbanisme Rêve de pôles commerciaux de proximité (1) 2026=2014+6*2 Présentation du 06/04/2017 http://www.ucil.fr/commissions-2/ecologie-urbaine

Le commerce à Gerland analysé en 2013 http://www.ucil.fr/commissions-2/ecologie-urbaine

Marina (en construction) En 2026, 6 quartiers autour d’un pôle commercial accessible et une marina en construction P Guillotière Jean Macé Girondins P Artillerie P Berges P Bon lait Campus P P Marina (en construction) Le 06/04/2017 http://www.ucil.fr/commissions-2/ecologie-urbaine

Des pôles commerciaux de taille suffisante : Maintenant, en 2026, Dans chaque quartier un centre commercial de taille suffisante Des pôles commerciaux de taille suffisante : variété (dizaine) de commerces de proximité Primeurs, épicerie, boucherie, poissonnerie, tabac – librairie, quincaillerie, magasin de chaussures, de vêtements, d’électronique, de téléphonie… Supermarché, Restaurants aussi (qui ne manquent pas) Pour les travailleurs « pendulaires ». Services : école, banque ou DAB, poste, agence immobilière. Installés grâce éventuellement à des incitations fiscales ou des facilités financières. Le 06/04/2017 http://www.ucil.fr/commissions-2/ecologie-urbaine

2026 : Le rêve du « projet Gerland » est enfin réalité Au cours de ces dernières décennies, ce quartier a profondément muté, perdant sa vocation exclusivement industrielle au profit d’un territoire offrant une meilleure qualité de vie et une grande diversité des fonctions. Aujourd’hui, Gerland présente un visage séduisant. « extrait du projet Gerland 2012 » Le 06/04/2017 http://www.ucil.fr/commissions-2/ecologie-urbaine