Comment mesurer la hauteur d’un bâtiment avec un baromètre ?

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Approximation de Pi par la méthode de Monte Carlo
Advertisements

Drôles de réponses lors de démarches dinvestigation…
L'Horizon Artificiel.
Mesurer le temps avec un fil
Caractérisation des Polymères chapitres 4 à 7
Probabilités et statistique en TS
Il y a parfois des idées reçues venues d'un lointain passé qui, bien que tombées en désuétude, perdurent encore dans l'esprit de bon nombre de nos concitoyens.
Travaux pratiques de Sciences-Physiques
C'est un petit garçon qui se promène dans la rue avec sa grand-mère.
Les 3 petits cochons.
Unité 2 - L’enfance Littérature Une journée compliquée
4.5 Les référentiels inertiels et non inertiels
Le vent dans tes cheveux blonds Le soleil à l'horizon Quelques mots d'une chanson Que c'est beau, c'est beau la vie.
LE PETIT PRINCE Français 51 – Unité 6 Chapitre III
ag vy 3.7 La chute libre verticale
Le petit Arthur entre dans la cuisine où sa mère prépare le dîner.
Chapitre Énergie Ismail A.
Chapitre 6. Les oscillateurs
Pendule avec excitation périodique et friction
Corps en chute libre Un corps en chute libre est un exemple de M U A.
Points essentiels Les types d’ondes;
Le pendule simple.
Multi couverture artisanale
L’énergie cinétique et le théorème de l’énergie cinétique
C’est beau la vie..
III) Les ondes mécaniques périodiques
Lecture d’oscillogrammes
Mesure Relation Pythagore #4 (Résoudre des problèmes écrits)
Exercice sur la cuve à ondes
Cliquez pour débuter Un petit garçon se promène dans un grand magasin avec sa mère. Il arrive au rayon jouet et aperçoit sur un socle d'exposition un.
L’enseignement de la théorie aux niveaux 1 et 2
Arbitrer c’est: Le code de jeu Les violations Règlement du ballon hors jeu Les appuis Règle du dribble Les règles des secondes Le retour en zone.
Chapitre 12 Activités.
Chapitre 1: La lumière Optique géométrique.
Scénario Quatre hommes entrent en collision un dans l'autre dans un ascenseur plein de personnes. En conséquence ils laissent tomber leurs téléphones cellulaires.
Le Hareng Saur Charles Gros.
PACE-model lesson – Accord des adjectifs Christine Roth
La chute Le soleil,en l’azur d’un ciel pur et nouveau. Dont le bleu printanier de lumière ruisselle, Monte royalement,, et sa vaste étincelle,
Si la terre était plate....
PROPRIETE DE THALES I) ACTIVITE: saut à l’élastique alignés alignés
RECONNAIS-LE DANS TOUTES TES VOIES Jean 11:55-12:19; Mt.21:1-11,14-17; Mc. 11:1-11; Luc 19:29-44.
Voici quelques raisons pourquoi nous, les garçons,
Relation Pythagore #4 (Résoudre des problèmes écrits)
2 nde et 3 ème : sujet 0.2 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
4 ème : sujet 0.2 : 10 questions Cliquez pour continuer, ensuite le minutage est automatique.
Chapitre 3: Solutions à certains exercices D’autres solutions peuvent s’ajouter sur demande: ou
Les Manuels de Méthodes #1 Etre disciples et unis. « Le Seigneur désigna encore soixante-dix autres disciples, et il les envoya deux à deux devant lui.
Volume des prismes rectangulaires et triangulaires
Donner ensuite l'écriture décimale de C. a 10 
les vacances glisser la neige freiner la montagne tomber une station
et se retrouve à l'hôpital.
Univers non vivant Matière et énergie
Maurice se rend dans l’aéro-club de Méaulte
Un homme dans la rue est accosté par un SDF, très sale
Les fractions Calculer une fraction d’un nombre.
UNE FEMME AVEC UNE FEMME
Géométrie Volume des cylindres.
La station météo Quel temps fait-il?.
1/ Les escaliers Terminologie.
C’est beau la vie Le soleil à l’horizon Quelques mots d’une chanson.
Distance et mouvement accéléré
Si Jésus venait chez moi Par Richard Gunther Adapté d'un livre de Joan Gale Thomas (1941)
Série 1.
1 2 Méthodes de calcul Méthode forfaitaireMéthode sur base de la puissance réellement installée Calcul pénalisantCalcul, en principe, plus favorable 
10. Périmètres.
Ondes mécaniques d-Mesure de la période, longueur d'onde et calcul de la vitesse du son dans l'air.
La lumière.
Méthodes et pratiques scientifiques : 2 nde 1. Sommaire :  L L’histoire………………………………………………… p.3  Indices à étudier…………………………………….. p.4  Les différentes.
2.1 La tangente À partir d’un triangle rectangle, quelles sont les méthodes qu’on connaît pour calculer la longueur des côtés inconnus? Dans un triangle.
STRUCTURE DU SOL.
Transcription de la présentation:

Comment mesurer la hauteur d’un bâtiment avec un baromètre ? L’indépendant d’El lomos

1. Méthode crapaud On prend le baromètre en haut du bâtiment, on lui attache une corde, on le fait glisser jusqu'au sol, ensuite on le remonte et on calcule la longueur de la corde. La longueur de la corde donne la hauteur du bâtiment.

2. Méthode ooooh On place le baromètre à la hauteur du toit. On le laisse tomber en calculant son temps de chute avec un chronomètre. Ensuite en utilisant la formule : x=gt2/2, on trouve la hauteur du bâtiment.

3. Méthode aaaah Placer le baromètre verticalement dehors lorsqu'il y a du soleil. On calcule la hauteur du baromètre, la longueur de son ombre et la longueur de l'ombre du bâtiment. Ensuite, avec un simple calcul de proportion, on trouve la hauteur du bâtiment.

4. Méthode Blaireau On monte les étages avec un baromètre et en même temps on marque la longueur du baromètre sur le mur. En comptant le nombre de traits, on a la hauteur du bâtiment en multiple de la longueur du baromètre.

5. Méthode ooaah Faire pendre le baromètre à une corde, et, en étant sur le toit, on le laisse descendre jusqu‘au niveau de la rue. On le fait balancer comme un pendule et on détermine la valeur de la vitesse au niveau de la rue et au niveau de toit. A partir de la différence de vitesse, la hauteur du bâtiment peut être calculée.

6. Méthode aaooh Faire pendre le baromètre à une corde, et, en étant sur le toit, on le laisse descendre jusqu‘au niveau de la rue. On le fait balancer comme un pendule et on calcule la hauteur du bâtiment à partir de la période de précession.

7. Méthode El lomos Aller frapper à la porte de la concierge et lui dire: « J'ai pour vous un superbe baromètre si vous me dites quelle est la hauteur du bâtiment ?  »