Demontage tdb + compteur. Tout d'abord il faut enlever les baguettes cachant les montants de parebrise. Elles sont clipsées, pour les enlever, glisser.

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Transcription de la présentation:

Demontage tdb + compteur

Tout d'abord il faut enlever les baguettes cachant les montants de parebrise. Elles sont clipsées, pour les enlever, glisser d'abord un doigt dans le haut de la baguette puis faites le glisser le long du joint coté parebrise, normalement tout les clips vont sauter.

on démonte le cache autour du volant il y a 3 vis en dessous

Sous ce cache, se trouvent 2 vis qu’il faut enlever

Il faut ensuite enlever les 3 vis sous le pare-brise dans la grille de ventilation:

Enfin il vous faudra enlever les 2 vis de chaque extrémité du tableau de bord:

Tirez le tableau de bord vers vous et c’est fini

Sur 2.2 il vous faudra encore declipser (en tirant vers soi) les baguettes de tableau de bord et dévisser 1 vis conducteur et 3 vis passager:

On démonte ensuite le compteur qui vient tout seul: Il y a un clips de sécurité sur les fiches, donc si ça ne s’ouvre pas pensez a la retirer.

Il va falloir le démonter, on le retourne et on trouve 8 vis torx à dévisser. Puis retirez le cache noir. On obtient alors ceci

Retourner le compteur et declipser la façade transparente

Il vous faut maintenant enlever les aiguilles à l’aide d’une fourchette par exemple; pensez a bien prendre les repères des aiguilles avec un scotch sur le fond de compteur

N’hésitez pas a forcer c’est parfois dur.

Une fois les aiguilles sorties, il ne vous reste plus qu'à séparer le circuit sur support blanc.

On aperçoit alors les 10 leds a changer (en rouge ):

On remarque alors sur la plaque de composant le « K » qui nous indique vers quelle position remettre la nouvelle led dans le cas où l’on aurait pas pris le repère de celle dessouder auparavant: le K signifie qu’il faut mettre dans cette direction l’angle cassé de la led.

On les dessoude alors via les cotés minutieusement.

Une fois les 10 leds dessoudées on soue les nouvelles, puis on va vérifier.

Une fois vérifié, on replace les aiguilles avec leur repère et on remonte le compteur et le tableau de bord: c’est fini!