Initiation à la réalisation audiovisuelle interactive

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Pédagogie Organisation
Advertisements

Quelle heure est-il?.
Je lis, j’écris Objectif du logiciel S'entraîner à saisir précisément un mot, une expression, une phrase, un texte,
Conception d’une interface pour ordinateur de plongée
LES IMMIGRES Jana et Vincent Programme 1.Association mot - représentation 2.Description/évaluation de visuels 3.Situation aux Etats-Unis 4.Activité
FORMATION 2011 INITIATEUR CLUB ORGANISATION
Stage de découverte à la criée
Accès aux services pour les personnes en situation de handicap dans les contextes difficiles Cher/es Participant/es, Lesprit de notre séminaire « Accès.
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Création de grand contenu pour les blogs E-Mediat est financé par l'Initiative de partenariat du Moyen-Orient.
Le cahier des charges Intervenant Régis BACHER
Concertation des enfants pour l'aménagement d'un nouvel espace public
Présentation de loption sciences de lingénieur en 3 ème au collège du vieux port Constatation Les technologies qui nous entourent sont de plus en plus.
E 1 LES JEUX Sérieux dans lenseignement de management 1 Les jeux sérieux -Séminaire du 25 janvier 2012.
Projet PST 2009/2010 Prototype de Véhicule Autonome de Prise de Photos
Réalisé par : Bernard Richard Merichiche Mohamed Diep Alexandre BartyNathalie.
LA RELATION TEXTES/IMAGES À L’ÉCOLE PRIMAIREPARTIE 1
TRUCS POUR SONDAGE Le nombre de questions ne devrait pas excéder 7 ou 8 Les questions doivent être facilement compilables Les questions doivent être courtes.
Enseigner et apprendre à l'aide de ressources numériques
Comment penser le temps de lécole pour quil soit plus respectueux des rythmes de lenfant ?
MPS : CUISINE MOLECULAIRE
Premier exemple à faire ensemble
Programme Patinage Plus
Besoin et fonctionnement
Les épreuves du bac ANGLAIS.
Biologie : jeu de cartes plastifiées « mitose-méiose » L
LES TRAVAUX PERSONNELS ENCADRÉS
Rencontre Euro Régionales à L’Hospitalet de l’Infant Du mardi 17 juin au samedi 21 juin.
S’opposer individuellement ou collectivement Compétences propres EPS,
Tutoriels dintroduction et systèmes daides pour débutants Lapprentissage dun jeu ou par extension dune interface quelconque ainsi que sa maîtrise ne va.
Étude du cas Runa Tupari en Équateur
Rentrée mathématique Lévaluation du socle commun de connaissances et de compétences Projet académique concernant lévaluation des acquis des élèves.
Arts visuels, informatique Réalisation des maquettes de la suite de l’histoire. Les maquettes sont photographiées. Traitement des images, réalisation.
LAPER Attestation première déducation à la route Circulaire du 25 Octobre 2002 BO n° 40 du 31 octobre 2002.
1 Bienvenue à l’atelier ÉER en musique! Luce Lachance, spécialiste en musique et art dramatique (primaire et secondaire) Valérie Laverdière, spécialiste.
Découvrez dans le détail toutes les nouveautés de pardessuslahaie.net.
Photographier un feu d’artifice
Dans la barre des messages, cliquez sur Activer la modification,
Commentaires des membres du réseau RSE après un an (Synthèse des questionnaires reçus) Formation RSE 30 nov – 1 er déc 2013.
Cégep de St-Félicien Session préparatoire aux études dans un cégep québécois - Juin 2009 Accueil à Montréal: Quelques membres du cégep seront à Montréal.
Guide d’utilisation du site WEB Campus France Maroc www. maroc
Apprendre à programmer en créant un jeu video avec Scratch
Postuler une affaire de PRO 10% 25% 50% 15% Logo à insérer.
Et qu’attend-t-on de nous lors de cet oral ?
Création d’une communauté web scénarisée : le projet Crealys
Safia et le diamant perdu Film d’animation des 6èmes A, B et G.
GeniusRandom Chollet James. Sommaire Les objectifs du projet La méthode MAETIC Le planning Les différents tests effectués Critique des logiciels Critique.
Stage 2ème année Département Electronique
BREVET A CENTRE DE TUBIZE
Initiation à la réalisation audiovisuelle interactive 2009/ /10/2009.
LE STAGE : UN PROJET PERSONNEL
Des WebQuests Un moyen d’intégrer des TICE dans une classe de langues.
1 ÈRE S.SI ANNÉE SCOLAIRE TPE. T.P.E. Travaux Personnels Encadrés.
Une nouvelle activité pour le Club L Le Mentorat 8 mars 2010 Sigrid Willame Martine Van den Poel.
PRÉCISIONS SUR LE CDCF. VOUS ALLEZ RÉALISER LE CROQUIS DU MEUBLE QUE VOUS SOUHAITEZ CONCEVOIR. CEPENDANT, VOTRE CROQUIS, RÉPONDRA-T-IL AUX ATTENTES, AUX.
Se former : pourquoi et pour qui ?
SOMMAIRE 1Informations sur le projet 2Descriptif de MAETIC 3Technique de gestion de projet 4Savoir faire acquis et conclusion.
Travaux Personnels Encadrés (TPE) en 1°ES
Classe inversée en chimie
Socle commun et livret personnel de compétences
UNE EXPERIENCE DE BLENDED LEARNING EN ECOLE D’INGENIEUR
Initiation à la réalisation audiovisuelle interactive 24/11/2009 Benoit Galtier, Antoine Durrmann, Vincent Arnal, Jérémy Tarantino.
M2204 – Gestion Projets Informatique
Module d’ouverture Initiation à la réalisation audiovisuelle interactive 1 DASQUE Nicolas.
Projet 4B: initiation aux images
Plan type HDA.
1 Stéphane Valadon 4ème année GM Initiation à la réalisation audiovisuelle interactive 03/11/2009.
DURANCE. Sylvie Responsable des approvisionnements (chef de projet) Sylvie a une formation de secrétariat, peu à peu elle est devenue secrétaire de direction.
 PNF BTS maintenance des véhicules (lycée Diderot Paris 18 mars 2016) 1 PNF BTS maintenance des véhicules lycée Diderot Paris - 18 mars 2016 CO-ENSEIGNEMENT.
 Création jeu vidéo  Donne un cadre du jeu  Réalisation de prototypes.
Transcription de la présentation:

Initiation à la réalisation audiovisuelle interactive The Hangover Cédric Courant, Clément Le Franc, Marion Guilloteau, Raphaël Bonzon, Mira Albadawi 12/01/2010

Objectifs Initiation aux jeux vidéos intéractifs Découverte de nouvelles techniques Adapter un scénario à des contraintes imposées Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010

Les acquis Initiation à Flash Travail en groupe Respect des délais Imaginer un scénario possible en fonction des libertés d’expression données Production d’un jeu intéractif Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010

Le Jeu The Hangover Créé en déc 2009, janv 2010 Le jeu: Après une soirée, le héros essaie de retrouver ses affaires personnelles, dont son diplôme Entretien de travail dans 4h, il doit tout faire pour y arriver Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010

Les Bugs Comme tout jeu qui se respecte: certains bugs ont été introduits pour pas que notre jeu soit trop parfait ! Certaines photos changent de taille On peut aisément arriver à la fin du jeu Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010

Ce qui est fait ... La trame entière: pourra être développée pour un jeu plus complet Des photos du campus de l’INSA qui pourront être réutilisées Un prototype semi-fonctionnel du jeu Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010

Ce qui reste à faire ... Jeu non achevé: scènes additionnelles à imaginer et intégrer Temps limite non fixé: écoulement du temps, 4h de la vie du héros ramené à 1h de la vie du joueur Séparation du scénario à différents endroits: non linéarité et choix faits par le joueur à plus d’endroits Scène avec les heures se remplissant successivement Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010

Ce qui reste à faire ... Intégrer du point & click dans le roman photo => éléments qui pourraient aider à l’aboutissement du jeu Intégrer un jeu de fin en cohérence avec “The Hangover” Travailler le graphisme Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010

Le module d’ouverture Notre ressenti: 1 - Sur l’organisation du module : Pas assez de séances dédiées à l’apprentissage d’outils tels que Flash Peut-être diminuer le nombre de séances de découverte de jeux en début du module d’ouverture pour avoir plus de temps pour travailler sur le projet Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010

Le module d’ouverture Notre ressenti: 2 - Sur la thématique : Nous limiter sur un sujet précis freine la créativité. L’idée de rester sur le campus de l’INSA élimine des variantes valables imaginées d’un jeu interactif. Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010

Conclusion Bonne expérience sur l’ensemble Nouvelles techniques apprises Nouvelles rencontres pendant notre dernière année à l’INSA Et… grâce aux jeux vidéos, on aura …peut-être notre diplôme à l’INSA… Courant - Le Franc - Guilloteau - Bonzon - Albadawi 12/01/2010