L’utilisation des formulaires pour un exemplarisateur.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BIENVENUE Démonstration 25 mars 2017.
Advertisements

1 Réinformatisation et Sudoc Retour dexpérience Francesca Leinardi, Bibliothèque de l'Institut Fourier.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
Les outils Web - ENT Authentification – Sécurité
Vocabulaire pour la passage du modèle conceptuel des données au modèle relationnel des données. MCDMRD EntitéTable PropriétésChamps, attribut IdentifiantClé
Le publipostage La fonction de fusion permet de créer des documents identiques dans les grandes lignes que l’on personnalise automatiquement à chaque destinataires.
! ! ! PROCEDURE TYPE POUR ORGANISER L ’ANONYMAT
! 1 CREATION D'UNE MAQUETTE EXPORT / IMPORT
PROCEDURE TYPE GESTION DES THESES- HDR ET DRT Enregistrer une thèse : - Appeler l'écran Enregistrement et interruption depuis le menu Travaux. - Passer.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Mai 2006 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Professeur principal.
Diffusion Nationale TOULOUSE -Avril 2006 STS Web Services libres Supprimer des services libres.
Abes agence bibliographique de lenseignement supérieur Catalogage.
Bibliothèque Patchouli
Aide-mémoire – FORMULAIRE Web DA/DT
Université de La Rochelle Saisie et Mise à jour des fiches ECTS le 05/12/2001.
Interface de connexion :
07 Avril 2013Supervision sécurité Création d'une demande 1 Supervision sécurité Création dune demande de descente Projet : Supervision Sécurité Création.
Création d'un diaporama Création d'un diaporama
Localisation dans le Sudoc des ressources électroniques JABES 2012.
Gestion de projet Présentation des membres de l’équipe
AFFECTATION D'UN ETUDIANT EDITION DES CONVENTIONS
PROCEDURE TYPE D'AFFECTATION DES ETUDIANTS PAR PAQUETS Afficher la population d'étudiants à affecter en masse dans un ou plusieurs groupes : - Sélectionner.
PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES PROCEDURE TYPE D'ORGANISATION DES EPREUVES Saisir les évolutions éventuelles de caractéristiques de salles :
Diffusion Nationale TOULOUSE –MAJ Avril 2009 STSWEB Gestion des indemnités Indemnités Professeur principal.
Création d’un Formulaire 1- Pour avoir accès à la gestion des formulaires, il faut accéder au module « Mon Site » à partir du menu principal 2 – Après.
Comment se connecter à TelePAC ?
Le devis type conventionnel
Fonction d’Inscription : - Consiste à créer un compte dans GI. Fonction (Optionnelle) de Modification du compte : - Permet de mettre à jour ses données.
PRESENTATION DES DONNEES BTS SIO. INTRODUCTION Une fois la base et les tables créées, il faut pouvoir les exploiter. L’utilisateur final aura besoin de.
La Place du Village Guide d’utilisation
Pour utiliser Colodus, identifiant et mot de passe sont obligatoires INTERFACE DE CONNEXION :
Date : Juillet 2014 Formation : TAI Formateur : Tayeb BENDJELTI
Question 1 : créer le 1 er exemplaire (données de base : 930) Clé de sélection « x » par défaut suivi de : - « O » pour Ouvert - ou « F » pour Fermé.
GUIDE UTILISATION PLATEFORME Appel d’offres ouverts
MEMO Manager Etape 3 : Valider l’entretien annuel Acteurs du process
Télédéclaration OF et BPF
Le site-en-kit pour les locales 2. Créer des pages.
Présentation à destination des chefs d’établissements
Présentation de l’application
Formation utilisateurs CMS. 16/01/20082 Plan 1)Présentation 2)Espace contributeur 3)Plan du site 4)Créer des pages 5)Edition en ligne 6)Les ressources.
2 solutions pour s’authentifier :
Acteurs du process Liens utiles L’administrateur de la campagne : le responsable VITALIS désigné par la société. Le collaborateur signataire: la personne.
PROCEDURE TYPE PROCEDURE TYPE DE
Extranet des collèges Guide d’utilisation des fonctionnalités de la paye des intervenants de la D.A.E. Novembre 2007.
Diffusion Nationale TOULOUSE – Décembre 2008 STS Web Services libres Gérer les services libres.
Vous vous connectez pour la première fois
P. 1 21juillet 2006 EVOLUTION DU SUPPORT SAV Démarrage de l’activité avec un partenaire A- Novo.
05/02/98WEB ESNIG Création module « Frame » Oracle Designer/2000 & Oracle Web Server.
05/02/98WEB ESNIG Création module Filtre/Liste/Edition Oracle Designer/2000 & Oracle Web Server.
Suivi simplifié d’activité
Saisie des heures garanties pour l’exécution des itinéraires (article 17.04) Ce procédé doit être utilisé seulement en cas de problème technique avec l'ANP.
La version électronique du matériel est la seule copie valide. Création d’un remplacement (substitution) personnalisé (durée individuelle du travail) à.
ZHRPT358_HHBONUS – Attribution de volumes Gestion du temps 2009/02/18.
Scénario Les scénarios permettent de modifier la position, taille … des calques au cours du temps. Son fonctionnement est très proche de celui de Macromedia.
Utilisation de la plateforme DomoLeaf en mode Démo 1.
INTRODUCTION Dans le cadre de la campagne CNDS 2016, vous devez inscrire votre club sur le site internet si vous déposez une demande.
Abes agence bibliographique de l’enseignement supérieur Les scripts.
La modification et la suppression des données d’exemplaires pour un exemplarisateur Sudoc.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur Sudoc.
La création des données d’exemplaire pour un responsable de Centre Régional.
Formation SGA Module Saisie des Demandes d’achat Durée : 0,5 jour.
La création des données d’exemplaire pour un exemplarisateur.
La gestion des logins pour un responsable de Centre Régional.
INTERFACE DE CONNEXION : R/ R/ Pour utiliser Colodus, identifiant et mot de passe sont obligatoires Votre.
L’utilisation des formulaires pour un responsable de Centre Régional.
L’utilisation des formulaires pour un exemplarisateur Sudoc.
L’utilisation des formulaires pour un exemplarisateur
La modification. La modification et la suppression des données d’exemplaires pour un responsable de Centre Régional.
Recherche Tous les formulaires peuvent être combinés afin de trouver la notice à exemplariser : Recherche par ISSN ou PPN Combinaison de trois index Filtres.
La création de notices d’exemplaires
Transcription de la présentation:

L’utilisation des formulaires pour un exemplarisateur

Gestion du module « Mes Formulaires »

Module « Mes formulaires » Module accessible depuis le bouton A la première connexion, le module permet : – La personnalisation du formulaire existant « périodique » – La création d’un formulaire « périodique électronique »

Modification du formulaire « périodique » Permet de personnaliser le formulaire fourni par défaut, afin de : – créer tous les exemplaires à partir d’un modèle – disposer d’un modèle personnalisé pour la bibliothèque – garantir la cohérence du signalement Exemples : un code peb identique (si condition unique d’accès aux périodiques) un début de cote identique pour tous les périodiques une structure identique pour les états de collection

Procédure Afficher le module Cliquer sur le bouton Personnaliser le formulaire proposé Utiliser si nécessaire les blocs complémentaires Enregistrer le formulaire

Création du formulaire « périodique électronique » Permet de saisir les exemplaires d’une ressource continue électronique : – à partir d’un modèle – avec des données personnalisées pour la bibliothèque Exemples : un code peb identique (si condition unique d’accès à la ressource) une URL d’accès (l’URL de la plateforme d’accès aux périodiques) un début de cote identique pour toutes les ressources électroniques

Procédure Afficher le module Cliquer sur le bouton CRÉER Personnaliser le formulaire Utiliser si nécessaire les blocs complémentaires Enregistrer le formulaire

Utilisation courante du module « Mes formulaires » Une fois le formulaire « périodique électronique » créé, le module permet : – La modification ou suppression du formulaire « périodique » – La modification ou suppression du formulaire « périodique électronique »

Utilisation des formulaires

La création d’un exemplaire à partir d’un formulaire personnalisé La création se fait à partir d’un écran de saisie pré- rempli, pour certains champs. Les champs pré-remplis peuvent être : -laissés tels quels -complétés -remplacés En fonction du type de notice à exemplariser, le formulaire ad-hoc est appelé La numérotation de l’occurrence reste automatique La validation s’obtient avec le bouton

En résumé Un formulaire est une notice d’exemplaire, personnalisable pour la bibliothèque L’utilisation d’un formulaire permet : – d’éviter la saisie répétitive de données identiques – de garantir la cohérence dans le signalement des exemplaires 1 formulaire « périodique » est fourni, à personnaliser 1 formulaire « périodique électronique » est à créer Pour créer un exemplaire à partir d’un formulaire personnalisé: