ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai 2014 1.

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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Cadre d’échantillonnage Echantillon Echantillonnage Méthodes d’échantillonnage Population Population finie Population infinie Population homogène Population non homogène Population échantillonnée Théorie d’échantillonnage

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai L’échantillonnage est le procédé utilisé pour choisir un échantillon et qui est à la base de l'enquête par sondage.

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai l’échantillonnage est la phase qui consiste à sélectionner les individus que l’on souhaite interroger au sein de la population de base.

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Définition de la populationSélection du cadre d'échantillonnageDéfinition des unités d'échantillonnageChoix d'une méthode d'échantillonnageDétermination de la taille de l'échantillonSélection de l'échantillon

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes d’échantillonnage Méthodes probabilistes (Aléatoires) Echantillonnage aléatoire simple Echantillonnage stratifié Echantillonnage par grappes Echantillonnage systématique Méthodes non probabilistes (Raisonnées ou Empiriques) Echantillonnage par quotas Echantillonnage de convenance Echantillonnage selon le jugement Echantillonnage de boule de neige

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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes probabilistes (Aléatoires) Echantillonnage aléatoire simple

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes probabilistes (Aléatoires) Echantillonnage aléatoire stratifié

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes probabilistes (Aléatoires) Echantillonnage aléatoire stratifié

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes probabilistes (Aléatoires) Echantillonnage aléatoire stratifié

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes probabilistes (Aléatoires) Echantillonnage aléatoire par grappe

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes probabilistes (Aléatoires) Echantillonnage aléatoire par grappe

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes probabilistes (Aléatoires) Echantillonnage aléatoire par grappe

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes probabilistes (Aléatoires) Echantillonnage aléatoire systématique

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes non probabilistes (Raisonnées) Echantillonnage par quotas

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes non probabilistes (Raisonnées) Echantillonnage de convenance

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes non probabilistes (Raisonnées) Echantillonnage selon le jugement

ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai Méthodes non probabilistes (Raisonnées) Echantillonnage de boule de neige

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ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES RECHERCHE MARKETING Dr. KHERRI Abdenacer Mai La prochaine séance (le 18 mai) sera réservée pour un test La durée du test = 1 heure et 30 minutes Programme concerné : dès le début jusqu’à la fin Vous allez répondre sur le sujet Les résultats seront publiés sur le site web du module le samedi 24 mai à 19h00 La séance du (le 25 mai) sera réservée pour la présentation des travaux du groupe Bon courage à tous !!!

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