Partie A Notre environnement proche

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Problème De quoi ont besoin nos organes pour fabriquer l’énergie nécessaire pour fonctionner ?
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VERMICOMPOSTAGE.
TP : le sol et ses êtres vivants
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
Chapitre 1 : Découvrir notre environnement proche
Les caractéristiques de notre environnement et la répartition des êtres vivants. Randonnée à SALAVAS.
Partie E : Diversité, parentés et unité des êtres vivants
Les champignons.
UNITE ET DIVERSITE DES ETRES VIVANTS
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans le milieu
Respirer dans des milieux de vie différents
Activité 2 : Problème : Quels échanges les organes réalisent-ils avec le sang ? Nathan.
CH1 Des aliments issus de l’élevage ou de la culture
La formation d’un nouvel être humain CH 3 Partie B
Partie B. Le peuplement du milieu Chapitre 1 Le peuplement du milieu au cours des saisons Unité2 Des alternances de formes chez les végétaux au cours.
Activité N°10 : La combustion du méthane
CH1 L’évolution des paysages sous l’action de l’eau
La transmission de la vie chez l’homme
Conditions de vie et répartition des êtres vivants
Partie B. Le peuplement du milieu Chapitre 1 Le peuplement du milieu au cours des saisons Unité3Des changements de comportement chez les animaux au cours.
Prof. Jeremías González B
Joseph CHONG, Mauduit Pergent
CH3 La transformation de la matière organique dans le sol
Partie A Reproduction sexuée et maintien des espèces dans le milieu
Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype
Partie . Relations au sein de l’organisme Chapitre 1 L’organisme en mouvement (pp du manuel de l’élève) Unité 1. La commande du mouvement Obj:
L’origine des caractères héréditaires
Prof Jeremías González SVT 1re S
Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype
Reproduction sexuée et conditions des milieux de vie
U2 Les chromosomes avant une multiplication cellulaire (P 44 – 45)
Unité1 Les végétaux au cours des saisons
Unité 3 Le système nerveux à l’origine de la commande du mouvement
La biodiversité dans la région Centre
U1 Les effets d’un séisme à la surface de la Terre
3e Partie C Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
La formation d’individus tous différents et uniques
CH 2 Chromosomes et information héréditaire
Unité 4 Des alternances de formes chez les animaux
UNITE ET DIVERSITE DES ETRES VIVANTS
3e Partie C Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
La digestion des aliments
5e Partie B Fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie
5e Partie B Fonctionnement de l’organisme et besoin en énergie
Les chromosomes des cellules reproductrices
Michèle Chauvel avec les précieux conseils techniques de Sylvie Clavier Il faut enlever les images qui ne font pas partie de la catégorie en cliquant.
Partie A RESPIRER DANS DES MILIEUX DIFFÉRENTS
1.Situation Déclenchante
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans le milieu Prof. Jeremías GONZÁLEZ Class 1 4ème
Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype Le phénotype : résultat de l’expression des gènes Prof. Jeremías González B.
U4 Le devenir des nutriments dans l’intestin grêle
U2 Le fonctionnement des testicules à partir de la puberté
3e Partie C Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
Reproduction sexuée et maintien des espèces dans le milieu
Les chromosomes au cours de la fécondation
Prof. Jeremías GONZÁLEZ CH2 Unité 2 4ème
La transmission de la vie chez l’homme
Confort et domotique Supports et organisation pédagogique.
Conditions de vie et répartition des êtres vivants
Proposé par Jackdidier Lierre orchidée Maléfique.
3e Partie B Évolution des organismes vivants et histoire de la Terre
Chapitre 3 La morphogenèse végétale et l'établissement du phénotype
Le geai bleu Fait par Antoine.
La formation d’un nouvel être humain CH 2 Partie B
Les conditions de vie dans notre environnement proche
Caractéristique de l’environnement proche
Lundi 28 septembre 2015 NOTRE SORTIE DANS LA FORÊT Ce matin, nous nous sommes rendus dans un sentier forestier de Vandelainville: nous voici.
Transcription de la présentation:

Partie A Notre environnement proche Prof. Jeremías GONZÁLEZ 6ème www.profejeremias.jimdo.com

U3 Des êtres vivants en relation avec leur environnement Quelles sont les relations des êtres vivant avec leur environnement ? (pp. 16-17)

Q1.- Doc. 1, 2 et 3 La chouette a pour support une grosse branche du chêne, la runique et le lierre ont pour support l’écorce du tronc. Q2.- Dans l’unité 1, le cloporte et la punaise rouge ont comme support l’écorce de l’arbre, la mouche a pour support le pissenlit, la sauterelle a pour support l’herbe. Dans l’unité 2, le lézard et le lichen ont comme support le mur. Q3.- Doc. 4, 5 et 6 Le champignon établit des relations alimentaires avec le tronc, les chenilles avec les feuilles, le geai avec les glands, c’est-à-dire les fruits d’un chêne.

( il faut Communiquer en rédigeant une synthèse). Doc.1 à 6 Le schéma réalisé mettra en relation en rouge les êtres vivants suivants: champignon-tronc, chenille-feuille, geai-gland; en relation en bleu: chouette-branche, lierre-tronc, runique-tronc. Conclusion ( il faut Communiquer en rédigeant une synthèse). Quelles sont les relations des êtres vivant avec leur environnement ? Dans leur environnement, les êtres vivants établissent des relations avec leur support et des relations alimentaires les uns avec les autres.