Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
STMG à la Châtaigneraie
Advertisements

Ministère de l’Enseignement Supérieur Direction générale des Etudes Technologiques Institut Supérieur des Etudes Technologiques de SFAX Sfax PROJET.
1 Linnovation Moteur de développement dans la région euro méditerranée 12 février 2009 – Institut européen de la Méditerranée (IEMed) Barcelone Mecanismes.
ADM (HR-Civ) - Assistant Deputy Minister (Human Resources - Civilian) SMA (RH-Civ) - Sous-ministre adjointe (Ressources humaines - Civiles) 1 Direction.
BD Conseil & Formation présente.
Parcours & Réussites AUDIT- EXPERTISE COMPTABLE
ROYAUME DU MAROC Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Direction.
Classe Export, le 10 octobre 2013
RENFORCEMENT DE LA PROTECTION SOCIALE AU MALAWI Présentation sur les ressources des travailleurs communautaires de protection de l'enfance à travers le.
Présentation du diplôme danimateur fédéral Stage de la Toussaint au centre du Rocheton à la Rochette.
Fonds Régional pour lInnovation en Lorraine Soutenir linnovation et la croissance des PME.
Scolarisation des élèves handicapés
Présentation du BAC PRO GA
Master Agroalimentaire Régional
LES RENCONTRES DU CIMI LES EVALUATIONS DE COMPETENCES Levier incontournable de l’efficience de votre démarche de GPEC des personnels Production / Maintenance.
Certifications Hanen KALLEL
Carte des formations professionnelles
Programme d’économie gestion en baccalauréats professionnels du secteur de la production Arrêté du 10 février 2009 fixant le programme d'enseignement.
05 Juin 2010 : Vers lExcellence dans la Formation Ministère de lEnseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique Direction Générale des Études Technologiques.
LE CONSEILLER DE L ’ENSEIGNEMENT TECHNOLOGIQUE
Centre de transfert Steinbeis (CTS) Computational Engineering
LE FINANCEMENT DE LINNOVATION ET DES ENTREPRISES EN CROISSANCE Jeudi 06 décembre Arnauld-Yves GOUCHAM, Chef de Service Valorisation, Direction.
Préqualification OMS des Produits Médicamenteux
Un nouveau diplôme : Le BTS SP3S
Edelia Stage« Fin de tronc commun » Eté-Hiver 2012
RENTREE 2011 Session 2013 BTS AG PME-PMI
Série STMG Louis Bertrand BRIEY.
Soutenance Stage International
Bien manger dans ma petite cantine
Présentation de la société Nos marchés Nos produits Notre savoir faire
Votre support à l’innovation bourguignon
De la méthodologie à la démarche qualité…en passant par l’évaluation
Environnement économique, juridique management de l’entreprise
Le Programme PICARD de l’OMD – Document stratégique PICARD en 2020
5 avril 2011 Patrice BOST DE CHIER, OPCALIA Auvergne
Mission : Réaliser un outil de visibilité de l’offre et d’aide à la décision en prenant en compte trois entrées combinées : - les établissements - les.
La Collectivité Territoriale de Martinique et ses ressources humaines
Présentation de Management Systems International (MSI)
A vos côtés pour optimiser la retraite des chefs d’entreprises et des cadres dirigeants RECONSTITUTION DE CARRIÈRE CUMUL EMPLOI & RETRAITE ARBITRAGE DATE.
Lycée Evariste Galois 32, avenue Montaigne Noisy-le-Grand
Ecole Nationale d’Administration de Tunis, TUNISIE
Dynamique de l’innovation et gestion des idées dans les SPE: Expériences de l’ANPE du Niger Présenté par : ABDOU DJIBO Issiaka Agence Nationale pour la.
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA SANTE, DE LA POPULATION ET DE LA REFORME HOSPITALIERE Agence Nationale de Gestion des Réalisations.
Bilan 2011 et Engagements 2012 Jeudi 31 mai 2012 RCI 45 Guillaume VAULTIER, Chargé d’Affaires Innovation  Investissement  International  Trésorerie.
Normes de sécurité dans l’industrie du Raffinage & Pétrochimie
Profil de branche 2011 PROFIL DE BRANCHE 2011
Préparé par : Cellule de Coordination du RMIE Réseau Maroc Incubation et Essaimage Ecole d’Hiver Internationale Alexandrie, Egypte novembre 2010.
Tendances d’évolution de la relation formation- emploi dans l’industrie, la construction et les services A partir des données tirées des Portraits statistiques.
1 Une expertise collective en matière de technologies Rencontre de l’Académie des technologies avec l’OPECST, le 26 mai 2009.
Filière navale et formation initiale
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
LA POLICE NATIONALE.
Rénovation du Baccalauréat professionnel « Services, accueil, assistance, conseil » Réunion d’information mai 2010.
Colloque de l’Observatoire des métiers, des qualifications et de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes dans la banque 4 mai 2010 La.
KEY NOTE GRH.
L’université d’Orléans en quelques chiffres…
ENQUETE PREMIER EMPLOI 2004 Promotion HEI Enquête réalisée en janvier 2004 (11ème édition) 4 Effectif : 216 ingénieurs 4 Réponses reçues :
Bull et le Competences Development Process: La volonté de développer la formation de son personnel Travail de fin d’études défendu par Gaëtan Vandoorne.
Outils coupants et pièces d’usure en carbure de tungstène
FORMATION ACADEMIQUE SUR LES Brevets professionnels :
Relative aux libertés et responsabilités des universités
Parce que la gestion d’une entreprise est aussi importante que son savoir faire…
La Formation Permanente 18 décembre Journée des Nouveaux Entrants Ou ? Quand ? Comment ? Pourquoi ?
CSP Formation © Domaine d’expertise Ressources Humaines: -Management des ressources humaines, -Mise en place et gestion de projets.
CSP Formation © 1 Louis PILLON Domaines d’expertise : Commercial, Développement personnel, Management, Ressources Humaines, Financement Immobilier.
Une synergie d’expertises industrielles complémentaires
Cellule d’insertion et d’orientation professionnelle C.O.I.P.
L’ ENGAGEMENT D’ UN SAVOIR FAIRE Depuis 1986 ,ESTELEC INDUSTRIE réalise des cartes électroniques
La Formation Permanente M. Verriez - 20 janvier Journée des Nouveaux Entrants Pourquoi ? Comment ? Quand ? Où ?
Transcription de la présentation:

Ministère de l’Enseignement Supérieure et de la Recherche Scientifique Direction Générale de la Recherche Scientifique et du Développement Technologique Centre de Recherche Scientifique et Technique en Soudage et Contrôle SOCIETE DE SOUDAGE CONTRÔLE & EXPERTISE INDUSTRIELS CSC Expertise Spa

PRESENTATION DE LA Spa CSC Expertise FILIALE DU CENTRE « CSC » Misions de la Société Transfert des techniques maîtrisées de soudage et de contrôle vers le secteur industriel; Apporter une assistance technique à l’industrie nationale en mettant à contribution son savoir faire.

ORGANIGRAMME DE C.S.C Expertise Spa CSC Exp. Spa Direction Adm & Moy Prestations & Formation régionale de Annaba Service radioprotection

Domaines d’intervention de la Filiale La filiale est la continuité des activités du Département Technique du Centre. R.C, NIS, NIF Traitements thermiques Études métallurgiques Conseils techniques Élaboration des procédés de soudage Qualification de procédés de soudage Qualification des soudeurs Expertises Essais mécaniques

Domaines d’intervention de la Filiale (suite) Protection Cathodique Contrôle Qualité Étude et suivi des réalisations Mesure de corrosion et de résistivité des sols Radiographie X et γ Ultrasons Magnétoscopie et Ressuage Courants de Foucault MFL (Contrôle des fonds de bacs)

FORMATION Formation à la carte Formation niveau I et II en CND Formation des soudeurs Stage de perfectionnement et de recyclage Accompagnement ISO a accréditation

Principaux partenaires Centrale Taref Samsung Z.I Skikda Sonelgaz, Grtg, Spe Ceeg Etterkib Centrale Ain Djasser Z.I Arzew Mittal-steel Fertial Annaba Centrale Terga DP Hassi R’Mel DP Sonatrach Metalenge Sonahess Bonatti eurl Bonatti Spa Bonatti In Amenas SH/Ourhoud SH/AGIP

La Ressource Humaine Etat de l’emploi: L’effectif total est de 96 agents répartis selon le tableau suivant : Le tableau suivant donne un aperçu sur la situation de l’emploi au sein de CSC Expertise, par catégorie professionnelle et par type de contrat. CSC Expertise Spa a absorbé tous les cadres techniques inscrits à l’ANEM CDI CDD Insertion F M Pré-emploi DAIP CTA Apprentissage Cadres / 08 1 Maitrise 2 4 Exécution 55 18 TOTAL 06 63 9

Formation du Personnel FORMATION INTERNE Désignation/Année 2010 2011 Total Radiographie Niv. I, II, III 27 17 44 Ultrasons Niv. I, II 18 Ressuage 14 12 26 Magnétoscopie Courant de Foucault 11 MFL 05 Soudage & Métallurgie 08 Supervision 01 TOTAL 53 72 125

Etat des Réalisations CA Année Objectif Réalisé Résultat 2010 120 000 000,00 158 853 177,78 58 000 000,8 2011 135 000 000,00 200 470 888,94 42 313 548,56 2012 160 000 000,00 191 518 419,44 26 598 547,40

Perspective Approche Qualité ISO 18001 HSE ISO 14001 Environnement ISO 17020 CSC - Expertises Inspection

PERSPECTIVES Créations d’Antennes Développement de la formation Augmentation du fichier client Augmentation du fichier consultant Acquisition d’équipements de techniques avancées, maitrise des technique et mise à disposition à l’industrie nationale

MERCI DE VOTRE ATTENTION