Projet Technique DEPRAZ Jimmy DUFFÉ Maxime DUSCHENE Pierre JULIEN Louis SAUZON Théo Propul~Surf.

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Transcription de la présentation:

Projet Technique DEPRAZ Jimmy DUFFÉ Maxime DUSCHENE Pierre JULIEN Louis SAUZON Théo Propul~Surf

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Prototypage Modélisation Conception

Hélices Modélisation Conception

Caches Modélisation Conception

Assemblage Modélisation Conception

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Hyperstaticité Conception

Expériences Neige : Effort de frottements en glissement : 25 N pour le surf (sans hélice) avec un poids total de 400 N Hélices : Avec 3 hélices, avant que la neige ne casse, on transmet 80 N. Avec toutes les hélices, avant que la neige ne casse, on transmet 400 N NB : ces résultats ont été obtenus suite à des tests sur une neige fraiche et poudreuse de 3 jours Mesures

Energie Modélisation ∑(W résistants ) = 212 kJ Résolution des inconnues CoeffFrottements = arctan(25/400) = arctan(0.062)= Sin(α) = 250/500  α = arcsin(0.5) = 30 ° Travaux résistants W (Poids) = Poids * hauteur W (Poids) = 800 * 250 = J W (Frottements) = CoeffFrottement * Poids* cos(30)* distance W (Frottements) = * 800 * cos(30) * 500 = J

Rendements Modélisation

Validation du concept Pertinence

Prototype final Pertinence

Conclusion Concept validé Dernier prototype en impression Création d’un carter de protection Réduire le poids