Assemblée générale d’élections Hiver-10. Ordre du jour 0. Ouverture 1. Élection présidence et secrétariat d’assemblée 2. Lecture et adoption de l’ordre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Assemblée générale.
Advertisements

1 - Ordre du Jour 1) Adoption de lOrdre du Jour 2) Compte Rendu de la Dernière Assemblée Générale 3) État Financier 4) Compte Rendu des Réunions des Professeurs.
DESCRIPTIONS DES POSTES CONSEIL EXÉCUTIF/ ADMINISTRATIF.
Comité des Affaires Académiques
Université de Lüneburg, Semestre d'hiver 05/06 Sciences culturelles appliquées, Interview du 2e cycle en langue française Nadia Ben Amara ( )
Bienvenue! Assemblée générale régulière 18 février 2009 AGEFLESH.
0.0 Ouverture 1.0 Nomination du praesidium 2.0 Lecture et adoption de lordre du jour 3.0 Élections 3.1 Responsable à la coordination 3.2 Responsable au.
Assemblée générale régulière 4 novembre Procédures.
Assemblée générale régulière 4 novembre Procédures.
Proposition d’organisation
1. Ouverture Vérification du quorum 2.Nomination d’un praesidium.
Assemblée générale annuelle (AGA) 20 juin 2012.
Assemblée générale Nom de l’école.
S4.2 - Assemblée générale L’Assemblée générale (AG)
Bienvenue! Assemblée générale régulière 19 novembre 2009 AGEFLESH.
DOCUMENTS DE FORMATION CODEX FAO/OMS SECTION TROIS LES BASES DES ACTIVITES NATIONALES DU CODEX Module 3.2 Comment mettre au point des positions nationales.
Assemblée générale Nom de l’école.
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE SPÉCIALE Mardi 15 mai 2012 Sherbrooke Z Saguenay V Moncton
Assemblée générale annuelle Conseil d’administration Directeur général Directeur adjoint Intervenants Responsable du développement Coordonnatrice clinique.
PROPOSITIONS DU PLAN D’ACTION 2015 Assemblée générale annuelle, 5 décembre 2015.
Done by:Yazdankulova Zilola Сhecked by: DilfuzaFayzullayevna NIKOLAS SARKOZY.
Enseignement Numérique Et A Distance (ENEAD) Sous-direction de la DSIC Université Paris 3 Sorbonne Nouvelle Présentation Céline Duarte, Sous-Directrice.
DRH Groupe CONFIDENTIEL Plénière du 12 février 2016 Négociation sur le dialogue social et le droit syndical.
2016. Assemblée Générale GFUC Assemblée Générale GFUC Com’ Square – Paris La Défense de 9h à 13h  Accueil  Compte rendus d’activités des commissions.
Restitution de l’atelier Le LPNHE à Paris sur le campus Jussieu -Qu’est-ce que cela offre comme opportunités ? -Profite-t-on bien de notre emplacement.
1 FORMATION DES DIRECTEURS GENERAUX DES SERVICES 21/03/2016 L’ÉVALUATION INSTITUTIONNELLE DES ÉTABLISSEMENTS ET DES POLITIQUES DE SITE (NADINE LAVIGNOTTE)
Offre de service Équipe santé mentale adulte CIUSSS Centre-Sud-de-l ’Île-de-Montréal, territoire Jeanne- Mance Présentation à la Table Faubourg Saint-Laurent.
Rome, 16 Février 2016 Structure de la Mission au niveau de l’Administration Générale Nouveaux Modèles d’Animation, de Gouvernement et de Gestion Institut.
28/04/2016 Stages et mémoire. Nouvelle structure du programme de MSGE 120 crédits ENVTxxx-x Projet personnel (stage, séminaire mémoire, atelier-projet)
Commission politiques régionales, culture – manifestations Réunion des élus à la culture Jeudi 8 octobre 2014.
Election au Conseil Confédéral National = CA Processus d’élection Période d’élection.
Les règles d’éligibilité à la FFSA Principes adoptés par le comité directeur du 30 octobre 2015 Règles d'éligibilité FFSA mars 2016 En collaboration quotidienne.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 24/11/2011 APAEB - 24/11/ /21.
CONSEIL CONSULTATIF REGIONAL DE LA MER PROVENCE-ALPES COTE D’AZUR Octobre 2014.
Travailler ensemble à l’école primaire: qu’en pensent des acteurs de l’ÉPS du milieu scolaire et de la formation à l’enseignement? Jean-Sébastien Tourigny,
Assemblée Régionale Bretagne du 13/12/13 1 Le Projet Stratégique FEHAP Mise en œuvre et perspectives Assemblée Régionale Bretagne Le 13 décembre 2013 Au.
Réalisation : SeRDeP – octobre 2008 Le système éducatif Communauté française de Belgique Visite d’étude
« Construction de la mixité (garçons/filles et hommes/femmes) dans les projets d’éducation, insertion, prévention, vie civile, animations et loisirs »
130 Janvier 2014 Frederic Blanc.  Bilan d’activités Janvier  Quelles orientations pour 2014?
LE DEPARTEMENT DES COMMUNICATIONS. Importance des communications.
Assemblée Générale annuelle de l’ADIUT Reims, mai 2011 La COMMUNICATION des IUT au niveau national Viviane MACIA SAUDUBRAY, Jean-Pierre CITEAU,
Secrétariat National de Normalisation (NSS) Forum Régional de Normalisation de l'UIT pour l'Afrique Réunions SG5RG-AFR Livingstone, Zambie Mars 2016.
Premiers trophées du commerce interentreprises Présentation générale.
Direction Générale des études, de la Planification et de l’Information sanitaire Kpalimé, le 19 Juillet 2012.
Le denier de l’Église Millésime 2013 Budget Diocèse € 1/3 prêtres, séminaristes, diacres Traitement, 1million de Km, subvention Montvinay,
Rencontre avec les élus Conseil d’administration établissement scolaire Lundi 2 mai 2016.
Commission d'aide à l'édition1 Commission d’aide à l’édition Bilan 2009 Ministère de la Communauté française Service général des lettres et du livre.
Communication du SGG sur le canevas de présentation d’une politique nationale et d’un plan stratégique à l’atelier national de révision de la politique.
La communication en situation de crise en France L’exemple de la pandémie grippale.
B IENVENUE À VOTRE ASSEMBLÉE CONJOINTE DES RÉSEAUX 26 OCTOBRE
Définition des missions de l'AVS
Suivi et Évaluation de la Performance d ’un Système Logistique Partie 2: Indicateurs des Résultats Logistiques Note au formateur: Distribuer le polycopié.
OBJECTIFS Identifier l’origine et la nature de la réglementation de la plongée de loisir en France Comprendre les principes sous-jacents à la modification.
Campus Sport. l’Université du Luxembourg? Une université…  Jeune créée en 2003  Moderne des formations dans la ligne de la réforme européenne de l’enseignement.
REUNION INSTITUTIONNELLE 17 AVRIL 2015 de 9h à 11h30 ADES ADES - CS 17 avril
P LAN D ’ ACTION M ISSION : Le CQFD se veut un centre d’expertise francophone qui crée des espaces de dialogue Nord-Sud, Sud- Nord et Sud-Sud,
Ville de LA FRETTE sur SEINE.  Le Conseil Municipal des Jeunes est une instance privilégiée d’échanges, d’actions et de prise de responsabilité pour.
Consultation SWA régionale - ASIE Appel des représentants des OSC au CD de SWA Participation des 3 représentants des OSC au CD de SWA, présidence du conseiller.
Historique des services de garde en milieu scolaire * Révolution tranquille des années 1960 : l’amorce d’un changement de société *Septembre 1997 : mise.
L’épineuse mise en oeuvre de l’interdiction de remise d’alcool aux jeunes Expériences et mesures dans le canton de Berne Alec von Graffenried Préfet du.
7e Congrès internationnal des recherches féministes dans la francophonie, le 27 août 2015 Diane Courchesne, responsable du Comité de la condition des femmes.
Service des programmes et du développement pédagogique, Collège Ahuntsic Des objectifs-standards aux plans de cours.
1 Comité économique et social européen. 2 DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES (DAG) DIRECTION DES AFFAIRES GÉNÉRALES CESE 2012.
Organisation Campus de Rennes - accueil - service des études - documentation Information du personnel 10 septembre 2010.
La sociologie et la politique de l'éducation Introduction.
1 Atelier Technique sur élaboration et harmonisation du plan d’actions national (PAN) du MAEP Session III Méthodologies d’élaboration du PAN Mme Hodane.
“LANCEMENT PROGRAMME YCI EN PARTENARIAT AVEC SOS VILLAGE” Présenté par : Mamadou DIALLO – DRH, Lundi 24/02/2014  11H00-12H00  SALLE MERMOZ I.
1 L’équipe éducative d’une école ou d’un établissement scolaire souhaite que soit élaboré un Projet Personnalisé de Scolarisation (PPS) pour un élève Etape.
Secteur Education. Secteur Education Accompagnement et appui technique de l’UNESCO dans le processus intersectoriel de développement de la stratégie nationale.
DEVELOPPEMENT DES COMPETENCES CLES EN CHAMPAGNE ARDENNE DISPOSITIF D’ACCOMPAGNEMENT REGIONAL.
Transcription de la présentation:

Assemblée générale d’élections Hiver-10

Ordre du jour 0. Ouverture 1. Élection présidence et secrétariat d’assemblée 2. Lecture et adoption de l’ordre du jour 3. Présentation des postes vacants 4. Élections a.Coordonnateur/Coordonnatrice b.VP aux relations campus c.VP aux affaires internes d.VP à l'information 5. Varia 6. Fermeture

1. Élection présidence et secrétariat d’assemblée Élection à la présidence Élection au secrétariat

3. Présentation des postes vacants

Coordinateur/Coordinatrice · Est porte-parole officiel de l ’ AGEFLESH, est responsable ultime de tous les dossiers de repr é sentation de l ’ association et assure la liaison avec les m é dias; · Est en charge des liens entre l ’ association et les diff é rentes instances de l ’ Universit é de Sherbrooke, c ’ est- à -dire l ’ administration, les services à la vie é tudiante, et la Facult é des lettres et sciences humaines; · Repr é sente l ’ AGEFLESH au C.A. de la FEUS et au C.A. de la Facult é ; · Est responsable de d é l é guer et d ’ assurer le suivi, dans la mesure du possible, des d é cisions du C.A. et de l ’ assembl é e g é n é rale, des dossiers qui ne rel è vent d ’ aucune personne membre du C.A. dans les pr é sents Statuts et r è glements ou lorsque le poste est vacant; · Est responsable ultime de tous les dossiers du C.A. devant l ’ assembl é e g é n é rale; Est responsable de voir à ce que le C.A. de l ’ AGEFLESH fixe des objectifs sp é cifiques au d é but de chaque session; Voit à la nomination d ’ une pr é sidence et d ’ un secr é tariat pour les r é unions du C.A. et des assembl é es g é n é rales; · Pr é sente à l ’ assembl é e g é n é rale les bilans des actions du C.E.; Effectue la coordination de l ’ AGEFLESH et assure la circulation de l ’ information entre ses membres; · Fait un rapport hebdomadaire oral et r é dige un rapport de fin de session; · Doit s ’ assurer de la mise à jour des pr é sents Statuts et r è glements; · S ’ assure que la personne qui lui succ è dera est une formation ad é quate.

V-P aux relations campus · Est la principale personne responsable du suivi des dossiers de la FEUS; · Voit à la repr é sentation é tudiante dans tout ce qui a trait, de pr è s ou de loin, aux affaires é tudiantes à l ’ ext é rieur de la facult é sur le campus; · Voit à la circulation de l ’ information entre les diverses instances du campus, le C.A et le C.E.; · Doit d é velopper et entretenir, dans la mesure du possible, une relation é troite avec les associations de facult é sur le campus de l ’ Universit é de Sherbrooke et susciter la participation des é tudiants et é tudiantes d ’ autres facult é s aux activit é s et campagnes de l ’ AGEFLESH visant une participation large de la population é tudiante; · Est la principale personne responsable des activit é s, revendications, strat é gies et manifestations d é coulant des prises de positions et des d é cisions en regard des enjeux touchant les é tudiantes et é tudiants dans une perspective globale; · Est responsable de si é ger au C.A. de la FEUS ainsi qu ’à la Commission des affaires é tudiantes; Fait un rapport hebdomadaire oral et r é dige un rapport de fin de session; S ’ assure que la personne qui lui succ è dera est une formation ad é quate.

V-P aux affaires internes · Est responsable du d é veloppement et du maintien des bonnes relations avec les associations de programmes ainsi que de la r é ponse satisfaisante à leurs questions et demandes; · Doit assister à au moins un C.E. de chacune des associations de programmes par session; · Est responsable d ’ effectuer un suivi avec les comit é s; · Est responsable de conserver les coordonn é es de toutes les personnes membres des C.A. des associations d é partementales; · Voit au traitement des plaintes de nature autre que p é dagogique; · Devient la personne repr é sentante de l ’ AGEFLESH au C.A. de la FEUS; · Assure une saine repr é sentation des é tudiantes et des é tudiants au sein des organismes de la FLSH; · Est responsable de l'organisation d'activit é s socioculturelles au sein de la Facult é des lettres et sciences humaines et de l'entretien de bonnes relations entre les associations d é partementales; Fait un rapport hebdomadaire oral et r é dige un rapport de fin de session; S ’ assure que la personne qui lui succ è dera est une formation ad é quate.

V-P à l’information · Assure la circulation de l ’ information entre l ’ AGEFLESH et ses membres; · Assure la circulation de l ’ information entre le C.E., le comit é journal, le comit é de mobilisation et le comit é femmes; · Tient à jour une revue de presse reli é e aux objectifs et campagnes de l ’ association; · Tient à jour un babillard « actualit é » ayant une visibilit é suffisante pour les membres; · Est charg é -e d ’ organiser des activit é s d ’é ducation populaire aupr è s des membres de l ’ AGEFLESH en collaboration avec les membres du comit é de mobilisation; · Fait un rapport oral hebdomadaire et r é dige un rapport de fin de mandat; S ’ assure que la personne qui lui succ è dera est une formation ad é quate.

4. Élections

Coordinateur/ Coordinatrice

V-P aux relation campus

V-P aux affaires internes

V-P à l’information

5. Varia 5.1 Comités -Mobilisation -Environnement -Femmes -Socio-culturel

6. Fermeture Bonne journée à tous Merci de votre participation!