Thème : LA SEGMENTATION ETUDE Thème : LA SEGMENTATION Problématique : Quel impact a l’évolution de la stratégie sur la segmentation de BlackBerry ? FERRAND Baptiste TSTG Lycée René Char Académie Aix-Marseille
DEMARCHE MOTEUR DE RECHERCHE Navigateurs Internet SOURCES
PLAN DE L’ETUDE I / LA STRATEGIE DE BLACKBERRY A. D’un marché Business to Business (d’entreprise à entreprise)… B. … A un marché Business to Consumer (marché de consommation) II / LA SEGMENTATION DE BLACKBERRY A. L’impact de la nouvelle segmentation en chiffres B. Les limites de cette nouvelle segmentation
- Assortiment large et profond - Manque de communication - Qualité d’accueil et de service - Manque de promotions - Large éventail des gammes - Manque d’infrastructures - Le changement d’enseigne
Solutions Améliorer la communication Trop onéreux Nouvelles infrastructures Trop onéreux Changement d’enseigne Evolution vers
Remerciements à Mr Christophe DEMANGE Directeur adjoint, responsable Fruits & Légumes