1 place de cinéma par tranche de 40 points

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LE DEVELOPPEMENT DANS UN CD : LES YVELINES 78
Advertisements

Le rôle du responsable de salle et du terrain
CLUB DE BASKET DANS L’AIN
1 Groupe 2 : permettre daccueillir ces nouveaux publics et de les fidéliser dans nos clubs.
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
CONSTATS Bon nombre de joueuses ont le potentiel pour intégrer une équipe en Championnat de France Beaucoup de club travaillent bien et ne veulent pas.
Reconnaissance dAptitude à lArbitrage Joueur - Entraîneur.
U.S.C.B.M Basket Saison 2012/
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
3-KKI-GCP1.2-PSO-0201-F - Copyright ECL Boussole des Compétences UE-Pro - v « basket : organisation des rôles » EP et Sport : École Centrale de.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
Ligue Ile de France Chilly Mazarin le 27 juin 2013
Rôle et Fonction du Chronométreur et de l’aide-marqueur
PROJET CLUB Le club souhaite une augmentation du nombre de licenciés afin de constituer des équipes à effectif complet. Lobjectif prioritaire.
LE KIN-BALL REGLES DU JEU
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP
A. S. A. Amicale Sportive Avressieux
Formation Officiels de table Minis Sous-commission Mini Basket Lausanne, 1 et 2 septembre 2007.
Ecole darbitrage de club. Objectifs - Initier un maximum dacteurs du basket à lactivité « arbitre » - Augmenter le nombre dofficiels.
Observation coaching darbitres. Objectif - Permettre à larbitre de se perfectionner. - Assurer un suivi sur la saison en cours. - Travailler et améliorer.
PROPOSITION REGLEMENT BENJAMINS / BENJAMINES. OBJECTIF: JOUER & FAIRE JOUER.
FORUM Départemental 2013 Commission Mini Basket – CD 53.
JOURNEE NATIONALE DU PING CATALOGUE DES ANIMATIONS POSSIBLES édition 2009.
Formation de Formateurs de JA
31/08/04 page 1 CFAMC Règlement de jeu /08/04 page 2 CFAMC Règlement de jeu Réécriture complète Simplification de certaines règles Prise.
Stage du 11 Novembre 2012 au THOR. ETRE ARBITRE POURQUOI ET COMMENT.
tuteurs de jeunes arbitres
Evolutions GestHand v2.0 Saison Ouverture de la saison Ouverture de la saison : 1 er Juin 2007 Saisie de licences
FFBB / Formation Assistant Minibasket
Ligue du centre de HAND-BALL Commission Régionale de Formation dArbitrage Plan de détection et de formation Des Jeunes arbitres.
Rôle et Fonction du Chronométreur et de laide-marqueur SAISON Diaporama proposé par La CRO Lorraine Février 2013.
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
Affiche tournoi.
Le rôle du délégué FC. VALLEE DE LA GRESSE.
Proposition d’organisation
INGENIEUR MANAGER.
ASSOCIATION SPORTIVE COLLEGE JEAN MOULIN
FFBB / Formation Assistant Minibasket
 Avoir un gymnase pendant 1h30/2h et une salle pendant 3/4h.  Du support Pédagogique entre 15 et 25 enfants (-12 ou – 14 ans).  Du matériel pour la.
L’ETR BOXE DE LA REGION CENTRE 1.Rôle de l’ETR 2.Sa Fonction 3.Ses domaines d’intervention 4.Son fonctionnement 5.Ses membres. 6. Qui peut l’intégrer.
Les Constats 1) Les professeurs se sentent parfois moins concernés par l’arbitrage (et/ou moins compétents) 2) Les arbitres sont par conséquent un peu.
Comment devenir ARBITRE DE RINK HOCKEY 1er, 2ème ou 3ème degré
APPROCHE DE L’ARBITRAGE A DEUX
Club de Monnaie Basket Club
Commission des arbitres vaudois Vevey, septembre 2007
REUNION DES COMPETITEURS
Passeport : envol vers l’Arbitrage!..
L'AUDENGEOISE : règlement et organisation CLUB ORGANISATEUR : COURIR A AUDENGE PARTICIPANTS : LICENCIES – NON LICENCIES REMISE DES DOSSARDS : DIMANCHE.
ASSEMBLEE GENERALE du 13 juin 2009 Compte-rendu
NOUVELLES REGLES FIBA à compter de la saison
- Dossier de Partenariat - Siège Social : Marie de Villemomble Salle Polyvalente Paul Delouvrier 33/35 route de Noisy Villemomble (Numéro SIRET :
Département Arbitrage AWBB
Présentation France Basket Camps Arbitres Sablé: Obtention du Diplôme d’arbitre Départemental Arles: Obtention du Diplôme d’arbitre Régional.
Projet CDJA 78 Objectif prioritaire : DETECTER Constat Il y a peut-être en clubs, de réels potentiels pas encore identifiés. Aujourd’hui les.
Formation OTM C.D.A.M.C. COMITE ISERE BASKET
SEQUENCE 6 Autres acteurs.
Personnalisation Juillet UTILISATION DE CE DOCUMENT La formation des arbitres s’inscrit dans un cursus de formation qui peut commencer dans les.
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Commission sportive Nombre de licenciés :. Commission sportive Les Equipes féminines : 12 équipes + 1 équipe loisir  Mini-poussines 99  Mini-poussines.
Responsable de salle Saison 2006/ 2007 Participation : 32 familles (35 inscrites) catégories : filles garçons mini-poussins-4 poussin(e)s22 benjamin(e)s23.
LIGUE LORRAINE DE VOLLEY-BALL PLAN DE DEVELOPPEMENT
Elan Basket des Sorinières 2003/2006
Formation de Formateur JA. (1ère partie)
Développement LBHB DFE vers DFA ….. 15 structures en DFE 2005/2006 (9 journées ½) 4 structures en DFE 2008 (5 jours) Un DFA 2008/2009 –Nous.
Décembre Evolution Nationale de l’EG Il existe un classement National des Ecoles de Golf, voici la progression du Golf de Mont de Marsan depuis.
1- LE TERRAIN TABLE DE MARQUE 1- LE TERRAIN TABLE DE MARQUE.
Formation Officiels de table Minis Sous-commission Mini Basket Lausanne, 1 et 2 septembre 2007.
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
PROJET CLUB JFM Raison d’être du Club:
CDO 77CDO 77 Directives de la cdo77 1 saison
Transcription de la présentation:

1 place de cinéma par tranche de 40 points CHALLENGE ARBITRAGE TOUS A TABLE! Aujourd'hui, l’arbitrage et la table de marque occupe un rôle essentiel dans un match de basket-ball (comptabilisation des fautes, des points ; chronométrage...) mais il est de plus en plus difficile de trouver des personnes dévouées à cette tâche, d'autant plus qu'il faut être licencié à la Fédération française de basket-ball pour pouvoir prendre de telles responsabilités. Pour cette raison le KBCM a décidé de mettre en place un challenge de la table de marque ouvert aux jeunes de 8 à 18 ans. Chaque week-end et à tour de rôle, les équipes sont sollicitée via leur coach et devront présenter des joueurs pour officier (marqueur, chrono ou bien arbitrage). Il est créé une page de suivi des personnes qui officieront sur le site du KBCM Si trop de volontaires, priorité à la personne qui n’a pas encore officié le même jour. Les sifflets d’or sont prioritaires, si leur mobilisation et celles des volontaires de l’équipe amène à 3 arbitres (4 maximum), les sifflets d’or répartissent les rôles en assurant un arbitrage de qualité et en veillant à accompagner les moins expérimentés pour accroître leurs compétences. (voir exemples au verso) Chaque jeune obtiendra les points suivants : Marqueur, chronométreur : 10 pts pour minimes et cadet(te)s Marqueur, chronométreur : 15 pts pour les poussin(e)s/benjamin(e)s (possibilité de se faire aider d’un parent) Arbitre : 20 pts Accompagnement des arbitres par sifflets d’or : 20 pts A la fin de chaque mois, il sera établi un décompte avec remise de la récompense : 1 place de cinéma par tranche de 40 points -points restants reportés sur le mois suivant-

Soumis à l’accord du coach adverse obtenu par notre coach Cas d’un match avec un sifflet d’or et deux arbitres volontaires : Le sifflet d’or assure un briefing, tient le rôle de 1er arbitre et mettra les deux volontaires en situation d’arbitrer chacun une mi-temps. Il veille à débriefer lors des temps morts et en fin de match. Cas d’un match avec deux sifflets d’or et deux arbitres volontaires : Sifflet d’or 1 : assure le briefing, observe l’arbitre volontaire 1 en jeu sur la première mi-temps et partage ses observations avec l’arbitre volontaire 2. Il observe l’arbitre volontaire 2 en jeu sur la seconde mi-temps et partage ses observations avec l’arbitre volontaire 1. Il assure le débriefing de fin de match. Sifflet d’or 2 : arbitre afin d’assurer le bon déroulement du match en essayant progressivement de laisser l’initiative aux arbitres volontaires et d’accompagner ses décisions d’explications pour les poussins en particulier. Il participe au débriefing de fin de match. Charte des coachs : Les coachs sont en premier lieu les relais indispensables à la motivation des jeunes de leur équipe pour les inciter à participer au challenge. Ils ont aussi un rôle fondamental à jouer lors de leur match en étant exemplaire dans le respect des décisions des arbitres et dans leur accompagnement dans cet apprentissage. Ils expliquent la démarche, si besoin, au coach adverse notamment pour les cas ci-dessus Ils veillent à remplir les fiches de suivi que présentent les arbitres en herbe (page suivante) Si les acteurs de la table et arbitres sont différents de la programmation ils le signalent au bureau (Vincent et Géraldine)

Nom : Prénom : N° de licence Equipe Table Date Catégorie N° match Score final Observation entraineur équipe A Observation entraineur équipe B Signature du responsable organisation Arbitrage