Council Meeting PRO Luxembourg 1 er avril 2011 ´´ Keep in mind the European Spirit ´´
Le slogan des PROs
PRO Budget WhatExpenses - 31/12/10Budget proActive - Printing - Layout - Postage 2 080, , , , , ,00 Site web - Updating - Hosting - Re-design 1 000,00 670, , ,00 European Committee10 420, ,00 PRO materials New logo 2 476, , ,00 European Partnership3 500,00 New database2 000,00
EUMA Website Nombre de visiteurs : : Les pages les plus visitées (Q1 2011) -Welcome page -Become a member -Get in touch
-Standarisation des pages d’accueil des sites nationaux -Un Web Coordinator dans chaque pays avec définition de fonction -Des liens des sites nationaux vers (pas de création de page) -Nouvelle database en projet -Logo EUMA : projet avorté -Projet de design d’une newsletter (papier) -Nouveau design des « templates » : PwPt et matériel de communication -Members Forum (Moderator) : -Lien depuis la page membre des sites nationaux -Pas de pub, ni d’information privée EUMA Website Plan d’actionwww.euma.org
-Coût : € -Plus d’identité européenne -Une bannière plus vivante -3 couleurs : bleu, saumon et ? -Responsabilité de chaque pays pour la mise à jour de la rubrique « news » toutes les 3 semaines -Des devis demandés à plusieurs prestataires -Changement du site Europe = changement des sites nationaux ! EUMA Website Nouveau designwww.euma.org
proActive Résultat de l’enquête Une image plus professionnelle, mais … -Un contenu plus « utile » à la profession -Des informations pour intéresser les non-membres -Pas d’article d’introduction de plusieurs personnes (EPRO+EChair+Editor in Chief) -Manque de « considération » environnementale : papier glacé… -Une disposition graphique « old fashion » -Respecter les règles de présentation uniformisées : -Titres -Sous-titres -Chapeau -Nombre de mots
proActive n° 36 et 37 N° 36N° 37 -Edition électronique -Parution S 19 (mi-mai) -Edition papier -Parution S 48 (décembre) -Compte rendu training day -Présentation conférence Zurich -Euronews -Evénements futurs : training day Espagne et France
European Partnership Pas des membres …des partenaires Au niveau européen Actifs à 50 % dans EUMA Un contrat de partenariat à but professionnel uniquement Beaucoup d’idées issues De l’accord de partenariat français Géré par EUMA EPRO Pas de mot de passe Difficultés fiscales dans certains pays
Prochain événement : le training day 18 juin 2011 de 9 h à 17 h Disney’s Newport Bay Club – Disneyland Paris Manage your everyday lives and your main challenges Preserve your health: life balance, nutrition, sport, sleep, breathing... Have your current strategies Use some tools that can be used on our way to better health and general everyday life well-being Listen to yourself, get to know yourself, your needs, limits and rhythms Use time and not let it use you Animé par Florence Parot
A noter dans les agendas & 15/09/2011