Loi sur la qualité de l’environnement Rejet plus jamais Consultation publique.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Bonne pratiques pour la mise en œuvre de la convention no 169
Advertisements

Démarche d’élaboration du DOCOB
Association Escaut Vivant – Levende Schelde
La démocratie participative locale en Allemagne
MEMENTO POUR L'ÉPARGNE ENERGÉTIQUE À ÉCOLE Pour épargner de l'énergie électrique Eteindre toutes les lumières pas nécessaires ou les laisser allumées seulement.
Petite Histoire 1975 mise en place des premières commissions CLI, CLE, CLS, CSPI 1981 création des CLI par une circulaire ministérielle 2000 naissance.
Les schémas de gestion des eaux pluviales
ATELIER RÉGIONAL ACRN 2013 « Utiliser les processus REDD et FLEGT pour garantir les droits communautaires aux forêts et à la terre en Afrique : Leçons.
Les barrages hydroélectriques
Prise en compte des loisirs de sports et nature dans le cadre des documents durbanisme.
Historique des négociations dun gouvernement du Nunavik Par: Tapisa Tulugak.
29e CONFÉRENCE INTERNATIONALE DES COMMISSAIRES À LA PROTECTION DES DONNÉES ET DE LA VIE PRIVÉE 29 th INTERNATIONAL DATA PROTECTION AND PRIVACY COMMISSIONERS.
Agenda 21 communal 1. Principes & Démarche 2. Organisation & Acteurs
Classement des cours d'eau au titre de l'art. L CE
Planification stratégique Consultations effectuées par la Commission consultative de lenvironnement, de leau et de la qualité de vie en partenariat avec.
Quand condos, bungalows et cours deau doivent faire bon voisinage.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
FUSION DES ORGANISMES DE LA RIVIÈRE-À-MARS Ville de Saguenay, arrondissement de La Baie.
Les marais et la Claire Douve de St Jean le Thomas à Genêts Ecoulement naturel de la Claire Douve non entretenu.
Lévaluation environnementale stratégique – Contexte et recommandations 7 octobre 2010.
Journée sur la Sécurité Sanitaire
Approche intégrée et régionalisée Réponses et Plan daction
1 La participation du public dans la prise de décision en matière denvironnement au Québec : de la pratique à loptimisation Par : Claudette Journault,
Proposition d’organisation
Les règles des séjours en entreprises. d’après le JO du visites d’information (article 5) ont pour objectif de permettre aux élèves de découvrir.
L’hydrosphère.
Avis de la Direction régionale de santé publique concernant la Fluoration de l’eau potable à la Ville de Québec Dr François Desbiens Direction régionale.
MODÈLE ORGANISATIONNEL ET GESTION DE CLASSE POUR UN ATELIER DE SCIENCE ET TECHNOLOGIE AU 2E CYCLE DU SECONDAIRE I.P.S.T.O (CS Des Draveurs – Outaouais)
La veille gouvernementale
Utilisation et gestion de la ressources Activités en cours et prévues Projet Montérégie Est Programme d’acquisition de connaissances sur les eaux souterraines.
Assemblée générale Nom de l’école.
Pollution pesticides dans l’eau potable
Un nouveau cadre juridique pour les considérations sociales, environnementales et éthiques dans les marchés publics bruxellois GTI MPU 12/09/2014.
Quizz SAVARA Code test : 0BB Demi-cercle (Avancé)
Projet de Xayabury sur le Mékong
Simplification du langage administratif Projet en cours WebÉducation21 février 2002.
Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) Présentation à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint- Laurent – 17 février 2014.
ORGANISATION TERRITORIALE ET DÉVELOPPEMENT DURABLE Actions municipales pour la conservation du lac Bromont OCTOBRE 2010.
1 Comité Local d’Information et de Concertation - SARA Kourou30 janvier 2008 Comité Local d’Information et de Concertation du dépôt pétrolier SARA de Kourou.
L’association loi 1901 Les statuts
PRINCIPES ET PROCESSUS OPERATIONNEL POUR LE DEVELOPPEMENT D’UNE POLITIQUE CULTURELLE* Patricio Jeretic, David Rosello Projet UNESCO : Utilisation des nouveaux.
La sécurité électrique L’installation électrique
Consultation publique 19 décembre juin 2015Vierzon, 15 janvier 2015 Consultation Forum de l’eau « Loire moyenne » Atelier « qualité.
ACCES A L’INFORMATION Sahondra Rabenarivo SEFAFI.
Atelier de recherche en gestion internationale
Plate-forme du Canada pour la réduction des risques de catastrophe Table ronde annuelle nationale Fredericton, Nouveau-Brunswick Le 26 octobre, 2010.
DISPOSITIONS LEGISLATIVES Loi du 31/12/1991
Favoriser la qualité de vie au travail et prévenir les risques psychosociaux dans le Secteur social et médico-social SUBVENTIONS DE LA CNPTP.
1 Aménagement de la rue de la Pointe Quartier Caubray Réunion publique 4 octobre 2010 Mairie - salon bleu.
« Protéger les eaux karstiques en Revermont » Communes de la ‘‘haute vallée de l’Ain’’ Janvier 2009.
Présentation au comité des actuaires québécois Micheline Dionne – Présidente Le 2 novembre 2010.
Point sur la mission 2004 de l’inspection générale de l’environnement et le décret SPPPI FORUM INTER-SPPPI 30 mai 2008 AM-BRTICP.
Chapitre B Assujettissement à l’impôt et règles fondamentales dans le calcul du revenu COMM 4116.
Monter une association en 7étapes
L’évaluation environnementale stratégique: positionner le Québec dans l'action Bilan et analyse des mandats « génériques » confiés au BAPE 15 e congrès.
REUNION DE TRAVAIL des facilitateurs chargés de la mise en œuvre du projet UNESCO/Espagne Renforcement des capacités pour la prise en compte de la culture.
Justin Runji SSATP – Orientations stratégiques pour la sécurité routière.
Budget 2015 Municipalité de Saint-Prosper. Taxe - Foncière : Budget Dépenses $ $34 875$ Revenus $ $-107.
Le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement Un outil de développement durable au service du Québec depuis 30 ans Les outils pour décider ensemble,
ASSAINISSEMENT Edwige Petit- DINEPA 1.
La Loi: les étapes de son élaboration
Les luttes et les rebellions
Les règles de base du chef
Sécheresse aux USA 18 alarmantes photos avant/après
Page 1 Département Office Département de l'instruction publique Enseignement primaire Direction générale Horaire scolaire Etat de situation.
Réunion Publique Mardi 26 mai 2015 Zone de rencontre quartier « rue Basse » …. Qu’est ce qui nous attend ?... Exigeons d’être consultés ! Réunion publique.
DOCTRINE AMFCNCCOEC CNC Précise l’application de certaines règles comptables Avis Sénat Assemblée Nationale Députés ETAT PCG Propositions de loi Projets.
1.  L’HYDROSPHÈRE…  C’est l’ensemble de l’eau – sous tous ses états – qui se trouve sur terre, dans l’atmosphère et dans le sol.  Elle comprend océans,
THEME 8: Comment le droit organise-t-il l’activité économique ?
AU SERVICE DU SOULAGEMENT PUBLIC.  Toilette AUTOMATIQUE  Autonettoyante  Programmation des heures d’ouvertures et cycles de nettoyage  Unisexe 
Transcription de la présentation:

Loi sur la qualité de l’environnement Rejet plus jamais Consultation publique

Rejet plus jamais Projet qui a débuté en 2000 Une initiative de la Grande Association Les municipalités riveraines étaient toutes partantes Bloqué en 2003 – –Raisons ???

Le projet S’appliquera au Grand lac St-François et toutes ses baies attenantes et tous ses affluents Stipulera que l’occupant d’une embarcation ne peut laisser jeter: Aucun rebut organique,huile papier etc… Embarcation munie d’une toilette fixe ou portative doit être doté d’un mécanisme de retenu sceller le réservoir de retenue Permettant de vidanger dans endroit approprié à terre (station de vidange )

Le projet suite Nul ne peut vidanger ou faire vidanger le réservoir de retenu ailleurs qu’à une station de vidange

La proposition Considérant la publication d’un article dans le journal le Cantonnier cahier spécial 2010 (consultation publique) Considérant que chaque assemblée générale sectorielle (Adstock et Chemin du barrage) ont discuté de ce projet (consultation publique) Considérant les démarches débutées depuis 2000 Considérant que cet projet fait parti du plan d’action du regroupement pour la protection du Grand lac St-François Considérant qu’une station de vidange existe (Marina Grand Héron) et qu’une autre est planifiée à Lambton Il est proposé par ……que l’association des riverains du Grand lac St-François poursuive ses démarches auprès des instances gouvernementales afin que les eaux du Grand lac St-François soient assujetties au règlement sur la protection contre les rejets des embarcation de plaisance. –Loi sur la qualité de l’environnement L.R.Q.