ASPHOR ASSEMBLEE GENERALE 22 mars 2013 Salle polyvalente.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mais vous comprenez qu’il s’agit d’une « tromperie ».
Advertisements

77 ème Assemblée Générale 22 juin Ouverture de lAssemblée Générale Jean-Pierre MAÏDA Jean-Pierre MAÏDA Président Général de lASPTT CHALONS EN CHAMPAGNE.
Candidat à la Trésorerie
ALMA Application Lifecycle Management Association
Assemblée Générale de l’UCR
Soirée du 14 mai à la guinguette du Martin Pêcheur
Assemblée Plénière du Conseil des Sages 30 Novembre 2012.
Le 30 janvier 2011, Camping La Hérelle de Miraumont
Secrétariat aux questions administratives et financières Financement du programme-budget 2013 ( Révisé le 26 avril 2012 )
Les numéros 70 –
A.G. du 26/11/2012 ASSEMBLEE GENERALE DU 11/10/2013.
1 ASSEMBLEE GENERALE 10 février 2011 Rapport du trésorier Anne Anceau 10 février 2011.
La Communauté de communes 8 communes habitants 7 médiathèques et un point Lecture 9377 adhérents aux médiathèques 2.
CA du 19/11/2009 Assemblée Générale Fédération PACT Paris 24 juin 2010 Chiffres clés Activité 2009.
GOUGNIES 24 Août Pour les informations ou pour adresser tout courrier Le président : Eddy Lamotte 12, Rue du blanc tri 6280 Gougnies 0497 /
Les amis de Baeza Conseil d'administration du 02/05/13
COMPTES 2013 COTISATIONS ET COMPÉTITIONS – comparatif 2012/2013
Assemblée Générale Ordinaire
Les Amis de Caroline PARÂTRE
Vendredi 25 avril 2014 Les CYCLOS de PLOËREN à tous et à l A G 2011 !
Support de la conférence de François Chesnais autour de son livre : Les dettes illégitimes. Quand les banques font main basse sur les politiques publiques.
Voeux du Maire 2014.
ASSEMBLEE GENERALE MERCREDI 23 FEVRIER
Formation bénévoles CMTRA 13 avril 2013
Rapport Financier Bilan Financier 2012/13
Association des Clubs ROtary du DIstrict 1. En préambule je souhaite présenter tous mes remerciements aux Présidents et Trésoriers des clubs qui dès la.
18 mai 2012 A.G. Vas-y Confiance.
Mini compte rendu en images
ASSEMBLÉE GÉNÉRALE 28 AVRIL 2012 Samedi 28 avril H AUTEFORT, N OTRE P ATRIMOINE H vous remercie de votre présence H.N.P. 14 ème ASSEMBLÉE GÉNÉRALE.
ASSOCIATION DES COMMERCANTS DE LA ROUTE DE VANNES
ASPHOR ASSEMBLEE GENERALE 4 décembre 2009 Espace Marie Candide Buffet.
AERO-MODELISME Montgolfière Avion plein air Avion indoor Hélicoptère.
La plus importante association nationale de parents délèves Pour lannée En France, près de familles adhérentes En Ille & Vilaine : 22.
AECIOP Assemblée générale Léquipe actuelle Lors de sa dernière Assemblée Générale Extraordinaire en Mai 2011, l'AECI rassemble 25 votants et devient.
Assemblée Générale Vendredi 3 décembre 2010
Comptes 2011 de lAssociation ISFA et Proposition de budget 2012 Compte de résultats & bilan 2011 et budget 2012 Comptes 2011 de lAssociation ISFA et Proposition.
Dîner du 28 avril 2010 AU RESTAURANT lIMPRESSIONNISTE Membres actifs : 53 Club Kiwanis Saint-Eustache.
Assemblée Générale 11 mai 2012 Salle de l’abbé Delattre
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
Budget prévisionnel Comité départemental tir 54 Saison
MAGIE Réalisé par Mons. RITTER J-P Le 24 octobre 2004.
A B C Dance Vous souhaite la bienvenue à sa réunion d’information du lundi 23 juin 2014.
Assemblée Générale Ordinaire Annuelle
Assemblée Générale du 13 janvier 2013 Ordre du Jour : 1. Rapport Moral 2. Rapport Financier 3. Projets 2013 a. Locations (Travaux) b. Salle Saint-Joseph.
Salle André Malraux DRAGUIGNAN (Var) Le Mai 2014
Plan d’action en développement durable avec une majeure en environnement (PADD-E) Présentation à la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint- Laurent – 17 février 2014.
Le PROGRAMME de l’Année SOISSONS 008 by JFC. RS 1 : Jeudi 4 septembre 2014 Intronisation de Christophe EMET-COTTARD Présentation du programme de l’année.
8 ème Assemblée Générale AMC 69 Jeudi 10 avril 2014 Valpré - Ecully Association de Médecins Coordonnateurs du Rhône Clinique de Vaugneray – VAUGNERAY.
Assemblée Générale de : ICO Jack NICHOLS / Jack MEMPHIS.
PENSER L’ECOLE AUTREMENT, UN NOUVEAU DEFI Direction Diocésaine de Vaucluse.
AG 11 mars Bienvenue Accueil /remerciements Présentation d’apébel et de l’équipe du Comité Déroulement de la soirée 1.Conférence 2.AG 3.Café des.
ENTRAIDE HANDICAP ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Année 2010 Le Vendredi 18 Novembre 2011 Nov AG 2010.
Atelier : Budget 101 Présentés aux membres Réseau Ontario le 5 septembre 2003 par Chantal Lamoureux.
Assemblée générale du 21 juin 2012Bourgogne Bâtiment Durable 1 Centre de ressources régional Qualité Environnementale.
Com’Com’ 13 décembre 2010 Communication Externe. Com’Com’ 13 décembre 2010 Nous savons faire, Nous ne savons pas faire savoir ! Et pourtant… nous avons.
Actions municipales Voici un bref résumé de l'action municipale sur les trois premiers mois de l'année Actions menées par les trois commissions.
Scènes de Bistrots Les artistes de la région à votre table !
La formation des maîtres et la manifestation de la compétence professionnelle à intégrer les technologies de l'information et des communications (TIC)
Maison du Charron le 30 avril o Acceptation du P.V. de l’assemblée générale 2013 o Rapport du président o Rapport du trésorier o Rapport des vérificateurs.
2 CHAMPIONNATS DU MONDE 2011  LE PLAN D’ACTION DES OTD  LES ELUS ET  LES CONSEILLERS TECHNIQUES.
Assemblée générale – 12 octobre 2012 Groupe régional INSA’QUITAINE Assemblée générale Vendredi 12 octobre 2012.
ASSEMBLEE GENERALE ZEN ALTITUDE 38
Assemblée générale 9 février 2006
Assemblée Générale ordinaire
RÉUNION D’INFORMATIONS FSE OCTOBRE Bureau du FSE  Mme GOMEZ (Présidente)  M. VIDAL (Secrétaire)  Mme CONJUNGO (Trésorière) qui remplace Mme LUCAS.
Elections aux Conseils de Participation & Assemblée Générale 27/10/2011 APAEB - 27/10/ /21.
APAEB - AG - 19/10/ /22 Assemblée générale 19/10/2006.
SCNAT - Plate-forme Sciences et régions Société valaisanne des sciences naturelles Case postale SION 2 Nord Tél. +41 (0)
APAEB - AG - 16/10/ /22 Assemblée générale 16/10/2008.
Transcription de la présentation:

ASPHOR ASSEMBLEE GENERALE 22 mars 2013 Salle polyvalente

ASSEMBLEE GENERALE Mot de bienvenueMot de bienvenue Rapport moral / Bilan d’activitésRapport moral / Bilan d’activités Rapport financierRapport financier Projets 2013Projets 2013 Budget 2013Budget 2013 Élections au conseil d’administrationÉlections au conseil d’administration Verre de l’amitiéVerre de l’amitié

MOT DE BIENVENUE ExcusésExcusés –Daniel Renaud (Trésorier) –Jean Carron, président Comcom –Père Athias –Annie Fieux –Mme Bidard –Mr et Mme Ligier –Mr et Mme Gorainoff

RAPPORT MORAL AdhésionsAdhésions Actions « récurrentes »Actions « récurrentes » Publications / CommunicationPublications / Communication Tricentenaire du couventTricentenaire du couvent Projet de DVD sur l’égliseProjet de DVD sur l’église Mur du châteauMur du château Visite virtuelleVisite virtuelle

ADHESIONS 75 membres à jour de leur cotisation en membres à jour de leur cotisation en 2012 Pas de nouveaux adhérents Pas de nouveaux adhérents Comment attirer de nouveaux membres et rajeunir notre association ?Comment attirer de nouveaux membres et rajeunir notre association ?

ACTIONS RECURRENTES 2012 Visites guidéesVisites guidées ville, église, clocherville, église, clocher GénéalogieGénéalogie Base iconographiqueBase iconographique 98 nouvelles photos en documents dans la base

COMMUNICATION Site WEB WEB visites (+21 %) pages vues visites (+21 %) pages vues 1. Cadet Roussel 2. Barrage de Vouglans et vallée de l’Ain 3. Asphor 4. Pierre Bouchard et la pierre de Rosette1. Cadet Roussel 2. Barrage de Vouglans et vallée de l’Ain 3. Asphor 4. Pierre Bouchard et la pierre de Rosette

RESTAURATION DES ŒUVRES D’ART 2 œuvres sont parties en restauration en œuvres sont parties en restauration en 2012 Financé par la Commune avec des subventions Etat/Région/CGFinancé par la Commune avec des subventions Etat/Région/CG Suivi de la restaurationSuivi de la restauration Retour prévu en juinRetour prévu en juin Réflexion sur le lieu d’exposition de ces oeuvresRéflexion sur le lieu d’exposition de ces oeuvres

Visite virtuelle Vues panoramiques « 720° »Vues panoramiques « 720° » Nouvelle technique « HDR » avec la société HD Media (Serge Salvi)Nouvelle technique « HDR » avec la société HD Media (Serge Salvi) Interactivité démoInteractivité démodémo Projet pilote pour les Petites Cités Comtoises de Caractère avec la DRACProjet pilote pour les Petites Cités Comtoises de Caractère avec la DRAC

Logiciel du cimetière Prises de vue réalisées par l’ASPHORPrises de vue réalisées par l’ASPHOR DémonstrationDémonstrationDémonstration

Approbation du rapport moral ?

RAPPORT FINANCIER 2012 COMPTE D'EXPLOITATION – DEPENSES Assurances 235,94€ Cotisation SPPEF 45,00€ Frais de réceptions 75,81€ Frais bancaires 40,00€ Divers 18,00€ TOTAUX 414,75€

COMPTE D'EXPLOITATION – RECETTES Cotisations 615,00 € Visites guidées 203,50€ Tronc Eglise 90,00€ Point I & Maison Presse 187,00€ Subvention Commune Orgelet 600,00€ Subvention CCRO visites guidées 250,00€ Intérêts Livret A 107,44€ Totaux2052,94€ Résultat +1638,19€ RAPPORT FINANCIER 2012

BILAN AU 31/12/2012 Report à nouveau au 30/11/2011 Relevé BPFC 10233,87€ Relevé CRCA 772,80€ Livret A4 775,48€ Regularisation fin d’exercice -225,83€ TRESORERIE 31/12/2012 BPFC11 578,79€ CRCA 732,80€ Livret A4 882,92€ NET DISPONIBLE au 31/12/ ,51 €

Approbation du rapport financier ?

PROJETS 2013 Activités « récurrentes »Activités « récurrentes » Mise en valeur des œuvres d’art restauréesMise en valeur des œuvres d’art restaurées Relevage de l’orgue / DVD sur l’égliseRelevage de l’orgue / DVD sur l’église Accueil du Festival des orgues du Haut-JuraAccueil du Festival des orgues du Haut-Jura Excursions/visitesExcursions/visites Animations à l’école primaireAnimations à l’école primaire ConférencesConférences Hommage à Louis LaurentHommage à Louis Laurent 30ème anniversaire ASPHOR30ème anniversaire ASPHOR

ACTIONS RECURRENTES 2013 Visites guidéesVisites guidées Des volontaires pour seconder les guides actuels ? Participation à la rédaction du « cartoguide » de la ComcomParticipation à la rédaction du « cartoguide » de la Comcom GénéalogieGénéalogie Base iconographiqueBase iconographique Pensez à nous faire numériser vos documents

MISE EN VALEUR DES ŒUVRES D’ART Elaboration d’une fiche descriptiveElaboration d’une fiche descriptive Choix du lieu d’exposition dans une réflexion globale sur les œuvres de l’église Mr Ryon propose une étude des archives de l’égliseChoix du lieu d’exposition dans une réflexion globale sur les œuvres de l’église Mr Ryon propose une étude des archives de l’église Inciter la municipalité à planifier de nouvelles restaurationsInciter la municipalité à planifier de nouvelles restaurations

DVD SUR L’EGLISE Filmer le relevage de l’orgueFilmer le relevage de l’orgue Élaboration du « story board »Élaboration du « story board » Réalisation d’une bande annonce pour chercher des partenaires (Région, CG, mécénat)Réalisation d’une bande annonce pour chercher des partenaires (Région, CG, mécénat)

Accueil du Festival des orgues du Haut-Jura Concert envisagé début août 2013Concert envisagé début août 2013 Faciliter l’organisation de ce concertFaciliter l’organisation de ce concert Relayer la communication localementRelayer la communication localement Aider à l’accueil du public le soir du concertAider à l’accueil du public le soir du concert

EXCURSIONS / VISITES Proposition de visite de Nozeroy, cité des ChalonProposition de visite de Nozeroy, cité des Chalon PCCC voisinePCCC voisine Fouilles et restauration du châteauFouilles et restauration du château Amis du vieux NozeroyAmis du vieux Nozeroy Printemps 2013Printemps 2013 D’autres suggestions : contacter le conseil d’administrationD’autres suggestions : contacter le conseil d’administration

ACCUEIL BUS PCCC TOUR 27 AVRIL AVRIL 2013 Visite guidéeVisite guidée Autres idées d’animation ?Autres idées d’animation ?

ANIMATIONS A L ’ ECOLE A la demande des instituteursA la demande des instituteurs Proposer des animations intégrées au projet pédagogiqueProposer des animations intégrées au projet pédagogique Visite guidée spécifique à un thème (Moyen-Age, Urbanisme, Métiers)Visite guidée spécifique à un thème (Moyen-Age, Urbanisme, Métiers) Mise à dispositionMise à disposition du fond iconographiquedu fond iconographique d’objets conservés par l’ASPHO (exposition tanneries)d’objets conservés par l’ASPHO (exposition tanneries) A moyen-terme, réaliser le jeu du « Maitre des secrets » proposé par les PCCCA moyen-terme, réaliser le jeu du « Maitre des secrets » proposé par les PCCC

CONFERENCES Succès de la conférence organisée par les Balladins du châteauSuccès de la conférence organisée par les Balladins du château Organiser un cycle de conférence ?Organiser un cycle de conférence ? Sur l’eau (2013 « année de l’eau » ONU ) ?Sur l’eau (2013 « année de l’eau » ONU ) ? Sur les sciences ?Sur les sciences ? 2013 année des Mathématiques pour la planète Terre (UNESCO)2013 année des Mathématiques pour la planète Terre (UNESCO) 2013 année des statistiques2013 année des statistiques Autres idées de thématiques ?Autres idées de thématiques ?

HOMMAGE A LOUIS LAURENT Réalisation de panneaux présentantRéalisation de panneaux présentant une thématiqueune thématique des extraits de texte de Mr Laurentdes extraits de texte de Mr Laurent des commentaires et des illustrationsdes commentaires et des illustrations Exposés dans différents lieux d’OrgeletExposés dans différents lieux d’Orgelet Salle d’attente ( médecins, dentiste, véto, coiffeurs ) Salle d’attente ( médecins, dentiste, véto, coiffeurs ) Lieux thématiques ( mairie, poste, perception ) Lieux thématiques ( mairie, poste, perception ) Possibilité Possibilité de « faire tourner » les panneauxde « faire tourner » les panneaux de les regrouper dans une expositionde les regrouper dans une exposition

30ans de l ’ ASPHOR Fondée en 1983Fondée en 1983 Date qui mérite d’être fêtéeDate qui mérite d’être fêtée Vos idées ?Vos idées ? Spectacle ?Spectacle ? Concert ?Concert ? Publication ?Publication ?

SPECTACLE « La guerre de 10 ans » Compagnie « Page 27 »Compagnie « Page 27 » « Concert-Lecture-Spectacle »« Concert-Lecture-Spectacle » Christian Pageault, comédienChristian Pageault, comédien Nathalie Malitchenko, sopranoNathalie Malitchenko, soprano Marie Poincelet-Gelis, clavecinisteMarie Poincelet-Gelis, claveciniste collage-puzzle, entremêlement de textes, de chants et de musiques.collage-puzzle, entremêlement de textes, de chants et de musiques. a été présenté pour le 500e anniversaire de la collégiale de Dôlea été présenté pour le 500e anniversaire de la collégiale de Dôle Soutenu par le Conseil GénéralSoutenu par le Conseil Général

PROJET BUDGET 2013 DEPENSES Assurances 250,00€ Abonnements 50,00€ Fournitures 400,00€ Expo Louis Laurent ,00€ Spectacle Guerre de 10 ans 1 500,00€ Festival orgues (communication) 100,00€ Animations (conférences) 500,00€ Frais de compte 20,00€ Réception 100,00€ Sortie Nozeroy 2 000,00€ Visite virtuelle église Serge Salvi 3 300,00€ Bénévolat valorisé 1 500,00€ TOTAL ,00 €

PROJET BUDGET 2013 RECETTES Cotisations 650,00€ Tronc Église 100,00€ Subventions Commune 600,00€ Point I & librairie 100,00€ Visites guidées 100,00€ Subvention Comcom 250,00€ Spectacle Guerre de 10 ans 500,00€ Participation Nozeroy 1 400,00€ Visite Virtuelle Bénévolat Serge Salvi3 300,00€ Bénévolat valorisé1 500,00€ Autofinancement3 220,00€ TOTAL ,00 €

ELECTIONS AU CONSEIL D’ADMINISTRATION Membres sortants François BonnevilleFrançois Bonneville Pierre BonnevillePierre Bonneville Paul BondivennePaul Bondivenne Gérard GayGérard Gay Monnier DeniseMonnier Denise Y a-t-il des candidatures ?

VERRE DE L’AMITIE