STIMULATE E-Seniors Directrice Monique EPSTEIN. 2 05 05 2011 Journée d'information AAL Direction Cours TIC Projets européens I.Présentation de E-Seniors.

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Transcription de la présentation:

STIMULATE E-Seniors Directrice Monique EPSTEIN

Journée d'information AAL Direction Cours TIC Projets européens I.Présentation de E-Seniors menu classique (l’initiation à Internet, courrier éléctronique, traitement de Windows Office) menu thématique (photo/ vidéo numérique, musique, son et media sur l’ordinateur) service d’aide personnalisée (conseils d’achat adaptés au besoin, installation, aide à l’utilisation de matériel numérique (téléphone, lecteur dvd etc) projet sur les questions d’éducation de personnes âgées (TeachNET) projet sur les thématiques culturelles et historiques (Heuritage) ICT PSP (LLM Long Lasting Memories) AAL JP (ex. Stimulate)

Journée d'information AAL 1.Le public de E-Seniors Seniors (et/ou handicapés) retraités Seniors en maintien à domicile, centres d’accueil de jour, maisons de retraite Seniors au chômage et en âge de travailler (envoyés par le pôle emploi) 2.Les lieux d’intervention et d’action quotidienne de E-Seniors

Journée d'information AAL II. Projet STIMULATE 1.AAL JP (Assisted Ambient Living) Call 3 Solutions ICT pour augmenter l’indépendance et participation des personnes âgées dans le « Self-serve Society » 2 volets : - maison et activités du quotidien - transport et activités du voyages 2.Stimulate : Plate-forme complète des services de voyage, conçue pour l’ensemble des besoins de personnes âgées Déplacement et voyage (planifier son voyage, service personnalisé basé sur le profil du voyageur, information sur la circulation, service de postionnement GPS)

Journée d'information AAL Assistance santé (aide pour respecter les contraintes liées à la santé de la personne ex. prise de médicament, optimaliser un effort physique, service d’urgences en cas de besoin « Stay in touch » services (contact continu avec la famille et les amis - possibilité de suivi du globe-trotteur, envoi et échange de photos et de vidéos; contact avec le médecin traitant)

Journée d'information AAL III. Fonctionnement

Journée d'information AAL 1.TV ou PC (en fonction des habitudes et besoins) Choisir la déstination Spécifier les informations associées Préciser les centres d’intérêt 2.Stimulate : Plate-forme complète des services de voyage conçue pour l’ensemble des besoins de personnes âgées Itinéraire optimisé Information sur les services locaux (y compris d’assistance médicale) Information sur le/les centre(s) touristique(s) Information sur les transports locaux (en temps réel)

Journée d'information AAL 3.Assistance (services en temps réél) Urgences Assistance en ligne « Rester en contact » avec les autres (famille/docteur) IV. Positionnement de E-Seniors L’utilisateur final (end-user) Présence tout au long du projet Accompagnement et Vérification

Journée d'information AAL Merci de votre attention ! Monique EPSTEIN Directrice