Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le C.D.O.S. Paris, ses responsabilités envers le mouvement sportif parisien
Advertisements

APRES LA TROISIEME SEANCE DINFORMATION PARENTS COLLEGE A. DE BEAUVILLE MAI 2011.
Laccompagnement éducatif en collège Une convention entre un club et un collège (public ou privé) pour assurer 36h annuelles datelier échecs.
L Accompagnement Educatif Bastia – 11 mars 2009 Jacques Briand IA - IPR Etablissements et Vie Scolaire.
École Maternelle Raoul Déjean : École Élémentaire René Girol 1 & 2 : Accueil périscolaire Raoul Déjean : Accueil périscolaire René Girol 1 & 2 : Mairie.
17/01/20141 CNDS 2011 Equipements Sportifs (Circulaire N° 2011 DES - 03)
Challenge de Picardie LIGUE DE PICARDIE DE RUGBY Challenge de Picardie ETR Picardie.
Révision Générale des Politiques Publiques Séminaire des présidents de comités 12 décembre 2009 Creil.
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT C. N. D. S LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF.
Demande de subvention clubs Mode demploi CNDS 2009.
de l’application « GESTSUBV »
18/01/ Aider au développement de la pratique sportive par tous les publics en priorité dans le cadre organisé que constitue le réseau des
Campagne CNDS 2011 Synthèse de la réunion de présentation du 8 février 2011 Aide à la constitution dun dossier pour les AS domiciliées dans le Rhône Bernard.
Samedi 19 mars 2011 Centre Sportif de lAube. 1- Introduction Aurélie ABT, Présidente du Comité 2 - Fonctionnement des clubs sportifs – statuts, rôle et.
Le PARTENARIAT AU NIVEAU DE LUNSS AU NIVEAU DE LACADEMIE AU NIVEAU DU DEPARTEMENT AU NIVEAU DU DISTRICT AU NIVEAU DE LAS.
Visite des Ecoles Collège Hubert Delisle Rentrée 2007
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
Rôle des animateurs et autres accompagnateurs
Actions en direction des jeunes scolarisés : LACCOMPAGNEMENT EDUCATIF C E N T R E N A T I O N A L P O U R L E D E V E L O P P E M E N T D U S P O R T
R ESSOURCES ÉDUCATIVES DANS LES L ANDES Année PROJET EDUCATIF TERRITORIAL DDCSPP.
PROGRAMME D ÉTUDES SÉMINAIRE DE FORMATION JUIN 2011 MINISTÈRE DE LÉDUCATION ET DE LA CULTURE.
Réunion d’informations
LE DOSSIER CNDS 2010 Le dossier de demande de subvention
Centre National Pour le Développement du Sport C.N.D.S
Soutien du CNDS au dispositif d’accompagnement éducatif Année scolaire
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
STAGES REMISE A NIVEAU BILAN : Total académie
Comment remplir le dossier CNDS 2010 ?
Présentation CNDS 2014 Haute-Garonne
Le Réseau d’aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
Le système éducatif français. Lenseignement public est gratuit et laïque Linstruction est obligatoire de 6 à 16 ans Un secteur privé coexiste : confessionnel.
APPEL A PROJETS POLITIQUES EDUCATIVES LOCALES (PEL) ANNEE SCOLAIRE
La réforme des rythmes scolaires Le groupe dappui départemental vous accompagne.
Le Projet Educatif Territorial
CENTRE NATIONAL POUR LE DEVELOPPEMENT DU SPORT Campagne 2008 Réunion des Comités Départementaux Préfecture du Val-de-Marne Direction Départementale de.
Campagne CNDS 2014 Indre et Loire
Commission Régionale 31 Janvier Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007Le C.N.D.S dans la région Pays de la Loire en 2007.
Service de l’élève et de l’Action Éducative Direction des services départementaux de l’éducation nationale des Deux-Sèvres Direction des Services Départementaux.
Le 7 mars SOMMAIRE Bilan de la campagne 2010 Présentation du CNDS 2011 Les priorités et objectifs régionaux Montant.
SPORT ET HANDICAPS AUVERGNE
Préfet du Var Soutien du CNDS aux activités sportives périscolaires dans le cadre du dispositif d’accompagnement éducatif, volet sportif pour l’année.
Accompagnement Educatif
CNDS 2011 Mode demploi Mode demploi. PLAN Directives nationales du 31 janvier 2011– Objectifs 1- Les populations et territoires visés 2- Les thématiques.
L ’ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF
Présentation de la SEGPA
 BENEFICIAIRES  ELIGIBILITE  NIVEAU LOCAL  NIVEAU NATIONAL  PROCEDURE  RAPPEL.
1.Présentation de l’école 2.Projet d’école 3.Règlement intérieur 4.Conseils et recommandations Présentation de l’école Education Prioritaire: L’école est.
Réunion des comités départementaux
Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne.
Les actions du CNDS en Sommaire 1. Orientations générales fixées au CNDS pour Evolutions en matière de subventions d’équipement 3. Evolutions.
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF SPORTIF.
Inspection Pédagogique Régionale EPS Accompagnement éducatif: le Grandes lignes Priorité académique L'académie de Créteil est pilote sur ce projet.
Solidarités et réussites Académie de Créteil 1 ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF LE VOLET SPORTIF © Académie de Créteil – Accompagnement éducatif – volet sportif.
APPEL A PROJETS EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – 2015.
Ecole de français langue étrangère de la Faculté des Lettres de l’Unil Inscriptions aux enseignements et aux évaluations du plan d’études Elémentaire 2013.
 Asbl  Associations de fait  Régies  Administrations publiques  Fédérations sportives  Écoles.
CAMPAGNE CNDS 2015 PREFET DU VAL DE MARNE
LE DOSSIER CNDS 2010 Le dossier de demande de subvention CNDS 2010 pour les clubs et comités départementaux de la Charente-Maritime.
Bundesamt für Sport BASPO Jugend+Sport Toutes vos questions importantes vont trouver leurs réponses dans les pages de - Structure.
Campagne CNDS 2015 PREFET DE LA REGION POITOU-CHARENTES PREFET DE CHARENTE.
LES AIDES A LA SCOLARITE LES BOURSES NATIONALES Les ressources de l’ année 2005 sont prises en compte pour l’attribution des bourses ( sauf en cas de changement.
Le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport)
Mars 2007 C ommission des D roits et de l’ A utonomie Section « jeunes »
LES DECISIONS DU CONSEIL GENERAL AU BUDGET PRIMITIF 2015 COLLEGES PRIVES Réunion du 06 février 2015.
ACCOMPAGNEMENT EDUCATIF ET PRATIQUES SPORTIVES Année scolaire Références : Circulaire du Ministre de l’Éducation Nationale en date du 20 mai.
Le Conseil Général de Côte d’Or 405,6 Millions d’euro de fonctionnement 129,3 Millions d’euro d’investissement.
Club Entourage familial Entourage médical Personne en situation de handicap Transports spécialisés Etablissements spécialisés et/ ou établissement scolaire.
CAMPAGNE CNDS 2016 PREFET DU VAL DE MARNE
Service Civique Intermédiation Comité Départementaux CNDS 11 février 2016.
Ville de Bernay / Direction Générale des Services Mise en place de la réforme des rythmes scolaires Conseil municipal Vendredi 10 octobre 2014 Grande salle.
Transcription de la présentation:

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne 2010 Formation CNDS clubs DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Attention!!! 2 dates à retenir 15 mars retour dossiers des CD 31 mars retour des dossiers clubs DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Notes à votre disposition DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Actions éligibles DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Le dossier de demande DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne VOS ACTIONS DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Budgétisez vos actions DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Calcul EPT DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Calcul frais déplacement DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne L’accompagnement éducatif rentrée 2010/

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Orientations AE 2010 Une association sportive Soit une association sportive scolaire (AS du collège), soit une association sportive extérieure agréée J&S L’encadrement Un éducateur diplômé, rémunéré ou bénévole, un professeur d’EPS de l’établissement (à l’exclusion de tout autre enseignant) Un module d’activité sportive Une activité sportive uniquement 2h de séance hebdomadaire pendant 18 semaines (un semestre) soit environ 36h d’activité 12 à 20 élèves volontaires Pas d’obligation de certificat médical ou de licence sportive

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Orientations AE 2010 Les établissements concernés en 2010/2011 Les collèges publics et privés sous contrat, Les écoles élémentaires relevant de l’éducation prioritaire et réseaux ambition réussite et réseaux réussite scolaire, Les établissements spécialisés accueillant des jeunes Handicapés scolarisés, Les établissements d’enseignement agricole publics ou privés sous contrat disposant de classes de 4 e et 3 e. Le Service Jeunesse et Sports de la DDCSPP: Soutien la mise en place des activités par le biais des crédits CNDS. Le montant de la subvention pour un module ne peut excéder : € lorsqu’il y a pris en charge de la rémunération de l’intervenant, - 650€ lorsque l’intervenant n’est pas pris en charge (bénévole ou rémunération prise en charge par l’éducation nationale), Ce montant maximal de 650€ couvre les frais supplémentaires liés à l’activité (transport, matériel, droit d’entrée piscine, etc.) Un module d’activité sportive Une activité sportive uniquement 2h de séance hebdomadaire pendant 18 semaines (un semestre) soit environ 36h d’activité 12 à 20 élèves volontaires Pas d’obligation de certificat médical ou de licence sportive

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne 2 cas pour l’AS Dossier administratifConventionFiche module JUSTIFICATIFS Justificatifs et comptes-rendus DATE LIMITE DE RETOUR DES DOSSIERS Jeudi 10 juin 2010 CLUBS, ASSOCIATIONS SCOLAIRES et COMITES DEPARTEMENTAUX Elle a fait une demande de subvention CNDS en 2010 Elle n’a pas fait une demande de subvention CNDS en 2010

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne VOS ACTIONS de l’AE DOS BUD AE ACT ETP KM AEL NOT

Service jeunesse, sports et vie associative Direction Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations Haute-Marne Le site internet jeunesse, sports et vie associative Haute-Marne Informations téléchargement contacts