© Diana Guerra FEM International 2010 M Sc. Diana Guerra « Autonomie économique des femmes » www.feminternational.org.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
LES FEMMES, LA PAIX ET LA SÉCURITÉ RÉSOLUTION 1325 DES NATIONS UNIES PAR SUPT. MARI-ANN RANDULF Traduit de langlais pour IPSTC Kenya par EVA GUERDA UN.
Advertisements

Rio + 20 L'Assemblée générale des Nations Unies a décidé l'organisation d'une Conférence des Nations Unies pour le développement durable en également.
AFRICAN DEVELOPMENT BANK BANQUE AFRICAINE DE DEVELOPMENT
ADEA 2008 Biennale on Education in Africa Beyond Primary Education: Challenges and Approaches to Expanding Learning Opportunities in Africa Au delà de.
Etude de marché.
1 COOPERATION TERRITORIALE EUROPEENNE OBJECTIF 3 ( ) VOLET TRANSNATIONAL LE PROGRAMME MED.
1 Lapproche fondée sur les droits de la personne dans lurgence et le développement Formation Tronc Commun Formation Tronc Commun mars 2007 Catherine Dixon.
Twin-track approach = double approche
Stratégie de la FAO pour le Renforcement des Capacités (RC) A Core Function of FAO included in MTP under Functional Objective X Une vue densemble.
Rapport du groupe III sur le Thème la Recherche syndicale.
Stratégies eLearning Innovantes en Europe
Les articles Les articles définis et indéfinis. Larticle indéfini Indefinite articles refer to objects or persons not specifically identified: Indefinite.
Le Processus de Planification Intégrée Expérience personnelle avec le Bureau Intégré des Nations Unies au Burundi (Vincent Kayijuka) Addis Ababa, le 26/04/2007.
Assemblée Générale 4 février 2013 RAPPORT DACTIVITE / RAPPORT MORAL.
Département fédéral de lintérieur DFI Office fédéral de la statistique OFS La qualité de lemploi en Suisse Silvia Perrenoud Journées suisses de la statistique.
Girls and Boys, Women and Men - respecting differences, promoting equality and sharing responsibility Filles et garçons, femmes et hommes - respecter les.
MEDACT Mediterranean, Europe, Development, Actions of Cities and Towns Volet 2 - phase Développement urbain durable Coordination: Ville de Rome.
REPLACE THE IMAGE: Right click > Background layout… Select Filling with image or texture Insert from… File button Select your picture Close window On a.
Les lycées. Sixth form is compulsory in France so it is really important to choose the right one. Look carefully at the information about colleges and.
Vocabulaire 5.3 Français I. Comment tu trouves ça? How do you like it?
QUELLE HEURE EST-IL?.
NBFSAN Strategic Plan Update / Mise à jour du plan stratégique du RASANB 09/2014.
11 Les Accords Cadres Internationaux Isabelle Barthès Senior Policy Adviser.
Reaching Out - breaking down barriers and working with all segments of society Ouverture - abattre les barrières et s’ouvrir à tous les segments de la.
Le Développement international Toute une Aventure.
Recherche et développement : entre éthique et réalités Aïssatou TOURE Institut Pasteur DakarP Membre du Comité Ethique National du Sénégal (CNRS) Membre.
4 Les prépositions avec les noms géographiques Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding.
Les prépositions avec les noms géographiques Les normes: Communication 1.1 – Understanding the spoken and written language Comparisons 4.1 – Understanding.
La formation et l’usage
Gilles Dussault Politiques et gestion des ressources humaines en santé Gilles Dussault Note: I am attaching slides on the conceptual framework for the.
Cliquez pour débuter The 12 wishes at midnight… Mes voeux pour les douze nouveaux mois à venir ! My wishes for the next12 months! Mon premier coup...
Il y a des moments dans la vie où la présence de l’autre
La norme Iso26000 La norme ISO définit comment les organisations peuvent et doivent contribuer au développement durable. Elle est publiée depuis.
Sujet Objet Les pronoms interrogatifs et relatifs
Epistémologie du Web social Epistémologie du « web social » 1er Semestre 2010 / 2011 Session 03 : introduction théorique.
Reaching Policy Makers and Policy Processes in Kenya Impact Sur la Politque au Kenya ICRAF – KARI – Université de Nairobi.
Le Comparatif et le Superlatif
Comité national pour la simplification administrative en faveur des entreprises.
FORMING QUESTIONS ????????????????? ??. 3 WAYS TO ASK YES/NO QUESTIONS 1. Make your voice rise at the end of a sentence (Note: Your voice WILL rise at.
THE ADJECTIVES: BEAU, NOUVEAU AND VIEUX 1.
Comité mondial pour les apprentissages – Lifelong Learning 4 th World Forum LIFELONG LEARNING FOR ALL Faure, Delors, Morin Reports and Lifelong Learning.
Round table – 21st July 2014 Points of view that will change the world Living together children’s cities Pilar Fontevedra FIMEM President XXX Rencontre.
Environmental sustainability and Libraries Viabilité environnementale et bibliothèques.
Where ICT meets Social & Economic Development Données gouvernementales ouvertes en soutien à l’agriculture Stéphane Boyera PDG SBC4D.
Warm up * Fromage, salade, entrée, fruits, and plat principal. Write courses in proper order and add an appropriate food item for each.
Cliquez et modifiez le titre Cliquez pour modifier le style des sous-titres du masque How does it feel to work with the purpose of saving lives everyday.
MINI-LECTURE SUR LA GRAMMAIRE (LA DEUXIÈME) Présentée par Megan Brown.
Les adverbes. modify a verb. They often describe how, when or where an action takes place. ex. Most adverbs in French end with –ment. (ly)
Français 2, 2 fevrier 2015 Ouvrez vos livres à la page 84. Faites #6. Where do you find a no legged dog? Loin – far. C’est trop loin. It’s too far. Goals.
La Francophonie et le temps... Countries where French is spoken and the weather...
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
PALAIS DES CONGRÈS MONTRÉAL | JEUDI 16, 02/ 2012 | MONTRÉAL MOON only as background Jhon dilullo and title John DiLullo Vice President Sales Americas International.
A WHITE PAPER ON RURALITY Gérard Peltre, president of R.E.D. 11 June 2015.
Les Cartes mentent ! Pourquoi?.
+ 4.8 L’organisation des Nations Unies p
Brainstorming MPNI 2007.
Adjectives & Agreement Using adjectives and making them agree with subjects.
8 Les pronoms interrogatifs et relatifs Les normes: Communication 1.2 Comparisons 4.1 Les questions essentielles: - What are the 2 ways to ask the question.
On conjugue! [Avoir et Etre] It is very important to learn and practise using the conjugations of verbs in French.
L’Organisation des Nations-Unis (ONU)
Eva Molnar, Directrice des Transports, CEE ONU
Les salutations.
L’ONU.
Que veut dire…. 1.Un crayon 2.Une étagère 3.Un pupitre 4.Une fenêtre 5.Une porte 6.Des chaises 7.Des feutres 8.Des élèves un unedes Why do some words have.
"Lighting up the screen of violence against women: Empowering health providers and local women’s organizations in Eastern DRC". Findings from implementation.
Indirect Object Pronouns
ÊTRE To be (ou: n’être pas!).
Les formes et les couleurs
Les formes et les couleurs
Transcription de la présentation:

© Diana Guerra FEM International 2010 M Sc. Diana Guerra « Autonomie économique des femmes »

© Diana Guerra FEM International 2010 L’autonomie économique des femmes se réfère à leur capacité à pourvoir elles-mêmes à leurs besoins ainsi qu’à ceux des personnes qui dépendent d’elles et à décider de la meilleure façon d’y parvenir. L’autonomie économique est une notion plus large que l’autonomie financière dans la mesure où elle comprend aussi l’accès à la sécurité sociale et aux services publics.

© Diana Guerra FEM International 2010 Nations Unies “Empowering women is not only a justice, a rights-based approach, but it’s actually good macro-economic policy. So empowering women, allowing them to pursue a family, an education and have a career is actually giving countries a competitive edge”. 20 février 2010 ECOSOC Vice-President Ambassador Morten Wetland of Norway

© Diana Guerra FEM International 2010 Mexique & Thaïlande 1. Promouvoir des initiatives économiques avec une approche créative 2. Transformer le travail des femmes en l’intelligence collective afin de: Changer leurs conditions de vie et améliorer celles de leur environnement Mettre à jour une capacité afin de transformer les faiblesses en force et les expériences de la vie en savoirs prospectifs Développer des capacités stratégiques prospectives pour recouvrer: L’estime de soi parfois mise à mal; Le développement de soi ; La capacité d’autonomie.

© Diana Guerra FEM International 2010 Mexique

© Diana Guerra FEM International 2010 Mexique

© Diana Guerra FEM International 2010 Do the most with the less in a creative way Thaïlande

© Diana Guerra FEM International 2010 Thaïlande

© Diana Guerra FEM International 2010 Mexique & Thaïlande