Comment passer d’une unité à une autre ? Passer à une unité supérieure… Passer à une unité inférieure… Retour au menu …

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Comment effectuer des conversions d’unité ?
Advertisements

MULTIPLICATION ET DIVISION par 10, 100, etc…
La notation en complément à 2
Jacques Paradis Professeur
La notation scientifique
Notation scientifique
Effectuer des conversions sur des volumes
Les puissances de 10 - Sommaire
Le cours de F6KGL présenté par F6GPX
Aller, on branche les neurones et quand on est prêt, on appuie sur GO ! GO.
Division euclidienne - décimale
La mesure des grandeurs physiques
~ Comment utiliser le multimètre en voltmètre ? W V A V/W 2A 10A COM
Diviser par 0,1 ou 0,01 ou 0,001 ou … mode d'emploi.
MULTIPLICATION ET DIVISION par 10, 100, etc…
LE CLAVIER NUMÉRIQUE.
Conversions métriques
Les puissances de 10 (19) Définition 10n = 1 00…. …0 10-n = 0,0……..0 1
Multiplication et division par 10, 100, 1000, …
Josèphe Flavius Règle générale pour les deux tours:
Comment convertir les unités ?
NOMBRES ENTIERS, NOMBRES DÉCIMAUX
~ Comment utiliser le multimètre en ampèremètre ? W V A V/W 2A 10A COM
Chapitre 4 : LES PUiSSANCES
NOTES DE COURS MATHÉMATIQUES 306
Journal mathématiques.
Effectuer un calcul simple sous Excel
Comment passer d’une unité à une autre ?
Le Système Binaire Introduction Les bases à connaitre Conversions
Numération cycle 3 : du nombre entier aux nombres décimaux
<< RESISTANCES >>
Multiplier par un nombre à un chiffre
Le calcul mental _ février 2010 ARGENTEUIL SUD
Leçon 3 CONVERSIONS Fabienne BUSSAC.
…. +2,5= 120 En effet, pour retrouver le terme marquant dans une addition, soustraire le terme connu à la somme ,5=117,5 Pour la soustraction, attention.
2.3.4) Division des nombres décimaux
Pourquoi calculer la TVA ?
Programmation par période: Mathématiques
(-6,5)+13 = 6,7 Car c’est une addition de 2 nombres de signes contraires : Le signe du résultat est le signe du nombre le plus éloigné de zéros soit.
Conversion des unités de mesure
Mathématiques Journal.
(Lyon 96) Au restaurant la famille Metz a payé 224 F pour trois menus “ Adulte ” et un menu “ Enfant ”. La famille Walter a payé 188 F pour deux menus.
1,02 (-102)x(-0,01) = Car 102x 0,01= 1,02 (100 fois plus petit )
la voce dell'incoscenza
CALCUL MENTAL Ecrire en chiffres Calculs Bruno DELACOTE Collège de MASEVAUX Pour éviter les coups d ’oeil inopportuns aux conséquences parfois fâcheuses.
ABBES Hervé Collège Gassendi DDIGNE
…. +6,2= 120 En effet, pour retrouver le terme marquant dans une addition, soustraire le terme connu à la somme ,2=113,8 Pour la soustraction, attention.
et c’est une multiplication de 2 nombres de signes contraires
…. +15,2= ,2= 104,8 En effet , pour retrouver le terme marquant dans une addition , soustraire le terme connu à la somme . Pour la soustraction.
6 + (-12) = C’est une addition de 2 nombres de signes contraires, le résultat : (-6) - a pour signe, le signe du nombre le plus éloigné de zéro : ici -
(-6,5)+5,1 = Car c’est une addition de 2 nombres de signes contraires : Le signe du résultat est le signe du nombre le plus éloigné de zéros soit ici +
Ecritures fractionnaires Quotients
(-6) (-5)x3+6-(-3)= (-5)x3+6-(-3)=(-15)+6+3 =(-15)+9 = (-6)
Comment configurer le format de la position du GPS
Mathématiques - Mesure
15,8+20= 35,8 Car 20 =20,0 Et 20,0 + 15,8 35,8.
Combien de cm 3 dans 1 dm 3 ? Expérience … Démonstration mathématique … Retour au menu …
150+2,6= Car 150 =150,0 Et 150,0 + 2,6 152,6 152,6.
26+2,9= Car 26 =26,0 Et 26,0 + 2,9 28,9 28, ,3 = Car si on pose 100 = 100,0 et 100,0 - 99,3 0,7 OU Dans la tête, on retranche 99 à 100 soit 1.
1,2 (-12)x(-0,1) = Car 12x 0,1= 1,2 (10 fois plus petit )
(-2,3)+(-3,4) = Car c’est une addition de 2 nombres de même signe : Le signe du résultat est le signe commun aux 2 nombres donc - La distance à zéro est.
La distance à zéro est la somme des 2 distances à zéro: ici 15+5=20
(-12)+7,3 = Car c’est une addition de 2 nombres de signes contraires : Le signe du résultat est le signe du nombre le plus éloigné de zéros soit ici -
Mathématiques - Mesure
Objectif de la séance Aujourd'hui, nous allons apprendre à convertir des mesures de contenance.
(-5)+9,3 = Car c’est une addition de 2 nombres de signes contraires : Le signe du résultat est le signe du nombre le plus éloigné de zéros soit ici + La.
Pour chaque question choisir le signe = ou  Question =  1 305,30 …….. 35,5 2 9,02 …….. 9, ,40 … ,4.
MULTIPLIER OU DIVISER PAR 10 ; 100 OU 1 000
Lire et écrire les fractions
Transcription de la présentation:

Comment passer d’une unité à une autre ? Passer à une unité supérieure… Passer à une unité inférieure… Retour au menu …

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm : identifier l’unité de départ 20,7 cL =.……… hL

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm : mettre le chiffre de l’unité dans cette colonne 0, 20,7 cL =.……… hL

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm : écrire la valeur à convertir en la complétant 0,27 20,7 cL =.……… hL

4 : identifier l’unité d’arrivée kLdaLhLLcLdLmL mdmcm 333 0,27 20,7 cL =.……… hL

5 : déplacer la virgule dans cette colonne 0, kLdaLhLLcLdLmL mdmcm ,7 cL =.……… hL

0, kLdaLhLLcLdLmL mdmcm ,7 cL =.……… hL 5 : déplacer la virgule dans cette colonne

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm , 20,7 cL =.……… hL  01

0, kLdaLhLLcLdLmL mdmcm ,7 cL =.……… hL  010

0, kLdaLhLLcLdLmL mdmcm ,7 cL =.……… hL  0100

0 kLdaLhLLcLdLmL mdmcm , 20,7 cL =.……… hL  01000

20,7 cL = hL 6 : écrire le résulat 0 kLdaLhLLcLdLmL mdmcm ,00207 BRAVO !! 00, Divisé par !!

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm : identifier l’unité de départ 20,7 hL =.……… cL

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm : mettre le chiffre de l’unité dans cette colonne 0, 20,7 hL =.……… cL

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm : écrire la valeur à convertir en la complétant 0,27 20,7 hL =.……… cL

4 : identifier l’unité d’arrivée kLdaLhLLcLdLmL mdmcm 333 0,27 20,7 hL =.……… cL

5 : déplacer la virgule dans cette colonne 0, kLdaLhLLcLdLmL mdmcm ,7 hL =.……… cL

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm , 20,7 hL =.……… cL x 01

0, 20,7 hL =.……… cL kLdaLhLLcLdLmL mdmcm x 010

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm ,0 20,7 hL =.……… cL x 0100

kLdaLhLLcLdLmL mdmcm , 20,7 hL =.……… cL 00 x 01000

20,7 hL = cL 0, 6 : écrire le résulat 0 kLdaLhLLcLdLmL mdmcm Multiplié par !! BRAVO !!