Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Des élections municipales de 2008 à l’été 2009.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Groupe de travail SIM des autorités.
Advertisements

EB75.1 – Mars ème anniversaire de la Journée de la Femme : Combattre les discriminations liées au genre dans lUE EB spécial.
Service de leau. Budget primitif ère partie : la section de fonctionnement.
Différents Aspects du métier de Domoticien
LOI DE FINANCES 2012 Principaux Changements. La loi de finances pour 2012 a été publiée au Journal officiel du 29 décembre Elle instaure une série.
Réunion d’information Laposte Association des Maires du 05
Opération « cendriers-plage propre »
Les élections municipales en Israël, une leçon de démocratie. הוכן ע " י קרין ברדה ומרים נבט
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
Evaluation Externe de lApproche de Transferts Financiers pour le Support au Loyer appliquée aux Programmes de Retours et Relocalisations en Haïti Mars.
Evaluation des stages hospitaliers à Strasbourg
L'aide financière consiste à accorder au propriétaire une subvention annuelle fixe sur une durée de 15 ans. Par l'attribution d'une aide, l'État entend.
Réunion publique du 26 novembre Participation communale et fonctionnement de lécole privée Sources des données chiffrées Registre des délibérations.
Réunion publique le 24 octobre Notre Carte Communale Ce qui est important mais ce que vous allez nous dire Ce nest pas ce que nous allons dire,
UN PAVE DANS LES MONTS DARRÉE BRENNILIS. UN PAVE DANS LES MONTS DARRÉE BRENNILIS COMMUNE RURALE DE 450 HABITANTS UN BOURG REFAIT A NEUF SUR DIX ANS UNE.
LE JOURNAL DES 50 ANS Numéro 2 1 Petite histoire de la MJC-MPT de Chatou ? Créée en 1962, la MPT de Chatou se trouve 52 rue Marcellin Berthelot dans les.
C'est un homme d'affaires qui fait la rencontre d'une très belle femme. Après quelques heures, ils conviennent de passer la nuit ensembles moyennant  un.
Ordre du jour 1/ Les investissements publics 2/ Les investissements privés 3/ Réponses aux questions concernant le domaine skiable.
Le 3 octobre 2009, comme en de nombreux endroits du pays, une votation aura lieu près de chez vous, à Nouaillé- Maupertuis, devant le bureau de Poste.
Financement des partis politiques! Étienne Marilou Jennifer Andréanne Groupe 406 Équipe 3.
APPEL DES TELECOM…… Diaporamas-a-la-con.com.
NOTRE FORCE Une équipe sortante expérimentée et renforcée par le dynamisme et la compétence de nouveaux colistiers Dès le 1 er TOUR, le 23 MARS, Votez.
Elections municipales
Baromètre de lattractivité des grandes entreprises auprès des cadres Avril 2014.
La commune de Saint Hilaire des Loges
Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Partie 4 Janvier 2010.
Réunion de lancement – Grenoble – 9 juin 2005 CPDP Liaison Grenoble Sisteron Réunion de lancement du débat GRENOBLE Jeudi 9 juin 2005.
Apurement du registre des bâtiments : CEP 17 avril 2008 Page 1 Registre des bâtiments Apurement des données 17 avril 2008.
Août 2009 Nathalie et Paul-François Vranken ont acheté, en 2004, cette incroyable demeure dans la périphérie de Reims. Cette maison, laissée à labandon.
La place des Maisons de Santé dans l’accès aux soins
Peymeinade : la question du stationnement
Plan de relance en faveur du développement du Numérique dans les écoles rurales L’Agora – Mugron - Mercredi 13 mai
APPEL DES TELECOM…….
Groupe de travail Création d’une maison pour les associations à Jamoigne 12 janvier 2012 PCDR - A21L de Chiny.
ENQUÊTE FFGOLF ADMINISTRÉE Le 1 ER JUIN LES BESOINS DE FORMATION DES GOLFS AU CERTIFICAT INDIVIDUEL POUR L’ACHAT ET L’UTILISATION DE PRODUITS PHYTOPHARMACEUTIQUES.
Présentation d’une expérience de mobilisation citoyenne pour la revitalisation de la municipalité Cas de la municipalité de Notre-Dame-de-Montauban.
Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Depuis cet été jusqu’au 3 décembre 2009.
La question des commerces à Régnié-Durette Partie 5 Mars 2010.
LE PLAN DE RELANCE POUR L’ÉCONOMIE. Début 2008 : crise économique  Divers facteurs :  fin d'une phase de cinq ans de forte croissance mondiale provoquée.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire
Un budget au service du développement 1/ 2008 : Un budget de transition pour honorer les engagements en cours pour réaliser un audit interne de nos capacités.
La résidentialisation
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Pépinière Vendredi 7 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier voulez-vous.
Profilage des PDIs en RDC
Service des constructions et de l'aménagement SeCA Bau-und Raumplanungsamt BRPA — Service des constructions et de l'aménagement SeCA Bau-und Raumplanungsamt.
1 La gestion de l’eau à Montréal Six éléments d’un code génétique de la gouvernance de l’eau.
REUNION PUBLIQUE D’INFORMATIONS RELATIVE AU PPAS 6 D Mercredi 9 février 2011 à 19h Ecole communale « Tamaris-Condor »
Vent Materiel Informatique
AVENUE RAYMOND ARON Architecte : Atelier du Pont / Promoteur : DREAM
Madame, Mademoiselle, Monsieur, Dimanche dernier, les candidats de la liste Mareil Autrement ont recueilli entre 17 et 19% des suffrages exprimés au premier.
LOGEMENTS ABORDABLES PAR HABITATIONS DE L’OUTAOUAIS MÉTROPOLITAIN (H.O.M.) PROJET DES RAPIDES.
Compétences de la commune Les compétences des communes sont identiques quelle que soit leur taille. ont « le conseil municipal règle, par ses délibérations,
Communauté de Communes de la Contrée de Durban Corbières En partenariat Avec La Fédération Régionale des Maisons des Jeunes et de la Culture.
Les Français et l’installation des citadins à la campagne Avril 2007 – TC804 Les Français et l’installation des citadins à la campagne Résultats d’étude.
Page 1 AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition de programmation des déploiements AMÉNAGEMENT NUMÉRIQUE DE LA SAÔNE-ET-LOIRE Proposition.
ETUDE HABITAT INDIGNE COMMUNAUTE DE COMMUNES DU CANTON DE MONTCUQ.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Belfort Nord Vendredi 14 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
D’après QUI PAIE LA TAXE ? Vous disposiez d'un logement au 1er janvier ? Vous êtes en principe imposable à la taxe d'habitation au.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire sur le quartier Centre Ville Conseil de quartier Centre Ville Mardi 4 novembre à 20h00 1.
Élections Municipales 9 et 16 mars Choisy Un Projet Pour Tous C’est avant tout :  Une équipe  Un projet.
À Vendre! Maison à vendre. C’est petite. C’est à la campagne. Il y a une cuisine, un salon, une salle de bains et une chambre.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Barres-Le Mont Mercredi 12 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Miotte Forges Mercredi 5 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Résidences Bellevue Lundi 10 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de quartier.
Restitution des résultats de la consultation par questionnaire Conseil de quartier Jean Jaurès - Chateaudun Lundi 3 novembre à 20h00 1 Quels Conseils de.
MAISON A VENDRE A LIMEIL BREVANNES (94) Jean-Bernard et Viviane CLIQUEZ.
L ’administration territoriale de la France
Le Conseil de Vie Sociale
Historique de la question des commerces à Régnié-Durette
Transcription de la présentation:

Historique de la question des commerces à Régnié-Durette Des élections municipales de 2008 à l’été 2009

La question des commerces durant les élections municipales C’est le principal argument de campagne de la « liste Laforest » qui propose de faciliter l’arrivée de nouveaux habitants. La « liste Coquillion » s'engage à prendre en compte le problème une fois élue mais rappelle que les fermetures de commerces sont malheureusement fréquentes en milieu rural.

Début 2009: La municipalité s'apprête à acheter la maison Chervet Il s'agit d'une belle bâtisse de deux étages dont la façade donne sur la place de l'église La municipalité prend contact avec Madame Maillot, propriétaire en indivis, qui en retour propose de vendre le bâtiment au prix de euros, c'est-à-dire nettement plus que l'estimation des Domaines, qui était de euros.

Février 2009: une enquête 440 formulaires sont distribués 121 réponses anonymes 92 réponses, soit 76% plébiscitent en priorité l’épicerie. 33 réponses, soit 27% évoquent un bar. Etonnamment les résultats de ce questionnaire n’ont pas été publiés.

Le 27 mars 2009 La municipalité vote dans le budget 2009 une ligne permettant d'emprunter jusqu'à euros. Options envisagées: 1.Des logements à l'étage et dans les combles 2.Un multiservices (épicerie, tabac, presse, et bar) au rez-de-chaussée 3.Des activités de type artisanal dans le hangar

Printemps 2009 La consultation avec les opérateurs sociaux, notamment l'OPAC, ne donne rien de concluant. La consultation de deux promoteurs privés échoue car il n’y a pas d’entente sur le prix.

L’accélération du printemps 2009 La municipalité prend contact avec des occupants potentiels, leur promettant certaines parties du bâtiment et s’apprête à acheter une licence IV, alors que l’acquisition du bien est loin d’être finalisée. Madame Le Maire envisage un temps la création d’une gîte de groupe dans la maison Chervet ou sur un terrain libre tout proche. A SUIVRE…

Des chiffres qui s’emballent L’opération pourrait atteindre la somme de euros : euros (+ 10% sur l’estimation des Domaines comme l’autorise la loi ) pour l’achat de la maison pour l'aménagement du Rez-de-chaussée euros environ pour celui de l'étage euros pour l'aménagement de l'atelier euros pour la construction des gites de groupe sur le terrain

Été 2009: la montée des tensions au sein du conseil Monsieur de Romefort, adresse une note à Madame le Maire dans laquelle il lui fait part de ses interrogations: sur les sommes astronomiques qui sont avancées sur le peu de transparence dans la démarche adoptée qui n’associe pas la population à la décision sur la précipitation dans l’achat d’une licence IV