Conseil Régional
2 1 Association : - Association Saint-Christophe 3 Structures :- Mutuelle Saint-Christophe assurances: ○ Collectivités ○ « Particuliers » - Saint-Christophe Prévoyance - Société Auxiliaire Saint-Christophe 2 réseaux de distributions : - Réseau Direct - Réseau Courtage Champs d’activité : - Diocèses - Institutions religieuses - Enseignement - Humanitaire et caritatif - Sanitaire et social La Mutuelle Saint-Christophe
3 -Risques du Particuliers : -Adapter notre offre et notre système de distribution à l’évolution du « consumérisme actuel » -Sanitaire et social : -Développer une image de « référent » -Humanitaire et caritatif : -Accroitre notre développement auprès des grandes associations -Créer une offre pour les associations de taille moyenne -Diocèses / institutions religieuses / enseignement : -Consolider nos parts de marché -Anticiper le regroupement des congrégations -Assurer un développement dans l’enseignement supérieur Les enjeux
4 Structure à taille humaine maitrisant l’environnement Capacité à assurer des capitaux élevés Offre : Complète en collectivités et Particuliers Complémentaire en Prévoyance / Collective Absence d’actionnaire 4 - Autres atouts : Les atouts
5 Conclusion : Dans une économie en pleine mutation : La Mutuelle Saint-Christophe assurances - par une modernisation constante tout en s’appuyant sur ses fondamentaux, - s’avère un gage de pérennité pour ses sociétaires et ses salariés.