1. Début d’année scolaire (réinitialisation), 2. Ensuite.
Début d’année Il s’agit d’une « mise à jour », ce qui suppose que G.A.E.L. était utilisé auparavant. On veut donc remettre la base en ordre de marche, prête à accueillir les nouveaux élèves, les nouvelles activités, sessions...
Début d’année Ce travail revient à un administrateur qui clique sur l’icone « Gérer l’établissement » ou sur le crayon en bas de sa page d’accueil :
Début d’année Puis sur « Mise à jour de la base » :
Début d’année Puis sur « Vider » : Opération DANGEREUSE : tout sera perdu définitivement !
Début d’année Seuls restent : les professeurs qui peuvent être enlevés un par un pour ceux qui auraient quitté l’établissement, les intitulés des activités qui peuvent encore servir !
En cours d’année Si, par exemple, pour un stage, une démonstration, des essais… une pseudo-classe, ou des sessions ont été créées et qu’on veuille mettre de l’ordre : L’administrateur clique encore sur « Gérer l’établissement » Puis sur « mise à jour »
En cours d’année D’un clic sur le nom d’une classe il est alors possible de la supprimer avec les élèves qu’elle contient, leurs inscriptions…
En cours d’année D’un clic sur le nom d’une session il est aussi possible de la supprimer avec les inscriptions à celle-ci…
Fin A.D modifié 07,2012