L’eau sur la terre.

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L' EAU Pourquoi parler de l’eau?
1 SOMMAIRE. 1 SOMMAIRE 2 3 Nous avons commencé par demander de la documentation à Eau et Force. Pour cela, nous avons rédigé une lettre et Thomas.
LE CYCLE DE L'EAU.
L’EAU SUR NOTRE PLANETE
L’eau sur la planète.
DE L’EAU POUR LA VIE L’eau, c’est la vie Les états de l’eau
Le cycle de l’eau L'eau a toujours été présente! En fait, la quantité d'eau dont nous disposons est toujours restée la même. L'eau se déplace tout simplement.
Les Systèmes d'eau sur la Terre
Il faut 4 œufs, 6 dl de sucre, 3 dl de lait, 4 cuillères à café de levure , 9 dl de farine, 300 g de beurre.
La consommation d’eau.
Comment préserver l’eau ?
Comment préserver l’eau?
L’eau sur terre La planète bleue Physique Chapitre 5 Mr Malfoy
Expérience de physique :
Le manque d’eau potable
Le Traitement de l'eau L’eau qui vient de nos robinets est potable. Mais est-ce que vous savez d’où elle vient et où elle va ? Il y a deux grandes étapes.
L’eau.
10.1 La répartition de l’eau
L’eau.
L’ eau.
L’eau.
L’eau.
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Les tornades.
Les Courants Océaniques Chapitre 11.3, page 369
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour:
Vendredi 16 mai, au restaurant pédagogique.
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L’eau et les conditions météorologiques
L’eau dans notre environnement.
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Que vois-tu ? Qu’est-ce que c’est ? Sous quelle forme se présente l’eau sur chacune de ces photographies ? A toi de jouer !
L'eau dans la nature Connaissez–vous le cycle de l’eau ?
ACTIVITE 05 Lors d’une partie de pêche, un spécialiste va choisir un lieu bien précis suivant qu’il veut attraper des truites , des brèmes ou d’autres.
Les différences entre l'eau de mer et l'eau douce
Questionnaire bilan du programme de chimie de 5ème
L’eau.
Sciences expérimentales
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Les grands classiques gourmands de l’hiver avec Tipiak !
L’eau douce dans le monde
CHAPITRE 4 L’eau est un solvant.
DISSOUDRE ET MÉLANGER I. PEUT-ON DISSOUDRE N’IMPORTE QUEL SOLIDE DANS L’EAU ? La farine introduite dans l’eau ne se dissout pas après agitation. On obtient.
Français AP – Unité 2 Les défis mondiaux L’environnement - Vocabulaire.
L'eau : traitement de l'eau
Sciences 8 Unité 1 Les réseaux hydrographique sur la Terre.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
Concours entre 3ème.
Préserver l’eau sur la planète
L’eau sur la terre.
L’eau.
LES CHANGEMENTS D’ETAT DE L’EAU
Comment préserver l’eau ?
Activité 2 : Le cycle de l’eau.
L’eau sur la terre.
Tous les habitants de la Terre disposent-ils de la même quantité d’eau pour vivre? Oui. Non.
Le cycle de l’eau.
L’eau.
Activité 3 : Le cycle de l’eau.
L’eau.
L’eau. L’eau sur la terre L’eau douce, une ressource limitée.
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L’eau Marine Bourdet CM2.
« Il n’y a pas de vie sans eau » Document et questions ci-joint
L’ eau.
Eau et énergies consommer autrement ?.
Le livre de cuisine. Les profiteroles Les profiteroles dérivent du nom "profit" qui signifiait "gratifications". La profiterole est une pâtisserie sucrée.
Transcription de la présentation:

L’eau sur la terre

L’eau douce, une ressource limitée.

L’eau douce n’est pas de l’eau salée L’eau douce n’est pas de l’eau salée. Sur terre il y a 1% d’eau douce liquide, 2% d’eau douce sous forme de glace et 97% d’eau salée. L’eau douce vient des pluies qui alimentent les rivières, les fleuves…L’eau salée vient des mers et des océans et l’eau douce sous forme de glace, on la trouve au pôle nord parce qu’il fait très froid.

La répartition de l’eau douce dans le monde.

L’eau n’est pas répartie de façon égale sur la terre L’eau n’est pas répartie de façon égale sur la terre. Par exemple, en Afrique il n’y a beaucoup d’eau parce qu’il ne pleut presque pas. Par contre, l’Océanie a beaucoup d’eau parce qu’il y pleut beaucoup.

Un paysage verdoyant.

Un oasis dans le désert du Sahara.

L’eau à la maison

A la maison, on utilise beaucoup d’eau A la maison, on utilise beaucoup d’eau. Par exemple, quand on prend un bain, on en utilise 150 litres ou quand on arrose le jardin, on en consomme 200 litres! C’est pour ça qu’il faut économiser l’eau. Il ne faut pas s’en servir pour rien. Il ne faut pas, par exemple, laisser couler l’eau du robinet.

L’eau dans les loisirs

Il y a beaucoup de sports où on utilise l’eau comme la piscine… Les touristes, eux, apprécient surtout les lacs pour les balades en bateau … On se sert donc aussi de l’eau.

L’eau dans les métiers

Dans les métiers, on consomme 70% d’eau douce pour l’agriculture et 20% pour l’industrie . Dans l’agriculture, on utilise l’eau pour irriguer les cultures et dans l’industrie l’eau sert à refroidir, à laver… L’eau sert aussi à transporter. Il ne faut donc pas consommer trop d’eau parce que peut-être qu’un jour il en manquera.

Les différents états de l’eau

On met des glaçons dans un bol, le thermomètre indique 0° quand on le place dedans. La température ambiante est d’environ 20°. Les glaçons vont peut-être fondre.

Une heure plus tard, quelques glaçons ont fondu et il y a un peu d’eau Une heure plus tard, quelques glaçons ont fondu et il y a un peu d’eau. La température dans le bol est toujours de 0°.

Deux heures plus tard, le thermomètre indique 8°C et tous les glaçons ont fondu. Ils sont devenus de l’eau. Cela s’appelle la fusion de l’eau.

On met de l’eau dans une casserole et on la fait chauffer à 100°C sur un réchaud électrique. L’eau commence à s’évaporer, cela s’appelle une ébullition. L’eau se transforme en vapeur d’eau.

L’eau et les mélanges.

Une solution On met de l’eau et du sucre dans un bol. On mélange avec une cuillère. 5 minutes plus tard, le mélange devient limpide. On obtient de l’eau sucrée. C’est une solution.

Une émulsion On met de l’eau et de l’huile dans un bocal. On mélange avec une cuillère. On voit des bulles. Le mélange est mousseux. Il s’appelle une émulsion. 5 minutes plus tard, l’huile est remontée tout en haut parce qu’elle est plus légère que l’eau.

Une suspension On met de l’eau et du sable dans un bol. On mélange avec une cuillère. Le mélange est trouble. Il s’appelle une suspension. Après 5 minutes, le sable est tout en bas parce qu’il est plus lourd que l’eau.