L’eau.

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L' EAU Demandez aux élèves : « Pourquoi parler de l’eau? »
L' EAU Pourquoi parler de l’eau?
1 SOMMAIRE. 1 SOMMAIRE 2 3 Nous avons commencé par demander de la documentation à Eau et Force. Pour cela, nous avons rédigé une lettre et Thomas.
LE CYCLE DE L'EAU.
L’EAU SUR NOTRE PLANETE
DE L’EAU POUR LA VIE L’eau, c’est la vie Les états de l’eau
Les Systèmes d'eau sur la Terre
CHAPITRE 2 Mélanges aqueux.
Les propriétés de l’eau
La consommation d’eau.
Comment préserver l’eau ?
Comment préserver l’eau?
L’eau sur terre La planète bleue Physique Chapitre 5 Mr Malfoy
Expérience de physique :
Le manque d’eau potable
Le Traitement de l'eau L’eau qui vient de nos robinets est potable. Mais est-ce que vous savez d’où elle vient et où elle va ? Il y a deux grandes étapes.
L’eau.
10.1 La répartition de l’eau
L’eau sur la terre.
L’eau.
L’ eau.
L’eau.
L’eau.
Fusion de la glace d’eau pure : matériel nécessaire
La théorie particulaire de la matière
Introduction au Brassage
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour:
Vendredi 16 mai, au restaurant pédagogique.
L'eau.
Science 10 – Météo Jour 4 – L’eau.
L’eau et les conditions météorologiques
L’eau dans notre environnement.
L’eau dans la nature (Chap2)
Les Réseaux Hydrographiques sur la Terre
L'eau dans la nature Connaissez–vous le cycle de l’eau ?
Questionnaire bilan du programme de chimie de 5ème
L’eau.
Sciences expérimentales
PHYSIQUE-CHIMIE.
L’eau douce dans le monde
CHAPITRE 4 L’eau est un solvant.
L'eau : traitement de l'eau
Sciences 8 Unité 1 Les réseaux hydrographique sur la Terre.
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
La Planète bleue eau salée eau douce 97,2 % 2,5 %
Un robinet qui fuit consomme jusqu’à 300 litres d’eau par jour.
L’eau sur la terre.
Photo en groupe avec les orange de marie-josée. Mousse d'agrume Cette recette peut être préparée avec l'un des trois agrumes, à choisir en fonction des.
Par exemple, il faudrait écrire : la hauteur du tube à essais photographié ici est proche de 16 cm. L’unité a été indiquée. Rappel : Tout résultat numérique.
L’eau.
Chap 8 : Les changements d’états de l’eau
LES CHANGEMENTS D’ETAT DE L’EAU
Comment préserver l’eau ?
La consommation d'eau.
Activité 2 : Le cycle de l’eau.
L’eau sur la terre.
Le cycle de l’eau.
L’eau.
Activité 3 : Le cycle de l’eau.
L’eau dans notre environnement et notre alimentation
Réalisation de la Sauce caramel épaisse et de la crème Crème caramel au beurre salé.
L’eau.
L’eau. L’eau sur la terre L’eau douce, une ressource limitée.
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L’eau Marine Bourdet CM2.
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Eau et énergies consommer autrement ?.
Le livre de cuisine. Les profiteroles Les profiteroles dérivent du nom "profit" qui signifiait "gratifications". La profiterole est une pâtisserie sucrée.
Transcription de la présentation:

L’eau

L’eau douce sur terre

L’eau douce est de l’eau non salée L’eau douce est de l’eau non salée. Il y a 1% d’eau douce liquide qu’on trouve dans les rivières et fleuves , 97% d’eau salée qu’on trouve dans les océans et les mers et 2% d’eau douce sous forme de glace qu’on trouve aux pôles.

L’eau douce, une ressource limitée

En Europe et en Italie, l’eau douce est abondante car il pleut beaucoup. En Lybie et en Afrique l’eau douce est presque absente car il fait très chaud.

La répartition de l’eau douce dans le monde.

Un oasis dans le désert

Un paysage verdoyant

L’eau et le travail

Dans différents métiers, on utilise l’eau. Dans l’agriculture, elle sert à arroser les champs. Dans les usines textile,elle est indispensable pour la teinture et le rinçage du tissu.

L’eau à la maison

A la maison, l’eau nous sert à prendre un bain (150 litres)… Nous utilisons beaucoup d’eau chaque jour. Pour en consommer moins, il faut peut-être arrêter de laisser couler l’eau quand on se lave les dents. Il faudrait utiliser moins d’eau sinon en restera-t-il ?

L’eau et les loisirs

On utilise beaucoup d’eau pour faire du canoë, pour remplir des piscines…

Les différents états de l’eau

On met les glaçons dans un bol dans une pièce à température ambiante (environ 18°C à 20°C). La température indiquée sur le thermomètre dans les glaçons est de 0°C.

Une heure plus tard, les glaçons commencent à fondre Une heure plus tard, les glaçons commencent à fondre. La température indiquée sur le thermomètre est toujours de 0°C.

Deux heures plus tard, les glaçons ont fondu Deux heures plus tard, les glaçons ont fondu. La température indiquée sur le thermomètre est de 8°C. Les glaçons se sont complètement transformés en eau . Cette transformation s’appelle la fusion de l’eau.

On met de l’eau dans une casserole On met de l’eau dans une casserole. On la fait chauffer à 100°C sur un réchaud électrique. L’eau commence à s’évaporer. C’est une ébullition. L’eau se transforme en vapeur d’eau. On voit des bulles dans l’eau.

L’eau et les mélanges

L’eau et le sucre On met de l’eau et du sucre dans un verre. On les mélange. Le sucre ne se voit plus. Ce mélange est limpide et s’appelle une solution.

L’eau et l’huile On met de l’eau et de l’huile dans un verre. On les mélange. L’huile est mousseuse. Ce mélange s’appelle une émulsion. Puis, après 5 minutes, l’huile est en haut du verre et l’eau en bas car l’eau est plus lourde que l’huile.

L’eau et le sable On met de l’eau et du sable dans un verre. On les mélange. Ce mélange est trouble. Il s’appelle une suspension. Puis, après 5 minutes, le sable est en bas et l’eau en haut du verre car l’eau est plus légère que le sable.