Soutenance NOUMEA NetwOrk Unified Marketplace Enterprise Application

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Transcription de la présentation:

Soutenance NOUMEA NetwOrk Unified Marketplace Enterprise Application Groupe Orphée Laurent Bocquet, Nicolas Demange, Thomas Ferry, Pierre Gallice, Antoine Tallon Vendredi 22 Juillet 2005

Analyse Définition L’analyse se concentre sur Ensemble des travaux comprenant l'étude détaillée d'un problème, la conception d'une méthode permettant d'obtenir le résultat désiré et la définition précise du traitement correspondant par ordinateur – GDT L’analyse se concentre sur La compréhension du problème Les exigences fonctionnelles La structure du système L’analyse est une ébauche idéalisée d’une solution fonctionnelles Exigences Cas d’utilisation du système Entités Classe d’analyse entre les entités Interactions Diagrammes de séquence Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse : cas d’utilisation (1/3) But Transformer l’expression des besoin en exigences fonctionnelles Illustrer le fonctionnement global de l’application finale Démarche Analyse du cahier des charges fonctionnel Identification des acteurs Administrateur Client Courtier Responsable de comptes client/ Responsable d’agence Pour chacun des acteurs, identification des fonctionnalités idoines Documentation Formalisation UML Description, séquences d’interactions, exigences spéciales, pré et post conditions Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse : cas d’utilisation (2/3) Réalisation (1/2) Administrateur Créer un compte utilisateur Changer les mots de passe Client Gérer son compte Approvisionner Répartir les fonds entre portefeuilles Gérer ses portefeuilles Créer et catégoriser Liquider Responsable d’agence Définir les modèles et catégories de portefeuille Attribuer les portefeuilles aux courtiers Visualiser les cours, les statistiques Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse : cas d’utilisation (3/3) Réalisation (2/2) Courtier Gestion de portefeuille Choisir un modèle de portefeuille Ajouter des cotations Passer un ordre Visualisations Portefeuilles client Statistiques Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse : classes d’analyse (1/2) But Identification des objets du domaine et leur responsabilité et/ou comportement Avoir un premier aperçu du modèle objet du système à partir des exigences fonctionnelles Démarche Reprise de chaque cas d’utilisation et extraction des entités nécessaires Identification des rôles via les stéréotypes : Boundary : interface avec un acteur Entity : donnée et actions Control : intermédiaire de contrôle Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse : classes d’analyse (2/2) Réalisation Boundary Gestion de compte Gestion de portefeuille Gestion de modèle Gestion de catégorie Gestion de courtiers Gestion de transactions Connexion/déconnexion Control Contrôleur de compte Contrôleur de portefeuille Contrôleur d’agence Contrôleur de courtage Contrôleur de transaction Contrôleur d’authentification Entity Compte client Utilisateur et ses déclinaisons Portefeuille Catégorie et modèle Cotation Transaction B C E Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse : diagramme de séquence (1/2) But Diagramme modélisant les interactions entre les classes d’analyse Vision dynamique Démarche Pour chaque séquence d’interactions des cas d’utilisation Reprise des classes d’analyse actrices dans l’interaction Allocation des comportements et des responsabilités aux classes d’analyses Formalisation des interactions dans des diagrammes de séquence Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Analyse : diagramme de séquence (2/2) Réalisation Affinage des classes d’analyse Identification des méthodes nécessaires aux interactions Structures conditionnelles d’interaction Mise en exergue du concept Modèle-Vue-Contrôleur  Classes du système Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Inscription dans le cycle de développement Prochaine phase Codage Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Conclusion Vendredi 22 Juillet 2005 Business Plan

Questions ?