PRÉPARATION DES ACTIVITÉS CONJOINTES Projet Tempus LMPSM N°516721 Tempus-1-2011-1-RO-JPCR«Licence-Master professionnels en psychologie sociale pour intervenir.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Département Francophone de Gestion d’Alexandrie
Advertisements

Evolutions des diplômes professionnels
Nadia Desbiens, Université de Montréal
Date: in 12 pts Education and Culture RUP & Enseignement Supérieur: Challenges Connaissances et Compétences adaptées au monde de lemploi Mobilité et employabilité
ROYAUME DU MAROC Ministère de l’Éducation Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Formation des Cadres et de la Recherche Scientifique Direction.
Intervention 10/11/2010 La politique dorientation L.NAERT CSAIO.
Bienvenue à la Faculté de Droit dOrléans site de Bourges.
Service Communication - IUFM
1 Les enseignements dEconomie Appliquée en 3ème année à lENSTA.
Secrétariat général à l’immigration et à l’intégration
Formation par lapprentissage dans lenseignement supérieur en France.
Bac Pro ASSP : Accompagnement, Soins et Services à la Personne.
3,5 millions Salariés et Retraités
Agence Europe Education Formation France
Présentation de la série rénovée :
Accompagnement des étudiants à distance Forum écrit – Forum vocal
Université de CERGY PONTOISE Colette GLUCK
LE L M D Le système LMD permet l’harmonisation des systèmes éducatifs européens Les diplômes sont plus lisibles Ils sont reconnus dans tout l’espace européen.
La dimension internationale dans Erasmus pour Tous :
Bac ES.
GROUPE AFI L’UNIVERSITÉ DE L’ENTREPRISE
Réunion des coordinateurs EM (14 Novembre 2013) Francine Diener Université de Nice-Sophia Antipolis.
RENCONTRE GAP Picardie Maritime Jeudi 16 juin 2011.
Formation associée DRD/UFR
MASTER SCIENCES POUR L’INGENIEUR et SCIENCES DES MATERIAUX (SPIM)
Séminaire régional « Quels leviers pour agir en faveur de la persévérance en formation ? » Vendredi 9 mars Université de Rennes 2 Atelier n°4 «
Partenariat Franco-Allemand
Le Nouveau Visio.
Après la réforme Réforme de l'enseignement supérieur  nouvelles exigences en vigueur depuis 2011  l'un des outils les plus importants sont CNC.
FRAPS. I ntroduction Calendrier des faits : • Décembre 2005 : Assemblée Générale constitutive de la FRAPS • 24 Juin 2006 : déclaration au journal officiel.
Après le Bac Sciences et Technologies de la Gestion
Pour qui? Pour ceux qui s’intéressent à l'industrie, à l’innovation technologique et à la préservation de l’environnement, et qui souhaitent suivre une.
mois après le début des travaux mois après le début des travaux.
Université et Entreprises : travaillons ensemble ! Université d’Avignon Petit Déjeuner d’Agroparc 4 octobre Maison de la Recherche -
L’ANGLAIS EN L3 Informatique
RECRUTER DE NOUVEAUX ÉTUDIANTS Projet Tempus LMPSM N° Tempus RO-JPCR«Licence-Master professionnels en psychologie sociale pour intervenir.
IV-Point sur les besoins en ressources complémentaires et sur les besoins d’une formation éventuelle des enseignants régionaux.
Khabarovsk I.Point sur les curricula démarrés en septembre 2013 : effectif des étudiants pour chaque curricula et localisation.
Inspection Pédagogique Régionale EPS Accompagnement éducatif: le Grandes lignes Priorité académique L'académie de Créteil est pilote sur ce projet.
PENSER L’ECOLE AUTREMENT, UN NOUVEAU DEFI Direction Diocésaine de Vaucluse.
Article L du Code du travail
1 / 23 Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur - ARES Académie de Recherche et d’Enseignement supérieur – ARES Commission de la Coopération au.
Consultante et formatrice, j’interviens dans les domaines de compétences suivants :  La bureautique (privilégiant le « sur-mesure » sur poste de travail)
Licence Sciences et Technologies de nouveaux objectifs Quelles nouvelles modalités d’évaluation des connaissances et des compétences des étudiants ?
Les associations face à leur avenir.... Pourquoi le collectif des associations citoyennes ? 2010 : recours contre la circulaire « Fillon » Les associations.
Le programme d’échange
LA NOUVELLE LICENCE Arrêté du 1er août 2011 relatif à la licence CEVUCEVU 1 5 octobre 2012.
LA MOBILITÉ INTERNATIONALE avec. OUVERTURE INTERNATIONALE Se former c’est aussi enrichir ses compétences et valoriser sa formation et son diplôme en s’ouvrant.
Candidature Christian Leclère Prag IUT Tec de co points développés 1° Vision globale des relations industrielles et commerciales 2° Regard spécifique.
SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES LYCEES DE L’ENSEIGNEMENT CATHOLIQUE ET ASSOCIE. SOUTENIR ET DEVELOPPER L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR DES.
10 ème édition des Assises du Réseau des écoles d’ingénieurs Polytech Atelier : Le développement durable dans les écoles du réseau Animateurs : Jean-Louis.
Après un Bac Sciences et Technologies de la santé et du social CIO Rambouillet
Agence Europe-Education-Formation France
Métier 1 : Nom, Prénom :Classe, groupe : Description du métier (activités, lieu, particularités, salaire) : - Les qualités nécessaires : - DIPLOMES : Mets.
Jacques Loussier et la Comète de Goldbach
Intégré à l’Environnement Numérique de Travail E-portfolio des langues Université d’Auvergne Année universitaire
GROUPE AFI/L’UE L’UNIVERSITÉ DE L’ENTREPRISE
LANGUES ÉTRANGÈRES APPLIQUÉES «LOGISTIQUE INTERNATIONALE» MANAGEMENT «MANAGEMENT INTERNATIONAL DES ACTIVITÉS LOGISTIQUES»
L’éducation en France Le baccalauréat et les années d’études en enseignement supérieur.
1 VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE TABLEAU DE BORD 2007 Comité Régional de Pilotage et d’Animation 17 décembre 2008.
Erasmus+ Venez étudier ou enseigner en Europe Erasmus+
Spécial élèves du réseau Les atouts de l’enseignement supérieur français Support de présentation pour les informations collectives à destination des élèves.
Soins de 3 ème niveau : Consultations U2PEA Unité Universitaire de Psychiatrie de l’Enfant et de l’Adolescent Tel : Démarche diagnostique.
Direction générale de la santé La Conférence Nationale de Santé Le niveau National Mo IV-2-1.
Erasmus+ Collaborer avec des établissements d’enseignement supérieur européens Erasmus+
L’enseignement supérieur en Espagne. OFFICE POUR L’EDUCATION AMBASSADE D’ESPAGNE 22, avenue Marceau Paris Tel: Fax:
RÉDIGER UN RÉFÉRENTIEL DE COMPÉTENCES UNIVERSITÉ CLAUDE BERNARD LYON 1 Daniel SIMON – Estelle LECLERC FORUM VILLE DE LYON – 13 Avril 2006.
Arrêté “Licence” du 1er août 2011 SNESUP Lille1 SEPTEMBRE 2011.
التركيز الإقتصادي واستغلال مراكز الهيمنة وآثارها على التجارة والتنمية في الدول العربية السيد خليفة التونكتي المدير العام السابق للمنافسة والأبحاث الإقتصادية.
Transcription de la présentation:

PRÉPARATION DES ACTIVITÉS CONJOINTES Projet Tempus LMPSM N° Tempus RO-JPCR«Licence-Master professionnels en psychologie sociale pour intervenir auprès des publics migrants en Russie, Ukraine et au Kazakhstan» KRASNOÏARSK 2013

IV. Point sur les besoins en ressources complémentaires et sur les besoins d’une formation éventuelle des enseignants régionaux

V - Point sur les 2 sessions de co- animations réalisées avec l’université européenne référente

VI- Point sur les sessions de co- animations réalisées avec une université européenne associée

VII. Etat de dépôt d’un projet ERASMUS 2013 entre les universités

VIII. Etat de dépôt d’un projet ERASMUS PLUS entre les universités

IX. Etat de réflexion sur un double diplôme ou diplôme conjoint