 Avoir un gymnase pendant 1h30/2h et une salle pendant 3/4h.  Du support Pédagogique entre 15 et 25 enfants (-12 ou – 14 ans).  Du matériel pour la.

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Transcription de la présentation:

 Avoir un gymnase pendant 1h30/2h et une salle pendant 3/4h.  Du support Pédagogique entre 15 et 25 enfants (-12 ou – 14 ans).  Du matériel pour la pratique du hand et de l’arbitrage (Chasubles, ballons, sifflets, livrets, affiches sur les règles du jeu….).  1 jeu de l’oie sur l’arbitrage (fournit pas la CRJA).  Convoquer les Référents Ecole d’Arbitrage de son secteur.  Les boissons pour le pot de clôture.

 9h/9h30: accueil des référents EA et enfants.  9h30/11h45: Séance de sensibilisation à l’arbitrage, les Référents sont en observation.  11h45/13h: Echanges avec les référents sur la séance, le référentiel du niveau 1, rôle du référent et le jeu de l’oie

 Accueil des référents pour présentation du programme.  Accueil des enfants.

 9h30 : Composition de 4 groupes (A, B, C, D) et sensibilisation sur les fautes de jeu.  9h45 : Match A contre B (3 fois 7min). Le Groupe C est à l’arbitrage et table de marque (les 6 enfants de l’équipe changent de fonction à chaque période). Le groupe D joue au jeu de l’oie  10h15 : Match C contre D (3 fois 7min ). Le groupe A est à l’arbitrage et table de marque (les enfants changent de fonction à chaque période). Le groupe B joue au jeu de l’oie.

 10h45 : Match B contre C (3 fois 7min). Le Groupe D est à l’arbitrage et table de marque (les enfants changent de fonction à chaque période). Le groupe A joue au jeu de l’oie  11h15 : Match A contre D (3 fois 7 min). Le groupe B est à l’arbitrage et table de marque (les enfants changent de fonction à chaque période). Le groupe C joue au jeu de l’oie

 Discussion et échanges sur le rôle du référent Ecole Arbitrage en s’appuyant sur le PPT.  Echanges sur la séance.  Présentation du Référentiel du niveau 1 (Fichier Excel).  Présentation du jeu de l’oie.  Remise des livrets arbitrage.  Questions diverses + rendez vous donné début janvier pour la 2éme séance de formation.