Qui sommes nous ? Une Base d’information et des Services de Business Intelligence, pour construire et développer votre canal de ventes indirectes Jean-Luc Metaireau Consultant commercial compuBase France - Espagne
Carte de visite compuBase Création : 1989 Siège social :Les Ulis 35 personnes de 10 nationalités différentes Couverture EMEA 20 pays 12 langues utilisées profils contacts Offre data et services compuBase 2007
Notre univers Electronique Grand Public Bureautique Telecoms Réseaux IT Vous en êtes les acteurs…. vendors et vos partenaires. Un profiling unique en Europe… compuBase 2007
Notre expertise: le channel …. Et tous les acteurs de l’informatique : les vendors et leurs partenaires Vendors ISVAssembleurs Grossistes GénéralistesVAD Services IntégrateursHostingTrainingSSII Managed services Revente ChaîneGroupeRevendeursVARs Managed Services Révendeur Grand Distribution RetailGrand surfacee-tailer compuBase 2007
Notre business Recherche et collecte de l’information Organisation Analyse Marketing compuBase 2007
Nous transformons l’information en valeur Organisation Valorisation Data Accés online Services sociétés et plus de contacts Profondeur d’information Nomenclature d’activités Nomenclature compétences, Nomenclatures de marques Collecte compuBase 2007
7 La base de données La plus grande base de partenaire ICT sur l’Europe profils d’entreprise Tous types de partenaires recensés : Revente : sociétés Services IT & Intégration : sociétés Éditeurs & ISV : sociétés Constructeurs : sociétés contacts dont 66 % avec une adresse 20 pays couverts aujourd’hui: A, B, CH, CZ, D, DK, E, H, F, FIN, I, IRL, L, N, NL, S, P, PL, UK, RU. 65% des sociétés représentant 85 % des revenus informatiques B2B compuBase 2007
Méthodologie de Mise à jour Base d’information sans cesse mise à jour Chaque année 12% des sociétés de la base disparaissent et 15% de nouvelles sociétés apparaissent. Nos méthodes de MAJ 15 Call centers. 12 chargés de qualités responsables de leur zone géographique. Mise à jour en ligne par les sociétés elles même au sein de nos différents e-directories. Partenariat avec nos clients. Un gestion optimisée du cycle de vie de l’information.
9 Axe Opérationnel Taille du réseau Un grossiste Plusieurs grossistes Plusieurs canaux Optimisation Rachat d’un concurrent Nombreux partenaires Quelques partenaires clefs Optimisation des canaux compuBase 2007 Temps Merging de base / Matching Profiling Merging de base / Matching Profiling Etude des revendeurs performants Elargissement du canal / enrichissement Etude des revendeurs performants Elargissement du canal / enrichissement Matching de base de données grossistes / compuBase Base de données pour le recrutement Sélection des premiers partenaires
Une offre data personnalisée selon vos besoins 3 étapes pour construire votre réseau de distribution ciblé avec les informations nécessaires. 1.Sélection d’une cible marché (plus de 250 critères disponibles) 2.Sélection de la profondeur d’information désirée Module de base Module Advanced Short Profile Pro Expert 3.Sélection de la formule d’accès Data Web compuBase 2007
11 Outils On-line Trouver une société fiches accessibles; système de recherche intelligent Recherche par : nom de société, téléphone, fax, Siret (ID national), nom de contact, nom de produit, , etc… compuBase 2007
12 Définir une cible Compter et cibler Plus de 250 critères : comptages instantanés, produits/ Marques revendus, revenu, taille, géographique, marchés verticaux, compétences techniques, plateformes systèmes etc … compuBase 2007
13 Informations exportables Exporter En 5 minutes dans votre boîte aux lettres Fichier Excel Toutes les informations peuvent être exportées (fichier marketing, analyse du revenu, mots clés privés) compuBase 2007
Bénéfices Couverture du marché Profondeur d’information Process et qualité Permet d’anticiper le marché Mise à disposition d’outils de valorisation Gamme de services associés compuBase 2007