Novotel Virtual concierge & application mobile

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR ip
Advertisements

Copyright © 2007 Toshiba Corporation. Tous droits réservés. Conçu pour une mobilité sans précédent Pourquoi Windows ® Vista convient-il mieux aux ordinateurs.
Catégorie R : DIGITAL MEDIA – Réalisations Points de Vente DODGE Présentation JURY Un évènement :
Solutions Techno ! Le projet mobilité du cabinet Emportez votre cabinet chez vos clients !
Villes 2.0 Saison 2009 Novembre
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR ip
Nouveaux médias pour les ONGs en réseaux Agenda et Exercice de réseautage Facilitateur: Beth Kanter E-Mediat is funded by the Middle East Partnership Initiative.
E-CRM (customer relationship management)
Les tests et les logiciels de gestion de tests
26/03/2017 Plan de communication Projet UNR.
Le web classeur Guide à l'usage des élèves. un support de classement et de conservation de vos informations en matière dorientation un outil permettant.
Le m-commerce Forum du e-commerce du 7 novembre 2011
Remi Daviet Projets Numériques, et plus… Mon profil.
Gestion automatisée des filtres d’attributs
« 1er outil marketing 100 % multi-canal ».
Média Sociaux Pourquoi les entreprises doivent y être.
Les chiffres présentés viennent essentiellement de Hubspot, Quora, SocialMediaExaminer.
H IRE E MBAUCHE. 1.POSITION – State the position you want filled in the TITLE. 2.JOB REQUIREMENTS – Let interested candidates know what you are looking.
Comment créer et animer votre page Entreprise Facebook ?
Musée national dart moderne George Pompidou Quelles nouvelles technologies internet à lhorizon ?
Les Médias Sociaux au R tary World
N° Adelya Loyalty Operator 1.
Communication virale et réseaux sociaux, l’importance en CHR.
ManageEngine ADSelfService Plus
Expertise solutions mobiles e-Fidélisation et e-Conciergerie
Spécialiste de la localisation sur Google Maps Prévisions ,8 Milliards Smartphones 467 Millions de Tablettes 271 Millions de PC *
La création de sinistre, la sélection à des fins de consultation, modification ou impression sont accessibles grâce à la barre de menu à gauche de l'écran.
Accueil Vélo© Elisabeth Vuillet - CDT Gironde - janvier 2012.
Cisco Partner Demand Center Comment stimuler les opportunités et dynamiser le business de votre entreprise ?
Introduction aux plates formes
Un intranet documentaire : concepts, outils et avantages
Les Réseaux socio-professionnels et personnels
Le portail des MSH
20 mai 2014 Candice (Lyon) et Tenile (Strasbourg) Organisation dune conférence.
Mon passeport pour l’orientation et la formation
Guide à l'usage des élèves
Module 8 : Maintenance des logiciels à l'aide des services SUS
Renauld MAMBOUNDOU Arnaud SCHOEN Safiatou FANNY Vincent BOUVIER
Passeport Orientation
Tout savoir sur la synchronisation des mails, contacts et calendrier sur Windows Phone Lire cette présentation en mode plein écran.
L'application Social Buddies Powered by V2.5 ( )
Visio. Copyright© 2012 Microsoft CorporationConfidentiel Les défis pour l'entreprise Environnement complexe Explosion du volume de données Un monde plus.
ATELIER REGIONAL DES NATIONS UNIES SUR LA DIFFUSION ET LA COMMUNICATION DES DONNEES (du 13 au 15 mai 2014)
AFRI-CONCEPT Intégrateur de Solutions IT innovantes Manuel d’utilisation Mobile Security Suite Document réservé au service IT MTN Présenté par Gildas MABIALA.
23 novembre 2014 Pour les Journées Mondiales et tous autres évènements Mode d’emploi des Relations Presse en délégations.
Notre projet Un mois de Septembre 2008, après une longue conversation, nous étions d’accords pour faire un voyage ensemble, un voyage différent… Un.
SOLUTION DE VIDEOSURVEILLANCE SUR IP
Conseils et visions d'experts pour réussir vos campagnes de Marketing Direct multicanal à l'international.
Votre espace Web Entreprises Article 39 Démonstration.
OSTEL CONSULT est membre fondateur du Label de consultants internationaux spécialistes en commercialisation Hôtelière The Hotels Consulting Company – Boston.
Vent Materiel Informatique
Pays de Famenne à vélo – octobre 2013 Solutions M-Tourisme pour les opérateurs touristiques.
l’Internet sur les Mobiles
1. 2 LES ENJEUX  Faire davantage connaître votre entreprise, vos produits, vos services  Mieux vous trouver  Développement de votre clientèle  Fidéliser.
Expose sur « logiciel teamviewer »
Présente Conception d’un petit site Web. 2 4-nov-03© Préambule Cette présentation fait suite à celle intitulée « Imaginer, concevoir, mettre.
Tirer le meilleur parti d’Office /10/ Vincent Bippus IT/OIS 07 octobre 2014.
BENCHMARKS : Pourquoi ? Comment ? Sup de Pub – 2009/2010
E-tourisme Les enjeux d’Internet Séminaire du 16 mars 2006.
Développement d’application Web.  Internet  WWW  Client/Serveur  HTTP.
Microsoft Dynamics CRM Online : l’efficacité utilisateur au premier plan
L’écosystème Google My Business au profit de son établissement touristique Se Faire connaître sur Google.
La Révolution des concierges Joane, Samuel, Anthony, Dylan.
1 Silverlight & XNA Développeurs, à vous le mobile! Pierre Cauchois - Microsoft France Relations avec les développeurs (mobiles et embarqués)
Trivago.
Systems for all your business needs Workshop Plateforme de Développement et de Déploiement Présentée par: Mr. Sofiane Bouziri Directeur Général de Grepsys.
Nouvelle procédure de demande de support informatique au LAPP
IDÉE SETTER NETTE AVEC LA MACHINE MAC: COMPOSER LE TEXTE EN VRAC DANS LE MONDE ENTIER Envoyé par: DRPU équipe Software
1 Interne Orange Accédez à votre système d'information depuis votre terminal mobile Nomalys.
Transcription de la présentation:

Novotel Virtual concierge & application mobile

SOMMAIRE resumé Novotel Virtual Concierge Application mobile NOVOTEL VIRTUaL Concierge fonctionnalités interface Témoignages résultats & comportement client contact Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

Résumé (fr) Depuis juin 2013, les clients ont eu la surprise de découvrir dans plusieurs hôtels Novotel un écran tactile placé dans le lobby, endossant le rôle de la conciergerie. Le logiciel Monscierge permet aux clients de découvrir de manière intuitive des informations liées à la marque, à leur hôtel et à son environnement. Il délivre également des recommandations sur les points d'intérêt situés à proximité des établissements ainsi que des informations pratiques comme la météo et les horaires de vols. Des applications plus ludiques permettent également d'envoyer des e-cartes. Fort de son succès auprès des collaborateurs et clients (plébiscité sur les réseaux sociaux / comparateurs et aussi mesuré grâce aux retours GSS), la conciergerie virtuelle fait l'objet d'un déploiement à l'international et de la création d’une application digitale qui prolonge et personnalise la relation avec le client. CHIFFRES CLÉS: Déploiement dans plus de 250 hôtels // 2 million de cartes virtuelles échangées // Cout de développement : 200 000 euros HT // Cout pour un hôtel: 4 000 euros HT A traduire Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

Résumé (uk) Since June 2013, guests were surprised to find in several Novotel hotels a touchscreen placed in the lobby, taking on the role of the concierge. The Monscierge software allows customers to intuitively discover information related to the brand, to the hotel and to the local area. It also issues guidance on the points of interest located close to the hotels as well as practical information such as weather and flight schedules. More playful applications also allow you to send e-cards. Building on its success with employees and customers (successful on the social medias / comparators and also measured through GSS returns), virtual concierge is the subject of an international expansion and the creation of an digital application to enhance the relationship with the guests. KEY FIGURES: Deployment in over 250 hotels // 2 million e cards exchanged // Cost of development: 200 000 euros ex VAT // Cost for an hotel: 4 000 euros ex VAT Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

Novotel Virtual Concierge CHIFFRES CLÉS   2 million de cartes virtuelles échangées. Déploiement dans plus de 250 hôtels. Cout de développement : 200 000 euros HT. Cout pour un hôtel : 4 000 euros HT. EN UN COUP D’ŒIL   Un grand écran tactile de 42” situé à un endroit privilégié dans le hall de l'hôtel. Un service interactif, simple et intuitif, proposant aux clients d'accéder en libre accès à des informations sur Novotel, l'hôtel ainsi qu'à des services qui leur permettent de découvrir les environs (cartes, météo, recommandations sorties…), ceci dans 15 langues. L’interface pour l’hôtelier permet de faire des mises à jours faciles et avoir ainsi un contenu personnalisé à l’hôtel. L’interface permet également de connaitre les retours clients ainsi que leurs comportements. Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

Novotel Virtual Concierge PARTENAIRES   Monscierge Microsoft INTERVIEW  « Cette solution est puissante et conviviale pour les clients. Le système est très fluide et très souple, notamment pour les mises à jour du contenu. Avec ce nouveau produit technologique, simple et intuitif, Novotel reste fidèle à ses valeurs de marque innovante au service d'une expérience client toujours renouvelée» déclare la Direction Produit, Services et Communications Novotel. David Esseryk, Directeur des Technologies Consommateurs de Accor, approuve et explique : « Le logiciel Monscierge est ce qui se fait de mieux en la matière : le système ne se contente pas d'être multilingue, c'est aussi un écosystème multirégional, riche en applications. Il propose un contenu localisé et des fonctionnalités supérieures à tous les autres produits du marché. La synchronisation d'un support et d'un point d'accès à l'autre est parfaitement fluide » Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

Application NOVOTEL VIRTUaL Concierge DÉVELOPPEMENT D’UNE APPLICATION MOBILE Fort du succès du Virtual Concierge, Novotel transpose le concept d'un écran tactile dans le lobby, au mobile des utilisateurs, en proposant une application au contenu identique et synchronisée avec le Virtual Concierge situé dans le hall de l’hôtel. Avec ce nouveau service innovant, la marque continue d'ancrer la relation privilégiée qu’elle entretient avec ses clients. EN PLUS Grâce à la géolocalisation, l'application reconnait tous les hôtels de la marque équipés du Concierge Virtuel Novotel. Le contenu se met à jour automatiquement dès lors que le client s'approche de l'établissement et celui-ci devient ainsi accessible. L’application mobile interpelle les clients en leur fournissant des informations fiables tout au long de leur voyage. Crée des itinéraires et des listes d'attractions favorites avant et pendant l'arrivée du client. Envoie des messages, recueille les retours et promeut les événements spéciaux. Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

INFORMATIONS SUR L'HÔTEL fonctionnalités INFORMATIONS SUR L'HÔTEL In Balance Golf Family&Novotel Restaurant/Bar Cartes RECOMMANDATIONS Recommandations locales sélectionnées par chaque hôtel. Informations fiables et fournies par des experts à l'attention des clients. Éventail de services populaires (restaurants, bars, sites touristiques, d'attractions, parcs...) Livré avec des informations détaillées (indications, avis, liens vers les sites Web...) Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

INFORMATIONS SUR LES VOLS fonctionnalités CARTES ET INDICATIONS Cartes intéractives de la région et du monde Indications en plusieurs langues sur l'écran, e-mail et SMS Cartes des transports en commun INFORMATIONS SUR LES VOLS Informations sur les vols en temps réel (arrivées et départs) pour l'aéroport le plus proche de l'hôtel par défaut Fonctionne pour les aéroports commerciaux du monde entier Interface interactive pour un accès rapide aux informations Code de couleurs afin d'identifier facilement les retards Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

CARTES POSTALES MÉTÉO Cartes postales Novotel fonctionnalités CARTES POSTALES Cartes postales Novotel Envoi possible sur Facebook, Twitter ou n'importe quelle adresse e-mail Renforce la stratégie numérique de Novotel MÉTÉO Cartes interactives Informations régionales et internationales Prévisions détaillées pour la journée et la semaine Informations mises à jour toutes les 15 minutes Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

Nouvelles fonctionnalités RUNNING MAPS Nouvelles fonctionnalités ARABIC TRAFIC FACEBOOK Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

Un contrôle central du contenu afin de rester à jour interface Une Interface utilisateur (IU) Novotel unique conçue pour accéder rapidement et facilement aux informations les plus recherchées Un thème à la mode, très coloré et minimaliste, qui tire son inspiration du nouveau design de Windows 8 Un contrôle central du contenu afin de rester à jour Intégration des SMS, e-mails et réseaux sociaux Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

TémoignageS collaborateurs Sascha Kunze, Executive Assistant Manager, Novotel Bangkok Platinum “We’ve been using the Virtual Concierge now for a few weeks and all guests and team members appreciate the easy way of using the Virtual Concierge.” Bandish Mehta, General Manager, Novotel Pune, India “Excellent way to search for restaurants, shopping areas and more!” Kevin Bossino, Regional Head of Singapore “It will enhance the image of the hotel as a technologically advanced operation.” Erwan Le Goff, ACCOR Royaume-Uni , Directeur informatique « Cette solution est très puissante. Les clients l'adorent et nous avons remarqué qu'ils préfèrent utiliser l'écran Monscierge plutôt que les ordinateurs à disposition afin de rechercher des informations locales. Il s'agit d'un système particulièrement fluide et souple, en particulier en ce qui concerne les mises à jour du contenu. Je recommande cette technologie. » Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

TémoignageS clients Client, avis sur Tripadvisor, Novotel Bruissels center, 28 janvier 2014 “Accueil très chaleureux et professionnel. Le lobby est très grand, bien décoré et moderne. Un écran géant tactile est disponible (Météo, chercher de bonnes adresses et envoyer des cartes postales virtuelles, Internet, etc...) -> Très pratique! » Client, avis sur Tripadvisor, Novotel Lyon Bron, 25 juillet 2014 “Super écran géant tactile digital dans le lobby (tout à découvrir dans la région, la météo, et pleins d'autres applis forts utiles) - Bref, Excellent séjour de 2 nuits.  » Client, avis sur Tripadvisor, Novotel Berlin Mitte, 7 janvier 2014 “Relevons de nombreuses attentions (…), un personnel attentif et de multiples services connexes  : possibilité de louer des vélos, des poussettes pour enfants, de consulter sur écran tactile à la réception différentes infos sympa du style météo, carte de la ville, horaires des vols... Et j'en passe !  » Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

Résultats chiffrés & COMPORTEMENT CLIENT RESULATS Le Virtual Concierge est utilisé par 40 % des clients de l'hôtel (50 % le week- end). Si les premiers clics sont motivées par la météo et la carte interactive (plus de 50%), très rapidement les clients s’approprient le produit et prennent le temps de chercher des informations locales. Plus de 2 million de e-cards envoyées. COMPORTEMENT CLIENT Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014

MARKETING GLOBAL MIDSCALE Vice President Product & Services ContactS MARKETING GLOBAL MIDSCALE Vice President Product & Services Geoffray MAUGIN geoffray.maugin@accor.com +33 1 45 38 19 19 ACCOR TECHNOLOGIES CONSOMMATEURS VP Technologies Consommateurs David ESSERYK david.esseryk@accor.com +33 (0)6 84 15 44 88 Novotel Virtual Concierge - Hospitality Awards 2014