Décret du 21 novembre 2013 relatif aux Centres culturels Procédures administratives, temporalité, transition Séances d’information du second trimestre.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Mon carnet De comportement
Advertisements

Réalisation DP – 23 juin 2009 créé pour une durée de deux ans coordonne les efforts en faveur de lemploi et de la formation professionnelle accomplis par.
1 SÉANCE INAUGURALE DU CESE 14 JANVIER PLAN La révision de la Constitution La loi organique Les textes adoptés par le CESE.
La contractualisation des maîtres délégués sous contrat loi du 12 mars 2012 SAAR académie de Nice.
Réunion Club de lInternational 26/09/2005 Fonds Régional dAide à lInternational (FRAI) PREFECTURE DE LA REGION AUVERGNE DIRECTION REGIONALE DU COMMERCE.
Lactualité de la publicité des comptes, enjeux Monique M ILLOT -P ERNIN Présidente du Comité « Associations » du Conseil Supérieur de lOrdre des Experts-Comptables.
1 La réforme des permis de construire Entrée en vigueur 1er octobre 2007 Réunions dinformation des élus.
Organisation des sélections professionnelles
1 CONSEIL de la VIE LOCALE de Montferrand Maison pour Tous - Etat des Lieux Mercredi 14 mars 2012.
1 Réunion de suivi 31 mai 2011 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2011 Rappel et nouveautés.
Le financement de la protection sociale complémentaire
6èmes : Coût 170 euros Du 14 au 18 Avril 2014 – 3jours/2nuits En fonction des thèmes Sortie forêt D.Leméhauté (sept/oct 3,50 Euros/élève) Concours interclasses.
Réunion d’information Décembre 2007
Laccompagnement éducatif Volet « pratique sportive » Textes de référence : - Circulaire MEN n° du 13 juillet Directives CNDS du 11 octobre.
Dialogue social Accord du 26 avril 2011
Séance plénière – jeudi 27 septembre LA LOI DU 5 JUILLET 2010 Rénovation du dialogue social PACTE DE CONFIANCE POUR LHÔPITAL Groupe 2 : le dialogue.
Décret relatif au soutien de l action associative dans le champ de l Education permanente - 17 juillet 2003.
Pôle Education, Sport et Jeunesse Direction des Actions éducatives 1 Le Pass Hauts-de-Seine Campagne mai 2013.
Accueil 5- RV 1 Coordinateur de soins Analyse de la demande Anamnèse développementale (Entretien semi-directif) Etude des documents complémentaires apportés.
Parlement wallon. CONTEXTE Dans sa Déclaration de Politique Régionale le Gouvernement sest engagé à établir « un projet de décret visant à assurer un.
La fourniture délectricité et de gaz en Région de Bruxelles-Capitale par les fournisseurs commerciaux. Page 1 Cabinet de la Ministre de l'Energie 30 janvier.
1 Réunion de suivi 23 avril 2013 Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2013 Rappel et.
Les instances et la gouvernance
REFORME DES RYTHMES SCOLAIRES REUNION PUBLIQUE DU 28 SEPTEMBRE 2013.
Groupe de travail Activation 10 janvier Ordre du jour Bonne pratique : Intégra plus « Parcours Territoriaux dInclusion Sociale » Etat des lieux.
Démarche qualité dans le secteur Médico-social
Schene Schéma de lédition numerique pour lenseignement Réunion dinformation Deuxième appel à propositions Schene 3 avril 2006 Ministère de lÉducation nationale,
Veuillez trouver ci-joint
1 Réunion de suivi 27 mai Echanges internationaux et intercommunautaires Programmes Erasmus et Fonds nationaux Règles de gestion 2010 Rappel et nouveautés.
LA VÉRIFICATION DES ANTÉCÉDENTS JUDICIAIRES
Réunion de présentation de la campagne
MONT DÉFI PARINACOTA.
Le point sur la gouvernance
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
Programme de formation, d’accompagnement et d’évaluation des Professeurs des Ecoles Stagiaires publics | 2 modalités d’accompagnement Chartres.
La Réforme de la Formation Professionnelle: Synthèse
Agrément « expert en pollution du sol » Arrêté du 15/12/2011 du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale relatif à l’agrément des experts en pollution.
SEMINAIRE « LE SECTEUR CARRIER : UN MONDE EN (R)EVOLUTION » EVOLUTION DE L’ENVIRONNEMENT REGLEMENTAIRE WALLON LE PLAN DE SECTEUR Christian BASTIN Directeur.
LEADER Préparation de la candidature 2014/2020
Dispositions générales 1 Team Implants. Deux procédures Recevabilité Secrétariat (45 jours) Evaluation + proposition Commission (180 jours) Décision Ministre.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
Nos cultures de la ville 2 juillet 2014 reforme politique de la ville
Présenté par: L’équipe des services éducatifs de la Commission scolaire des Navigateurs.
1 Commission locale de l'eau Réunion du 11 septembre 2012 Mise en œuvre du SAGE Nappes profondes de Gironde Projets structurants de substitution de ressource.
LE COMPTE EPARGNE TEMPS
Séance d’information Ateliers de Recherche Active d’Emploi
Négociations Complémentaire santé. Les salariés des établissements d’enseignement privés ayant passé un contrat avec l’Etat élèves,
Présentation 2011 Auteur : Coordination ATL régionale de Bruxelles Contact : Stéphane Aujean (02/ ), attaché à l’Observatoire de l’enfant de la.
Présentation Braives 19/11/14 Centres culturels Décret du 21 novembre 2013.
Révision du plan de prévention des risques avalanches - PPRa Chamonix Mont-Blanc Réunion publique d’information mercredi 19 novembre 2014 Direction.
APPEL A PROJETS EDUCATION AU DEVELOPPEMENT DURABLE – 2015.
Présentation du dispositif de sortie des emprunts à risque
Les droits des usagers issus de la loi
Débat public : 16 octobre Pourquoi la création d’une commission extra-municipale ? Pour défendre les intérêts de Wissous dans les domaines de :
PO « Convergence » et « Compétitivité régionale et Emploi »
1 Qu’est-ce que le programme LIFE+? Instrument financier européen pour l’environnement  Budget: 2,141 Md Euros.  Période: Il vise à supporter.
Aménagement des Rythmes Educatifs Vendredi 7 février 2014 Réunion associations Forum des Images.
Présentation du régime frais de santé de la CCN Industries Chimiques Mardi 3 février 2015 Industries Chimiques - régime Frais de Santé - 6 octobre.
PROGRAMME D’APPUI À LA CONSOLIDATION DU CADRE D’ACTION POUR LE PARTENARIAT UNION EUROPÉENNE-AFRIQUE SUR LE COTON Programme général - Présentation1.
Fonds structurels européens Programmation FEDER-FSE Région wallonne (Belgique) Objectif Convergence : Province de Hainaut  1,5 milliard € Objectif.
AG LIGUE 10 JANVIER 2015 RAPPORT ACTIVITE COMMISSION REGIONALE ARBITRAGE.
Négociation 2015 Tournée des syndicats sur les enjeux de la négociation.
G.A.L OUEST VOSGIEN PROCEDURE LEADER. G.A.L OUEST VOSGIEN Cheminement d’un dossier LEADER.
Réunion d’information Régularisation et extension des activités de transformation de pommes de terre Péruwelz - Lundi 3 juin 2013 Demandeur : Ecofrost.
Décret du 21 novembre 2013 relatif aux Centres culturels Vincent Bertholet, Service général de l’Inspection de la Culture Direction générale de la Culture.
LE SERVICE DE LA JEUNESSE. ADMINISTRATION GENERALE DE LA CULTURE DG CULTURE LETTRES ET LIVRES PATRIMOINE ET ARTS PLASTIQUES &PlasJEUNESSEETEDUCATIONPERMANENTE.
1 Séance d’information de la DGO1.72 La gestion des travaux routiers communaux subsidiés dans le cadre du PIC DGO1.72 – Juin 2015.
Un nouveau cadre légal pour les centres culturels  Journée d’information.
Transcription de la présentation:

Décret du 21 novembre 2013 relatif aux Centres culturels Procédures administratives, temporalité, transition Séances d’information du second trimestre 2014 Direction des Centres culturels Célia Dehon

Procédures administratives, temporalité, transition Sommaire Centres culturels reconnus dans le décret du 28 juillet 1992 >> Période de transition >> Temporalité de la procédure de demande de reconnaissance Centres culturels non reconnus dans le décret du 28 juillet 1992 >> Nouvelle étape préalable : demande de principe >> Temporalité de la procédure de demande de reconnaissance

Centres culturels reconnus dans le cadre du décret du 28 juillet 1992 Transition vers le nouveau décret : période de 5 ans pour introduire une demande de reconnaissance Conservation des subventions acquises : prolongation de commun accord des dispositions prévues par le dernier contrat-programme conclu dans le cadre du décret de cf. courrier de la Ministre du 31 mars 14. Limitation des possibilités de reconnaissances complémentaires des CCL en catégorie et des nouveaux Centres culturels pendant le 1 er contrat-programme Condition de parité de l’apport des collectivités publiques associées pour l’action culturelle générale à hauteur de euros MAIS possibilité de solliciter une progression de la subvention de la FWB // progression des collectivités vers les euros

Temporalité de la procédure de demande de reconnaissance >> Temporalité de la procédure de demande de reconnaissance >> Dérogation au calendrier possible pour 2014 et pour la reconnaissance d’actions culturelles générales, d’actions culturelles intensifiées et de coopérations uniquement

Sans dérogation Analyse partagée 30 juin max. Introduction du dossier de demande de reconnaissance : auto- évaluation + projet d’action culturelle 31 oct. max. Réunion de concertation Année n Analyse de la recevabilité par l’administration (45 j.) et le CC fournit les pièces manquantes (30 j.) Le CC remet éventuellement un rapport complémentaire (60 j.) 31 déc. 15 mars Avis de la Province ou COCOF (60 j.), avis de l’Inspection et avis des rapporteurs de la 3C Dossier et avis transmis à la 3C Analyse par la 3C (60 j.) 31 mai 30 sept. Année n+1 Avis de la 3C Si demande d’ACS ou ACSDAS, analyse par l’instance d’avis du secteur concerné (60 j.) Avis des instances sectorielle(s) + 3C remis au Gouvernement 31 déc. Analyse et décision du Gouvernement (90 j.) Reconnaissance à partir de l’année n+2 Contrat-programme de 5 ans Notification de la décision au CC

Avec dérogation 2014 Analyse partagée Introduction du dossier de demande de reconnaissance : auto- évaluation + projet d’action culturelle 31 janvier Analyse de la recevabilité par l’administration (45 j.) et le CC fournit les pièces manquantes (30 j.). L’inspection organise la réunion de concertation Le CC remet éventuellement un rapport complémentaire (60 j.) 31 mars 31 mai Avis de la Province ou COCOF (60 j.), avis de l’Inspection et avis des rapporteurs de la 3C Dossier transmis à la 3C Analyse par la 3C (60 j.) 30 sept. Avis de la 3C remis au Gouv. 31 déc. Analyse et décision du Gouvernement (90 j.) Reconnaissance à partir du 1 er janvier 2016 Contrat-programme de 5 ans Notification de la décision au CC Analyse partagée Année sept. max Année 2015

Centres culturels non reconnus dans le cadre du décret du 28 juillet 1992 Nouvelle étape : demande de principe Introduite par un Centre culturel qui entend solliciter l’octroi d’une reconnaissance  examen d’opportunité. La demande de principe doit contenir : - Une ébauche d’analyse partagée du territoire - Une esquisse de projet d’action culturelle - Le résultat de l’appel à manifestation d’intérêt Les Centres culturels non reconnus dans le décret de 1992 introduisent, pour le premier contrat-programme, une demande de reconnaissance de leur action culturelle générale uniquement (exclus : actions culturelles intensifiées, spécialisées et spécialisées de diffusion des arts de la scène) SAUF si contrat-programme ou convention préexistante.

Sans dérogation : demande de principe 30 juin max. Dépôt de la demande de principe 31 oct. Demande transmise à la 3C Analyse de la recevabilité Analyse de la demande de principe par les services du Gouvernement (90 j.) 31 déc. 15 mars Analyse des avis et décision d’opportunité du Gouvernement (60 j.) Notification de la décision au CC Poursuite de l’analyse partagée et élaboration du dossier de demande de reconnaissance par le CC 30 juin max. Année n+1 30 juin max. Appel à manifestation d’intérêt Année n Analyse de la demande par la 3C (60 j.) Avis de la 3C transmis au Gouvernement Dépôt de la demande de reconnaissance

Suite : demande de reconnaissance Analyse partagée 30 juin max. Introduction du dossier de demande de reconnaissance : auto- évaluation + projet d’action culturelle 31 oct. max. Réunion de concertation Année n+1 Analyse de la recevabilité par l’administration (45 j.) et le CC fournit les pièces manquantes (30 j.) Le CC remet éventuellement un rapport complémentaire (60 j.) 31 déc. 15 mars Avis de la Province ou COCOF (60 j.), avis de l’Inspection et avis des rapporteurs de la 3C Dossier transmis à la 3C Analyse par la 3C (60 j.) 31 mai 30 sept. Année n+2 Avis de la 3C Si demande d’ACS ou ACSDAS, analyse par l’instance d’avis du secteur concernée (60 j.) Avis des instances sectorielle(s) + 3C remis au Gouvernement 31 déc. Analyse et décision du Gouvernement (90 j.) Reconnaissance à partir de l’année n+3 Contrat-programme de 5 ans Notification de la décision au CC

Avec dérogation 2014 : demande de principe Dépôt de la demande de principe 31 déc. Demande transmise à la 3C Analyse de la recevabilité Analyse de la demande de principe par les services du Gouvernement (90 j.) 15 mars 31 mai Analyse des avis et décision d’opportunité du Gouvernement (60 j.) Notification de la décision au CC Poursuite de l’analyse partagée et élaboration du dossier de demande de reconnaissance par le CC 30 juin max. Année sept. max. Appel à manifestation d’intérêt Année 2014 Analyse de la demande par la 3C (60 j.) Avis de la 3C transmis au Gouvernement Dépôt de la demande de reconnaissance +

Suite : demande de reconnaissance Analyse partagée 30 juin max. Introduction du dossier de demande de reconnaissance : auto- évaluation + projet d’action culturelle 31 oct. max. Réunion de concertation Année 2015 Analyse de la recevabilité par l’administration (45 j.) et le CC fournit les pièces manquantes (30 j.) Le CC remet éventuellement un rapport complémentaire (60 j.) 31 déc. 15 mars Avis de la Province ou COCOF (60 j.), avis de l’Inspection et avis des rapporteurs de la 3C Dossier transmis à la 3C Analyse par la 3C (60 j.) 31 mai 30 sept Avis de la 3C Si demande d’ACS ou ACSDAS, analyse par l’instance d’avis du secteur concernée (60 j.) Avis des instances sectorielle(s) + 3C remis au Gouvernement 31 déc. Analyse et décision du Gouvernement (90 j.) Reconnaissance à partir du 1 er janvier 2017 Contrat-programme de 5 ans Notification de la décision au CC +

Merci pour votre attention