Alternative versions …. La chenille qui faisait des trous.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
L.I. revise and extend vocabulary Know the names of some animals in French Revise numbers and colours Use the phrases jaime, je naime pas, jadore and je.
Advertisements

LA CHENILLE QUI FAIT DES TROUS
La chenille qui mange beaucoup
La Chenille Affamée.
La Chenille Affamee... The Hungary Caterpillar By Shazeda Begum.
Le Lapin qui avait très faim.
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim.
Learning Target: I can say what food items are in my fridge and in my basket. I can say which foods are healthy or not How? I will use the food vocabulary.
Le petit déjeuner des céréales un croissant des toasts du pain
To talk about Breakfast foods and drinks, to give opinions and to understand the use of du/de la/des. Le petit déjeuner.
Year 8 French WALT: To say what you eat for lunch WILF: To give opinions & justifications about food and drink To say what you ate yesterday (level 5)
Pour commencer: Match these traditional meals to their country.
Talking about what you are going to do in the future tense! 
La henille qui a très faim
Nous allons…….. apprendre des verbes nouveaux manipuler les verbes
To identify a verb in its infinitive form
Manges-tu sainement?.
Mardi vingt huit février 2012 Objective: Start preparing for Speaking exam 1.Elle va boire du café 2.Elle a bu du café 3.Elle boit du café 4.Boire un café.
1 Vendredi vingt trois mars 2012 Objective:es-tu en forme?Are you fit? 1.Jai un rhume 2.Jai vomi 3.Jai de la fièvre 4.Je tousse 5.Jai une gastrite 6.Jai.
Objective: to prepare for a speaking exam
1 Mardi vingt-sept mars 2012 Objective:discuter de ma mode de vie Put these numbers in order, smallest to largest: Quarante Quatorze Quatre-vingts Trente-six.
La henille qui a très faim
Being Creative with The Hungry Caterpillar
Mes repas préférés – le rêve et la réalité….
La Chenille qui fait des Trous
La chenille qui fait des trous.
Healthy Lifestyle – Les Repas
Je suis un petit oeuf sur une feuille.
Bellwork: In French, write whether you like or dislike the following foods: 1.Le chocolat 2.La glace 3.Les escargots 4.Les hamburgers 5.Les frites 6.La.
Note to teacher This powerpoint is to supplement Unit 2 food unit. The official Unit 2 vocab list does not contain many vocab words specific to French.
La chenille qui avait très faim.
WALT: practising sentences in the future and adding details to them to improve them WILF: To be able to produce sentences in the future (Grade D) To add.
Lesson 3 Warm up. Lesson 3 Warm up Put the sentences in order from a to f. Tu reponds une tartine? ___ Oui, j’aimerais boire un jus d’orange. __ Non,
Le passé composé The perfect tense Eg: J’ai mangé une pizza I have eaten/ate a pizza.
Can you find ALL the items in 5 minutes? beefbuttercorn bottle of waterbreadonion coffeesugargrapefruit carrotsstrawberriespastries cerealcheesefish mushroomcakepotato.
La nourriture française
Warm up Do you like the food served at the cafeteria? If not, how would you make the food better and healthy?
Mon weekend How to write about your weekend Say where you went Le weekend dernier je suis resté(e) à Banchory. Le weekend dernier je suis allé(e) à Stonehaven.
J’aime: I like Je n’aime pas: I don’t like
Warm up Lesson 6. Unscramble the words and conjugate the verbs to write logical sentences. 1. réussir / examens / toujours / vous / vos 2. chocolat chaud/
À la Carte Nous sommes lundi, le vingt-deux février deux mille dix. Mme Panter’s Français Café Bellwork:. Hand in any packets you still have. Get out notes.
1. Normalement je me lève à sept heures. 2. Pour le petit déjeuner, je prends une pomme 3. J’adore regarder les films à la télé 4. Je regarde la télé.

The following people will be placing their order using the menu above. Draw the items that they would like on the tray. On the back of this page, itemize.
La chenille qui fait des trous
La chenille qui a beaucoup faim
Today we are learning how to ask for and give opinions about food By the end of the period you will be able to discuss some of your opinions about food.
Play the presentation & note down new vocabulary Complete the activities Le petit déjeuner Breakfast.
Les jours de la semaine.
Section 1 Part A (Video in book)
 To express the idea of some, or any, of a quantity, use the partitive article: du, de la, de l’, des Je voudrais du café. Tu veux de la tarte? Il mange.
You can use this sheet but nothing else in your assessment. Hand it in with your assessment. Name: La nourriture – Written Assessment Autumn Term Write.
Quality assured by the ALL Connect project (2015) Model writing about food Au petit déjeuner, en général je mange des céréales et du pain grillé et je.
Bell Ringer: Qu’est-ce que tu manges? What do you eat? Write what you eat for lunch using the images & your memory/notes/packet: Pour le déjeuner je mange……
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim. de Eric Carle.
Daniel et Ethan les gourmands Par Daniel et Ethan.
Bon ou mauvais pour la santé? Think about some of the things you’ve eaten today. Were they healthy or unhealthy?
Les jours de la semaine Days of the week FR1. Il y a sept jours dans la semaine Lundi Mardi Mercredi Jeudi Vendredi Samedi Dimanche.
La chenille qui fait des trous Eric Carle Eric Carle.
I can talk about food I eat and food I ate.
La chenille qui fait des trous ou La chenille qui avait très faim.
Je suis un petit oeuf sur une feuille.
KEY LANGUAGE Y6 / PLS1 / BLOCK 4.
KEY LANGUAGE GRADE 6 / YEAR 1 / TERM 4.
Dans la lumière de la lune, un petit oeuf repose sur une feuille.
KEY LANGUAGE P5 / PLS1 / BLOCK 4.
Nous allons apprendre les fruits!
KEY LANGUAGE P4 / PLS1 / BLOCK 4.
Nous allons apprendre des fruits!
La chenille qui a beaucoup faim
Transcription de la présentation:

Alternative versions …

La chenille qui faisait des trous

Il y avait une fois une petite chenille qui avait faim.

Lundi, elle a mangé une pomme rouge

Mais elle avait encore faim!

Mardi, elle a mangé deux poires jaunes

Mais elle avait encore faim!

Mercredi, elle a mangé trois prunes violettes

Mais elle avait encore faim!

Jeudi, elle a mangé quatre fraises rouges

Mais elle avait encore faim!

Vendredi, elle a mangé cinq oranges

Mais elle avait encore faim!

Samedi, elle a mangé … une génoise, une glace, un gateau, une saucisse, un cornichon, un morceau de fromage, une pastèque, et une sucette

Elle n'avait plus faim.... mais elle avait mal au coeur!

Dimanche, elle a mangé une feuille fraîche

Et elle sentait beaucoup mieux.

Maintenant, elle n'était plus petite... Elle était grosse et grasse

Donc elle s'est fait un cocon

Une semaine plus tard, il y avait.... Un beau papillon.

Thinking points How is this version different? Who do you think it was written for? How would you improve it?

Il y avait une chenille. Il avait faim. Il avait très faim. I’m hungry!

Lundi, il a mangé une pomme Mardi, il a mangé une banane et du chocolat.

Mercredi, il a mangé des céréales. Puis il a bu un chocolat chaud. Quand il avait faim, il a mangé. Quand il avait soif, il a bu.

Jeudi, il a mangé du fruit pour le petit déjeuner et de la pizza pour le dîner. Il aime la pizza mais il pense que le fruit est plus sain.

Vendredi matin, il a mangé du bacon et des oeufs. Après, il a mangé une glace à la vanille. Mais il avait toujours faim!!!

Samedi, il a mangé six biscuits, cinq carottes sains, quatre hamburgers délicieux trois poires vertes, deux sandwichs savoureux et un gateau au chocolat

Dimanche, il n’a pas mangé. Il a bavardé avec ses amis. Il a écouté de la musique. Il a joué au badminton. Et le soir, il a disparu!

Hier il a réapparu. Mais il n’est plus une chenille. Il est devenu un papillon!!!

Thinking points How is this version different? Who do you think it was written for? How would you improve it?

A vous … 1.Choose a different animal or choose to write about a person 2.Change all the food and drink items 3.Draw pictures to illustrate what you are writing 4.Change the activities on Sunday using your knowledge of -ER verbs 5.Change the ending – what does your animal become? 6.Can you add in more descriptions (adjectives), opinions and comparatives? 7.Can you change and add in more connectives and intensifiers?

1.Il y avait un petit éléphant qui s'appellait Ellis. 2. Lundi, il a mangé une girafe. 3.Mardi il a mangé une voiture. 4.Mercredi il a mangé une maison. 5.Jeudi il a mangé une école. 6.Vendredi il a mangé 100 personnes! 7.Samedi, il avait mal au coeur! 8. Le lendemain, dimanche, il n'était plus petit – il était gros et gras!