Alternative versions …
La chenille qui faisait des trous
Il y avait une fois une petite chenille qui avait faim.
Lundi, elle a mangé une pomme rouge
Mais elle avait encore faim!
Mardi, elle a mangé deux poires jaunes
Mais elle avait encore faim!
Mercredi, elle a mangé trois prunes violettes
Mais elle avait encore faim!
Jeudi, elle a mangé quatre fraises rouges
Mais elle avait encore faim!
Vendredi, elle a mangé cinq oranges
Mais elle avait encore faim!
Samedi, elle a mangé … une génoise, une glace, un gateau, une saucisse, un cornichon, un morceau de fromage, une pastèque, et une sucette
Elle n'avait plus faim.... mais elle avait mal au coeur!
Dimanche, elle a mangé une feuille fraîche
Et elle sentait beaucoup mieux.
Maintenant, elle n'était plus petite... Elle était grosse et grasse
Donc elle s'est fait un cocon
Une semaine plus tard, il y avait.... Un beau papillon.
Thinking points How is this version different? Who do you think it was written for? How would you improve it?
Il y avait une chenille. Il avait faim. Il avait très faim. I’m hungry!
Lundi, il a mangé une pomme Mardi, il a mangé une banane et du chocolat.
Mercredi, il a mangé des céréales. Puis il a bu un chocolat chaud. Quand il avait faim, il a mangé. Quand il avait soif, il a bu.
Jeudi, il a mangé du fruit pour le petit déjeuner et de la pizza pour le dîner. Il aime la pizza mais il pense que le fruit est plus sain.
Vendredi matin, il a mangé du bacon et des oeufs. Après, il a mangé une glace à la vanille. Mais il avait toujours faim!!!
Samedi, il a mangé six biscuits, cinq carottes sains, quatre hamburgers délicieux trois poires vertes, deux sandwichs savoureux et un gateau au chocolat
Dimanche, il n’a pas mangé. Il a bavardé avec ses amis. Il a écouté de la musique. Il a joué au badminton. Et le soir, il a disparu!
Hier il a réapparu. Mais il n’est plus une chenille. Il est devenu un papillon!!!
Thinking points How is this version different? Who do you think it was written for? How would you improve it?
A vous … 1.Choose a different animal or choose to write about a person 2.Change all the food and drink items 3.Draw pictures to illustrate what you are writing 4.Change the activities on Sunday using your knowledge of -ER verbs 5.Change the ending – what does your animal become? 6.Can you add in more descriptions (adjectives), opinions and comparatives? 7.Can you change and add in more connectives and intensifiers?
1.Il y avait un petit éléphant qui s'appellait Ellis. 2. Lundi, il a mangé une girafe. 3.Mardi il a mangé une voiture. 4.Mercredi il a mangé une maison. 5.Jeudi il a mangé une école. 6.Vendredi il a mangé 100 personnes! 7.Samedi, il avait mal au coeur! 8. Le lendemain, dimanche, il n'était plus petit – il était gros et gras!