Aufgabenstellung mündl. Matura

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Adjectifs et pronoms interrogatifs
Advertisements

Jean Pierre Colas Tu es parti ce vendredi 11 février 2009 !
Parlez-vous Québécois?
Blanc 16 Partenaires.
Unité 12 : Des animaux et des hommes Leçon 45 : Lis cette annonce ! On a jamais retrouvé les garçons qui ont volé la guitare d'Olivier. Mais il en a une.
Cours de français [ 30204] pour les élèves en classe de première [. 5] à lécole Wangklaïkangwonn Par Kriangkraï THONGCHUENJIT Avec la méthode Amis et compagnie.
Bienvenu dans, « Le Grand Quiz du Cerveau » 2010 ! 30 questions, dans 5 série de 6 questions. Le gagnant sera celui qui aura la meilleur note du « Grand.
Les Phrases qui Ouvrent
Conversation Questions
COMMUNIQUER EN FRANçAIS II. Communiquer en français II Ecrivez une lettre à votre correspondant(e) togolais(e) qui voudrait passer les vacances prochaines.
Quelqu'un T’aimes.
Révisions du bac 2013 Classes de seconde
RACONTER UN ÉVÉNEMENT PASSÉ
Le cinéma WALT: Identifier le vocabulaire associé avec le cinéma
Habituellement (usually) Je regardais les programmes de sports. Nous allions au cinéma. Paul sortait avec Nathalie. Quand jétais jeune, nous habitions.
TEMPS DE LOISIR Leçon 4.
" Les sports".
PHRASES SIMPLES I. Le passé composée et limparfait Il dit quil est impatient.Il a dit quil était impatient. Elle ne sourit pas quand il prend sa photo.
Vous vivrez peut-être vos samedis différemment...
Je te cherchais depuis quelque temps parmi tous ces correspondants.
Logiciel d'alertes Suivant Mettre le son.
Un musicien de rue se tenait debout à l'entrée de la station "L'Enfant Plaza" du métro de Washington DC.
Histoire vécue à méditer.
Français 30 - Les Pronoms Les Pronoms En et Y et Lordre des Pronoms.
2009 Enquête de satisfaction Organismes de formation.
Imparfait ou passé composé. KEY CLUES for habitual/repeated actions with imparfait: souvent = oftenle matin = mornings toujours = alwaysle lundi = mondays.
I can …talk about my holidays in the past
POEME DU BONHEUR  .
Lets build a safe and caring culture where we all can learn together!
Quelles sont les activités dhiver?. aller glisser aller à la pêche sur glace aller au cinéma aller en voyage boire un chocolat chaud avec des guimauves.
À quoi ça sert l’amitié ?.
Chaque matin la vie recommence….
Les 15 clefs de l'amitié Anonyme.
LA BALANCE.
TdT Ch 4 Réponses du cahier.
Unité 1 – Les fêtes Leçon 1 Quelle heure est-il?
Comenius 1 Projet européen Analyse de film euroculturelle Humanisme dans le nouveau cinéma européen.
Mais on les adore.
Un conte de fées … A fairy tale Il était une fois … Once upon a time.
2101 VIS A VIS Chapitre 15 LES LOISIRS
Une femme rentre tôt chez elle et trouve son mari
Dix questions que Dieu ne posera pas ce jour là..
Liberté, chapitre 10 Examen oral Chapitre 10. Prononciation Lisez lentement Prononcez bien Le professeur doit pouvoir entendre la différence entre les.
6 Nombres et Heures 20 vingt 30 trente 40 quarante.
Jésus rencontre Zachée à Jéricho
Powered by Questionnaire destiné aux titulaires de la maturité gymnasiale 2012 LCC 53 réponses vendredi 28 novembre 2014.
Le Poids et la masse QCM Chapitre 2 Mr Malfoy
Examen du premier semestre
L’eau sur terre L’eau et les mélanges
Éxercice 1- Est-ce que vous vous voulez (quel, lequel, quelque chose) à boire? 2- Il est suisse, elle est…… 3-Passé composé: Est-ce que tu (rencontrer)
le français 3: les loisirs
LA BALANCE.
LA DIFFERENCE ENTRE LES DEUX ?
22/02/2009 Musical & manuel L e musicien de rue était debout dans l'entrée de la station L'Enfant Plaza du métro de Washington DC. Il a commencé à jouer.
AVEC UN PARTENAIRE, PARTICIPEZ À CETTE CONVERSATION. P 1 – POSE LA QUESTION P 2 – RÉPOND SUIVANT LES INDICATIONS (20 SECONDES) FRANÇAIS AP.
Sheryl Lubin Ritcharnie Noel Stephanie Don Hans Maxime Stacee
Menu Unité 1Unité 2Unité 3 GRAMMAIRE VOCABULAIRE.
Tu vas créer un BLOG Tout Seul, tu écris. Tu fais la liste de ce que tu aimes : musique, sport, équipe de foot, films, télévision, jeux vidéos, bande.
LA CARTE POSTALE.
ÉCRIRE UNE LETTRE INFORMELLE
Révision: Bienvenue Chez Moi
Problème d’argent Leçon 2.
On y est arrivé!!! Français 1441 Ch. 5 Révision d’Examen.
Leçon cinq Un vol.
Situations de communication
Les liaisons Français : lecture
Le choix logique: 1.Elle fait des achats. 2.Je vais sortir. 3.Elle aime bronzer. 4.Je vais ranger ma chambre. 5.Il va en ville à pied. 6.…nous avons assisté.
Souvenirs d’enfance Leçon 3.
Classes de seconde Classes de seconde Révisions du bac 2014.
Le bonheur Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie. Paul Claudel  
Transcription de la présentation:

Aufgabenstellung mündl. Matura Ines Atteneder Manuela Marischka Anna May Olivia Zidek

Monologue (4 minutes) Pour l´atelier interculturel „Les jeunes et la culture“ vous préparez une présentation Expliquez ce que la vie culturelle est pour toi Décrivez les activités culturelles qu´on peut faire dans ta région Quelle est votre activité culturelle préférée et pourquoi? (Alternativ: Choisissez une activité culturelle et présente les avantages et les désavantages)

Dialogue (8 minutes) Vous organisez une soirée de DVD avec un copain/une copine. Vous vous mettez d´accord sur le film que vous allez voir. Vous discutez des points suivants  Faites une proposition de film et expliquez votre choix Racontez combien d´amis vous allez inviter Décidez le lieu et l´heure Dites ce que vous allez manger et boire pendant le film

Unterrichtsmaterial: Hörtext I 32 francs 45 francs 60 dollars 32 dollars Q6 Cette expérience était réalisée dans le cadre   d´une enquête de l´école d´un oeuvre d´art de l´université Q7 Le violon du musicien a été fabriqué quand? hier en 1713 en 1845 2013 Q8 Jean se demande s´il faut payer cher pour aller au concert aller au théâtre apprécier la valeur des choses apprécier un violon Q1 Le musicien se trouvait:   dans le métro à l´entrée d´une station de métro à l´entrée d´une maison à la campagne Q2 Combien de temps a t´il joué? durant deux heures environs quatre heures durant quarante cinq minutes durant trente minutes Q3 Le plupart des gens qui traversaient le couloir étaient en route vers leur travail à la maison vers les vacances vers des amis Q4 Combien de personnes se sont arrêtées pendant trois quarts d´heures? 2 17 7 9 Q5 Combien d’argent le musicien a – t – il récolté?

Hörtext II   Q 9 De quoi s´agit – il dans le document intéressant que Cécile a reçue d´une amie? (d´un musicien de rue, un musicien de rue, un musicien, musicien) Q 10 Quel temps faisait - il? (froid, très froid, il faisait très froid, Il faisait froid) Q 11 Il était quelle heure? (L´heure de pointe, 8 heures, 8 heures du matin) Q12 Combien de personnes se sont arrêtés? (sept, sept personnes, seulement sept personnes) Q13 Quand il a eu terminé de jouer, personne... (ne l´a remarqué, n´a applaudi)   Q 14 Combien vaut le violon? (3 millions, 3 millions de dollars, 3.000.000) Q15 Dans l´enquête on a voulu voir … la réaction des gens, la réaction des passants, la réaction) Q16 Nous n´avons plus le temps de... (nous arrêter et écouter, nous arrêter, arrêter, écouter un musicien)

Hörtext III Q17 Cécile a reçue d´une amie un mail avec _________. Q18 Il s´agit d´un musicien, un violoniste qui se trouve _______ Q19 Le musicien a joué durant quarante cinq minutes et ___________. Q20 Après avoir joué une minute le musicien a reçue _______. Q21 Seulement sept personnes se sont arrêtés ________. Q22 Une seule personne l´a reconnue _____. Q23 Cette évènement était organisé ____. Q24 Faut – il payer chère pour apprécier ___? A la musique d´un violoniste B la valeur des choses C dans le cadre d´une enquête D un document très intéressant E sur plus de mille F environs cinq minutes G pendant trois quarts d´heures H son premier dollar I à l´entrée d´une station de métro J des morceaux très célèbres

Lesetext: Les jeunes et la culture I

Lesetext: Les jeunes et la culture II

Lesetext: Les jeunes et la culture III

Lesetext: Les jeunes et la culture IV

Discussion en plénière: Les jeunes et la culture

Discussion à 2: Arbeitsblatt cinéma I

Discussion à 2: Arbeitsblatt cinéma II

Discussion à 2: Arbeitsblatt cinéma III 1.) Quels genres de film trouvez-vous sur ce site? En groupe de deux, faites une liste et décrivez en quelques mots les différents genres! 2.) Choisissez un film que vous voudriez voir et expliquez ton choix à ton/ta voisin/e! Mettez-vous d´accord sur le film que vous allez voir demain soir au cinéma!

Schreibauftrag: Les jeunes et la culture Ecrivez un mail à ton/ correspondant/-e français/-e. Bientôt il/elle te rendra visiste à Vienne. Faites des propositions pour des activités culturelles que vous pouvez faire pendant sa visite Expliquez lui qu´il ne faut pas toujours payer cher pour apprécier les choses et proposez des activités gratuites Racontez quelle est ton activité préférée et pourquoi