LES ACTES ELEMENTAIRES

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Le moteur
Advertisements

LE PENTABONDS Saut global : Enchaînement de différents bonds,
Approche graphique du nombre dérivé
Légende : Gardien Attaquant Défenseur Arbitre Ballon A. Assistant Ligne du HJ.
Présentation du référentiel CAP « PROELEC »
Module 4- Caractéristiques générales de l'évaluation
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
Le combattant individuel
1 1 Momentum. 2 2 Tout objet en mouvement continuera son mouvement tant que rien nentrave sa progression.
Addition de nombres relatifs
1. Est-ce que tu veux aller au Canada? Oui,___________________
Choisir les membres de votre équipe. « Personne ne peut siffler une symphonie. Seul un orchestre peut la jouer. » ~Halford E. Luccock 1.
1 Stratégies syndicales et pistes d'action possibles.
Épreuve de bonne conduite
Défi écriture BEF Couverture. Défi écriture BEF Page 1.
Premiers pas avec NetOp School Novembre 2008 Formations NetOp School –- ©2008 J. Buvat – Tous droits réservés – Page n° 1 Initiation à la.
Présentation du référentiel CAP « PRO Elec »
Calculs automatisés n°2 Niveau 3ème Consignes Indiquez votre nom. Indiquez si vous êtes côté fenêtres ou côté couloir. Numérotez votre feuille de (1)
Construction de Box-Plot ou diagrammes en boîtes ou boîtes à moustaches Construire une boîte à moustaches …
5 Verbes au passé composé 1.Jai eu avoir 2. Jai du devoir.
1 Mise en œuvre du Plan daction intégré Bilan de lan 2 -- COMPILATION (octobre 2008 à mars 2010) 29 octobre 2010 Comité de promotion des droits des usagers.
S.T.S. S.I.O. 1ère année La gestion de projets
Projet 2012 Tour à commandes numériques
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
Réglage et protection des réseaux électriques
Évolution honoraires, revenus des spécialités cliniques.
L’évaluation des élèves en SVT
Les verbes auxiliaires Avoir ou être ?? Choisissez! Cest un verbe Dr Mrs Vandertrampp? Cest un verbe réfléchi?
Numérisation des plans cadastraux
LES ACTES ELEMENTAIRES DU TRINOME EN ZONE BATIE.
1.2 Atomes, éléments et tableau périodique
Planifier la stratégie de Communication Concevoir le plan stratégique
Test bilan de calcul mental N°1 :
DELIRIUM 2 Projet IA41 6 Janvier 2010 MICHEL Xavier GENET Stéphane
SPI - Serial Peripheral Interface Pour aller lire le CAN et écrire dans le CNA.
CEA - Irfu – Ph, H / X,X – 18 / 04 / 2012 – 1 CEA - Irfu Implantation Gbar au CERN Proposition denveloppe du CERN.
Les affiches de propagande
Notre calendrier français MARS 2014
Méthode de gestion de projet.
Procédures d ’Utilisation
Mes vacances idéales. 1. Où irais-tu? Où irais-tu?
Enquête de satisfaction n°3 Février 2010 Enquête téléphonique réalisée auprès de 600 Ouvrants droit ayant utilisé un ou plusieurs services de lAgospap.
Maths, Fourmis, Informatique et Petits Chevaux - 2
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
__________________________________
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
* Source : Étude sur la consommation de la Commission européenne, indicateur de GfK Anticipations.
PRÉVENTION DES RISQUES DANS LE BTP – Septembre BASTIA
Voici les mouvements de Mars et de la Terre dans le référentiel héliocentrique Sens de rotation LE SOLEIL MARS LA TERRE.
Pourquoi un plan de formation tactique?
10 paires -. 9 séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 ) 9 positions à jouer 5 tables Réalisé par M..Chardon.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
H Be C N O F P S He Li B Ne Na Mg Al Si Cl Ar Z = 1 Z = 2 Z = 3 Z = 4
Quel est l’intérêt d’utiliser le diagramme de Gantt dans la démarche de projet A partir d’un exemple concret, nous allons pouvoir exploiter plusieurs parties.
Répondez aux Questions. 1. Qu’est-ce que c’est? Un canard.
Imaginez – Leçon 2 : La vie en ville Vocabulaire
Recherche Relève Désespérément 1. 2 Et au commencement était…. Le commencement Comment t’es-tu retrouvé dans la fonction que tu occupes ? Qui est venu.
Dictée en em 1._________________ 2._________________ 3._________________ 4._________________ 5._________________ 6._________________ 7._________________.
Objectifs de la séance Définir le leadership
2.3 La petite caisse La petite caisse sert à acquitter les charges dont le montant n’est pas élevé et qui doivent être payées comptant.
1. ________________________ 2. ________________________ 3. ________________________ 4. ________________________ 5. ________________________ 6. ________________________.
Etude cinématique sur l’axe R3 d’un robot fruitier
Etude des performances cinématiques de la plateforme 6 axes
Etude cinématique du mécanisme de direction de la DAE
BREVET A CENTRE DE TUBIZE
ASSIETTE VITESSE ASSIETTE TRAJECTOIRE A PUISSANCE CONSTANTE.
Transcription de la présentation:

LES ACTES ELEMENTAIRES DU COMBATTANT Rôle des combattants au sein du trinôme: - Le chef de trinôme commande les deux combattants de son trinôme et contrôle la bonne application des consignes concernant les distances, le respect des limites de bond et des modes de progression; Le chef de trinôme organise la réaction de son trinôme en cas de prise à partie; Il rend compte à son chef de sa progression pendant laquelle il se place, selon le terrain, soit entre les deux combattants (terrain découpé et couvert), soit derrière eux, ce dernier cas restant le plus fréquent.

LES ACTES ELEMENTAIRES DU COMBATTANT 11 – SE DEPLACER 12 – SE POSTER 13 – UTILISER SES ARMES

SE DEPLACER communiquer rendre compte S’orienter : Où aller ? Progresser : Par où aller ? Comment? Quand ? Observer Mettre en œuvre son (ses) arme (s) et ses munitions S’orienter : Où aller ? Le nouvel emplacement doit permettre d’être posté. CLIC Progresser : Par où aller ? L’itinéraire à emprunter doit être autant que possible un cheminement, à l’abri des vues et des coups adverse. CLIC Comment? Le mode de progression est, soit fixé par le chef, soit à l’initiative et adapté en fonction du terrain et de l’ennemi. CLIC Quand ? - Sur ordre ou à l’initiative. - Si la progression est susceptible d’être observée par l’ennemi, choisir le moment où l’adverse est soumis au feu ami CLIC Observer : Au cours du déplacement, non seulement en avant et sur les côtés, mais aussi à ses pieds (mines, pièges) et en l’air (ciel, toits, arbres). CLIC Mettre en œuvre son (ses) arme (s) et ses munitions : En cas de surprise, riposter en mode de tir adapté à la situation. CLIC Communiquer: Avec ses voisins, avec son chef. CLIC Rendre compte : A son chef. CLIC communiquer rendre compte

SE DEPLACER EN COLONNE SIMPLE Pour se déplacer, le trinôme peut utiliser deux types de formation: - en colonne simple; - en ligne. SE DEPLACER EN COLONNE SIMPLE Le trinôme se déplacera en colonne ou en ligne en fonction du terrain et adoptera le mode de progression ( marche normal, course, ramper, exécution de bond) CLIC - Le premier combattant assure la sûreté immédiate et l’observation au plus près. Il recherche tout indice de piège ou de présence ennemie. CLIC - Le second combattant, (généralement le chef du trinôme) bénéficiant de l’action du premier, a en charge l’observation plus lointaine et la sûreté rapprochée. Le troisième assure un guet latéral, aérien et NRBC et la liaison avec l’arrière si besoin. CLIC - Le chef de trinôme se placera soit en deux ou généralement en troisième position pour avoir liaison avec le chef de groupe. Le trinôme se déplacera en colonne ou en ligne en fonction du terrain et adoptera le mode de progression ( marche normal, course, ramper, exécution de bond) CLIC

SE DEPLACER SE DEPLACER EN LIGNE La formation en ligne. CLIC Le trinôme au complet franchit un découvert. CLIC

Deux méthodes pour le déplacement par bond. SE DEPLACER Deux méthodes pour le déplacement par bond. En tiroir En perroquet L’exécution de bond peut se faire de deux façons, soit en tiroir, soit en perroquet. CLIC Le trinôme est soit en ligne, soit en colonne et les deux méthodes sont complémentaires. CLIC Le chef de trinôme commande ses combattants en leur indiquant s’il le faut, qui part, le point à atteindre et l’action en fin de mouvement ( surveillance, tir…) CLIC

SE DEPLACER PROGRESSION EN TIROIR 1 2 3 4 5 6 7 Le principe du bond en tiroir est très simple. CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC Le combattants prends la place de celui qui le précède. Les deux directions dangereuses sont toujours assurés par un ou deux combattants.

SE DEPLACER PROGRESSION EN TIROIR Démonstration dynamique d’un trinôme franchissant une troué. CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC CLIC

SE DEPLACER PROGRESSION EN TIROIR

SE DEPLACER PROGRESSION EN TIROIR

SE DEPLACER PROGRESSION EN TIROIR

PROGRESSION EN PERROQUET 1 2 3 4 5 EXEMPLE DE PROGRESSION EN PERROQUET. CLIC CLIC CLIC CLIC Au final, rouge reprend sa place ou laisse blanc devant selon les ordres du chef de trinôme. Points clés: lors du franchissement de la trouée, toutes les directions dangereuses doivent être pris en compte; ne pas resserrer le dispositif après le passage et reprendre ses distances; communiquer entre les individus.

LE TRINOME PROGRESSE PAR BOND AU SEIN DU TRINOME Le trinôme progresse par bond. Un combattant se déplace, appuyé par les deux autres combattants. CLIC

Il s’agit de s’installer en un point du terrain qui permet de : SE POSTER Il s’agit de s’installer en un point du terrain qui permet de : VOIR INVISIBLE TIRER OU LANCER UNE GRENADE ABRI LIAISON CHEMIN DE REPLI (donner par le CG) Il s’agit de s’installer en un point du terrain qui permette de : CLIC CLIC - d’observer (VOIR); - Sans être vu (INVISIBLE); - d’utiliser son arme (TIRER OU LANCER UNE GRENADE); - d’être si possible abrité (ABRI); -d’être en liaison avec son chef (LIAISON). Le combattant se poste, soit sur ordre, soit lorsqu’il atteint la limite de bond précisé, soit en cas de rencontre avec l’ennemi. CLIC Un bon poste est : VITALC

(Pouvoir) communiquer et rendre compte SE POSTER S’orienter Progresser Se camoufler Observer (Pouvoir) mettre en œuvre son arme et ses munitions SE POSTER CLIC S’orienter : choix du poste, en fonction de la mission reçue: observation ou de tir. Progresser : se rendre au poste sans être décelé. Se camoufler : s’installer sans être vu. CLIC Observer : dans le secteur de surveillance reçu ou bien de sa propre initiative. (Pouvoir) mettre en œuvre son arme et ses munitions : choisir la position de tir la mieux adaptée. Si nécessaire, aménager cette position. (Pouvoir) communiquer et rendre compte : s’assurer de sa liaison avec son chef. Se protéger : - aménager l’emplacement de combat. En tenant compte des possibilités de tir et d’observation. - au sein du trinôme, les combattants se relaient pour aménager le poste et observer. (Pouvoir) communiquer et rendre compte Se protéger

SE POSTER EXEMPLE DE TRINOME POSTE CLIC

Identifier son secteur de tir; UTILISER SON ARME 1 PREPARER LE TIR Identifier son secteur de tir; reconnaître les points favorables au tir; apprécier les distances; préparer son arme; observer son secteur; déterminer et afficher les éléments de tir. 1 PREPARER LE TIR - identifier son secteur de tir; Limite gauche, droite et ligne d’engagement. Il faut définir les points-clés du terrain où l’ennemi est susceptible d’apparaître. - reconnaître les points favorables au tir; Ceux qui obligeront l’ennemi à manœuvrer et /ou ralentir. - apprécier les distances; Prendre des repères et définir les lignes des 200, 300 et 600m selon l’armement. - préparer son arme; Régler ses appuis. - observer son secteur; - déterminer et afficher les éléments de tir; Distance du but, vitesse de l’objectif.

UTILISER SON ARME 2 TIRER Viser son objectif; ouvrir le feu; poursuivre le feu; cessez le feu. 2 TIRER CLIC - Viser son objectif; - ouvrir le feu. Sur ordre du chef de groupe ou à l’initiative (quand l’autorisation en a été donnée). Conserver en permanence la maîtrise de la consommation en munitions. - Poursuivre le feu; Changer d’objectif. - Cessez le feu; sur ordre du chef de groupe, lorsqu’il devient dangereux pour les amis, quand l’ennemi a disparu. 3 RENDRE COMPTE