Le Pistolet à Bulles Poniatowski Juliette Piel Fabian Cardinal Hélène.

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Transcription de la présentation:

Le Pistolet à Bulles Poniatowski Juliette Piel Fabian Cardinal Hélène

A la plage, jouant dans l’eau ou dans le sable. 1. Situation de vie

Les fonctions principales du pistolet à bulles Doit être préhensible, manipulable, équilibré Doit être simple d’emploi Doit être résistant (eau+sable+chutes) Être silencieux Doit flotter Doit être repérable dans le sable Doit être imperméable (eau salée) Ne pas être toxique ( bouche enfant) Respecter l’environnement (milieu aquatique) Il doit permettre à l’enfant de voir le niveau d’eau savonneuse restante (rechargement)

2. Situation de vie Dans le jardin, avec des copains.

Fonctions principales du pistolet à Bulles Ne doit pas blesser (combat entre enfants) La portée du pistolet doit permettre d’atteindre les autres enfants Doit résister à la pression du poids d’un enfant Doit être repérable dans l’herbe Ne doit pas déranger les voisins (bruits stridents)

3. Situation de vie Dans son emballage avec la crème solaire, sur le linéaire.

Fonctions principales Doit être stable sur le linéaire Doit être peu encombrant, et être assez léger (pistolet+crème) Doit être résistant aux rayons UV Ne doit pas dégrader l’emballage de la crème ni endommager la crème solaire Doit résister aux chutes (hauteur d’homme)

Fonctions annexes pour le pistolet à bulles Faire des bulles de différentes tailles, couleurs Ajouter une commande qui puisse modifier le débit Ajouter une ceinture (pliable) pour ranger le pistolet Qu’il puisse être visible si on joue dans le noir (fluorescent) Qu’il puisse y avoir différentes gammes de couleurs pour le pistolet Ajouter 2 boutons son: l’un permettant de modifier le volume et l’autre la mélodie )