To express need.  Il te faut…?  Il me faut un/une… Ex. Il me faut un crayon.  Il ne me faut pas de… Ex. Il ne me faut pas de stylo.  Passe-moi…s’il.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Unité 4 Leçon A Express emotions and needs, ask for information, tell location, ask what something is and identify objects.
Advertisements

Traduisez les phrases Chapitre 5 me, te, nous, vous le, la, les lui, leur y, en.
LES OBJETS DIRECTS: LES PRONOMS METENOUSVOUS Someone is talking to you. Answer the question using the direct object pronoun. Example A: Kathleen Pepin.
Je me présente (Formez des groupes de trois personnes.) How would you… introduce yourself? greet someone? ask how they are? respond politely? OR tell how.
Les objects directs. A direct object receives the action of the verb. It answers the question: whom or what I see the bird. What do I see? The bird. The.
Les pronoms des objets indirects
Saying ‘my’ in French.
Les Impératifs ! Commands! Telling People What to Do! Conjugez encore dans ton cahier.
Zut zut et Zut! Je ne sais pas où je suis! Je suis perdue et je nai pas de carte!!! Je dois demander des directions de quelquun…Hé…Monsieur!! !! Aidez-moi!
les fournitures scolaires masculin! féminin! un crayon un stylo
As-tu…….? DID YOU KNOW?! Donna Griffiths from the UK, sneezed for 978 days in a row!She stopped on 16 September 1983.
Les Adjectifs Possessifs
Les pronoms compléments: le/la/les; lui/leur. You already know how to use direct object pronouns: Je mange le sandwich = Je le mange Il aime les films.
À LÉCOLE JAI BESOIN DE……. !!!!!. QUEST-CE QUE CEST? Des ciseaux Ce sont mes ciseaux (There are my scissors) Jai besoin de ciseaux (I need scissors)
Chapter 3 Review Madeleine Liversidge Per 6. NOTES: Un /une (f.) = a/an De after ne…pas Des = plural Ex) Jai un crayon. Jai une calculatrice. Ex) Nous.
Où es-tu allé samedi dernier ?. Comment es-tu allé?
French 1 Chapitre 1 Vocabulaire 2.
Les pluriels Sometimes you cant just take one!. Les articles… There are « DEUX » articles that can show that something is plural. Les = the Les ciseaux,
En translates to some, any, of it, or of them.. Tu veux du yaourt? Non, merci, je nen veux pas.
Le possessif au pluriel. several owners, one thing owned We own it: Our classroom. You all own it: Your classroom. They all own it: Their classroom.
Dites le en français Impératifs de la classe et vocabulaire
La Salle de Classe Ms. De Arcos. Faire Maintenant 1. paper 2. a sheet of paper 3. notebook 4.binder 5. desk 6. chair 7. school disk 8. clock 9.poster.
Mardi vingt et un février 2012 Objectif: la révision! Je fais du _____ deux fois par ________. Jen fais parce que ça détend, et je ____ de la natation.
Les expressions utiles pour la salle de classe
du vocabulaire et des expressions
Roleplay 1 * Say excuse meExcusez-moi, monsieur/madame -Oui monsieur/madame? *Ask where the post office is Où est la Poste? - Cest dans la rue principale.
Qu’est-ce qui te plaît? Chapitre 2.
Expressing need De quoi as-tu besoin…pour langlais? –Jai besoin de cinq livres et dun stylo. AVOIR BESOIN DE Quest-ce quil te faut… pour les maths? IL.
+ F1.Mon Année Scolaire Unité 5 Tablettes. + I need 15 blue pens. Jai besoin de quinze stylos bleus.
Révision D’´Examen Ch. 8.
Presentée par Megan Brown.  Voir is the infinitive form of the verb “to see.”  Conjugation:  Je vois  Tu vois  Il/elle/on voit  Nous voyons  Vous.
Tu as très faim! Order the following items at a café in Montreal. 1. Je voudrais un croissant, s’il vous plait
Magali Pauzié Magali Pauzié Spin the wheel $700 $100 $300 $200 $100 $500 $400 $300 $200 $100 $200.
Le renard = the fox Chapitre 2, Mini-conte 2. populaire = popular Chapitre 2, Mini-conte 2.
Subjects Verb Avoir to have. Subjects Singular 1.Je/J’ I 2.Tu You (singular informal) 3.Il He/It Elle She/It On We/You/ People/One/They Marc Marie La.
Notes les 8-9 octobre L’impératif (Command forms) Donne-lui ton crayon. (Give him your pencil.) Ne me parlez pas comme ça. (Don’t talk to me like that.)

Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Rules All groups answer every question on their grid. Question-picking goes in order, regardless of who answers the question correctly. Keep track of.
Verbe Avoir Et ses expressions.

Magali Pauzié – sur une idée d’Isabelle Boresy
ACTIVITIES. Indiquez si les pronoms soulignés sont directs ou indirects dans les phrases suivantes. 1.Ton petit frère te derange toujours. 2.C’est ma.
Let’s play battleship!.
Unité 4-A L’école. a notebook a dictionary a book.
Unité 2 La vie courante Leçon 3 Bon appétit. Thème et Objectifs Everyday life in France In this unit, you will learn how to get along in France. You will.
Le matériel scolaire. Vocabulaire Un compas Un sac Un stylo Un cahier.
Le 4 janvier 2016 Bell Ringer Who can tell me how to ask the following questions? When do you go for a walk? Where do you live? Why is he studying?
Notes les avril Le conditionnel (The Conditional) À Paris, on parlerait français avec tout le monde. In Paris, we would speak French with everybody.
Les Fournitures Scolaires
EXPRESSIONS. How do you say? Comment dit-on? Hello! Good day!
Vocabulaire électronique Chapter 4-2. What do you need? Tu as besoin de quoi?
Faites-le maintenant But: De quoi as-tu besoin pour tes cours? 1. Il a besoin de lever la main. 2. Il a besoin de craie. 3. Ils ont besoin d’aide. 4. Ils.
La politesse et les expressions pour la classe S’il vous plaît. (Formal) = Please.
Ma journée. Reflexive verbs: Verbs which need ‘me’ between the ‘je’ and the rest of the verb are called reflexive verbs. Je me lève Je me lave Je me douche.
Français 1: Chapitre 3: Tout pour la rentrée. CHAPTER 3: TOUT POUR LA RENTREE  In this chapter, you will learn to: Make and respond to requests Ask others.
Allez viens Chapître 3. Première Étape Darn Zut!
Les fournitures scholaires
DANS MON SAC - IN MY BACKPACK exercise book ballpoint pen pencil
Discovering French Rouge.
Dans la salle de classe.
Introductory slide to see what pupils remember.
Introductory slide to see what pupils remember.
Puis-je aller aux toilettes, s’il vous plait?
TEST 1 Neuroscience for Kids -
Asking others what they need
AP ECONOMICS: February 13
Asking others what they need
French 1:Vocabulary 1B Classroom supplies.
Transcription de la présentation:

To express need

 Il te faut…?  Il me faut un/une… Ex. Il me faut un crayon.  Il ne me faut pas de… Ex. Il ne me faut pas de stylo.  Passe-moi…s’il te plaît.  Donne-moi…s’il te plaît. plaît. Voilà! Voilà!  Do you need…?  I need a… Ex. I need a pencil.  I don’t need a… Ex. I don’t need a pen.  Please pass me…  Please give me… There you go! There you go!

* ask someone if he/she needs the following items * respond that you do or that you don’t  A pen +  A pencil sharpener -  A sheet of paper -  An eraser +  A folder +  A ruler -  A pencil +  A calculator -