Ecole de la foi : le don Activités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms objet indirect : me, te, lui, nous, vous, leur
Advertisements

Hot Potatoes.
Mon école et ma classe AURELI MACIÁ SAVOYE
dire si j’ai des frères ou des sœurs.
La rentrée de la maîtresse
Langues et évaluations
Netquiz Pro Logiciel du CCDMD.
ACTIVITES AVEC LES PRENOMS
Une présence à vivre Cliquez pour débuter.
Un enquêteur au pays des livres
Qui choisis-tu? Un jour, une femme sort de sa maison et voit trois vieillards remplis d’expériences de la vie, devant chez elle. Elle ne pu les reconnaître.
PROJET DIDACTIQUE Date Le 14 mars 2012
Projet d’écriture : écrire la suite d’une histoire
Bienvenue FEF2D/FIF2D Mme Morgenstern
Science 10 Stratégies pour lexamen. Je crois vraiment dans la chance, et je trouve le plus fort que je travaille le plus que jen ai. ~Thomas Jefferson.
CREATION DALBUMS ET DICTEES A LADULTE Retour Création dalbums Quel est ton nom ? Histoires en rimes En partant dun album Les élèves se présentent Dictées.
II-L’EDUCATION: UN DROIT POUR TOUS LES ENFANTS?
21 février: LA JOURNEE DE LA LANGUE MATERNELLE
Evaluations CE Chartres 2
Evaluation de milieu de CE1 Français
(Série Alexis 6) Alexa Gougougaga
R ÉVEILLEZ LE BÉDÉISTE EN VOUS !. D ITES - MOI … Dites-moi ce que vous voyez. Reconnaissez-vous ce personnage? Que lui arrive-t-il?
Qu’est ce que lire? L’apprentissage de la lecture passe par le décodage et l’identification des mots conduisant à leur compréhension. Déchiffrer des mots.
QUE SIGNIFIE « COMMENTER » ?
Le groupe des surréalistes  Complément de lieu : dans le couloir  Complément de temps : au moment où sonne la cloche  Groupe nominal : les petits.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
JESUS NE DIT PAS… Jésus ne dit pas : « Ce n’est qu’une femme, et de plus elle est volage.» La Samaritaine (Jean 4) Il engage la conversation avec elle.
Une année d’option Langues et Cultures de l’Antiquité en 5ème
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Un mari et sa femme décident d'utiliser un "code" pour  indiquer quand ils voulaient faire l'amour sans que leur enfant ne se doute de  quelque chose.
Questions (1) : Petit mode d’emploi
Racontez-moi Louisette!. * Contexte: * Afin de gagner un peu d’argent pour l’été à venir, vous travaillez comme animateur d’un programme après l’école.
Lecture suivie  Il y a un cochon. poule cacher fort
LA FRANCE EN EUROPE PAYSAGES ET MISES EN VALEUR DE L'ESPACE Mme Jouneau-Sion, collège Germinal, Raismes.
Le mot du jour chouette(adj/n) Example: -Voici mon nouveau portable. -C’est super chouette! Génial! Bonus!!! Génial(e)
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un. Cours 2 : Se présenter.
Thème 1 : Se présenter et présenter quelqu’un
Les Mots Négatifs.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 6 : Exprimer ce que l’on ressent.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 4 : Nommer des actions. Cours.
Thème 5 : Formuler une demande et donner un ordre
Octobre 2011 Les articles suivants paraîtront dans le numéro octobre de Foi & Vie : À la mort de mon mari, je pouvais soit accepter mon chagrin, d’oit.
Un mari et sa femme décident d'utiliser un "code" pour  indiquer quand ils voulaient faire l'amour sans que leur enfant ne se doute de quelque chose…
Comment intégrer Hot Potatoes en économie/gestion
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 1 : Se présenter et présenter.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Mathématiques Guide du Maître Thème : Numération. Cours 6 :
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Thème 4 : Les éléments naturels. Cours 2 : L’eau dans la nature et chez les êtres vivants. Français Guide du Maître Thème 3 : Localiser un endroit et le.
Lis bien la phrase et cherche la bonne image!
* * * * * * BOUQUET OURSON LIT BOL TABLE FORÊT Prénom: Matériel :
Ecrire et comprendre au CP
L’ours Polaire Clique sur l’image pour visionner la vidéo.
L’HOMME ET LA FEMME…. Ou comment nos chères compagnes DEFORMENT tout !!
L’ours Polaire.
- 1 04/04/02 Visibilité d’un texte sur Internet CVFM :CVFM –Promotion des sites David Cohen –Directeur du service Référencement.
Produire des écrits au cycle 2
1) Prenez un bout de papier et de quoi écrire, ne vous affolez pas c ’est très court.
L'Homme a découvert les ARMES et il a inventé la CHASSE. La Femme a découvert la CHASSE et elle a inventé les FOURRURES.
Semaine 4 texte 4 Jeannot Lapin fait une découverte
d’études pédagogiques
Semaine 3 texte 10 Les travaux. Jour 1 : Lundi 9 novembre Lis le texte individuellement Réponds aux questions Souligne les mots de vocabulaire difficiles.
Apprendre à catégoriser CP Projet coménius : la compote de pommes « Je n’arrive pas à enlever les noyaux ! » m’interpelle Thibault. « C’est.
La Bande dessinée Les bandes dessinées se retrouvent partout dans notre quotidien. Elles sont dans les journaux, les magazines, sur Internet ou dans les.
Transcription de la présentation:

Ecole de la foi : le don Activités

Le centurion romain Consigne : A partir d’un jeu d’association « cartes images /cartes phrases» (comme un jeu de loto), faire correspondre les cartes images avec les cartes phrases puis dire ce qui permet la guérison de l’esclave.

Zachée Consigne : Faire le mot croisé puis choisir un mot trouvé dans le mot croisé qui dit le mieux la transformation de Zachée.

La femme pècheresse Consigne : A partir d’un texte à phrases manquantes, remettre les phrases dans l’ordre dans le texte et souligner celles qui amènent à une conversion, une transformation.

La fille de Jaïre Consigne : A partir de la BD, raconter l’histoire de la fille de Jaïre en remettant les images de la BD dans l’ordre puis écrire dans les bulles les phrases importantes et qui montrent une transformation.