Travail de cloche, niveau III, le 31 octobre (#1) Commencez une nouvelle feuille! 1.une araignée 2.un balai 3.une citrouille 4.un fantôme 5.une sorcière 6.un déguisement a.a casket b.a pumpkin c.a witch d.a spider e.a ghost f.a goblin g.a broom h.a costume Match the Halloween vocabulary. Joyeux Halloween!
Travail de cloche, niveau III, le 2 novembre (#2) Traduisez les phrases suivantes à l’imperatif. 1.Take out the homework. (teacher to students) 2.Go to the board. (teacher to one student) 3.Listen! (to one student) 4.Listen! (to the whole class) 5.Order a coke. (friend to friend) 6.Don’t forget to take out the garbage! (parent to child)
Choose the most logical response. 1.Je me demande pourquoi Pauline est de bonne humeur? 2.Je crois que Françoise et Ahmed se sont disputés. 3.Je parie que Christine et Sébastien sont amoureux. 4.Je me demande pourquoi Marcel a l’air déprimé. 5.A mon avis, Valérie a l’air inquiète. a.Je crois que son chien est mort hier. b.Peut-être qu’il a gagné à la loterie. c.A mon avis, elle a reçu un cadeau de son copain. d.Ça se voit. Il y a un examen aujourd’hui et elle n’a pas étudié. e.Tu as peut-être raison. Ils ont l’air furieux. f.Ce n’est pas possible. Elle aime Robert. Travail de cloche, niveau III, le 6 novembre (#3)
Le travail de cloche, le 8 novembre, niveau III (#4 ) Fill in the acronym: DRMRSVANDRMRSVAN DERTRAMPDERTRAMP
Le travail de cloche, le 12 novembre, niveau III (#5) Completez avec le passé composé. 1.Marie __________________ (avoir) une très mauvaise journée. 2.D’abord, sa voiture _______________________ (tomber) en panne. 3.Et puis, elle ____________________ (devoir) marcher à l’école. 4.Elle y ____________________ (arriver) en retard. 5.En plus, elle ______________________ (se disputer) avec son petit ami. 6.En rentrant chez elle avec une amie, elles ______________________ (avoir) un accident. 7.Elle __________________ (finir) la journée à l’hôpital avec une jambe cassée.
Le travail de cloche, le 14 novembre, niveau III (#6 ) Utilisez l’imperatif en traduissant de l’anglais à le français. 1.Let’s go shopping! 2.Take our your homework (whole class). 3.Thomas, order a croissant. 4.Mow the lawn! (father to son) 5.Don’t forget your shoes! (mom to child)
Le travail de cloche, le 16 novembre, niveau III (#7 ) Complete the statements with the correct expressions. Use your notes! 1.D’abord, la voiture est _____________________________________ (broke down). 2.Je suis rentrée très tard vendredi soir et j’ai été _______________________(grounded.) 3.Tu __________________________________ (got lost) dans la forêt. 4.Maintenant, Robert _______________________________ (is sulking/pouting). 5.Ali _________________________________(broke up) avec Sylvie.
Le travail de cloche, le 27 novembre, niveau III (#8 ) Change the following sentences from le présent to l’imparfait. 1.Le père de mon ami est sympa et grand. 2.Il fait très mauvais. 3.Il y a trois étudiants dans le cours. 4.Nous parlons d’un sujet sensible. 5.Est-ce que tu aimes ton frère?
Le travail de cloche, le 29 novembre, niveau III Bellwork: Your current bellwork sheet. We have 8 so far. Classwork: Any in-class work that we have done. This includes your video packet, listening, bookwork, and scripts. This section can be recycled after each notebook check. Notes/Handouts: Hall passes, expectations, song lyrics, Ch. 8 Que sais-je, and any notes that are not in your spiral. This section should never be recycled! Graded Papers: All returned papers that you have not checked in PowerSchools. You may recycle this section only after checking PowerSchools! Graded Quizzes and Tests: All quizzes and tests. This section should never be recycled! No written bellwork today. Instead, make sure that your binder is organized for the notebook check:
Le travail de cloche, le 3 décembre, niveau III (#9 ) Use the expression être en train de to make the following phrases into sentences. 1.Je/ regarder la télévision/ quand Philippe/ arriver 2.Je/ faire mes devoirs/ quand ma mère/ entrer 3.Je/monter l’escalier/ quand je / rater une marche 4.Elle/ manger au café/ quand le serveur/ avoir une crise cardiaque
Le travail de cloche, le 5 décembre, niveau III (#10) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller à la plage. 4.Carlos et Claire / prendre le bus 5.On / arrive de bonne heure