Travail de cloche, niveau III, le 31 octobre (#1) Commencez une nouvelle feuille! 1.une araignée 2.un balai 3.une citrouille 4.un fantôme 5.une sorcière.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
Les pronoms compléments
Advertisements

Le verbe être Person Verb Translation Je suis Tu You are Il/Elle est

Les Pronoms Rélatifs Résumé Rouge 9 How do you decide which relative pronoun to use? Je tai acheté le roman ______ tu as besoin.
A Les pronoms compléments me, te, nous, vous p. 388 In the sentences below, the pronouns in heavy print are called OBJECT PRONOUNS. Note the form and.
Futur Proche au negatif By: Ruth & Louis. When you are not going to do something, then you put ne in front of the verb vais (meaning going) and pas after.
Le Passé Composé With Être.
Leçon 8 Pages JeNous TuVous IlElleIls/Elles suis es est êtes sont sommes NOTES So far, we have learned how to conjugate 1 irregular verb: Être.
Passé Composé NOTE: the participle agrees with the subject ONLY when using être. For Example: Elles (ne) sont (pas) sorties avec une copine Elles (n) ont.
Les objects directs. A direct object receives the action of the verb. It answers the question: whom or what I see the bird. What do I see? The bird. The.
Par Madame Cook. Some verbs form the passé composé with être, not avoir, as the auxillary or helping verb. Par exemple: Michelle a parlé au téléphone.
Le verbe être Person Pronoun Verb Je Tu Il/Elle/on Nous Vous Ils/Elles
Le Futur OBJECTIVES Saying what you are going to do
Questions WHAT????. Quick review: we know how to make a sentence negative: Je vais ----> Je ne vais pas Personne ne va Rien ne va (theoretically)
Faire + Infinitif. Do your parents make you do things that you dont want to do? I dont know about you…but my parents always make me do things for them…cest.
La formation des questions Reflect a bit… Reflect a bit… Pourquoi est-il important de poser les questions? Pourquoi est-il important de poser les questions?
Bienvenue chapitre 9 Quel temps fait-il? Quest-ce quon fait? Whats the weather and what are we gonna do?
Direct and Indirect Object Pronouns in French
Le Passé Composé avec Avoir
Les Cartes de Grammaire
_____________________
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 27/28 août (#1) 1.How.
Francais de base Halloween La maison hantee
ALLER = ________To go. ALLER = ________ To go Je Tu Il Elle On Nous Vous Ils Elles vais vas va allons allez vont.
Chapitre 5 Structure. Aller The verb aller (to go) is an irregular verb. Study the following forms. ALLER vais vas j tu il/elle/onva nous allons vous.
WALT: how to use the time when talking about your timetable WILF: to identify the correct time in French when reading & listening (level 3) DAYS OF THE.
Le futur… e.g. I am going to go shopping. He is going to play football. We are going to watch T.V. Remember: To achieve a Level 5, you need to be able.
Mardi 26 avril 2011 Today we are going to use pronouns that function as indirect pronouns. We are going to learn how to make the distinction between direct.
Travail de cloche, niveau III, le 27 septembre(#1) Remplissez avec le conjugasion à limparfait davoir ou être. Quand j___________(1) petit, je _____________(2)
Le Passé Composé et LImparfait Comparaison. Limparfait You already know the imparfait is used to: Say what was happening (not what happened) Say how things.
Quest-ce que tu fais à lécole? Buts: Using regular verbs to say what we do at school.
Leçon 12: Laddition, sil vous plaît To talk about the quantity of something WITHOUT repeating the noun, use the pronoun EN Jai trois croissants. Tu prends.
LE PASSÉ COMPOSÉ AVOIR et ÊTRE. avoir= to have Jainous avons tu as vous avez il/elle/on a ils/elles ont (acheter) Hier, ils ____ _____ un livre. (finir)
A handful of helper verbs
Notes le 3 octobre Le passé composé des verbes réguliers (The Past Tense of Regular Verbs) Mes copains et moi, nous avons joué au foot samedi dernier.
Le octobre. Qui est présent? Résumons Le verbe avoir.
Job Interview. Francais 3 Regulier (1 Oral Formative Assessment, 1 Written Formative Assessment, 1 Vocab Quiz Formative Assessment.
GRAMMAIRE Révision des verbes réflexives Les verbes et grammaire Fill in the phrases with the missing words: 1.Bonjour, comment vous sentez-_______?
Les Tâches Ménagères Learning Objectives:
Révision d u Passé Composé By: Taylor Fowler There are two ways to make a sentence past tense. You can use être, or avoir, depending on the verb in the.
Qu’est-ce que c’est? La Formation… Verbes en –er
Jeudi, le 22 Mars Pass LATE Grammar tutor packet (50) & p.131 Workbook (50) Pass Puzzle Packet (100)
Bien Dit 1 Chapitre 1.1 Révision pour le quiz. Listen and indicate how old each person is. A. 4 ans B. 11 ans C. 27 ans D. 14 ans E. 16 ans.
Le verbe “Être” “être” ou “ne pas être” ça c’est la question.
Le verbe être PersonVerbTranslation Jesuis TuYou are Il/Elleest NousWe are VousYou are Ils/Ellessont I am es sommes êtes He/She is They are.
LEÇON 101. Écrivez vos devoirs: Continuez de préparer lexamen final. Tout de suite: Sortez vos 1.iPads 2.notes on Marie Antoinette 3.any/all of the sentences.
A1. Révision: les pronoms le, la, les et lui, leur p. 162
1. Je mentends très bien avec _________. 2. Je me chamaille souvent avec ________. 3. Je me fâche avec _________. 4. Je me dit tout avec __________. 5.
EN VACANCES EN VACANCES.
6 Le verbe Faire Les normes: –Communications 1.2: Understanding the written and spoken language –Comparisons 4.1: Understanding language through comparisons.
Ma famille What? To be able to describe your family as part of the speaking controlled assessment How? Learn key words and phrases Develop simple descriptions.
Passé Composé A short review. The Passé Composé with Avoir You already know how to say something happened in the past. For most verbs, you use a form.
Bienvenue! Trouvez un siège, sortez une feuille de papier, et répondez aux questions suivantes : Le travail de cloche, niveau II, le 25 août (#1) 1.How.
Le travail de cloche, niveau I, le 23/24 septembre (#1)
Pour commencer … Read the statements below and put them into three columns depending on whether they are written in the past, present or future tense.
Les pronoms sujets je – tu – il/elle – nous – vous – ils/elles.
Mercredi, le 1 octobre Do the warm-up worksheet. You may use your notes from last class. Get out a sheet of notebook paper and label it “La famille”
Essential Question: How can you tell someone in French that you do something everyday or just on a certain day? Lesson 5.
Lesson 07.04: Le verbe faire Lesson 07.05: Le négatif French 1 Segment 2.
Passé composé with être (a “D”, “R”, and “P” are missing. They stand for devenir, revenir and passer.
Le travail de cloche, le 27 mars, niveau III (#1) Faites les conjugaisons: 1.Est-ce qu’il____________________ (connaître) Céline Dione? 2.C’ _____________.
Le travail de cloche, niveau I, le 6/7 avril (#1)
Répétez! Bonjour!. Je m’appelle ________. Et toi ? Tu t’appelles comment? Répétez!
Le travail de cloche, le 6 décembre, niveau III (#1) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller.
Le travail de cloche, le 27 octobre, niveau II (#1) 1. Je dois ___________________ (aller) au supermarché. 2.Il ___________________ (prendre) un coca et.
Le travail de cloche, niveau II, le 29/30 octobre (#1) 1.Il y a une __________________ (beau) armoire dans la chambre. 2.Je vous présente mes _________________.
Le travail de cloche, le 31 octobre, niveau II (#1)
Le travail de cloche, le 7/8 décembre
Le travail de cloche, niveau I, le 21/22 septembre (#1)
a casket a pumpkin a witch a spider a ghost a goblin a broom a costume
Transcription de la présentation:

Travail de cloche, niveau III, le 31 octobre (#1) Commencez une nouvelle feuille! 1.une araignée 2.un balai 3.une citrouille 4.un fantôme 5.une sorcière 6.un déguisement a.a casket b.a pumpkin c.a witch d.a spider e.a ghost f.a goblin g.a broom h.a costume Match the Halloween vocabulary. Joyeux Halloween!

Travail de cloche, niveau III, le 2 novembre (#2) Traduisez les phrases suivantes à l’imperatif. 1.Take out the homework. (teacher to students) 2.Go to the board. (teacher to one student) 3.Listen! (to one student) 4.Listen! (to the whole class) 5.Order a coke. (friend to friend) 6.Don’t forget to take out the garbage! (parent to child)

Choose the most logical response. 1.Je me demande pourquoi Pauline est de bonne humeur? 2.Je crois que Françoise et Ahmed se sont disputés. 3.Je parie que Christine et Sébastien sont amoureux. 4.Je me demande pourquoi Marcel a l’air déprimé. 5.A mon avis, Valérie a l’air inquiète. a.Je crois que son chien est mort hier. b.Peut-être qu’il a gagné à la loterie. c.A mon avis, elle a reçu un cadeau de son copain. d.Ça se voit. Il y a un examen aujourd’hui et elle n’a pas étudié. e.Tu as peut-être raison. Ils ont l’air furieux. f.Ce n’est pas possible. Elle aime Robert. Travail de cloche, niveau III, le 6 novembre (#3)

Le travail de cloche, le 8 novembre, niveau III (#4 ) Fill in the acronym: DRMRSVANDRMRSVAN DERTRAMPDERTRAMP

Le travail de cloche, le 12 novembre, niveau III (#5) Completez avec le passé composé. 1.Marie __________________ (avoir) une très mauvaise journée. 2.D’abord, sa voiture _______________________ (tomber) en panne. 3.Et puis, elle ____________________ (devoir) marcher à l’école. 4.Elle y ____________________ (arriver) en retard. 5.En plus, elle ______________________ (se disputer) avec son petit ami. 6.En rentrant chez elle avec une amie, elles ______________________ (avoir) un accident. 7.Elle __________________ (finir) la journée à l’hôpital avec une jambe cassée.

Le travail de cloche, le 14 novembre, niveau III (#6 ) Utilisez l’imperatif en traduissant de l’anglais à le français. 1.Let’s go shopping! 2.Take our your homework (whole class). 3.Thomas, order a croissant. 4.Mow the lawn! (father to son) 5.Don’t forget your shoes! (mom to child)

Le travail de cloche, le 16 novembre, niveau III (#7 ) Complete the statements with the correct expressions. Use your notes! 1.D’abord, la voiture est _____________________________________ (broke down). 2.Je suis rentrée très tard vendredi soir et j’ai été _______________________(grounded.) 3.Tu __________________________________ (got lost) dans la forêt. 4.Maintenant, Robert _______________________________ (is sulking/pouting). 5.Ali _________________________________(broke up) avec Sylvie.

Le travail de cloche, le 27 novembre, niveau III (#8 ) Change the following sentences from le présent to l’imparfait. 1.Le père de mon ami est sympa et grand. 2.Il fait très mauvais. 3.Il y a trois étudiants dans le cours. 4.Nous parlons d’un sujet sensible. 5.Est-ce que tu aimes ton frère?

Le travail de cloche, le 29 novembre, niveau III Bellwork: Your current bellwork sheet. We have 8 so far. Classwork: Any in-class work that we have done. This includes your video packet, listening, bookwork, and scripts. This section can be recycled after each notebook check. Notes/Handouts: Hall passes, expectations, song lyrics, Ch. 8 Que sais-je, and any notes that are not in your spiral. This section should never be recycled! Graded Papers: All returned papers that you have not checked in PowerSchools. You may recycle this section only after checking PowerSchools! Graded Quizzes and Tests: All quizzes and tests. This section should never be recycled! No written bellwork today. Instead, make sure that your binder is organized for the notebook check:

Le travail de cloche, le 3 décembre, niveau III (#9 ) Use the expression être en train de to make the following phrases into sentences. 1.Je/ regarder la télévision/ quand Philippe/ arriver 2.Je/ faire mes devoirs/ quand ma mère/ entrer 3.Je/monter l’escalier/ quand je / rater une marche 4.Elle/ manger au café/ quand le serveur/ avoir une crise cardiaque

Le travail de cloche, le 5 décembre, niveau III (#10) Conjugez au passé composé. 1.Je/ se lever 2.Je / faire mes devoirs 3.Mes copains et moi / ne pas aller à la plage. 4.Carlos et Claire / prendre le bus 5.On / arrive de bonne heure