Information N° 12 – Mars 2014 IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION C.I.D.D 2014 Applicable aux menuiseries extérieures (Fenêtres et Portes d’entrée) Le bouquet.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
BTP 04 La maison NRJ + rêve ou réalité ?
Advertisements

14 novembre 2013Programme Energie Alsace Axe 3 1 Présentation générale - Exemple dopérations.
Financements Ademe/Région mobilisables
Le standard maison passive
PROGRAMME TERMINALE CGRH PARTIE C
Comité Régional de l'Habitat Présentation des règles d'attribution
Classe : …………… Nom : …………………………………… Date : ………………..
- 1 - CRÉDIT DIMPÔT POUR LA COMPÉTITIVITÉ ET LEMPLOI CICE avril 2013.
FORMATION - REFORME STG Terminale mercatique (marketing) journée 4
LÉA une double opportunité Pour le développement économique local Pour lemploi de personnes reconnues travailleur handicapé
Septembre 2009 Les aides financières issues du Grenelle de lEnvironnement Logements neufs basse consommation Rénovation énergétique des logements existants.
Les différentes étapes de la construction d’une maison
Limpact de laugmentation de la TVA dans votre solution de Gestion SAGE Formation NRC.
La réalisation de bouquet de travaux
1. 1. Produire des référentiels communs 2. Echanger, sexprimer, sinformer 3. Favoriser linnovation Région Provence Alpes Côte d'Azur/DDSC/SECA/mars 2012.
MODALITES DE CALCUL Les aides de l'ANAH. 2 Les Taux d'intervention PO En OPAH RU & RR 30% Majoration de 5% si collectivités abondent
Assemblée générale AROMED jeudi 18 septembre 2008 Deuxième réforme de limposition des entreprises: nouvelles donnes fiscales pour les indépendants.
Evelyne et Jean-Marie Huguenin Saint Jean-d’Arvey
Mutuelle Obligatoire HCR Santé
Assemblée générale Plein Horizon 2013
Son rôle sest vu renforcé dans le cadre du Plan de Cohésion Sociale (2005 – 2009) 1 Statut établissement public à caractère administratif Rôle aides à
Les subventions pour économie d’énergie
LES MODALITES DINTERVENTION FINANCIERE DE LANAH DANS LA LUTTE CONTRE LHABITAT INDIGNE Réunion régionale Midi-Pyrénées du 24 mai 2007.
Cellule Développement Rural et Pêche Direction de lAgriculture, du Développement Rural et de lEurope MESURE 311-A AIDE A LA DIVERSIFICATION DES ACTIVITES.
Appels à projet PREBAT Rhône Alpes.
Patrimoine, énergie, précarité Quels outils, quels financements ?
En charge de l’Energie, du Logement et de la Recherche
Avec: La Communauté de Communes de lArgentonnais, le SAVS (Service dAccompagnement à la Vie Sociale), le PACT ARIM, la MSA... Pour tous renseignements,
ASSEMBLEE GENERALE DE COPROPRIETE RESIDENCE « LES OLYMPIADES »
15 ième rencontre interprofessionnelle régionale Financement dans le cadre du FEDER pour lefficacité énergétique et les énergies renouvelables dans le.
PROGRAMME DE SCIENCES DE GESTION en lien avec l’ETUDE
« GRENELLE » ET COPROPRIETES A SSOCIATION des R ESPONSABLES de C OPROPRIETE 29 rue Joseph Python – Paris tél fax
Rénovation énergétique des logements existants
Les Missions du DP Article L (L et suivant) du Code du travail « présenter aux employeurs toutes les réclamations individuelles ou collectives.
Présentation de l’étude
Les liens familiaux.  Fenêtre appelée à partir de la fiche patient en cliquant sur l’icône “Famille” représenté par deux personnages.
Constellations et tables de multiplication
1 3ième réunion 4 mai 2006 L’ évolution des structures de l'action sociale.
Atelier de l’évaluation n°3 Hébergé grâce à l’appui de l’Institut BEI Le 17 mars SOLEP atelier n°3 17 mars 2014 SOLEP.
AIDE SOCIALE AUX INDÉPENDANTS Rencontres provinciales – automne 2014.
3 taux de TVA en vigueur en 2014 IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION
AUTO-ENTREPRENEUR Activités Prestations de services - Ventes
Contexte et caractéristiques du dispositif ● Lancé par une circulaire MEDDAT du 22 juin 2009 relative à la mise en œuvre des opérations liées à l’efficacité.
Les revenus du gouvernement fédéral. Répartition des revenus Les revenus sont les sommes perçues par le gouvernement auprès de diverses sources afin de.
Programme d’Intérêt Général « Amélioration de l’Habitat Privé» de Marne et Chantereine Présentation du dispositif.
Baromètre de l’action sociale locale 2014 L’évolution de la précarité perçue par les CCAS/CIAS Congrès de Nice – 15 Octobre 2014.
Scolarisation des enfants de moins de trois ans DASEN Nord CDAJE décembre 2014.
Module performances et planning du vol
LA TECHNOLOGIE DES CESI
E H P A D Etablissement D’Hébergement Pour Personnes Agées Dépendantes.
Epreuve anticipée d’étude de gestion en première STMG
LES AMORTISSEMENTS ET LES PROVISIONS
PANORAMA FISCAL ET SOCIAL NOUVEAUTES NOUVEAUTES FISCALES Suppression de 2 avantages fiscaux pour les adhérents d’associations agréées : La réduction.
1 Les Dîners Décideurs – 9 juillet M e Manoël Dekeyser - 9 juillet Fiscalité du patrimoine Regards franco-belges.
Le travail à distance Accord - 4 mars 2014.
Selon : Alternatives Economiques. Mise en contexte L'équation budgétaire Au niveau des entreprises Au niveau des ménages Priorité aux dépenses ou à la.
Les Français et le dialogue social
Qu’est-ce qu’un revenu ?
LES AUTRES SYSTÈMES DE SANTÉ : ANALYSE COMPARÉE Systèmes « planifiés » (ex : modèle anglais NHS) Systèmes « libéraux » (ex : modèle américain) Systèmes.
- Crédit d’Impôt – - Eco PTZ N° 18– Janvier 2015 IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION CITE (Crédit d’impôt pour la Transition Energétique) Informations.
Réforme des primes Logement – Énergie pour les particuliers Paul FURLAN - 26 février 2015.
Sud : Mazamet entre Toulouse et Narbonne
Evolutions Techniques N° 10 – Décembre 2012 IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION En 2013 BOUVET innove encore Disponible dès février 2013 La solution couleur pour.
1 Une ambition, un logement décent pour tous ! Programme PIVERT : type de travaux, qualité énergétique.
Ministère de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement Le P R E H P lan de R énovation E nergétique.
Moyenne Montagne Vosgienne
Rénovation (énergétique) & qualité architecturale
Constat 1 : Charges de chauffage. Constat 2 : Consommation élevée ~ 200 kWh/an/m².
Le temps de travail Le temps de travail – Définition
La boutique du menuisier vous accueille à Lanans …
Transcription de la présentation:

Information N° 12 – Mars 2014 IL Y A TOUJOURS UNE SOLUTION C.I.D.D 2014 Applicable aux menuiseries extérieures (Fenêtres et Portes d’entrée) Le bouquet de travaux est obligatoire en maison individuelle quelles que soient les conditions de ressources et en collectif pour les contribuables dont les revenus excèdent les plafonds de ressources définis au paragraphe « Conditions de ressources » Dès lors qu’un bouquet de travaux est constitué, toute catégorie supplémentaire éligible au CIDD mais non éligible au bouquet de travaux (ex : volets roulants ou battants, portes d’entrée) bénéficie d’un taux de crédit d’impôt de 15%, indépendamment des ressources. CRITERES DE PERFORMANCES Fenêtres ou portes fenêtres Uw = 0,30 OU Uw = 0,36 Doubles Fenêtres Uw = 0,32 Volets isolants DeltaR > 0,22 (m2.K) / W Porte d’entrée donnant sur l’extérieur Ud <= 1,7 W / (m2.K)

Une production totalement française TAUX APPLICABLES -En action seule en collectif : 15% sous conditions de ressources, 0% sinon -En action seule en individuel : 0% -En bouquet de travaux, en individuel ou collectif ; -25% pour les fenêtres, portes fenêtres, doubles fenêtres si celles-ci sont remplacées à plus de 50% (en nombre) -15% pour les fenêtres, portes fenêtres, doubles fenêtres si celles-ci sont remplacées à moins de 50% en nombre. -15% pour les volets isolants et les portes d’entrée -Nota -Nota : La motorisation électrique des volets roulants n’ouvre pas droit au CIDD. L’entreprise doit indiquer sur ses factures le cout du produit hors motorisation et séparément celui du système de motorisation. CONDITIONS DE RESSOURCES Les contribuables dont le revenu fiscal de référence de l’année N-1 n’excède pas les plafonds ci- dessous ne se voient pas imposés la constitution d’un bouquet de travaux en logement collectif pour accéder au CIDD euros pour la 1 ère part du quotient familial euros pour 1,5 part euros pour 2 parts 4421 euros pour chaque demi-part supplémentaire PLAFONDS DE DEPENSES Pour un même logement affecté à l’habitation principale, le montant des dépenses, apprécié sur 5 années consécutives comprises entre le 01/01/2005 et le 31/12/2015 ne doit pas dépasser le plafond suivant : 8000 euros pour une personne célibataire, veuve ou divorcée euros pour un couple soumis à imposition commune Ces sommes sont majorées de 400 euros par personne à charge BENEFICIAIRES Propriétaires, locataires ou occupants de logements (immeuble achevé depuis plus de 2 ans) à usage d’habitation principale. A compter du 1 er Janvier 2014, les propriétaires bailleurs sont exclus du dispositif de crédit d’impôt. NOUVEAU : Les travaux peuvent être réalisés sur 2 années consécutives. Dans ce cas, le contribuable porte l’ensemble des dépenses sur la déclaration de revenus de la 2 ème année et le CIDD s’applique alors sur le calcul de l’impôt de cette 2 ème année. Information N° 12 – Mars 2014

LES PRODUITS BOUVET ELIGIBLES AU CIDD Voir, pour chaque gamme, les tableaux ci-joints pour plus de précision : toutes les lignes en caractères gras permettent l’éligibilité au CIDD COLORIANCE / COLORIANCE + / THERMIENCE / TWINEA / ODACE / GRAND LARGE avec TOUTES LES SOLUTIONS FERMETURES EN PVC : ELIGIBLES AU CIDD ALTUCE EQUIPE D’UN VITRAGE 4 ONE / 16 ARGON IC / 4 (COULISSANT ET FRAPPE) : ELIGIBLE AU CIDD TOUTES LES GAMMES DE PORTES D’ENTREE : ELIGIBLES AU CIDD FERMETURES PVC (Volets roulants PVC, volets battants PVC, persiennes PVC) : ELIGIBLES AU CIDD FERMETURES ALUMINIUM (volets roulants aluminium, volets battants aluminium) : NON ELIGIBLES AU CIDD TOUS LES JUSTIFICATIFS sur Espace PRO, mot de passe bouvet2012. ATTENTION : Les travaux qui auront bénéficié du CIDD au titre de la 1 ère année ne peuvent faire l’objet d’une demande la 2 nde année. Information N° 12 – Mars 2014 Une production totalement française