Moissac Castelsarrasin Basket Ball

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
A.R.C.O.L - E.D.R (École de Rugby) : Présentation
Advertisements

Vendredi 15 Juin 2013 Assemblée Générale
Congrès Fédéral TT NEUVES MAISONS. Congrès Fédéral Le développement dans un club Le projet du TT NEUVES MAISONS et ses évolutions Nos principes de base:
PRIORITES DAPPRENTISSAGE CHEZ LES JEUNES JOUEURS (Benjamins- Minimes) PRIORITES DAPPRENTISSAGE CHEZ LES JEUNES JOUEURS (Benjamins- Minimes) Une approche.
Basket Club Saint Rogatien La vie de notre club cest linvestissement de TOUS …
PROGRAMME CLUBS FORMATEURS LES OBJECTIFS DU PROGRAMME CLUBS FORMATEURS ETRE UNE AIDE A LA STRUCTURATION DES CLUBS AMELIORER DÈS LA BASE LE.
CLUB FORMATEUR.
Réunion dinformation 02/04/2013 Nos jeunes et la compétition.
PRESENTATION INTERCLUB JEUNES 2011 Tennis Club Josassien
La feuille de chou de la section
ORDRE DU JOUR 4. Organisation des championnats (Département, Académie et France) 5. Le calendrier 2012 / Questions diverses.
Modification règlement intérieur 2012/2013 TENUES Plus aucune tenue ne sera distribuée sans le règlement total de la somme due.
CALENDRIER ACTIVITEES SEPTEMBRE A JANVIER 2013
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP
A. S. A. Amicale Sportive Avressieux
Minimes Filles et Garçons 4ème/3ème
Ecole darbitrage de club. Objectifs - Initier un maximum dacteurs du basket à lactivité « arbitre » - Augmenter le nombre dofficiels.
Sabrina QUEVEDO-Resp.Commission jeunes
1 FORUM DES PRESIDENTS DES CLUBS 20 Mars Alain Serres Président de la Commission Sportive.
DU 21 AU 24 AVRIL A NIMES RELATION AVEC LE MONDE SOCIO-EDUCATIF ANIMATION AUTOUR DU PARNASSE Stand de tir Rencontres Jeu de motricité Quiz sur le handball.
FORUM Départemental 2013 Commission Mini Basket – CD 53.
INVITATION TOURNOI JEUNES
SECTION SPORTIVE FOOTBALL COLLEGE GASTON BACHELARD
Programme Micro-Soccer U7-U8
LIGUE ILE DE FRANCE Baseball, Softball et Cricket
Projet Sélections Plan daction U13 U14 U15 U16.
30 mai – 1 er juin Après avoir brillamment remporté les Championnats de district, département et académie, nous avons gagné le droit de faire partie.
Organisation de la semaine du 15 au 22 mai Jeudi 15 Mai 2014 Rendez-vous à 07:30 sur le parking des bus Départ à 07:45 en bus (compagnie Stoll Reisen)
Affiche tournoi.
Notre calendrier français MARS 2014
La saison propositions
JOUER EN SECURITE. Renforcer le respect de léthique Développer chez les joueurs la notion: « Adversaires mais aussi partenaires de jeu » Renforcer entre.
Enfant à partir de 7 ans 9h à 12h Accueil à partir de 8h45, puis activité tennis en groupe de niveau et d’âge adapté. Initiation, perfectionnement technique,
Voyage Ecole de rugby 6,7,8 et 9 juin 2014 Bassin d’Arcachon
Académie – Soccer CRSA U7-U11 – Été 2014
Tourné vers l’Avenir… Mini Rouge et Or.
Planning de reprise collective U17 - rentrée sportive 2014
Racing Jet Wavre B Saison Celui qui ne veux pas être meilleur, cesse d’être bon.
Stages Vacances d’été Enfants et Adultes
COMMISSION TECHNIQUE FORMATION DES CADRES. FORMATION ANIMATEUR Samedi 11 octobre 2014 de 8 H 30 à 13 H : CLINIC DEPARTEMENTAL (Salle Pagnol St Laurent.
ECOLE DE MINI BASKET Mi-Crobes – U7 – U9
BONNE ANNEE 2015 ! L’ensemble des dirigeants de l’AS Cheminots de Saint-Priest vous souhaite tous ses meilleurs vœux pour 2015 ! Merci à tous: éducateurs,
REUNION DES COMPETITEURS
Nouvelle Formation de Cadres 2013
Vacances d’hiver Centre équestre de L’epineau. du 21/02/2015 au 28/02/2015 HORSE BALL Samedi 21/02 : stage poussins, minimes, cadets, amateurs mixtes.
Bienvenue au Badminton Club Vichy Cusset !
ASSEMBLEE GENERALE du 13 juin 2009 Compte-rendu
COMMISSION SPORTIVE. Les brassages Cette saison de nouveau des brassages sous forme de tournoi. Les dates retenues sont: WE DU 27/28 SEPTEMBRE WE DU 04/
DU 6 JUILLET AU 19 JUILLET 2015 Sur 14 jours venez faire vos perfs de la saison HEBERGEMENT CREPS des Sables d’Olonne (ISO) ½ pension repas froid du midi.
ETOILE SPORTIVE MONTRONDAISE
- DÉFINITION D’UN ARBITRE Un arbitre est un officiel qui est désigné sur les championnats départementaux et supérieurs. Cet officiel doit remplir aux exigences.
Bilan sportif saison 2010/2011… et perspectives
ASSEMBLEE GENERALE DU BCP LE 8 JUIN ALLOCUTION DU PRESIDENT FAITS MARQUANTS DE LA SAISON.
Commission sportive Nombre de licenciés :. Commission sportive Les Equipes féminines : 12 équipes + 1 équipe loisir  Mini-poussines 99  Mini-poussines.
Pistes de réflexions pour l’optimisation des écoles de rugby…
Avant-Garde Cossé-le Vivien
PRESENTATION CRE LIGUE DE PROVENCE. DETECTION Pas de journées de regroupement Présence des selectionneurs sur les plateaux et sur les matchs au cours.
Saison
Présentation de l’équipe
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 10 juin La page de l’Ecole de Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Commission Mini Basket Réinscriptions.
Basket A.S.T La Gazette Mercredi 29 avril La page de l’Ecole de Basket : fêtes du Mini Basket Tournois AST Camps d’Eté Tournois 3x3 Miskinas Les.
Acad é mie Beauvaisienne d ’ Escrime Septembre Réunion d’information 18 septembre 2015 Groupe Pupilles Saison
LES DIFFÉRENTS PÔLES L E I N Formation des joueurs La FNMB
Planning journée 8H00 / 9H00 Arrivée des équipes :
Moissac Castelsarrasin Basket Ball ECOLE DE MINI BASKET U11 Saison 2016/2017.
Moissac Castelsarrasin Basket Ball
ECOLE DE MINI BASKET Mi-Crobes – U7 – U9
Moissac Castelsarrasin Basket Ball
Transcription de la présentation:

Moissac Castelsarrasin Basket Ball Saison 2014/2015 ECOLE DE MINI BASKET U11 Moissac Castelsarrasin Basket Ball LAPIED François, Responsable Ecole Mini basket

1) Présentation du club et de l’Ecole de Mini Basket

Le Club du MCBB 2 villes – 1 même club 233 licenciés la saison dernière 2ème club du département Dans les 15 premiers de la région 1 club qui grossit et se structure Projet club Employé à Mi-temps => Delphine AZZOS ~41% licenciés du club à l’Ecole de Mini Basket en 2013/2014 : 96 enfants / 233 Licenciés

4 salles d’entrainements : 2 à Castelsarrasin : Salle Flamens et Gymnase des Fontaines 2 à Moissac : Uvarium et Cosec Armand Rigal =>Nombreux créneaux d’entrainement Equipes du club 3 équipes Séniors, 1 Garçons en région, 1 garçon et 1 fille en département Toutes les catégories en garçons et filles Union en Inter-Région Minimes G/F Union en championnat de France Cadet

L’Ecole de Mini Basket Mi-Crobes (10-11) U7 = Babys (08-09) 4 Catégories : Mi-Crobes (10-11) U7 = Babys (08-09) U9 = Mini Poussin(e)s (06-07) U11 = Poussin(e)s championnat (04-05)

Encadrement des U11: 1 Brevet d’Etat 2 animateurs Mini basket Des jeunes joueurs assistants

2) Les entrainements

2 entrainements par semaine : Moissac : Mi-Crobes : 17h - 18h Uvarium U7 : 15h45 - 16h45 Uvarium U9 : 14h - 15h30 Uvarium Castel : U7 : 17h15 - 18h Flamens U9 : 18h - 19h30 Flamens Pourquoi 2 entrainement ?! :

Règles pour les enfants : Arriver avant l’heure pour commencer l’entrainement à l’heure Venir en tenue sportive (short / jogging / T-shirt / sweet, chaussures pour le basket) Prendre sa bouteille d’eau Ecouter et respecter les éducateurs, les autres enfants Prévenir si je suis absent à l’entrainement ou au match

Contenus des séances U11 4x4 : Mercredi au Cosec : - Apprendre à jouer à 4 sur grand terrain (développement du jeu rapide) - Apprendre à défendre collectivement tout terrain - Rappels de fondamentaux individuels Durée : 2h Jeudi à Flamens: - Apprentissage et perfectionnement des fondamentaux individuels offensifs(Tir, Passe, Dribble) et défensifs (Tenir les 1c1, couper une ligne de passe) - Développement de la coordination/dissociation Durée : 1h30 Objectif : Se préparer à intégrer la catégorie U13

Déplacements pour entrainements : Le mercredi (Castel -> Moissac) Voitures parents ? (covoiturage ?) Minibus ? (Qui peut conduire ?) Le jeudi (Moissac -> Castel) Céline + enfants dans 1 voiture 18 enfants + Aurore => 19 places nécessaires 1 minibus (8 places) + 3 voitures (12places) = 20 2 minibus (16 places) + 1 voiture (4places) = 20 Qui peut conduire minibus ? Voitures ?

3) Evénements de l’ école de Basket

Stages pendant vacances scolaires Des stages peuvent être proposés pendant les vacances scolaires (Halloween, Noel…). Gratuits ou payants Prochain stage : TOUSSAINT Mardi 28 octobre pour U11 (2ème semaine) De 10h à 16h – avec pique nique + vendredi 31 octobre de 14h à 16h déguisés Lieu à déterminer

Dates importantes Rassemblement départemental Poussins mardi 11 novembre toute la journée Tournoi Régional du 1er mai pour toute l’Ecole de Mini Basket (Gers en 2015) Tournoi Départemental 30 mai pour l’Ecole de Mini Basket à Montauban

Rencontre de « Haut Niveau Féminin » à Toulouse Pour tout le club Date à déterminer

4) Matchs Championnat 4x4

U11 « championnat » 3 équipes mixtes engagées (8-10 joueurs) 1 seul match dans l’après midi en 4x6’ En début d’après midi (13h) ou en matinée Presque tous les week-end En 4x4 sur grand terrain avec arbitres clubs Investissement important des enfants/parents Dates du championnat sont déterminées (voir calendrier diapo suivante)

Lieux Proches, dans tout le Tarn et Garonne Montauban Montech Caussade St Nauphary Grisolles Montpezat de Quercy Moissac / Castel St Nicolas de la Grave…

5) Déplacements aux Matchs

Pas de parents = Pas de matchs pour vos enfants Convocation distribuée le mercredi ou jeudi à l’entrainement Réponse sur la présence à donner au responsable d’équipe avant le vendredi 1 ou 2 départs : à Flamens et/ou au Cosec. Transports en voiture par les parents Pas de parents = Pas de matchs pour vos enfants

6) Investissement des Parents

Des choses indispensables au fonctionnement : 1 responsable pour chaque équipe (diapo suivante) Accompagner les samedis 1 parent doit aider à tenir la table de marque pour les U11 championnat => Très facile 2 parents font 1 gâteau pour les matchs à domicile pour les 2 équipes (20personnes). Boissons fournies par le club Laver les maillots à tour de rôle ENCOURAGER l’équipe de mon enfant (pas que mon enfant !) COMMUNIQUER avec les entraineurs/parents

Rôle du Responsable d’équipe Qui est motivé pour avoir ce « rôle » ? Distribuer une enquête de disponibilités pour les déplacements aux parents Récupérer cette enquête et synthétiser dans un tableau Y ajouter la rotation du lavage des maillots + Gouters Distribuer le tableau aux parents de l’équipe Communiquer au coach les parents qui transportent Qui est motivé pour avoir ce « rôle » ?

Groupe 1 Entr-coach : Celine NOM Prénom ADN 1 EL OUALI Aïmane 2005 2 HERLEMONT Lilian 2004 3 POUPARD Johrdan 4 JOKH Youssef 5 AZAHAF Tarik 6 PROVOST Dimitri 7 ZAKAKE Marouane 8 Sofiane 9 BOUSCHIME Wissam

Entr-coach : Joaquim - Issam Groupe 2 Entr-coach : Joaquim - Issam NOM Prénom ADN 1 MOTHES Géraud 2005 2 ZARIEUH Lamia 2006 3 DEVRIM Mikaïl 4 DIAS Johan 2004 5 TOBIE Luca   6 KARAM Hamza 7 TAOURDA Dina 8 LAMGHARI Amir 9

Groupe 3 Entr-coach : Aurore NOM Prénom ADN 1 OUAIRY Luka 2005 2 EVE Elia   3 BOUNOU Badr Eddine 4 IBRAHIMI Nourya 5 LAGARDE Inès 6 TISSIER Robin 7 BARRY Théo 8 AZMI Ayia 9

7) Boutique MCBB

Merci pour votre attention, bonne saison à tous… Site web : www.mcbb.info Moissac Castelsarrasin Basket Ball