HEC AU FEMININ Enquête 2010. Les points clé : Lenquête Les répondants Perception générale de HEC au Féminin Image des différentes activités.

Slides:



Advertisements
Présentations similaires
La place accordée à l’expression des salariés sur leur travail et leurs conditions de travail dans l’entreprise Résultats sondage exclusif CSA/ANACT.
Advertisements

Possibilités de Facebook dans votre club Toastmasters Samedi, le 12 juin 2010 Michel Beaulieu
Prise en charge des AES aux urgences
LUTTE ANTIDOPAGE Séminaire Animateurs Conférenciers 10 décembre 2009.
EB75.1 – Mars ème anniversaire de la Journée de la Femme : Combattre les discriminations liées au genre dans lUE EB spécial.
Les Européens et la Crise IV 07 Octobre Méthodologie.
Métabolisme révision décembre Révisions de métabolisme.
15/12/2008 Enquête 2008 : « La vie de parent au quotidien » Observatoire des familles UDAF des Vosges.
Les nombres.
1 Comment tirer bénéfice du plus grand site de voyage JAT 2011 : Etourisme et Mtourisme Angoulême, 14 Avril 2011.
Les Prepositions.
STRATÉGIE D’ENTREPRISE Effectif interrogé : 17 étudiants
Les 3 dimensio ns de la morale et de léthique (activité)
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
ASSISES 2006 QUELS PROJETS POUR LES JEUNES Résultats quantitatifs et qualitatifs de lenquête A LECOUTE DU CLUB.
Un exemple d’enquête multimode à l’Insee :
Les mères de trois enfants (ou plus) qui travaillent
La diapo suivante pour faire des algorithmes (colorier les ampoules …à varier pour éviter le « copiage ») et dénombrer (Entoure dans la bande numérique.
Journée détude régionale du 23 mai Lévaluation interne des établissements et services sociaux et médico-sociaux : Où en sommes-nous ? 1 Résultats.
Des projets pour lAssociation Française dAgronomie Quelques résultats de lenquête réalisée par lAssociation de préfiguration en 2008
Janvier NOTORIETE, AUDIENCE ET IMAGE DES RADIOS CHRETIENNES Résultats densemble.
Observatoire de lUFR, janvier 2010 (Master PSI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
Observatoire de lUFR, février 2012 (Licence PIP, 3 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable de la licence: M. Rémy HOUSSIN Licence Production.
Partenariat LH2- ZDNet Sujet Omnibus Octobre Partenariat LH2-ZDNet.fr 7 ème Sujet Omnibus Septembre 2012.
Cyber-Elles: Le réseau professionnel féminin des technologies de l’information et de la communication (TIC) Cyber Elles a pour vocation de fédérer les.
Université Paul Sabatier - Toulouse 3 - Département de GMP Enquête Insertion Professionnelle – Promotion
Système dInformations Halieutiques Séminaire 2009 du Réseau dObservation SIH - du 10/02/09 au 12/02/09 1/ Programme des enquêtes économiques 2008 Les objectifs:
Tarif et qualification des traducteurs : des indicateurs de qualité ?
Sondage - TNS ILRES Lavenir des réseaux de gaz et délectricité de la Ville de Luxembourg Lopinion des habitants de la Ville de Luxembourg Sondage téléphonique.
Etude sur les Pratiques et comportements l’Achat en Ligne au Maroc Présentation des résultats de l’étude 30 mai 2012.
1 CORRIGE DES CAS. 2 Avant de se planter dans le 7, cette flèche a percuté l'encoche de la flèche plantée dans le CAS N° 1.
Exercice « Négociation de salaire » Debriefing Novembre 2009.
Club Cadres de Cosne-sur-Loire
Traitements à base d’histogrammes Cours 6
LES ENTREPRISES ET LA E-FORMATION EN FRANCE BAROMETRE 2004.
Notre calendrier français MARS 2014
C'est pour bientôt.....
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOntario Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs représentants : profil régional de lOuest Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
1 Enquête sur les personnes-ressources de lIDD et leurs collègues désignés: profil régional du Québec Gaëtan Drolet Formation des formateurs février.
Veuillez trouver ci-joint
PROFIL DES ETUDIANTS LICENCE PHYSIQUE ET SCIENCES POUR LINGENIEUR (PSI) 3 ème année Responsable de la formation: Yves-André Chapuis ANNEE UNIVERSITAIRE.
1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Yves-André CHAPUIS Licence LICENCE PHYSIQUE ET SCIENCES POUR LINGÉNIEUR (PSI) 3 ème année, UFR.
Observatoire de lUFR, fév (Licence QMEE, 3ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du diplôme: Edouard LAROCHE Licence Qualité et.
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master SCIENCES POUR LINGÉNIEUR Spécialité: Mécatronique 2 ème année Responsables de la formation: Dominique Knittel. ANNEE UNIVERSITAIRE.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 1ère année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsables du diplôme: Aziz DINIA, Philippe TUREK.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master SPI, GI, 1 ère année ) 1 PROFIL DES ETUDIANTS Responsables de la formation: Emmanuel CAILLAUD, Bertrand.
UFR DE PHYSIQUE ET INGÉNIERIE Spécialité: Mécatronique
1 PROFIL DES ETUDIANTS Master Sciences Pour lIngénieur Spécialité: Génie industriel 2 ème année Responsables de la formation: Emmanuel Caillaud, Bertrand.
Observatoire de lUFR, janvier 2011 (Master Matériaux, 2 ème année ) 1 PROFIL DES ÉTUDIANTS Responsable du parcours: Aziz DINIA Master STS MATÉRIAUX.
Développement en série de FOURIER
Traitement de différentes préoccupations Le 28 octobre et 4 novembre 2010.
ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES MARKETING FONDAMENTAL
1 Modèle pédagogique d’un système d’apprentissage (SA)
1 L’expérience et la santé des parents de jeunes enfants ayant un TSA Catherine des Rivières-Pigeon, Isabelle Courcy Gabrielle Sabourin et Stéphanie Granger.
Est-ce que les Canadiens sont des animaux politiques : Élections 2008, Intérêt et Engagement dans la politique canadienne Jack Jedwab Directeur général.
CALENDRIER-PLAYBOY 2020.
9 paires séries de 3 étuis ( n° 1 à 27 )
DIPLÔMES PREPARES PAR LES STAGIAIRES
Emploi des femmes et des travailleurs âgés Aspects statistiques
Dr. KHERRI Abdenacer 2014/ ECOLE DES HAUTES ETUDES COMMERCIALES.
Que sont devenus les diplômés du DIUMUM ( ) de la faculté de Toulouse ? Stéphanie Remy, pour le mémoire du DIUMUM 2011.
EGALITE PROFESSIONNELLE ENTRE LES FEMMES ET LES HOMMES
LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION LES JEUNES BOURGUIGNONS ET LEURS STRATÉGIES D’INFORMATION.
Relevez le numéro de votre logo préféré et adressez-le à : En cas d’hésitation, vous pouvez choisir jusqu’à 3 logos. Seront pris.
Bienvenue.
ACDI Montreuil 03 février RC Enquête POST-DUT Informatique 1 Les diplômés de 1999 Ratard Claude - Vélizy V 1.0.
Transcription de la présentation:

HEC AU FEMININ Enquête 2010

Les points clé : Lenquête Les répondants Perception générale de HEC au Féminin Image des différentes activités

Lenquête : Enquête en ligne réalisée du 21/11 au 15/12/2009 Cible : les diplômées HEC et les membres extérieurs (présidents de groupements ou désirant recevoir les mailings dHEC au Féminin) ayant enregistré au moins une adresse dans lannuaire soit environ sur femmes diplômées dHEC, contact par e- mail Questionnaire bilingue français / anglais 455 répondants (questionnaire complet)

Les répondants : Bonne représentation des différents diplômes :

Les répondants : 1 seul répondant homme… Et des répondantes plutôt jeunes (année de diplôme)

Les répondants : Origines géographiques variées :

Les répondants : 24% des répondantes sont hors poste 72% sont cotisantes

Perception générale de HEC au Féminin Un grand intérêt… mais un niveau dinformation sans doute améliorable : 29% « je ne sais pas ce que fait HEC au Féminin » (complètement daccord + plutôt daccord)

Perception générale de HEC au Féminin HEC au Féminin perçu unanimement comme « un réseau professionnel » : 85% (complètement daccord + plutôt daccord) Mais indissociable de : « une façon de rencontrer dautres femmes cadres » : 78% « un espace de solidarité et de partage pour les femmes HEC » : 76%

Perception générale de HEC au Féminin Frein le plus couramment évoqué pour la participation aux manifestations proposées par HEC au Féminin : le manque de temps Créneau horaire le plus pratique :

Image des différentes activités : Notoriété :

Image des différentes activités : Participation : Lit tous les numéros : 27% Parfois : 41% A lu une ou deux : 16% Jamais : 14% A participé 1 manifestation : 13% A participé 2 ou + manifestations : 17%