Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60 [1,8 ; 1,9[150 [1,9 ; 2,0[200 [2,0 ; 2,1[300 [2,1 ; 2,2[160 [2,2 ; 2,3[50.

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Transcription de la présentation:

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60 [1,8 ; 1,9[150 [1,9 ; 2,0[200 [2,0 ; 2,1[300 [2,1 ; 2,2[160 [2,2 ; 2,3[50 [2,3 ; 2,4[40 Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée : 40 élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 40 élèves ont un pouce de moins de 1,7 cm de large

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[150 [1,9 ; 2,0[200 [2,0 ; 2,1[300 [2,1 ; 2,2[160 [2,2 ; 2,3[50 [2,3 ; 2,4[40 Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée : 40 élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 100 élèves ont un pouce de moins de 1,8 cm de large

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[200 [2,0 ; 2,1[300 [2,1 ; 2,2[160 [2,2 ; 2,3[50 [2,3 ; 2,4[40 40 élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 150 élèves dont le pouce mesure entre 1,8 et 1,9 cm 250 élèves ont un pouce de moins de 1,9 cm de large Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée :

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[ [2,0 ; 2,1[300 [2,1 ; 2,2[160 [2,2 ; 2,3[50 [2,3 ; 2,4[40 40 élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 150 élèves dont le pouce mesure entre 1,8 et 1,9 cm 200 élèves dont le pouce mesure entre 1,9 et 2 cm 450 élèves ont un pouce de moins de 2 cm de large Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée :

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[ [2,0 ; 2,1[ [2,1 ; 2,2[160 [2,2 ; 2,3[50 [2,3 ; 2,4[40 40 élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 150 élèves dont le pouce mesure entre 1,8 et 1,9 cm 200 élèves dont le pouce mesure entre 1,9 et 2 cm 300 élèves dont le pouce mesure entre 2 et 2,1 cm 750 élèves ont un pouce de moins de 2,1 cm de large Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée :

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[ [2,0 ; 2,1[ [2,1 ; 2,2[ [2,2 ; 2,3[50 [2,3 ; 2,4[40 40 élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 150 élèves dont le pouce mesure entre 1,8 et 1,9 cm 200 élèves dont le pouce mesure entre 1,9 et 2 cm 300 élèves dont le pouce mesure entre 2 et 2,1 cm 160 élèves dont le pouce mesure entre 2,1 et 2,2 cm 910 élèves ont un pouce de moins de 2,2 cm de large Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée :

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[ [2,0 ; 2,1[ [2,1 ; 2,2[ [2,2 ; 2,3[ [2,3 ; 2,4[40 40 élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 150 élèves dont le pouce mesure entre 1,8 et 1,9 cm 200 élèves dont le pouce mesure entre 1,9 et 2 cm 300 élèves dont le pouce mesure entre 2 et 2,1 cm 160 élèves dont le pouce mesure entre 2,1 et 2,2 cm 50 élèves dont le pouce mesure entre 2,2 et 2,3 cm 960 élèves ont un pouce de moins de 2,3 cm de large Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée :

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[ [2,0 ; 2,1[ [2,1 ; 2,2[ [2,2 ; 2,3[ [2,3 ; 2,4[ élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 150 élèves dont le pouce mesure entre 1,8 et 1,9 cm 200 élèves dont le pouce mesure entre 1,9 et 2 cm 300 élèves dont le pouce mesure entre 2 et 2,1 cm 160 élèves dont le pouce mesure entre 2,1 et 2,2 cm 50 élèves dont le pouce mesure entre 2,2 et 2,3 cm 40 élèves dont le pouce mesure entre 2,3 et 2,4 cm 1000 élèves ont un pouce de moins de 2,4 cm de large Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée :

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[ [2,0 ; 2,1[ [2,1 ; 2,2[ [2,2 ; 2,3[ [2,3 ; 2,4[ élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 150 élèves dont le pouce mesure entre 1,8 et 1,9 cm 200 élèves dont le pouce mesure entre 1,9 et 2 cm 300 élèves dont le pouce mesure entre 2 et 2,1 cm 160 élèves dont le pouce mesure entre 2,1 et 2,2 cm 50 élèves dont le pouce mesure entre 2,2 et 2,3 cm 40 élèves dont le pouce mesure entre 2,3 et 2,4 cm Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée : 500 élèves Médiane

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[ [2,0 ; 2,1[ [2,1 ; 2,2[ [2,2 ; 2,3[ [2,3 ; 2,4[ élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 150 élèves dont le pouce mesure entre 1,8 et 1,9 cm 200 élèves dont le pouce mesure entre 1,9 et 2 cm 300 élèves dont le pouce mesure entre 2 et 2,1 cm 160 élèves dont le pouce mesure entre 2,1 et 2,2 cm 50 élèves dont le pouce mesure entre 2,2 et 2,3 cm 40 élèves dont le pouce mesure entre 2,3 et 2,4 cm Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée : 500 élèves Médiane Classe médiane: [2 ; 2,1[

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[ [2,0 ; 2,1[ [2,1 ; 2,2[ [2,2 ; 2,3[ [2,3 ; 2,4[ Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée : Classe médiane: [2 ; 2,1[

,1 500 xmxm

,1 500 xmxm ,1 ?

,1 500 xmxm ,1 ? Vertical30050 Horizontal0,1? C’est proportionnel! On peut appliquer les règles de proportionnalité: -Propriété du produit, -Facteur de linéarité ou -Règle de 3 : 6

,1 500 xmxm ,1 ? Vertical30050 Horizontal0,1? =~ 0,0167 Ainsi: x m = ~2 + 0,0167 = ~2,0167 cm Ce qui signifie que la moitié des élèves ont une largeur de pouce inférieure ou égale à ~2,0167 cm et elle est supérieure ou égale à ~2,0167 cm pour l’autre moitié

Largeur du pouce (en cm)Effectif Effectifs cumulés [1,6 ; 1,7[40 [1,7 ; 1,8[60100 [1,8 ; 1,9[ [1,9 ; 2,0[ [2,0 ; 2,1[ [2,1 ; 2,2[ [2,2 ; 2,3[ [2,3 ; 2,4[ élèves dont le pouce mesure entre 1,6 et 1,7 cm 60 élèves dont le pouce mesure entre 1,7 et 1,8 cm 150 élèves dont le pouce mesure entre 1,8 et 1,9 cm 200 élèves dont le pouce mesure entre 1,9 et 2 cm 300 élèves dont le pouce mesure entre 2 et 2,1 cm 160 élèves dont le pouce mesure entre 2,1 et 2,2 cm 50 élèves dont le pouce mesure entre 2,2 et 2,3 cm 40 élèves dont le pouce mesure entre 2,3 et 2,4 cm Une étude a été réalisée sur la largeur du pouce des élèves du lycée : 500 élèves Médiane x m = 2,0167 cm Classe médiane: [2 ; 2,1[